Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 18:29:12
Le designer du 24-70G 2,8 est Harada et le designer du nouveau 24-70VR est aussi Harada.

Ca pourrait expliquer certaines choses...
bain alors!

jac70

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 18:46:58
Ah Jac t'es mal informé, même chez ta marque il y a eu pas mal de séries spéciales Suisse qui arboraient un logo métallique sur l'arrière le mentionnant, et la pub précisait bien qu'elle étaient fabriquées avec un plus de soin.

Mais oui, mais oui....

Tu sais, je suis habitué à entendre pas mal de bêtises dans ce domaine.
Cela rejoint ceux qui prétendent que les voitures destinées à l'exportation sont montées sur des lignes spéciales, avec un personnel trié sur le volet.
Parfois, on rajoute un logo comme ceux que tu cites pour faire croire aux neuneus qu'ils ont droit à une série spéciale.

J'ai eu pas mal de responsabilités dans les Méthodes Montage de plusieurs usines du groupe et je sais exactement comment cela fonctionne.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 18:29:12
Pour ceux qui ne le savent pas.

Le designer du 24-70G 2,8 est Harada et le designer du nouveau 24-70VR est aussi Harada. Il dit clairement que le VR avait été envisagé il y a 10 ans lors de l'étude du G mais qu'ils n'avaient pas de solution pour lui éviter d'être monstrueux et ils ont laissé tomber.
Il dit aussi clairement que le nouveau est plus performant du côté de l'optique et il montre des images de nuit à 24 et 70 mm ancien vs nouveau vs concurence pour prouver la supérorité du nouveau modèle.

Vous pouvez voir l'article en détail sur nikkor.com et agrandir les images comparatives

Ah? Parce ce qu'il existe quelqu'un qui ne le trouve pas énorme le nouveau ? ;D ;D ;D
Ton Harada il doit se la prendre et se la mordre devant un pareil fiasco !
C'est les mecs de Canon qui doivent bien se marrer...

Ayoul

On va attendre un peu mieux que des petits crops fournis par Nikon himself quand même Jean-Claude ;-) D'ailleurs, même choisis par eux, y a rien à tirer de ceux pris à 24mm d'ailleurs, entre celui du haut à gauche représentant leur nouveau VR top moumoute et celui du bas à gauche représentant "a company zoom lens" ça se tient dans un mouchoir de poche... Allez, un poil plus de définition sur les points très lumineux. Mais cette "comparaison" franchement...

coval95

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 18:29:12
Pour ceux qui ne le savent pas.

Le designer du 24-70G 2,8 est Harada et le designer du nouveau 24-70VR est aussi Harada. Il dit clairement que le VR avait été envisagé il y a 10 ans lors de l'étude du G mais qu'ils n'avaient pas de solution pour lui éviter d'être monstrueux et ils ont laissé tomber.
Il dit aussi clairement que le nouveau est plus performant du côté de l'optique et il montre des images de nuit à 24 et 70 mm ancien vs nouveau vs concurence pour prouver la supérorité du nouveau modèle.

Vous pouvez voir l'article en détail sur nikkor.com et agrandir les images comparatives
Et ce Harada est-il aussi le concepteur du fameux 58 mm ?

Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Décembre 05, 2015, 18:59:36
Ah? Parce ce qu'il existe quelqu'un qui ne le trouve pas énorme le nouveau ? ;D ;D ;D
Harada il doit se la prendre et se la mordre devant un pareil fiasco !
Si tu avais lu l'article en détail sur le 24-70VR tu aurais vu la maquette du premier jet du modèle VR avant optimisation qui était monstrueux.
Ce sont les équipes mécaniques ( Horikoshi) et électriques (Muto) qui ont également y bosser pour réduire le volume, ils montrent bien côté à côte le moteur AF du modèle G et le moteur du modèle VR bien plus petit tout en étant 50% plus rapide et puissant.
Le rôle de l'équipe mécanique à été de concevoir une forme et des volumes qui ne laissent pas paraître l'augmentation de taille à la prise en main.
Je n'invente rien c'est ce que les ingénieurs qui ont bossé après  disent.

