Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

samoussa

Le TCL est assez imposant mais plutôt bon.  Je l'ai mais je m'en suis servi...2 fois...au total 20 photos... et pourtant je suis adepte du 50 mais ayant eu le x-pro + 35mm au même moment ou presque je ne l'utilise pas. Il faudrait que je me décide à le vendre un de ces jours quand même 

poppins92

Mon x100 et son wcl vissé a demeure
Le tout ds un sac banane autour de la taille
Et hop
Ni vu ni connu
Le tout sous un pull ou sous l anorack
On peut le garder la journee entiere

poppins92

Citation de: jm57 le Février 09, 2016, 15:18:17
Personnellement ayant eu un X100, puis S puis t, jai revendu ce dernier non pas par manque de satisfaction mais pour sa taille , trop volumineux pour l'avoir sur soi en permanence
Sa qualité globale est indéniable mais j'ai eu en main l'X70 et j'opte pour lui sans hésitation ,il est déjà  en option de commande chez mon photographe l'écran orientable est l'atout majeur pour la photo de rue discrète et le viseur optionnel fera bien l'affaire

pour moi ce sera donc X70 viseur et étui ceinturon
Un x70 et son viseur optionnel !!!
Ca rentrera pas non plus ds la poche
Donc une poche pour le x70
Une autre poche ou un etui ou un sac ou un......pour le viseur
Le viseur !!!!!
Quel viseur ????
Ha ben oui, le viseur
Bon diou, ou jl ai rangé ce viseur ???
Dis donc germaine, c est pas toi qui l a mon viseur ???
Mais si , jl avais posé là sur le coin de la table
C est pas possible ca
Bon, voyons voir, dans ma poche de gabardine ?  Non plus
Flutte
Dans la sacoche avec les hamecons ???
Non plus, crotte
Ou qu il est passé ce satané viseur !!!!
Grrrrrrrrrrrr

;D

MMouse

Qui te parle de poche, jm57 voulait un étui de ceinture  ;D  Et puis viseur ou pas, il a l'air minuscule cet appareil!
Et le viseur optionnel est par définition optionnel... Donc pas forcément à trimballer tout le temps  :)

Pareil pour le sac à la taille, mais uniquement en voyage ou en sortie. Le X100 s'emmène partout avec soi, pas forcément partout sur soi. En sécurité et à proximité au cas-où, ça me va bien. Après se passer de viseur pour avoir un truc vraiment petit petit, je peux l'envisager si le WCL finit vissé à demeure.

Le TCL c'est pour essayer, j'avais un 50 mm dont je me servais assez peu, mais j'ai parfois envie d'un peu plus long pour le portrait ou le bokeh. A voir si c'est vraiment utile, sinon je ne le garderai pas.

poppins92

Citation de: MMouse le Février 09, 2016, 21:17:25
Qui te parle de poche, jm57 voulait un étui de ceinture  ;D  Et puis viseur ou pas, il a l'air minuscule cet appareil!
Et le viseur optionnel est par définition optionnel... Donc pas forcément à trimballer tout le temps  :)

Pareil pour le sac à la taille, mais uniquement en voyage ou en sortie. Le X100 s'emmène partout avec soi, pas forcément partout sur soi. En sécurité et à proximité au cas-où, ça me va bien. Après se passer de viseur pour avoir un truc vraiment petit petit, je peux l'envisager si le WCL finit vissé à demeure.

Le TCL c'est pour essayer, j'avais un 50 mm dont je me servais assez peu, mais j'ai parfois envie d'un peu plus long pour le portrait ou le bokeh. A voir si c'est vraiment utile, sinon je ne le garderai pas.

C etait pour te taquiner
C est vrai qu il est riquiqui ce x70
M a l air tres sympatique

Sauf le coté pas de viseur
Mais on peut pas faire de miracle de compacite, aps c, et viseur
Un moment donné, faut savoir trancher

jm57

The Fujifilm X70 Review | jonasrask|photography
Un site à lire et voir absolument (superbes photos)
ancien pseudo jean-Mi

Mistral75

Essai du Fujifilm X70 par Tetsu Sawamura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20160210_742333.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20160210_742333.html pour la traduction automatique en anglais.

L'anglais est lisible est surtout les photos en illustration sont très parlantes.

Alain-P

Le même avec le capteur 24 MP serait une tuerie.... Suis vraiment impatient qu'ils en aient l'idée.
Perpétuel insatisfait.....

poppins92

Le meme avec un viseur ovf serait une tuerie

Alain-P

Citation de: poppins92 le Février 12, 2016, 16:44:17

Le viseur OVF est en option et se fixe dans la griffe du flash..... mais pas gratuit le petit.

MMouse

Citation de: poppins92 le Février 12, 2016, 16:44:17

A choisir un seul viseur, je préfèrerais un EVF (celui du X-30 a l'air pas mal). L'OVF est sympa, mais dans certaines situations l'EVF, c'est pratique  ;)

poppins92

Citation de: MMouse le Février 13, 2016, 12:50:32
A choisir un seul viseur, je préfèrerais un EVF (celui du X-30 a l'air pas mal). L'OVF est sympa, mais dans certaines situations l'EVF, c'est pratique  ;)

On peut refaire des pages de bla bla bla
Mais evf ca passe pas en toutes circonstances
Alors que ovf, si
Meme si cadrage pas au mm

L avantage de l evf, c est son coté "magique"
Les fenetres en appart sont toutes ovf
Pareil pour les pare brises
Pareil pour les lunettes
Etc.....
Etc....
Bref

Alain-P

N'empêche, il y a aussi des situations dans lesquelles l' EVF est une aide précieuse. En particulier la nuit.
(Et pourtant je suis un fana de l'OVF)

poppins92

Citation de: Alain-P le Février 13, 2016, 18:06:37
N'empêche, il y a aussi des situations dans lesquelles l' EVF est une aide précieuse. En particulier la nuit.
(Et pourtant je suis un fana de l'OVF)

Toutafé

anaka

Peut on mettre les adaptateurs du 100 s dessus : les WCL-X100 et TCL X100
ça pourrait être intéressant.

