Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 19:28:08
Un lien vers le premier test parfaitement en accord avec mes contrats sur le 24-70VR

Lapsus révélateur ?

;-)


Pierred2x


Pierred2x

#679
Edifiant !!!

Le nouveau à gauche à F4, l'ancien au centre à F2.8  ;D ;D ;D
Pour le fun j'ai mis le Tamron à F2.8 à droite !
Ou comment défendre l'indéfendable...

Noir Foncé

Par curiosité, j'avais fait la même chose.
Allez, je vous mets la même comparaison à 70mm. Ce qui est bizarre, c'est que c'est justement à cette focale qu'un net progrès aurait dû être visible.  ???

Quand on sait que le Tamron tombe régulièrement sous les 700 € lors de ventes flash, ça donne vraiment envie de dépenser 2300 € pour le Nikon.  ;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 19:53:43
Lapsus révélateur ?

;-)

saleté d'iPad  :D

et il continue le petit con, il voulait me changer iPad  en Iran puis Irak  ::)

Jean-Claude

Pourquoi montrer-vous des graphiques DxO ?

Il ne peuvent pas dire autre chose que ce qui sort de leur moulinette à tester les objectifs de reprographie  :)

photocreation34

Mon dieu, je savais qu'il était moyen mais là... J'espère qu'une troisième version est prévue dans 6 mois ! :))

photocreation34


Citation de: photocreation34 le Décembre 04, 2015, 23:12:03
Mon dieu, on savais qu'il était moyen mais là... J'espère qu'une troisième version est prévue dans 6 mois ! :)

Jean-Claude

Noir foncé, ton comparatif vaut la distance de test DxO proche sur un  sujet plat, il faut voir qu'à distance normale et longue et sur sujet 3D c'est tout à fait différent.

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:19:47
Noir foncé, ton comparatif vaut la distance de test DxO proche sur un  sujet plat, il faut voir qu'à distance normale et longue et sur sujet 3D c'est tout à fait différent.

C'est quoi un sujet 3D ?....on vit dans 2 dimensions ? ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Citation de: JMS le Décembre 04, 2015, 19:31:00
El l'aberration chromatique "corner 24 mm" aussi, hélas...
Pourquoi hélas, alors que le traitement Nikon la supprime dans l'image ?

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:22:58
Pourquoi hélas, alors que le traitement Nikon la supprime dans l'image ?
Et ceux qui n'utilisent pas le traitement Nikon ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierred2x

#689
Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:06:16
Pourquoi montrer-vous des graphiques DxO ?

Il ne peuvent pas dire autre chose que ce qui sort de leur moulinette à tester les objectifs de reprographie  :)

En fait je me posais aussi peu la question, JMS ayant amené (au salon), des tirages 100% en A3 de crop (centre et coins) issus de photos à 'grande distance', (d'une façade de château), il a pour moi fait la démonstration que ses mesures sur mire faites à courte distance sont conforme à ce que l'on peut voir sur les tirages à distance réelle de travail.
Mais effectivement, c'est une vraie question, à laquelle il a répondu...
Donc fin de la discussion sur cette question pour moi (Du moins, c'est vrai pour le travail de JMS).

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Décembre 04, 2015, 23:23:54
Et ceux qui n'utilisent pas le traitement Nikon ?

Ceux qui n'utilisent pas le traitement Nikon sont des abrutis...
(Capture NX-D est quand même le logiciel avec lequel il convient de développer ses NEF, non ?)

Jean-Claude

Citation de: Pixel-Z le Décembre 04, 2015, 23:21:17
C'est quoi un sujet 3D ?....on vit dans 2 dimensions ? ;D ;D


Un champ de netteté d'objectif qui ondule légèrement  courte distance est catastrophique sur un test de mire qui est un sujet 2D alors qu'il est sans effet visible sur un sujet 3D de la vraie vie.

Il y a des objectifs au champs remarquablement plat à courte distance et donnant des notes de mires excellentes, et ce champs devient catastrophique  grande distance par exemple net à 100m au centre et à 40m sur les bords comme le 50 1,8G

Il y a une nouvelle génération de Nikkor comme le 58G dont le piqué mesure chute à distance mini, dont le champ proche ondule de quelques mm ce qui donne des notes de mires catastrophiques, d'un autre côté il ont un  piqué d'enfer aux distances usuelles et un champ très plat. ( net au centre à 100m et à 80m sur les bords)

J'ai ces deux objectifs, je les ai mesurés moi-même, devinez lequel ne sort jamais de l'armoire ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:34:33
Un champ de netteté d'objectif qui ondule légèrement  courte distance est catastrophique sur un test de mire qui est un sujet 2D alors qu'il est sans effet visible sur un sujet 3D de la vraie vie.

