hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Polak le Novembre 26, 2015, 20:57:42
Quand on fraude à la TVA et aux droits de douane, on a le droit de fermer sa geule.
Je te recommande d'aller sur les forums chinois faire le mariole.
Tu peux aussi leur demander leur avis pour choisir ton appareil....
Quelle époque !!

Pour rester dans l'esprit de ce fil, j'en profite pour poser une petite question : quel est le meilleur filon pour avoir un Photoshop CC cracké ?

canipenolysam

M polak,  vous êtes un justicier masqué ?  Nous nous connaissons ? Alors allez faire le pitre dans votre jardin. Encore un qui a tout compris ! Grossier personnage et pas futé.

fski

Citation de: Polak le Novembre 26, 2015, 20:57:42
Quand on fraude à la TVA et aux droits de douane, on a le droit de fermer sa geule.
Je te recommande d'aller sur les forums chinois faire le mariole.

Non...

Moi, j'ai profite d'un taux favorable, d'un prix plus faible qu'en Europe et me suis même fait rembourser les 6% de VAT locale apres m'etre achete un macbook et un macbook air en asie.
Et je m'en fout...ca a contribue a participer au prix de mon billet d'avion.

Je suis contre cette regle debile de payer une VAT quand on  achete un produit a l'etranger lors de nos voyages...

Polak

En voilà un qui fraude parcequ'il est contre la TVA !  Il est entré en resistance .
Magnifique  ::)

canipenolysam

M verso92, je n'ai jamais piraté, tout ce qie je fais est légal   , je ne resquille jamais, je paye mes impôts mais je ne supporte pas les imbéciles comme m polak ! Ça non.  Il m'insulte en plus.

Verso92

Citation de: canipenolysam le Novembre 26, 2015, 21:16:19
M verso92, je n'ai jamais piraté, tout ce qie je fais est légal   , je ne resquille jamais, je paye mes impôts mais je ne supporte pas les imbéciles comme m polak ! Ça non.  Il m'insulte en plus.

Aucun souci, donc : si tu achetes HT, tu n'auras plus qu'à régulariser,  c'est tout...

fski

Citation de: Polak le Novembre 26, 2015, 21:15:20
En voilà un qui fraude parcequ'il est contre la TVA !  Il est entré en resistance .
Magnifique  ::)

je n'ai pas dit que j'etais contre la VAT, j'ai dit que j'etait contre devoir la payer quand je reviens d'un pays ou j'ai acheter un produit et ou il n'y en avait pas...c'est pas pareil

Polak

J'avais remarqué que tu nous prends pour des imbéciles....En voilà un qui achète en Chine sur internet pour payer les droits de douane et la TVA ensuite.

Polak

Citation de: fski le Novembre 26, 2015, 21:22:35
je n'ai pas dit que j'etais contre la VAT, j'ai dit que j'etait contre devoir la payer quand je reviens d'un pays ou j'ai acheter un produit et ou il n'y en avait pas...c'est pas pareil
si c'est pareil.

fski

Citation de: Polak le Novembre 26, 2015, 21:25:15
si c'est pareil.

non

c'est pareil si on ne souhaite pas comprendre ce que j'ai ecris et n'ecoute que ce que l'on pense...

Polak

Si j'ai très bien compris que tu n'acceptes que la TVA fski , un impôt encore inconnu. Tu peux toujours faire une proposition à Bruxelles et faire un cours de fiscalité à ces messieurs.

fski

Citation de: Polak le Novembre 26, 2015, 21:34:49
Si j'ai très bien compris que tu n'acceptes que la TVA fski , un impôt encore inconnu. Tu peux toujours faire une proposition à Bruxelles et faire un cours de fiscalité à ces messieurs.

Non relis mieux...

je n'ai pas dit que j'etais contre la VAT, j'ai dit que j'etais contre devoir la payer quand je reviens d'un pays ou j'ai acheter un produit et ou il n'y en avait pas...c'est pas pareil

Amaniman

C' est comme les produits chinois que tu achètes en Angleterre ou en France : pas de raison de payer de tva dessus puisqu' ils viennent de Chine.

Dans le genre mauvaise foi et foutage de gueule, tu te poses là, comme d' hab'...

Ilium

Citation de: canipenolysam le Novembre 26, 2015, 18:38:47
Je suis partisan de ne faire aucune publicité de magasins. Sauf si une arnaque est connue et démontrée formellement.  Qu'importe où le materiel est acheté,  chacun gère son argent comme il l'entend. Car pourqoui éliminer telle ou telle boutique ? De nos jours acheter en Chine ou dans la Creuse c'est pareil.

Pas vraiment justement mais passons.

Citation de: khedron le Novembre 26, 2015, 19:29:19
c'est un discours que l'on peut entendre si l'orateur n'a jamais de sa vie copié un CD musical, utilisé un logiciel piraté etc... ca là non plus il n'aurait payé la TVA et les droits d'auteur et sa morale serait alors a jeter dans le puits aux hypocrites !

Un peu facile: ça voudrait dire qu'il n'y aucune échelle et que tout est équivalent.

Tu ne manques pas d'aplomb sur ce coup: c'est toi qui ne supporte pas ses reproches, invente des insultes qui n'y sont pas et qui vient accessoirement de le qualifier d'imbécile alors qu'il avait été plutôt soft.

