Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Berswiss le Septembre 05, 2016, 12:55:46
J'adore la philosophie m4/3 et pouvoir utiliser des petits fixes est un des atouts de cette philosophie

Absolument. J'adore également ces petits fixes qui sont un bonheur à utiliser.

Je crois que tu es également à Genève. Si tu désires un jour esssayer, "pour voir", un des zooms "pro" (si ce n'est déjà fait), n'hésite pas à me demander. ;)

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

EboO

Il va falloir post-traiter mais ça ne paraît pas perdu d'avance.
Wait and see

bballande

Citation de: EboO le Septembre 07, 2016, 11:02:31
Il va falloir post-traiter mais ça ne paraît pas perdu d'avance.

Ben, disons que ce sont des étoiles, donc, je ne vois pas réellement ce qu'il y a de gênant à vrai dire ..

Il est vrai qu'un full frame fait mieux dans ce cas de prise de vues là ... normal. Mais à 16000 iso, mon D700 est à l'ouest
D810/4/700/600 Fuji X-H1

EboO

Je pensais à la bdb et mettre un peu plus en valeur la voie lactée.
Pour les étoiles j'avais compris, quand même !... :D
Wait and see

Phil03

Fabien62

Vous utilisez quoi pour ranger et transporter votre Pen F ?

Gus

Citation de: Fabien62 le Septembre 13, 2016, 08:12:26

Je me pose la même question (#629)  ;)

joel_lyon

Il faut utiliser une sacoche de transport, dont le volume dépend de ce que l'on veut embarquer, ce qui est très variable d'un utilisateur à l'autre.
Avec quelques objectifs en plus du boîtier, il faudra plus grand.
Si l'on veut prendre son petit goûter ou une bouteille d'eau, il faudra prévoir encore plus grand.
Avec un sac de couchage, prévoir un sac à dos de randonnée.
Bref: adapter le sac au volume total, c'est une recommandation indispensable à bien prendre en compte.
Il existe des sacs vendus dans le commerce, dont les dimensions sont spécifiées, et permettent de faire le bon choix en fonction du volume prévu et des fonctionnalités, qui rappelons-le, dépendent largement des préférences personnelles.
Certains vont opter pour des sacs petits, d'autres pour des grands... Certains vont vouloir leur petite poche ici, d'autres la préféreront là.
Si tu aimes le velcro, prend une fermeture avec velcro, si tu préfères les fermetures éclair, opte pour ce procédé sans hésiter.
Tout dépend des utilisateurs. Le principal est de se faire plaisir. Or, tout le monde ne se fait pas plaisir de la même façon.
Prendre quand même une toile doublée de mousse, ton matériel sera ainsi protégé (la mousse amortit les chocs).
Pour finir: sélectionne ta couleur préférée. Tout le monde n'aime pas les mêmes couleurs.

La décision t'appartient... Maintenant que tu as toutes les clés en main, muni de nos précieux conseils, à toi d'agir, la balle est dans ton camp. 8)

K10etNEX5

Citation de: bballande le Septembre 07, 2016, 12:18:02
Ben, disons que ce sont des étoiles, donc, je ne vois pas réellement ce qu'il y a de gênant à vrai dire ..

Il est vrai qu'un full frame fait mieux dans ce cas de prise de vues là ... normal. Mais à 16000 iso, mon D700 est à l'ouest

À 16000 isos ,à part le D5 et le A7s-sll ,
les autres ne feront pas une grande différence...
Amha

K10etNEX5

Ou alors le A7Rll, mais le prix est très différent...

francois2b

bonjour

on pen F
a du mal a sorti de veille il faut l éteindre et le rallumer naturellement et si je retire la batterie trop lgtps il perd l horodatage

y a til qqq qui a les mêmes pb ?

AlexMilan

J'utilise un billingham Hadley-small, je trouve qu'il vont bien ensemble...