Il y a des objectifs au champs remarquablement plat à courte distance et donnant des notes de mires excellentes, et ce champs devient catastrophique  grande distance par exemple net à 100m au centre et à 40m sur les bords comme le 50 1,8G

Il y a une nouvelle génération de Nikkor comme le 58G dont le piqué mesure chute à distance mini, dont le champ proche ondule de quelques mm ce qui donne des notes de mires catastrophiques, d'un autre côté il ont un  piqué d'enfer aux distances usuelles et un champ très plat. ( net au centre à 100m et à 80m sur les bords)

J'ai ces deux objectifs, je les ai mesurés moi-même, devinez lequel ne sort jamais de l'armoire ?

Et ceux qui font des photos floues dans les angles avec le 24-70E à 24mm à f/8, pour des sujets réels à grande distance, tu les classes dans quelle catégorie ?
Les idiots ?

Les incapables ?

Les abrutis qui ne savent pas apprécier le rendu 3D ?

Autre ?

Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:34:33
Un champ de netteté d'objectif qui ondule légèrement  courte distance est catastrophique sur un test de mire qui est un sujet 2D alors qu'il est sans effet visible sur un sujet 3D de la vraie vie.

Il y a des objectifs au champs remarquablement plat à courte distance et donnant des notes de mires excellentes, et ce champs devient catastrophique  grande distance par exemple net à 100m au centre et à 40m sur les bords comme le 50 1,8G

Il y a une nouvelle génération de Nikkor comme le 58G dont le piqué mesure chute à distance mini, dont le champ proche ondule de quelques mm ce qui donne des notes de mires catastrophiques, d'un autre côté il ont un  piqué d'enfer aux distances usuelles et un champ très plat. ( net au centre à 100m et à 80m sur les bords)

J'ai ces deux objectifs, je les ai mesurés moi-même, devinez lequel ne sort jamais de l'armoire ?

Alors c'est l'objectif qui est 2D pas le sujet ,non ?  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

AD75

#694
Citation de: Jean-Claude le Décembre 04, 2015, 23:06:16
Pourquoi montrer-vous des graphiques DxO ?

Il ne peuvent pas dire autre chose que ce qui sort de leur moulinette à tester les objectifs de reprographie  :)
Seul contre tous, Jean-Claude persiste et signe !

Meilleur que Chasseur d'Images qui ne sait pas tester, meilleur que JMS qui n'y connaît rien non plus, meilleur que DxO qui n'a aucune expertise, Jean-Claude le pro, Jean-Claude le vrai, Jean-Claude le seul, Jean-Claude le maître du monde, continuera à affirmer mordicus que tous les tests défavorables au nouveau 24-70 sont nuls et que seuls les simili-tests réalisés par lui-même en personne et tout seul , avec des photos prises de travers par des appareils déréglés par ses stagiaires (cf plus haut) doivent être pris en compte.

:D
(pas d'insultes SVP. Le modo)

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:34:07
Ceux qui n'utilisent pas le traitement Nikon sont des abrutis...
(Capture NX-D est quand même le logiciel avec lequel il convient de développer ses NEF, non ?)

Capture NX-D est une daube infâme indigne de Nikon et Capture NX2 est mort avec les nouveaux boitiers et objectifs...
Ni pour Ni contre,au contraire

Pierred2x

Citation de: Pixel-Z le Décembre 04, 2015, 23:38:16
Capture NX-D est une daube infâme indigne de Nikon et Capture NX2 est mort avec les nouveaux boitiers et objectifs...

Bien d'accord...
On va quand même essayer de se saluer au Touquet, je t'ai raté l'autre fois avec François à un croisement de rue... :(
Ou à cause d'un histoire de poule devant la DS3 de Pierre Ragues, je sais plus.

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Décembre 04, 2015, 23:38:16
Capture NX-D est une daube infâme indigne de Nikon et Capture NX2 est mort avec les nouveaux boitiers et objectifs...

La question n'est pas là : JC t'explique qu'il faut utiliser les logiciels Nikon pour pallier les défauts des optiques.
Donc, c'est Capture NX-D pour les boitiers sortis récemment (et à venir)... ce n'est pas négociable !!!

(et moi, ça me gave !!!)

Pixel-Z

Citation de: Pierred2x le Décembre 04, 2015, 23:41:39
Bien d'accord...
On va quand même essayer de se saluer au Touquet, je t'ai raté l'autre fois avec François à un croisement de rue... :(
Bien sur !  ;) ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 23:42:17
La question n'est pas là : JC t'explique qu'il faut utiliser les logiciels Nikon pour pallier les défauts des optiques.
Donc, c'est Capture NX-D pour les boitiers sortis récemment (et à venir)... ce n'est pas négociable !!!

(et moi, ça me gave !!!)
;)
Ni pour Ni contre,au contraire