50mm 1.8 l'objectif cauchemardesque .

Démarré par Hese, Novembre 22, 2015, 04:27:55

« précédent - suivant »

Hese

bonsoir a tous .
je suppose que vous connaissez tous cette objectif (en tout cas +ou-)
moi j'ai cette objectif dans mon sac avec le Nikon 24-120 F4 et mon fidèle Nikon 70-200 F2.8.
et j'ai un réel problème avec ce Nikon 50mm F1.8.

pour être honnête avec vous ,j'ai carrément peur de le monté sur mon Nikon D7200 .
pourquoi peur ?
simplement car je réussis pas une seul photo des que j'ai le 50mm 1.8 monté sur l'appareil ???
je peux l'utilisé pour du portrait en lumière du jours ou de la photos de rue en journée (la il y a quasiment pas de problème ...)

mon probleme est que je suis a 99% photographe de concert .
et des que je suis en accréditation sur un concert (la ou le 50 mm m'arrangerait souvent et "SURTOUT le 1.8 ... car je suis en condition de lumière excessivement difficile )
ce P***** de 50mm f1.8 me fait des photos de merde (il y a pas d'autres mots)

j'ai jamais réussi une seul photo de concert avec le 50mm 1.8 ???
sauf si par chance au moment ou il est monté j'ai une lumière excellente dans les clairs voir dans les blanc .
sinon :
dans 90% des cas ,les photos prise avec le 50mm en ouverture 1.8 ... ne sont jamais net ,voir carrément floue et avec un piqué juste ignoble.

attention :
des que je monte mon nikon 70-200 F2.8 (dans le meme concert et avec les memes conditions)
les photos sont parfaites ,un piqué terrible et d'une netteté juste incroyable.
le problème est que quand je me retrouve dans des petites salles (entre 1000 et 2000 places) il y a pas forcement un énorme front stage et du coup moi avec mon gros caillou je suis monté trop gros.
et je sais pertinemment bien que si je monte le 50mm 1.8 ,je vais tirer pour rien car je ne serais pas exploiter les photos.

quelqu'un a déjà eu ce problème ???
ou a connaissance d'une série bonne a jeter ???