Les problèmes de terrain

Démarré par jmd2, Décembre 15, 2015, 18:08:32

« précédent - suivant »

ValentinD

Tiens, photos de plaques dont je parlais: alors, le piqué... ?

C'est un "scan" maison avec mon reflex et une boite à chaussure... Mais sur la plaque, on peut compter les tuiles des maisons.
Mon téléphone pique moins, j'en suis sûr.

Bjf137

Citation de: jmd2 le Janvier 23, 2016, 18:56:46
non, non
- une photo avec un beau flou d'arrière plan (ta contribution) : avantage indéniable au reflex (ou Leica)
- la photo de criquet en macro est petite, impossible de comparer réellement avec une macro (médiocre selon toi) au smartphone. De plus elle date de 1979, la chimie avait fortement progressé par rapport à la décennie précédente. Et elle est en NB. Haha !  ;)
- autres photos auxquelles tu fais allusion : aucune des années 60 qui serait meilleure qu'une au smartphone

La formule chimique du D76 date de 1926 !
Jean-François

Bjf137

un crop 100% du scan
Jean-François

Bjf137

Jean-François

ValentinD

Arf, t'as vu tout ce grain... ! C'est pas très piqué en plus.

Non le smartphone aurait définitivement fait mieux !

;)

Bjf137

pour la couleur j'ai de la Kodachrome 25 si tu veux ! mais elles sont prise à la même époque donc trop tard pour toi  ;D
Jean-François

fski

C'est rigolo quand meme...il y a les "croyants" et les pratiquants

Les pratiquants montrent des photos, parle de leur experience...

Les croyants eux...ne font que croire, ne montrent rien, parlent de ce qu'ils pensent sans jamais parler de l'experience. On pense vite qu'ils sont cons...mais ils sont surtout ignorant...mais l'ignorant qui refuse la connaissance est un gros con en fait...
Sent via Tapatalk.

Bjf137

Celle ci, faite par mon père, elle est des années 60, Kodachrome 25 c'était pour garder un souvenir du village des Salles sur Verdon-83-  qui allait être détruit pour la mise en eau du barrage de Sainte-Croix.
Jean-François

Bjf137

oui Verso, je m'en doute, mais cette photo avec son smartphone, il va avoir du mal à faire la même  ;D

il faut trouver une aronde, une 2cv, une 403, une R8 et le village a été rasé et les quelques pierres qui reste sont au fond du lac  ;)

le crop :
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Janvier 23, 2016, 20:31:56
oui Verso, je m'en doute, mais cette photo avec son smartphone, il va avoir du mal à faire la même  ;D

il faut trouver une aronde, une 2cv, une 403, une R8 et le village a été rasé et les quelques pierres qui reste sont au fond du lac  ;)

Aronde :

Verso92

403 :

Verso92

2 CV :

Bjf137

Il y a du travail de restauration à faire, mais j'aime bien les photos de vielles voitures abandonnées  :) une préférence pour l'aronde !

la 2cv elle n'est pas années 60   ;) et celle sur ma photo c'est plutôt années 50
Jean-François

Verso92

Et la R8 !

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Janvier 23, 2016, 20:46:31
Il y a du travail de restauration à faire, mais j'aime bien les photos de vielles voitures abandonnées  :) une préférence pour l'aronde !

Pour la 403, le moteur avait serré...
Sinon, si tu aimes les épaves d'Aronde...

Bjf137

Tu triche ce n'est pas fait avec un smart-phone ni en argentique sauf pour la 2cv  ;)

alors pour jmd2 une dernière photo des années 60.

Le ville d'Oran sortant du port de Marseille film 828 (28x40) Kodachrome 25  Boitier Kodak 37 (multi format 6x9, 6x6, 28x40) objectif 100mm f/4,5 angénieux
Jean-François

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2016, 20:54:52
Sinon, si tu aimes les épaves d'Aronde...

...j'ai ce qu'il faut en stock !

;-)

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Janvier 23, 2016, 20:57:20
Tu triche ce n'est pas fait avec un smart-phone ni en argentique sauf pour la 2cv  ;)

Tout est en argentique, sauf la R8 !

;-)

Verso92

Petit quizz en passant : quelle est cette épave ?

patrice

traction modèle avant guerre.

Bjf137

peut être une Juva 4 , difficile à dire il manque la partie avant et l'arrière est en parti masqué.

oui patrice, plus plausible, trop large pour une juva et je n'avais pas fait attention au ailes démontées.
Jean-François

Verso92

ValentinD

Vu la forme du pare brise, je dirais bien une Traction aussi ^^.

Superbe série sinon, Verso, j'adore la photo de l'intrieur de l'Aronde !
Édit: ah oups, trop tard, tu as posté avant ;) !

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 23, 2016, 21:22:13
Vu la forme du pare brise, je dirais bien une Traction aussi ^^.

Superbe série sinon, Verso, j'adore la photo de l'intrieur de l'Aronde !
Édit: ah oups, trop tard, tu as posté avant ;) !

J'avais aperçu les Aronde en passant devant ce garage à la sortie de Lectoure... je me suis forcément arrêté et suis allé voir le patron du garage (le gars qui pose à côté de l'épave de la traction). Un Monsieur très gentil qui m'a autorisé à me promener comme je voulais dans son garage pour y prendre mes photos !

Verso92

Une carrosserie d'un coupé Panhard, dont j'ai oublié le modèle :