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Décembre 05, 2015, 19:10:13
Et ce Harada est-il aussi le concepteur du fameux 58 mm ?
Le 58 c'est Sato d'après les Infos du site Nikon, lui est chez Nikon dans le développement optique depuis 1985, ce ne sont pas des petits bleus qui ne savent rien, comme Celà à déjà été insinué ici.

Harada qui a pondu les deux 24-70 2,8  à par exemple aussi dirigé les études des 24 1,4 ou le 55-300 DX d'après ce qu'il dit

55micro

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 18:46:58
et la pub précisait bien qu'elle étaient fabriquées avec un plus de soin.


Oui c'est la marmotte à l'intérieur du coffre qui vérifie tout, une fois qu'elle a plié le chocolat.
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 19:12:00
Si tu avais lu l'article en détail sur le 24-70VR tu aurais vu la maquette du premier jet du modèle VR avant optimisation qui était monstrueux.
Ce sont les équipes mécaniques ( Horikoshi) et électriques (Muto) qui ont également y bosser pour réduire le volume, ils montrent bien côté à côte le moteur AF du modèle G et le moteur du modèle VR bien plus petit tout en étant 50% plus rapide et puissant.
Le rôle de l'équipe mécanique à été de concevoir une forme et des volumes qui ne laissent pas paraître l'augmentation de taille à la prise en main.
Je n'invente rien c'est ce que les ingénieurs qui ont bossé après  disent.

Je me fiche complètement de ce qu'ils peuvent raconter et que tu te dépêches de nous resservir.
Mais je répète la question, apparament tu l'as pas comprise: Y'a quelqu'un qui ne trouve pas énorme le nouveau ?

Jean-Claude

A oui j'aimerai quand même bien savoir qui est le concurrent B visiblement derrière les 3 autres partout  :)

Ayoul

Peut-être le sigma, mais là ça serait mesquin de leur part ^^

cladau24

pour la lecture...
www.shots.fr/2015/12/04/test-terrain-nikkor-24-70mm-f2-8-vr

JMS

Testé sur D4s...mais à voir sur D810, n'est ce pas  ;)

chelmimage

Il fut un temps où les produits technologiques de valeur étaient accompagnés d'une fiche de mesure...! les bons usages se perdent..

jtoupiolle

Citation de: cladau24 le Décembre 05, 2015, 20:16:05
pour la lecture...
www.shots.fr/2015/12/04/test-terrain-nikkor-24-70mm-f2-8-vr

c'est peut-être un collaborateur de la maison Nikon,

Jean-Claude

Citation de: jtoupiolle le Décembre 05, 2015, 21:24:34
c'est peut-être un collaborateur de la maison Nikon,


C'est de plus en plus la cour d'ècole ici, la cour des petites classes.

coval95

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 19:20:18
Le 58 c'est Sato d'après les Infos du site Nikon, lui est chez Nikon dans le développement optique depuis 1985, ce ne sont pas des petits bleus qui ne savent rien, comme Celà à déjà été insinué ici.

Harada qui a pondu les deux 24-70 2,8  à par exemple aussi dirigé les études des 24 1,4 ou le 55-300 DX d'après ce qu'il dit
OK, je posais la question parce que tu faisais un rapprochement entre les deux objectifs :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244482.msg5679242.html#msg5679242

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 07:51:08
...
Pour le 58G, on sait aujourd'hui qu'il ne peut pas donner d'excellentes note de mires alors qu'il donne des résultats extraordinaires dès 1,4 pour des distances courantes. Aux courtes distances et grandes ouvertures on l'utilise pour mettre à profit son comportement atypique, et on sait qu'il faut totalement l'oublier pour d'éventuels travaux de reproduction de documents ou peintures.

Concernant l'aberration chromatique des bords à 24mm, Celà à été rapporté par plusieurs sources. La aussi il s'agit d'évaluer. Quand je vois l'aberration énorme du 58G montrée par Verso et obtenue lors d'une courte prise en main je me pose des questions aussi, en 2 ans d'utilisation continue je n'ai jamais vu Celà.

