A quand l'arrivée d'un hybride FF chez Nikon ?

Démarré par Jaurim, Novembre 12, 2015, 05:45:42

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 21:57:10
Y'a des gogos partout...
Les autres que tu cites n'ont absolument rien à voir, ni techniquement, ni commercialement.
Ha? ils ne font pas des mirrorless a tirage court?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 21:58:26
Elles me coûteront le prix de la bague d'adaptation si je veux continuer à utiliser mes optiques actuelles...

Une fois de plus comme souvent tu ne veux rien entendre à ce que les autres disent (Moi en l'occurrence): Pas de bague d'adaptation pour utiliser les F!
Donc tu défends la gamme Sony:
Tirage court incapable de GA lumineux à la LEICA, gamme optique strictement commerciale et bague d'adaptation pour le reste, tout ce que je déteste chez eux !
Et quand un autre partenaire fait des optiques qui marchent en corrigeant le télécentrisme ça donne un 50 F1.8 à 1000E !!!!
Fin de la discussion pour moi.
Bonne soirée.

JMS

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 21:00:30
Evidemment, y'a une bague pour rétablir le tirage d'origine !
Tout mirrorless à tirage plus court qu'un reflex a besoin d'une bague pour rétablir le tirage d'origine des anciennes optiques de reflex, c'est la base du concept de tirage court  ;) Le seul mirrorless a tirage long a été un fiasco absolu il ressemblait à çà...il n'avait pas besoin de bague.

Pierred2x

Citation de: JMS le Décembre 04, 2015, 22:23:58

Tout mirrorless à tirage plus court qu'un reflex a besoin d'une bague pour rétablir le tirage d'origine des anciennes optiques de reflex, c'est la base du concept de tirage court  ;) Le seul mirrorless a tirage long a été un fiasco absolu il ressemblait à çà...il n'avait pas besoin de bague.
Naturellement tu n'apportes pas la preuve qu'il y a un lien de cause à effet entre le tirage et le fiasco (Y'a pas besoin de ça chez Pentax...).
C'est une erreur de base en logique, penser qu'une coïncidence vaux démonstration, surpris que tu la fasses... ;)

Pierred2x

Le tirage court n'a aucun intérêt dans la conception intrinsèque d'un système cohérent (En numérique s'entend).
C'est un choix commercial, parce qu'il ouvre un boulevard avec les anciennes optique toute marque à travers les bagues d'adaptation, et plus il est court plus y'a d'adaptation possibles, au détriment de la cohérence du système natif, c'est pour ça que je traite le système Sony d'escroquerie, j'espère vraiment que Nikon ne suivra pas cette voie. !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 22:45:38
Le tirage court n'a aucun intérêt dans la conception intrinsèque d'un système cohérent.

?
Je dirais plutôt que c'est le tirage long, imposé par les contraintes techniques de la cage reflex à l'époque, qui n'a plus court aujourd'hui, non ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 22:48:00
?
Je dirais plutôt que c'est le tirage long, imposé par les contraintes techniques de la cage reflex à l'époque, qui n'a plus court aujourd'hui, non ?

Tu me gaves...
Encore une fois tu changes de sujet et tu fais fis de la suite de l'argumentation.
Elles t'interressent pas les phrase suivantes où t'arrives pas à les lire ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 22:50:43
Tu me gaves...
Encore une fois tu changes de sujet et tu fais fis de la suite de l'argumentation.

Que veux-tu que je te dise... j'ai clairement évoqué mes préférences (ce sont les miennes, ni plus... ni moins !). Si Nikon ne les suit pas, c'est pas compliqué : ce sera sans moi, c'est tout.
(et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, si tu vois ce que je veux dire... je n'ai pas d'états d'âme !)

spinup

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 22:45:38
Le tirage court n'a aucun intérêt dans la conception intrinsèque d'un système cohérent (En numérique s'entend).
C'est un choix commercial, parce qu'il ouvre un boulevard avec les anciennes optique toute marque à travers les bagues d'adaptation, et plus il est court plus y'a d'adaptation possibles, au détriment de la cohérence du système natif, c'est pour ça que je traite le système Sony d'escroquerie, j'espère vraiment que Nikon ne suivra pas cette voie. !

Pourquoi "Au detriment du systeme natif" ? Qu'est ce qu'on perd concrètement en utilisant des optiques Sony A via une bague d'adaptation, par rapport a un mirrorless qui conserverait le tirage d'origine?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 22:51:53
Que veux-tu que je te dise... j'ai clairement évoqué mes préférences (ce sont les miennes, ni plus... ni moins !). Si Nikon ne les suit pas, c'est pas compliqué : ce sera sans moi, c'est tout.
(et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, si tu vois ce que je veux dire... je n'ai pas d'états d'âme !)

Ca au moins je comprends, mais ça veux dire que t'es d'accord avec ce que fait Sony, moi je me suis plus qu'exprimé sur le sujet...
Pour le reste, ça m'importe de deux manière:

Quand je bossais en diapos, beaucoup de reporter à coté de leur reflexe avaient un LEICA M pour l'approche sociale, discrète, plus acceptable etc...(Et c'est essentiellement du travail au GA, 50mm max).
Depuis qu'on est passé en numérique, y'a vraiment pas beaucoup de gens qui ont les moyen d'avoir un M9 et les optiques à coté du reflexe, sans compter que t'en a un en AF et l'autre en manuel.
Mais le besoin d'avoir un appareil moderne pas trop gros, silencieux, parfait pour le travail 'intimiste' à coté du reflexe existe toujours, et si il partageait les mêmes optiques ce serait le graal.
Sony de ce point de vue à complètement loupé le coche pour cause d'incompatibilité avec les GA lumineux (Contrairement à LEICA qui a résolu le problème avec ses micro lentilles décalées).

