hesitant

Démarré par canipenolysam, Novembre 09, 2015, 15:54:03

« précédent - suivant »

yoda

Salut fski  ;)
je te rassure, je ne suis pas sectaire! 8)
j'ai ou j'ai eu à un moment donné un appareil de la plupart des marques!
toutes permettent aujourd'hui de sortir des images de qualité,
et bien malin celui qui est capable d'identifier un appareil d'après une photo sans avoir les exifs...

fski

Citation de: yoda le Novembre 19, 2015, 12:17:14
Salut fski  ;)
je te rassure, je ne suis pas sectaire! 8)

Je le sais bien...c'est juste ton habitude d'arriver a sortir pentax quand une personnes demande un choix entre canon et nikon qui me fait toujours rire  ;D ;D ;D

Citation de: yoda le Novembre 19, 2015, 12:17:14
toutes permettent aujourd'hui de sortir des images de qualité,

ca c'est bien vrai...c'est quand meme du pinaillage de forum les difference qu'il y a souvent entre 2 boitiers de meme gammes...

Pour ca qu'il fat choisir en fonction de ses goûts et la beaute du boitier  ;D

Patton

yoda   a raison . Quand on hésite: PENTAX  reste le meilleur choix en Qualité/Prix !
Et celà , depuis longtemps .
J'ai  des NIKON , des FUJI , des PENTAX et je constate .....que tous donnent satisfaction mais PENTAX est le moins cher !
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 19, 2015, 12:50:54
                                          je constate .....que tous donnent satisfaction mais PENTAX est le moins cher !

et aussi pour les optiques (qui représentent 60 à 90% des dépenses en matériel photo pour les passionnés) ? ? ?

Patton

Curieusement j'ai de vieilles optiques PENTAX du temps de mon SFX ( 50 et 135 )
qui piquent mieux que le Zoom standard vendu avec mon K3 !!!
Je l'ai revendu ( le Zoom pas le K3 !) et conservé le  Zoom venant  de mon ex-K200D qui était meilleur .....
quoique plus ancien !!!
Rien à voir avec les prix de mon Nikkor 105 , ou Fuji  60 ou SIGMA Art  ! et pourtant les images
faites au PENTAX ne déméritent vraiment pas ! même en croppant comme un dingue .............  

Patton

C'est une honte de couper les cornes de ces Bovins ::::

Fait avec un vieux 135 argentique / sans amélioration netteté ni aucune modif !
Jpeg ; bourrin . ;)  en K200D  .
Bon ! d'accord ! le Bokeh pourrait être mieux , mais franchement je m'en soucie peu ....

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 19, 2015, 08:17:42
Si dans 10 anns quelqu'un refait un fil sur le D800, ce boitier restera quand même l' un des nanards de Nikon de ces dernières années, le temps ne changera rien à l' affaire.
Et toi, te souviendras-tu que pour photographier en toute sérénité tu avais été obligé de l' échanger contre un 810 ou bien prefereras-tu scotomiser ?
Ce fil sur la confiance en le D800, ce n'est pas moi qui l'ai créé...  ::)

Et tu nous le ressortiras à chaque fois qu'on parlera reflex Nikon, de toute façon...
Sauf qu'il deviendra de plus en plus difficile d'acheter un D800 neuf, et que les soucis -réels- connus sur ce boitier continueront à faire les choux gras de certains quand il s'agit d'hésiter entre un reflex et un hybride.

Patton

S'il  reste des Reflex d'ici là ...........

Le Radiocom 2000  a été remplacé depuis par les Smartphones .

Small  is beautiful !

canipenolysam

Bonjour. Hier comme prévu,  j'ai eu en main les appareils photos Canon 750D, 70D et 6D. Les 70D et 6D m'ont beaucoup plu. Je ne sais pas pourquoi encore. En tout cas ça me convient très bien. Reste le prix, je verrais après vos conseil.
J'ai préféré les Pentax et Canon à Nikon. Pour la prise en main. Je suis convaincu qu'ils font tous de bonnes photos sans problème.  Il faut donc que je choisisse entre le Pentax K3 II , les Canon 70D et 6D. Les prix sont très differents. Donc je vais fouiller les tarifs avantageux. Je désire peu d'objectifs, je dirais un zoom et un objectif 50 mm me permettant de faire le maximum de sujets. J'attends avec impatience vos conseils.
Par politesse je reponds aux sujets Nikon et Fuji. J'ai encore regardé.  La marque Nikon ne me semble pas differente des autres marques. Leur production a des problèmes mais pas actuellement d'après ce que j'ai lu ici et là .  Je précise que je ne veux pas d'appareils photos professionnels à 3000 et 5000 euros (peut être que les problèmes sont là ) ! Les autres sont assez compliqués comme ça.
Pour Fuji, c'est une véritable foirefouille. Ça ne m'inspire définitivement pas. Déjà que leurs petits boîtiers ne me plaisent pas, leur côté "je m'adapte au jour le jour" achève de me conforter dans mon choix. Desolé m Amanimam et les autres acheteurs de cette marque que je remercie pour leurs conseils.