Nikon à prévenu dans ses écrits que le 24-70VR est conçu selon leur nouvelle philosophie, tester cet objectif signifie qu'il faut évaluer le comportement aux bornes et son évolution en s'en écartant.
...
Si vraiment* Nikon a délibérément conçu un zoom transtandard lumineux (que la plupart des utilisateurs attendent pour sa polyvalence) avec la même philosophie qu'un objectif atypique comme le 58 G (dont on peut comprendre la spécificité puisque par ailleurs il existe des fixes standard dans la gamme Nikon), il y a de quoi être (très) surpris, admets-le quand même.

* à voir si cet objectif a été voulu comme il est actuellement ou s'il est entaché d'un défaut de jeunesse qui sera corrigé sur de futurs lots... qui vivra verra.

yorys

Citation de: cladau24 le Décembre 05, 2015, 20:16:05
pour la lecture...
www.shots.fr/2015/12/04/test-terrain-nikkor-24-70mm-f2-8-vr

Mon impression corroborée par ce test, c'est que pour les derniers produits Nikon, que ce soit le D750, ou les objectifs comme le 300PF, le 200-500, les 20 et 24 1.8G ou ce 24-70, c'est que Nikon se concentre désormais plus sur ce que les grands bretons appellent la "usability", "l'utilisabilité", que sur la performance brute maximale... ça ne me semble pas con, et je me demande si cela ne touche pas un public plus large que les coupeurs de pixels en quatre ou les amateurs de crops 100% des forums...

::)

GAA

Citation de: yorys le Décembre 05, 2015, 22:29:09
je me demande si cela ne touche pas un public plus large que les coupeurs de pixels en quatre ou les amateurs de crops 100% des forums...
ton interrogation est comme qui dirait intéressante  ;) ;) ;)

Guy-Michel

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2015, 13:37:48
Oui je sais Verso

Tu prends matériel en main et 1/2 heure après tu sais tout et tes potes aussi  :)

Moi celà fait des semaines que j'essaie scrute analyse, resteste et il me faudra encore 2 mois pour vraiment à peu près tout savoir.
Si je peux me permettre, ça fait aussi des semaines que tu racontes des âneries plus grosses que toi pour justifier l'injustifiable...
Verso n'a fait que constater ce qu'on a écrit, confirmé (en pire) par JMS, DXO et tant d'autres. Tous des nuls, bien sûr!
Si on l'avait trouvé bon, on serait des héros. Hélas, on a écrit la vérité que tu ne veux pas lire et là, ça se paye...  ::) :'(
Allez, vas-y, tape: tu aimes ça !  ;D

Pixel-Z

Citation de: yorys le Décembre 05, 2015, 22:29:09
Mon impression corroborée par ce test, c'est que pour les derniers produits Nikon, que ce soit le D750, ou les objectifs comme le 300PF, le 200-500, les 20 et 24 1.8G ou ce 24-70, c'est que Nikon se concentre désormais plus sur ce que les grands bretons appellent la "usability", "l'utilisabilité", que sur la performance brute maximale... ça ne me semble pas con, et je me demande si cela ne touche pas un public plus large que les coupeurs de pixels en quatre ou les amateurs de crops 100% des forums...

::)

ce "test" ressemble à un publi-reportage plutôt qu'à un test...
le 200/500 est trés performant et son rapport qualité-prix est "usability"
Ni pour Ni contre,au contraire

GAA

Citation de: Guy-Michel le Décembre 05, 2015, 23:24:41
Verso n'a fait que constater ce qu'on a écrit
dans des conditions expérimentales trop contestables pour en tirer des conclusions incontestables  ;)

Citation de: Guy-Michel le Décembre 05, 2015, 23:24:41
Si je peux me permettre, ça fait aussi des semaines que tu racontes des âneries plus grosses que toi pour justifier l'injustifiable...
on peut tout de même accorder le bénéfice du doute, au profit des expériences récentes mais répétitives de premiers lots de nouveaux objectifs défectueux qui semble confirmé par les dernières informations de JMS
JC n'a pas tiré de conclusions à partir de ce premier lot d'après ce que j'en ai compris

Guy-Michel

Citation de: GAA le Décembre 06, 2015, 00:12:41
dans des conditions expérimentales trop contestables pour en tirer des conclusions incontestables  ;)
on peut tout de même accorder le bénéfice du doute, au profit des expériences récentes mais répétitives de premiers lots de nouveaux objectifs défectueux qui semble confirmé par les dernières informations de JMS
JC n'a pas tiré de conclusions à partir de ce premier lot d'après ce que j'en ai compris

JMS est sage et prudent, mais aussi très politique  ::) . De mon côté, je suis plus abrupt et je réfute totalement l'argument des premiers exemplaires défectueux (excuse relevant de l'enfumage) et, pire encore, de la "dispersion" dont se gaussent certains. On retrouve là le vieux mythe des gens qui espèrent toujours "en trouver un bon", parce qu'ils n'arrivent pas à comprendre que certains résultats sont la conséquence de choix de construction et d'une formule optique... et non d'un problème d'assemblage. Quand on sait tester, on sait faire la différence.