Donc grosse attente d'un système concurrent des LEICA M en Hybride FF AF perforant en GA de ma part.

Si en plus c'était Chez Nikon et que je puisse monter directement mes optique F dessus, ça me donnerais une très très bonne raison de continuer à investir dans la marque.
Sinon, j'ai des raisons d'aller voir ailleurs...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:10:50
Ca au moins je comprends, mais ça veux dire que t'es d'accord avec ce que fait Sony, moi je me suis plus qu'exprimé sur le sujet...

Je n'ai pas à être d'accord ou pas... je constate juste qu'un fabricant propose une solution qui m'apporte certains avantages, et pas d'autres, c'est tout.
Après, tu l'auras compris, je trouve que rester bloqué sur des contraintes qui n'ont plus court aujourd'hui serait une erreur (surtout qu'il n'y aurait quasiment aucun avantage*)...
*si problème avec les GA lumineux, il suffit de compenser dans l'objectif le manque de tirage. Et comme je n'utilise pas d'(U)GA lumineux, ben...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:13:05
Je n'ai pas à être d'accord ou pas... je constate juste qu'un fabricant propose une solution qui m'apporte certains avantages, et pas d'autres, c'est tout.

Mais lesquels ????
si tu me parles de compacité, ça marche pas pour les optiques (à ouverture égale) en dessous de 50mm!
Ca a marché pou les LEICA M en argentique parce qu'il n'y a pas de problème d'incidence des rayons, en numérique tu le sais il en va autrement.

Aria

Se payer un nouvel ensemble apn-optiques Nikon, miam...ya bon la CB  8)

Techniquement bon à foutre à la poubelle pour moi qui espèrerai utiliser mes optiques actuelles sans utiliser de chausse pied.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:15:17
Mais lesquels ????
si tu me parles de compacité, ça marche pas pour les optiques (à ouverture égale) en dessous de 50mm!
Ca a marché pou les LEICA M en argentique parce qu'il n'y a pas de problème d'incidence des rayons, en numérique tu le sais il en va autrement.

Oui, enfin... ça reste à démontrer (sauf pour les (U)GA, où le problème semble être délicat. Mais, comme déjà dit, je n'utilise pas d'UGA).

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 04, 2015, 23:20:01

Techniquement bon à foutre à la poubelle pour moi qui espèrerait utiliser mes optiques actuelles sans utiliser de chausse pied.

Si tu as dépensé toutes tes économies dans le nouvel APN mirrorless Nikon et que tu n'a plus les moyens de te payer la bague d'adaptation, que veux-tu qu'on y fasse ?
(tu veux nous faire pleurer ?)

De toute façon, cette discussion ne rime pas à grand chose : si Nikon sort un APN hybride à monture longue (ce qui va contre le cour de l'histoire), ceux que ça intéressent n'auront qu'à l'acheter. Et les autres sauront ce qu'il leur reste à faire, c'est tout.

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:23:18
Si tu as dépensé toutes tes économies dans le nouvel APN mirrorless Nikon et que tu n'a plus les moyens de te payer la bague d'adaptation, que veux-tu qu'on y fasse ?
(tu veux nous faire pleurer ?)

Pourquoi faire simple ?

Verso92

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 04, 2015, 23:26:52
Quand on peut faire "compliqué"  ;)

Vous êtes fatiguant... si Nikon sort un mirrorless à la sauce Pentax, vous n'aurez qu'à l'acheter !
(moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si vous voyez ce que je veux dire...)

Pierred2x

Citation de: Aria le Décembre 04, 2015, 23:20:01

Techniquement bon à foutre à la poubelle pour moi qui espèrerai utiliser mes optiques actuelles sans utiliser de chausse pied.

Comme quoi je suis pas tout seul... ;D

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:26:08
?
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué ?

On parle d'un système performant cohérent, rapide, utilisable en reportage (Pas pour photographier des immeubles...).
De mon coté l'attente est là, pas ailleurs!

Aria

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:33:25
Comme quoi je suis pas tout seul... ;D

Tout arrive  :D ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:32:08
Vous êtes fatiguant... si Nikon sort un mirrorless à la sauce Pentax, vous n'aurez qu'à l'acheter !
(moi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, si vous voyez ce que je veux dire...)

Je vois !!

spinup

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:35:42
On parle d'un système performant cohérent, rapide, utilisable en reportage (Pas pour photographier des immeubles...).
De mon coté l'attente est là, pas ailleurs!
Encore une fois, ou est l'avantage concret d'un tirage long par rapport a une bague? Que gagne t on en performance?

Par ailleurs meme pour les GA courts, le A7rII semble avoir resolu tous ces problemes, y a qu'a voir les photo prises au voigtlander 21 f1.8 sur le fil des A7 pour s'en convaincre.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:35:42

...

JMS

Citation de: spinup le Décembre 04, 2015, 23:45:09
Par ailleurs meme pour les GA courts, le A7rII semble avoir resolu tous ces problemes, y a qu'a voir les photo prises au voigtlander 21 f1.8 sur le fil des A7 pour s'en convaincre.

Mauvais exemple le 21 1.8 Voigt est une création très récente optimisée pour les tirages courts et le numérique, tu montes un brave Summicron M 28 ASPH sur un A7RII et on en reparle  ;)