khedron

il faut encore réduire le choix

format aps-c : pentax K3 II
plein format   : canon 6D

le choix n'est plus dans la marque mais dans le format capteur.

un seul regret : les objectifs de l'un ne se montent pas sur l'autre.
:)

fred134

Citation de: canipenolysam le Novembre 20, 2015, 12:37:47
Il faut donc que je choisisse entre le Pentax K3 II , les Canon 70D et 6D. Les prix sont très differents. Donc je vais fouiller les tarifs avantageux. Je désire peu d'objectifs, je dirais un zoom et un objectif 50 mm me permettant de faire le maximum de sujets.
Amha, c'est le choix de l'objectif qui te permettra de décider.
Regarde le zoom que tu mettrais sur chacun de tes trois boitiers "shortlistés". Par exemple (non limitatif !) : 6D -> 24-105STM ou f4, 70D-> 18-135STM ou 17-55/2.8 (ou Tamron 17-50), Pentax je connais pas.

En n'oubliant pas de "convertir" focales et ouvertures pour comparer les ensembles de format différent. (x1.5 ou 1.6 pour les APS-C)

Ex : quand tu dis 50mm, c'est pour APS-C ou 6D ? (si c'est pour APS-C, il te faut un 85mm sur le 6D - focale "portrait" classique - ; si c'est pour 24x36, il te faut des 35mm sur APS-C - focale "standard" classique)

fski

Citation de: canipenolysam le Novembre 20, 2015, 12:37:47
J'attends avec impatience vos conseils.

Ecoute vu tes besoins et la maniere dont tu en parle, ton meilleurs choix sera le boitier que tu apprecie le plus

canipenolysam

M fred 134, merci pour vos indications. Quand j'écris 50 mm c'est que j'ai lu que c'était un objectif standard et lumineux peu cher,km passe partout, qui "voit" comme l'oeil humain.
M fski, oui le boîtier est important pour moi. Les objectifs aussi mais il me semble qu'ils sont tous techniquement de haut niveau aujourd'hui. Sauf exceptions . Les conseils sont pour le choix des focales et les possibilités techniques. D'où ma demande.

canardphot

Citation de: canipenolysam le Novembre 20, 2015, 14:10:27
Quand j'écris 50 mm c'est que j'ai lu que c'était un objectif standard et lumineux peu cher, passe partout, qui "voit" comme l'oeil humain.
Donc pour toi "équivalent 50 mm (en format 24x36)", donc environ 35 mm à monter sur un APS/C.
Mais attention : chacun a ses préférences en termes de focale "de base". Toujours en référence à la focale exprimée en 24x36, c'est effectivement 50 mm pour certains (cela vient beaucoup aussi du fait que, à l'époque argentique, beaucoup de reflex étaient équipée en "base" avec un 50 1.8, pas cher). Mais certains aiment voir "plus large" et sont plus à l'aise "en base" avec un 35 ou même un 30 (quand il existe) ou un 28. Certains même souhaitent en base un 24, déjà grand angle très marqué... Le mieux est de faire des essais avec le zoom de base pour voir quelles focales sont le plus utilisées, statistiquement parlant...
Cas perso : je n'ai jamais été à l'aise avec un 50 sur 24x36. Pendant longtemps, à l'époque argentique, je fonctionnais avec deux fixes : 35 (puis 28) en "base" et 100 en "petit télé". Et vogue la galère. Aujourd'hui, en m4/3, je trouve le même plaisir avec le couple de fixe 17 (équivalent 34) et 45 (équivalent 90)...
TétraPixelotomisteLongitudinal

fred134

Citation de: canipenolysam le Novembre 20, 2015, 14:10:27
M fred 134, merci pour vos indications. Quand j'écris 50 mm c'est que j'ai lu que c'était un objectif standard et lumineux peu cher,km passe partout, qui "voit" comme l'oeil humain.
M fski, oui le boîtier est important pour moi. Les objectifs aussi mais il me semble qu'ils sont tous techniquement de haut niveau aujourd'hui. Sauf exceptions . Les conseils sont pour le choix des focales et les possibilités techniques. D'où ma demande.
+1 avec canardphot, tu choisiras mieux ta focale fixe après avoir cerné tes préférences et besoins en utilisant le zoom.

Concernant le choix du zoom, il y a amha plutôt plus de différences entre les objectifs que entre les boitiers. Pour les angles de champ et le potentiel en basse lumière, c'est marqué dessus (mm et ouverture, à multiplier donc par 1.5 ou 1.6 pour les APS-C). Pour vérifier la qualité, il y a des plein de tests disponibles et de fils sur ce forum (ne pas surestimer les petites différences ! tous les objectifs que j'ai cités plus haut sont bons par ex). Pour les prix et la prise en main, il y a les magasins...

