A quand l'arrivée d'un hybride FF chez Nikon ?

Démarré par Jaurim, Novembre 12, 2015, 05:45:42

« précédent - suivant »

jtoupiolle

On va demander à Fuji de produire des appareils sans écran arrière,,,ça va faire "un tabac "

Sylvain Filios

Alain-P

Citation de: samoussa le Novembre 13, 2015, 17:12:20
Un comme ça avec le capteur du Df...

Tout à fait, le S3 monture Nikon FF classique, tout manuel, pas d'AF.....    Il ferait un malheur.
Perpétuel insatisfait.....

yoda

...et vendu bien cher! :D
parce que si c'est bon marché ce ne sera pas crédible! ;D
...et moins il y aura de fonctions,(pas d'écrans, pas d'AF, pas de mode d'expo,ect...) plus ce sera cher! :D :D :D :D :D :D

luistappa

Citation de: Alain-P le Novembre 16, 2015, 18:35:06
Tout à fait, le S3 monture Nikon FF classique, tout manuel, pas d'AF.....    Il ferait un malheur.

Un air de déjà vu qui n'a pas eut une carrière extraordinaire: Une sorte d'Epson RD1 24x36 en monture S...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Alain-P le Novembre 16, 2015, 18:35:06
Tout à fait, le S3 monture Nikon FF classique, tout manuel, pas d'AF.....    Il ferait un malheur.

Chez ceux qui achètent les appareils pour les mettre dans un coffre-fort, peut-être ?
(combien ont acheté le Millenium pour faire des photos ?)

jdm

dX-Man

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Alain-P

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2015, 22:16:44
Chez ceux qui achètent les appareils pour les mettre dans un coffre-fort, peut-être ?

T'as deviné, chez certains c'est le bottines à boutons, chez moi c'est les vieux boitiers......

Et encore il n'y a pas tout....
Perpétuel insatisfait.....

Jpa244

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2015, 22:16:44

Superbe!!! :-*

Ilium

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 15:52:38
Je préfère considérer cela comme de l'humour, sachant qu'il existe bel et bien des gus qui dépensent des sommes rondelettes pour voyager à l'autre bout du monde mais qui feraient une jaunisse à l'idée de devoir acheter une ou deux batteries supplémentaires ::)

Faut quand même les recharger tes batteries et plus tu en as, plus c'est contraignant. J'en ai eu 3 sur un voyage, c'est chiant car tu finis tôt ou tard par te retrouver à poil malgré tout car vu la durée de recharge, il te faut plusieurs chargeurs ou mettre un réveil au milieu de la nuit. L'avantage d'un appareil qui permet de tourner plusieurs jours sur une seule batterie est indéniable.

P!erre

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 17:24:19
Dans les conditions de la photo, c'est D810 avec trois En-El15 (plus le pack porte-piles AA garni, au cas où).

Avec un hybride qui va avoir une autonomie quatre fois moindre, je te laisse faire le calcul (sans compter que le groupe électrogène fut souvent capricieux...).

Les hybrides peuvent de plus en plus être rechargés en USB. Il existe des batteries USB qui permettent environ 15 recharges d'un hybride (20'000 mA) pour le prix d'une batterie d'un reflex.

:)
Au bon endroit, au bon moment.

Lautla

Comme Illium, même avec un reflex il m'est arrivé de mettre un réveil. Après 3 jours sans électricité tu le fais avec plaisir.  ;)

P!erre

À quand les hybrides avec le boîtier fini en panneaux solaires ?  ;D

55micro

Citation de: P!erre le Novembre 17, 2015, 09:30:24
Les hybrides peuvent de plus en plus être rechargés en USB. Il existe des batteries USB qui permettent environ 15 recharges d'un hybride (20'000 mA) pour le prix d'une batterie d'un reflex.

On ne dit pas que c'est infaisable, mais c'est ch... et elle pèse combien cette batterie USB?
Pour une fois je vais filer la métaphore automobile, les passages à la pompe font baisser la moyenne, finalement tu vas aussi vite avec un gros mazout qu'avec une 911 de 350 km d'autonomie  ;)
Choisir c'est renoncer.

P!erre

Citation de: 55micro le Novembre 17, 2015, 11:10:46
On ne dit pas que c'est infaisable, mais c'est ch... et elle pèse combien cette batterie USB?

Oh, ce n'est pas tant une question de poids, c'est surtout l'aspect de devoir tout le temps brancher un câble d'alimentation. Après des années, un jour le système risque de lâcher, ce qui est nettement moins probable avec un compartiment de batterie.

fski

Citation de: 55micro le Novembre 17, 2015, 11:10:46

Pas forcement.

Tu peux l'avoir dans le sac et recharger ton hybrides quand tu n'utilisent pas ton boitiers et te trouve en voyage par exemple...

Ce genre de batterie est aussi utile pour charger ton smartphone et autre...