Par ailleurs le convertisseur intégré numérique dans le X70 réduit il la résolution. Serait ce juste un recadrage ?

Alain-P

Citation de: anaka le Février 14, 2016, 04:23:38

Par ailleurs le convertisseur intégré numérique dans le X70 réduit il la résolution. Serait ce juste un recadrage ?

Pas d'intérêt de mettre un adaptateur sur un tel boitier, pas fait pour ça....

Oui c'est un recadrage avec extrapolation pour conserver une image de 16 MP. Des tas de logiciels savent déjà faire ça et ça marche très bien (jusqu'à un certain point) ce n'est pas un boitier pour faire de la photo de studio; bien que .....

MMouse

C'est intéressant mais la résolution en prend un coup, un crop sera plus petit mais plus "propre", surtout pour imprimer.

poppins92

Il me semble avoir lu quelque part
- que fuji prevoyait deux convertisseur wcl et tcl
Mais que ceux du x 100 n allaient pas dessus (sur le x70)

Alain-P

Citation de: MMouse le Février 14, 2016, 10:38:03
C'est intéressant mais la résolution en prend un coup, un crop sera plus petit mais plus "propre", surtout pour imprimer.

Pas du tout "plus propre" et à moins d'imprimer en A3 ça passe très bien. Fais l'essai avec une de tes photos. même Leica propose ces recadrages avec le Q.

MMouse

Citation de: Alain-P le Février 14, 2016, 11:49:59
Pas du tout "plus propre" et à moins d'imprimer en A3 ça passe très bien. Fais l'essai avec une de tes photos. même Leica propose ces recadrages avec le Q.

Je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose  ;)

Le Leica Q et le Ricoh GR proposent une fonction "crop" qui revient à couper dans l'image en post traitement. On est d'accord que c'est tout aussi propre, ça diminue juste la taille de l'image, sans que ça soit dramatique pour une impression normale.

Le X70 propose un zoom numérique par extrapolation: l'image fait toujours 16 mpix et l'appareil "rajoute" des pixels pour simuler une focale plus longue. L'image a la même taille que si elle était prise avec le 28 mm, mais la résolution est bien dégradée, regarde ici, une ou deux images de bateaux en test:
http://bjornmoerman.blogspot.de/2016/02/sleepless-in-san-francisco-my-photo.html

Du coup, j'aurai tendance à penser que pour préserver la résolution, il vaut mieux cropper, d'autant que ce zoom numérique n'est dispo qu'en JPEG.

Alain-P

Pour du pseudo-zoom je trouve la qualité bien acceptable pour ce type d'APN . ou alors come je le suggérais plus haut (ou dans un autre fil ?) il aurait fallu passer à > de 38 MP pour faire des crops de 12 MP à ~50 mm .... ça viendra peut-être.

MMouse

Acceptable oui, mais ça ne rivalise pas avec le 28 mm natif, ou avec un bon complément optique. Après ça a l'avantage d'être intégré, on ne peut pas tout avoir...

nobru2607

Citation de: poppins92 le Février 14, 2016, 11:25:53
Il me semble avoir lu quelque part
- que fuji prevoyait deux convertisseur wcl et tcl
Mais que ceux du x 100 n allaient pas dessus (sur le x70)

Oui on peut visser les WCL et TCL sur ce new X70. Pour les possesseurs de X100/s/t et de ces compléments optiques, cela peut toujours être intéressant (filetage 49mm).
C'est précisé dans le test de jonas rask : http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x70-review/

Ici le passage traduit sur ce sujet : "Fujifilm lance la CMT-X70 comme un add-on accessoire. Il va tourner la lentille dans un 14mm (eq ff de 21mm.). Bien que Fujifilm ne supporte pas officiellement, j'essayé sur le WCL-X100 et le TCL-X100. Ils conviennent très bien, et je fus en mesure de tirer avec eux en utilisant leurs facteurs de grossissement correspondantes."[/i]

Le WCL me parait être bien plus intéressant que le TCL sur le X70. Le WCL permettra d'obtenir un 22 / 23mm équiv 24x36, soit le quasi équivalent du CMT-X70.
Pour les amateurs d'architecture/paysage c'est une option à étudier. Reste à voir aussi l'écart de prix entre le WCL et le new CMT-X70 pour ceux qui envisagent l'achat ? Sachant que l'on trouve également le WCL en occaz...

Enfin le WCL doit aussi bien mieux "passer" sur le X70 question taille et encombrement. Le TCL étant déjà un beau "tromblon" sur le X100, sur le X70 ça doit le transformer en Grosse Bertha !  ::) :D

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

MMouse

Oui on peut, c'est la même taille de filetage. Ca peut être intéressant si on a déjà un X100 tout équipé, mais pour avoir joué avec le TCL hier, c'est une belle bête. Quant au WCL, personnellement si j'avais un X70, j'attendrais le complément 21 mm qui sera fait exprès pour lui et moins cher. Je ne vois pas l'intérêt de garder le WCL en ayant un X70...  :)