NB : en grand-angle, quelques mm d'écart font une différence importante (ex entre 24 et 28mm sur 24x36). En télé, il faut amha un écart plus grand (disons x1.4) pour que le potentiel soit significativement différent.

remico

Peut-être comparer ce qui sort des différents boitiers :

http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison

Ou là : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Sur imaging-resource il y a aussi des exemples à télécharger en jpg ou en raw, les images ne sont pas très artistiques mais c'est toujours les mêmes scènes pour tous les appareils testés.

yoda

en APSC (dans le cas présent, le Pentax K3) le Tamron 17-50 f2,8 à 289€ est un très bon choix.
à compléter par le Pentax  50mm f1,8 DA à 129€.
un 35mm c'est bien aussi,comme le Pentax 35mm f2,4 DA à 169€ ,excellent, mais un peu doublon avec le zoom!
dans un premier temps cette sélection peu onéreuse permet de couvrir la plupart des besoins.

après, il y a de quoi faire avec les Limiteds ,et les télézoom ou zoom grand angle de Pentax et Sigma/Tamron!

Alain-P

Que notre ami commence donc avec un X 100s il fera toutes les photos qu'il veut faire et constatera dans de très rares cas qu'il n'a pas l'objectif qu'il lui faut, pour le futur boitier.
L'important c'est de faire des photos pas de se prendre la tête.
Perpétuel insatisfait.....

yoda

Citation de: Alain-P le Novembre 20, 2015, 17:21:55
Que notre ami commence donc avec un X 100s il fera toutes les photos qu'il veut faire et constatera dans de très rares cas qu'il n'a pas l'objectif qu'il lui faut, pour le futur boitier.
L'important c'est de faire des photos pas de se prendre la tête.

notre ami a dit qu'il ne voulait pas de Fuji...(à tort ou à raison peu importe...)

Bounty

Si tu fait beaucoup de portrait,un boitier comme le 6d sera peut etre un peu mieux pour obtenir de beaux fonds flous avec un bon objectif.Mais on peu tout a fait faire de beaux portraits avec un Aps.c et un objectif lumineux.La différence est subtil en faveur du boitier FF.Si tu fais pas mal de photos par faible lumiere,le FF sera supérieur .Le budget FF sera évidement pas le meme.Le boitier c est bien mais faut pensser aux objectifs qu il faut mettre dessus.Les eos 70d et Pentax k3 sont d excellents choix et feront a peu pres la meme chose.Je connait pas trop les obtiques Canon donc je n en parlerait pas.Chez Pentax,en fixe,tu a la série des limiteds ,tous excellents mais chers.A noter que le k3 est stabilisé par le boitier.Tous les objectifs seront donc stabilisés meme d anciens models que l on peut trouver pas tres cher en occasion.C est a toi de voir.De toute maniere,l un ou l autre sera un tres bon choix. ;)

Ilium

Citation de: yoda le Novembre 20, 2015, 18:01:28
notre ami a dit qu'il ne voulait pas de Fuji...(à tort ou à raison peu importe...)

Waip... et pas sûr que conseiller un compact expert soit une bonne idée sauf si l'objectif est de l'écoeurer.

canipenolysam

J'ai fouillé les tarifs. 950 euros pour le Pentax K3 II, environ 800 euros pour le Canon 70D et environ 1200 euros pour le Canon 6D. M khedron écrit "choix entre apsc et plein format". Il y a les pour et les contre. Mais ça me fait réfléchir,  surtout que le Canon 6D correspond aussi à mon budget, la fourchette haute, certes, mais j'ai cru comprendre que le plein format est superieur à l'apsc ou demi format. J'avance!  Merci vraiment.

Bounty

Citation de: canipenolysam le Novembre 20, 2015, 23:06:53
J'ai fouillé les tarifs. 950 euros pour le Pentax K3 II, environ 800 euros pour le Canon 70D et environ 1200 euros pour le Canon 6D. M khedron écrit "choix entre apsc et plein format". Il y a les pour et les contre. Mais ça me fait réfléchir,  surtout que le Canon 6D correspond aussi à mon budget, la fourchette haute, certes, mais j'ai cru comprendre que le plein format est superieur à l'apsc ou demi format. J'avance!  Merci vraiment.
J ai un ami qui utilise un Pentax k30 dont il est tres content.Il fait beaucoup de portrait et c est donc pour cela qu il envisage d  acheter un eos6d,en gardant quand meme son Pentax.Tiens ,je te mets un test terrain du Canon eos 6d clic sur ce lien                                        www.photoetmac.com/2013/05/test_canon_eos_6d_a/                             Bonne lecture.Bonssoir. ;)

canipenolysam

Mes choix , Canon 6D avec objectifs 18-135 et 50 à 1700 euros environ ou Pentax K3 II avec objectifs 18-135 et 50 mm à 1500 euros environ. Ces choix car le zoom me semble pratique pour un peu tout et le 50 mm lumineux comme conseillé,  car passe partout aussi. Après ce sera selon ce que je decouvrirais par ma pratique. Mais il faut bien commencer!

canipenolysam

Avec le changement de format c'est compliqué. Je dois rectifier mon choix. Canon 6D avec 24-105 et 50 mm à 2000 euros environ. C'est quand même un peu plus cher pour avoir l'équivalent de Pentax. Et encore, pour le Pentax le zoom est plus téléobjectif.