Donc tu es contre dans certains cas. Note qu'en l'occurence elle concerne le fait que ce produit est importé dans un pays qui y est soumis. Si tu achètes dans un pays dépourvu de TVA et que le produit y reste, tu n'auras jamais à la payer. ;D

sebs

Citation de: Ilium le Novembre 26, 2015, 22:33:33
Donc tu es contre dans certains cas. Note qu'en l'occurence elle concerne le fait que ce produit est importé dans un pays qui y est soumis. Si tu achètes dans un pays dépourvu de TVA et que le produit y reste, tu n'auras jamais à la payer. ;D

Je dirais même plus: si ce produit n'est pas fabriqué finalement, du coup, pas de TVA  ;D
Quoique... si on y réfléchit plus: si un produit de moins est fabriqué, c'est un acte écologique, et donc un petit bout de plus de préservation des ressources terrestres.
Donc, finalement, je parie qu'il y a sans doute des gratte-papiers qui auront l'idée de trouver là une valeur ajoutée (de nature écologique: avoir évité de fabriquer un appareil) et donc y mettre une taxe.
Alors, à quand la tva sur l'acte de ne rien faire?
Gaston Lagaffe va être vite ruiné ;D

marco56

Citation de: sebs le Novembre 27, 2015, 01:05:16
Je dirais même plus: si ce produit n'est pas fabriqué finalement, du coup, pas de TVA  ;D
Quoique... si on y réfléchit plus: si un produit de moins est fabriqué, c'est un acte écologique, et donc un petit bout de plus de préservation des ressources terrestres.
Donc, finalement, je parie qu'il y a sans doute des gratte-papiers qui auront l'idée de trouver là une valeur ajoutée (de nature écologique: avoir évité de fabriquer un appareil) et donc y mettre une taxe.
Alors, à quand la tva sur l'acte de ne rien faire?
Gaston Lagaffe va être vite ruiné ;D

Cela existe déjà : pour les personnes qui possèdent un terrain avec rien dessus, il y a des taxes alors qu'ils ne fabriquent rien dessus.
Mes parents possédaient jadis un bout de champ dans le Finistère avec des cailloux dessus et un peu d'herbe. Ils le prêtaient à un paysan pour mettre ses vaches contre entretien. Un jour, ils en ont eu marre de payer des taxes dessus pour rien et ils l'ont vendu (tu me diras, ils ont encore payé...).
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Polak

Un fil intéressant:
on y apprend que ceux qui achètent sur les sites chinois le font à cause de la qualité du service .
on y apprend qu' un résident européen devrait ne payer la TVA que s'il achète dans l'Union.

le forum est une source inépuisable de divertissement.

Ilium

Citation de: Polak le Novembre 27, 2015, 07:57:07
on y apprend que ceux qui achètent sur les sites chinois le font à cause de la qualité du service .

Le petit commerçant est chafouin, c'est bien connu. Alors que le vendeur à distance planqué dans un paradis fiscal est forcément sérieux.  ;D
C'est bien connu, moins on paye, plus on en a.  ;)

fski

Citation de: Polak le Novembre 27, 2015, 07:57:07
on y apprend qu' un résident européen devrait ne payer la TVA que s'il achète dans l'Union.

que s'il est physiquement dans l'EU  ;)

Crinquet80

15 pages de posts ! Pfiou , certains sont longs à la détente !  ;D

canipenolysam

Tout ça ressemble fort à une ligue de défense des commerçants français.  C'est d'un ridicule consommé.  La marque Canon, comme toutes les autres ne sont pas fabriquées en France, ne respectent que très peu de valeurs françaises quant aux droits du travail , a l'économie et grugent le consommateur français avec des prix gonflés, des circuits imposés pour l'approvisionnement.  Qui peut m'assurer de la rectitude sans failles des commercants ?J'achète sur le web, légalement. Je refuse à quiconque le droit de s'immiscer dans mon fonctionnement,  de me dicter une morale à géométrie variable, à m'imposer un système de pensée.  Quel est ce mouvement à tendance dogmatique pseudo légaliste qui sévit ici ? Cela ressemble à une farce de mauvais goût.
M illium, votre copain m polak me traite de mariole et ce n'est pas une insulte ? Vous plaisantez j'espère? Vous trouvez cela soft , moi je trouve cela déplacé. Nous n'avons pas la même morale. Je réponds quand on m'attaque,  c'est normal. Je n'interfère sinon jamais dans le fonctionnement des uns et des autres. Je suis atterré par ces comportements outranciers. Comme quoi j'ai raison de ne pas vouloir mélanger le commerce avec la photographie. Dès qu'on parle argent, religion ou politique les passions se déchaînent.

fski

Citation de: ch le Novembre 27, 2015, 09:29:09
On a donc tous bien compris : tu veux profiter de tes voyages pour éviter de payer toute TVA... Ni française... ni même locale !

non locale ca me pose aucun problem...une seule fois je l'ai reclame, c'est juste le vendeur qui a fait tous les papier pou nous...mais généralement je ne reclame jamais la TVA dans les autres pays.

Juste pour moi la TVA c'est une taxe de la consommation, je la paye la ou je consomme...

Crinquet80

Citation de: canipenolysam le Novembre 27, 2015, 09:54:52
Tout ça ressemble fort à une ligue de défense des commerçants français.

Tu as l'adresse d'un bon dentiste à Hong Kong ?  ::)

canardphot

Bonjour.
Le début de ce fil était d'une bonne tenue, et réellement centré sur le sujet. Et nous espérons avoir aidé notre "débutant" à faire de bons choix. Et puis, dommage que des échanges aient commencé à polluer tout ça avec des écrits aigres-doux sans intérêt (à mon avis, qui n'engage que moi  ;) ).
Donc, pour rester sur le sujet, nous attendons avec intérêt les premières expériences photographiques avec 6D + 50 mm... et bon ouikende (avec ou sans photos, mais si possible avec le sourire) à tous  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

canipenolysam

Merci m canardphot pour votre intervention. Oui l'aide a été bénéfique,  en tout cas je suis satisfait du choix que l'ensemble des intervenants a induit. Je ne mansuerai pas de faire part de mes expériences.