On a vu ça à l'époque des poussières du D600, avec tous ceux qui niaient l'évidence et allaient en acheter un quand même, persuadés de passer à travers.

Je défends aussi Verso, il n'a pas prétendu "faire un test" de labo, mais un essai personnel. Il a vu les mêmes choses que nous et il a le droit de le dire sans que "sa procédure" soit contestée... juste parce qu'il n'a pas trouvé ce zoom assez bon.

L'acharnement de certains à vouloir absolument prouver que ce zoom est excellent relève de la psychiatrie. Mais on leur fait confiance: en faisant le tour du monde à la recherche de tests favorables, ils vont finir par en trouver! Ces gens là ne lisent pas les tests pour savoir: ils recherchent ceux qui confirmeront ce dont ils rêvent...

;)

GAA

Citation de: Guy-Michel le Décembre 06, 2015, 00:39:37
je réfute totalement l'argument des premiers exemplaires défectueux
c'est une réalité industrielle lorsque le financier l'emporte sur le producteur en lançant sur le marché des produits sortant des lignes pas encore complètement au point, on le constate malheureusement aussi dans bien d'autres industries. même Leica avec le 50AA valant trois fois le prix du 24-70E a connu ces déboires. ça devient inexcusable lorsque ce n'est pas accompagné d'une solide politique de reprise sans discussion des premiers de série

Citation de: Guy-Michel le Décembre 06, 2015, 00:39:37
Je défends aussi Verso, il n'a pas prétendu "faire un test" de labo, mais un essai personnel. Il a vu les mêmes choses que nous et il a le droit de le dire sans que "sa procédure" soit contestée... juste parce qu'il n'a pas trouvé ce zoom assez bon.
sa procédure n'est pas contestée parce que le résultat est mauvais, sa mise au point triangulée/recadrée aurait pu tout aussi bien disqualifier une bonne optique

Citation de: Guy-Michel le Décembre 06, 2015, 00:39:37
L'acharnement de certains à vouloir absolument prouver que ce zoom est excellent...
ils recherchent ceux qui confirmeront ce dont ils rêvent...
je suis neutre et sans intérêt chez la marque : ni ne rêve d'un nouveau champion du monde écrasant la concurrence ni ne cherche à promouvoir un mauvais produit, ceux qui ne m'ont pas convenu malgré parfois de bons tests m'ont coûté assez cher en pertes à la revente ;)
ce dont je suis assez sûr, c'est qu'un zoom généraliste n'a pas à être excusé de mauvais résultats aux mires par des caractéristiques esthétiques très marquées  ;)

Verso92

#799
Citation de: JMS le Décembre 05, 2015, 20:31:38
Testé sur D4s...mais à voir sur D810, n'est ce pas  ;)

C'est assez étonnant de voir JC, qui n'a eu de cesse d'expliquer qu'on ne peut pas discriminer la qualité optique sur 12 MPixels (il venait de s'acheter le premier D3x de France...) s'extasier devant des samples réalisés avec un 16 MPixels...
Citation de: Guy-Michel le Décembre 06, 2015, 00:39:37
Je défends aussi Verso, il n'a pas prétendu "faire un test" de labo, mais un essai personnel.

J'essaie d'être le plus précis possible dans les mots que j'emploie (je n'ai jamais parlé de test en ce qui concerne mes prises en main, comme tu l'as remarqué).
Testeur, c'est un métier. Après j'estime, après 30 ans de photo en amateur passionné, être capable de faire une photo nette avec un 24mm à l'infini. Si problème de netteté dans les angles il y a, il n'est pas certain qu'il provienne de moi...