Par certains qu'on achete un hybride pour ca...mais c'est un plus. (Je pense par exemple a la charge de la batterie du sony alpha 7)

Jaurim

Les hybrides peuvent de plus en plus être rechargés en USB. Il existe des batteries USB qui permettent environ 15 recharges d'un hybride (20'000 mA) pour le prix d'une batterie d'un reflex.:)
. . . . 8)

P!erre

Ilium

:)

Ca devient de plus en plus pratique ton truc.  ;D
Désolé, chacun fera comme il veut en emmenant des multiprises, un chargeur par batterie, des panneaux solaires ou même des batteries plus grosses pour recharger les autres, il n'empêche que c'est du bricolage et que l'autonomie est un problème.

fski

Citation de: Ilium le Novembre 19, 2015, 09:58:06
il n'empêche que c'est du bricolage et que l'autonomie est un problème.

Oui et non.

J'ai fait un Long WE en France la semaine derniere, et j'ai voulu voyager leger, avec juste un sac cabine...j'ai pris un X100t avec le WCL (que j'ai pas utilise), et 2 batteries extra (pour info en poids et encombrement, 2 batteries X100t ca correspond a 1 de D600  ;) )

Beh j'ai gagne quand meme beaucoup en poids global et encombrement, et suis revenu avec une batterie pleine..
Si le X100 ce chargeait avec une prise USB, j'aurais meme pas eut besoin d'extra batteries  ;D

Si j'etais parti avec le D600m je serais egualement parti avec une batterie supplémentaire.

Si on a besoin professionnellement de faire plus de 600 photos dans une journee (comme certains ici) il faudra plus d'une batterie, un grip meme, et penser a plusieurs chargeurs pour recharger tout ca plus vite le soir...
Mais si on est un amateur qui veut un 24x36 leger, on peut tres vite accepter d'avoir sur soit une autre batterie  ;)

Crinquet80

Citation de: fski le Novembre 19, 2015, 10:31:24
Oui et non.

J'ai fait un Long WE en France la semaine derniere, et j'ai voulu voyager leger, avec juste un sac cabine...j'ai pris un X100t avec le WCL (que j'ai pas utilise), et 2 batteries extra (pour info en poids et encombrement, 2 batteries X100t ca correspond a 1 de D600  ;) )

Si on a besoin professionnellement de faire plus de 600 photos dans une journee (comme certains ici) il faudra plus d'une batterie, un grip meme, et penser a plusieurs chargeurs pour recharger tout ca plus vite le soir...

Le doigt un peu moins lourd sur le déclencheur c'est pas mal non plus ! Donc tu tournes à 350 photos / jour puisque tu emportes 2 batteries ?

Un pro ne s'embarquera pas pour un reportage conséquent avec un X100T .

P!erre

Citation de: Ilium le Novembre 19, 2015, 09:58:06
Ca devient de plus en plus pratique ton truc.  ;D
Désolé, chacun fera comme il veut en emmenant des multiprises, un chargeur par batterie, des panneaux solaires ou même des batteries plus grosses pour recharger les autres, il n'empêche que c'est du bricolage et que l'autonomie est un problème.

Ilium, j'en suis bien conscient et je trouve également que c'est une mauvaise idée que d'avoir sorti une série avec de telles batteries (voir mon post #66).

Le pire est que je n'imagine pas Sony sortir des formats de batterie à tour de bras (et je trouve que c'est mieux, j'ai de nombreux APN Sony compatibles avec les mêmes batteries). On peut imaginer en monture E FF que les APN A7* et ses successeurs vont conserver cette batterie NPFW50 minuscule plutôt que d'avoir un modèle plus puissant -histoire de rester compatible- même si la coque gagne en volume.

J'accepte d'utiliser trois  batteries le jour où je fais des milliers de photos en rafale avec un Sony A99 ou A77, sachant qu'elles tiennent leur format calculé pour les anciens OVF.

J'ai par contre plus de difficultés à imaginer passer des journées avec six batteries dédiées à un FF en monture E, même si j'ai le secteur à 220V le soir. Cela sous-entend du reste avoir plusieurs chargeurs (au moins deux) pour charger en parallèle, car une charge prend trois heures environ. Je fais à peine une journée photo calme avec deux batteries et l'économie d'énergie qui coupe l'APN régulièrement : désagréable au possible. Je n'ai pas encore essayé rafales + tirer beaucoup + vidéo,  mais je pense qu'on peut facilement vider 4 batteries en 12 heures.

Six batteries avec deux chargeurs plus l'APN, cela signifie deux fois trois heures avec trois batteries à chaque fois. Soit six heures de charge... Grosse contrainte par exemple quand on rentre à l'hôtel en fin de soirée et qu'on part tôt le matin.  :-\

J'en attends un peu plus d'un APN vendu CHF 3600.-, autant qualitatif soit-il sur d'autres points.

P!erre

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2015, 10:40:49
Le doigt un peu moins lourd sur le déclencheur c'est pas mal non plus ! Donc tu tournes à 350 photos / jour puisque tu emportes 2 batteries ?

Le fait est que la batterie se vide en permanence en EVF. Quand on vient de l'OVF, on a de la peine à voir la jauge descendre si vite...

Même pas besoin de photographier : l'appareil prêt à photographier te mange des électrons à chaque seconde.

La mise en veille implique qu'il se réveille chaque fois que tu en as besoin, ce qui prend du temps et fait potentiellement rater une image.  :P