K10etNEX5

Citation de: Berswiss le Septembre 05, 2016, 12:55:46
J'adore la philosophie m4/3 et pouvoir utiliser des petits fixes est un des atouts de cette philosophie

Ravi de lire ça de la part d'un expert comme toi ...
Gros +1 ;-)

Phil03

Up du Fil...
Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Pen F & 40-150 avant hier matin.... Sur ces images ça va, rien de bon qui ne vaille, mais sinon... Jamais vu ça

Artefact ?? Pen F & 40-150mm by N06/]phil C, sur Flickr

Artefact 2 by N06/]phil C, sur Flickr

Yadutaf

Jamais vu quoi ? L'ombre de l'antenne projetée sur le nuage de fumée ? Le Pen-F n'y est pour rien.
Thierry

Goblin

T'étais en obturateur Electronique ou mécanique ?

Phil03

Citation de: Yadutaf le Octobre 06, 2016, 19:22:50
Jamais vu quoi ? L'ombre de l'antenne projetée sur le nuage de fumée ? Le Pen-F n'y est pour rien.

Non non, ce n'est pas une ombre projetée. Pas dans les circonstances ici de positions fumée et Soleil.

Celle ci est faite juste après, le temps de dézoomer un peu

Sans titre by N06/]phil C, sur Flickr
Citation de: Goblin le Octobre 06, 2016, 19:23:48
T'étais en obturateur Electronique ou mécanique ?
Mécanique

bobby97410

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2016, 19:46:36
Non non, ce n'est pas une ombre projetée. Pas dans les circonstances ici de positions fumée et Soleil.

Celle ci est faite juste après, le temps de dézoomer un peu

Sans titre by N06/]phil C, sur FlickrMécanique

Peut être une ombre projetée avec quelque chose qui reflétait le soleil selon un autre axe, car je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Si tu n'arrives plus à reproduire ça, c'est sans doute autre chose que l'objectif, si ça se passe à d'autres endroits et d'autres conditions, ben... SAV!
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1

CLICcébon

Juste une remarque, l'Exif de la photo normal est totalement différent des 2 photos anormales.
Exif très court pour les anormales et très long pour les normales (d'après les Exif qui sont visibles sur Flickr)
Je ne suis pas expert en Exif, mais bizarre, non ?
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Phil03

Citation de: CLICcébon le Octobre 07, 2016, 17:03:08
Juste une remarque, l'Exif de la photo normal est totalement différent des 2 photos anormales.
Exif très court pour les anormales et très long pour les normales (d'après les Exif qui sont visibles sur Flickr)
Je ne suis pas expert en Exif, mais bizarre, non ?
c'est effectivement du 1/8000 pour les 2 "bizarres" à mes yeux, contre 1/6400.
Ca reste très rapide dans les 2 cas.
C'est du jpeg direct
Je ne me l'explique pas, en tout cas, pas vu d'ombre de visu, ni dans le viseur (Après, on peut le rater à la pdv.)

C'est surtout sur le 2me "artefact" , le trait seul qui parait encore plus étrange à mes yeux en tout cas. Si c'était une ombre, elle serait très très particulière quand même....

Pieloe

Comme Bobby , je pense au reflet d'un immeuble vitré.
Cette couleur or est typique des panneaux parclosés et le fumerolle en contre jour parait bien aussi éclairé par devant.

Phil03

Citation de: Pieloe le Octobre 07, 2016, 17:42:05
Comme Bobby , je pense au reflet d'un immeuble vitré.
Cette couleur or est typique des panneaux parclosés et le fumerolle en contre jour parait bien aussi éclairé par devant.

Aucun immeuble dans mon coin  :D ... le soleil était bien derrière. A droite de cette maison, des d'arbres, des arbres et encore des arbres...

Aller, fin de l'aparté et du HS.

FanD

Salut Phil03,
tu écris "le soleil était bien derrière"...derrière la fumée, ou bien derrière le photographe?
Si par hazard le soleil était derrière le photographe, alors il pourrait s'agir du phénomène du spectre de Brocken (voir "specre de Brocken" dans wiki)...

FanD

bobby97410

Citation de: FanD le Octobre 07, 2016, 23:41:27
Salut Phil03,
tu écris "le soleil était bien derrière"...derrière la fumée, ou bien derrière le photographe?
Si par hazard le soleil était derrière le photographe, alors il pourrait s'agir du phénomène du spectre de Brocken (voir "specre de Brocken" dans wiki)...

FanD

Marrant que tu parles de ça, une vidéo du CNES (youtube) est sortie récemment à ce propos.
EM-10
12-40 2.8
45 1.8
75 1