Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

poppins92

Mail envoyé en MP

Elkoï

Lili groche

chevalier2

Magnifique Elkoi
Quel programme utilisés tu pour la conversion N et B
Merci
Chevalier2

Elkoï

Merci Chevalier, sur cette photo, j'ai PT sur SEP2 via LR à partir d'un Jpeg.  ;)

franang

bonjour,

j'ai une question completement stupide mais je calle : y a t il un zoom numerique sur cet apn et si oui a partir de quelle touche ?

Elkoï

Oui, page 57 du manuel

christal2

Merci pour la réponse rapide.
C'est vrai qu'ils parlent de "téléconvertisseur" numérique dans le manuel.

Un article sur le X70 ou le sujet est abordé .(sous le nom de "zoom" numérique)
http://www.lefujiste.com/fujifilm-x70-compact-expert-devoile/

franang

Citation de: Elkoï le Novembre 03, 2016, 22:06:13
Oui, page 57 du manuel
franchement j'ai rien compris au manuel....autant mon d4s me semble simple autant la c'est pas clair. ca zoom ou ca zoom pas  ;D

Cliclacodac

Petite précision à propos de cette fonction de "zoom numérique" : elle n'est active qu'en Jpeg. En Raw ou Raw+Jpeg on ne peut pas y accéder.

poppins92

J essai
Oui le x70 a un zoom simulé
28mm / 35mm / 50mm
La focale de base etant le 28mm

Avec la bague frontale tu peux la tourner d un cran, et alors tu auras sur l ecran lcd, la focale 35 mm
Tu tournes encore un cran, et tu obtiendras un 50mm

Et en tournant ds l autre sens , tu repasses en 35mm puis en 28mm

Precision par rapport au leica Q

1/ tu as sur l ecran lcd la vision du 28 ou 35 ou 50
Et non pas la vision du 28mm avec un cadre interieur indiquant le cadrage du 35 ou du 50mm

2/ sur le leica, le 35 et 50mm est un crop du 28mm
Donc il reste 12 millions de pixel puis 8 millions de pixel ( pas sur des chiffres)
Alors que le x70 fait une espece d interpollation et donc tu as autant de points dansbl image, quelque soit la focale
Soit 4800 x 3200

Voila
Si tu as d autres interrogations, n hesites pas
Je viens d eplucher le mode d emploi
Et il me plait bien ce x70

poppins92

En cherchant sur google, il y a quelqun qui a teste la simulation 35 et 50 par rapport au 28 croppé en 35 puis en 50
Il parait que c est pasmal
Et que les images sont propres

Et j ai vu aussi un comparatif de l objectif fuji contre le 1.7 du leica
Et fuji n a pas a en rougir

Fuji perd 1,5 stop ( 2,8 contre 1,7 d ouverture chez leica)
Mais a 700€ contre 4200€ !!!

poppins92

Si tu le souhaite, il existe en option un convertisseur optique 21 mm

En fait c est un mini x100 sans viseur
Et pour ceux qui ont la flemme de cropper en post traitement pour cadrer plus serré

franang

poppins92

Citation de: nobru2607 le Janvier 09, 2016, 17:25:41
Oui bien d'accord avec toi Flyt. Ce X70 semble prometteur pour la photo de rue.

Une ouverture f2.8 est suffisante et c'est un bon compromis en terme de compacité.

Un viseur EVF en moins, c'est un prix de vente moins élevé aussi et ce n'est pas négligeable :)
En 28mm et avec un écran basculant, le viseur est pour moi moins important. Sur la griffe porte flash, tu peux toujours clipser un viseur optique. Il y en a pleins et à tout les prix en occaz sur la bay ou le BC. OK, il y a l'erreur de parallaxe à intégrer à la PDV, mais bon, ce n'est pas la mort non plus.

Je ne trouve pas grand chose si ce n est a plus de 100€
Si quelqun a une idee !!
Je suis preneur

Cantoussel

Citation de: jm57 le Février 09, 2016, 15:18:17
Personnellement ayant eu un X100, puis S puis t, jai revendu ce dernier non pas par manque de satisfaction mais pour sa taille , trop volumineux pour l'avoir sur soi en permanence
Sa qualité globale est indéniable mais j'ai eu en main l'X70 et j'opte pour lui sans hésitation ,il est déjà  en option de commande chez mon photographe l'écran orientable est l'atout majeur pour la photo de rue discrète et le viseur optionnel fera bien l'affaire
Il existe des étuis du type ci dessous qui se mettent au ceinturon et qui sont extrêmement pratiques pour le rangement de par sa forme boite rigide
pour moi ce sera donc X70 viseur et étui ceinturon
Jean-Michel,
Puis-je vous demander où je pourrais trouver l'étui pour X70 que vous donnez en exemple?
Merci

poppins92

Citation de: McDoPDA le Octobre 27, 2016, 20:20:26
Je ne me suis jamais fait à l'absence de viseur. Pour le reste, c'est un Fuji, on sait ce que ça vaut. J'attends le X100F maintenant ou un hypothétique Lumix LX200.

Au cas ou tu te rapellerais !!!
La focale simulee (35/50) est affichee sur l ecran lcd, mais dés qu on appui sur le declencheur a mi course pour faire la mise au point, celle ci ( l affichage de la focale) disparait et ne reapparait plus jamais, sauf a changer de focale !!!
Es ce normal ?

C est embetant de ne pas avoir en rappel constant, un affichage permanent de "sur quelle focale suis je ".
J ai parcouru le manuel (coucou JC) dans tous les sens
Rien, absolument rien
Il indique que l affiche focale apparait, mais pas qu il disparait ni d un reglage quelconque pour que cet affichage reste "permanent" .

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Décembre 19, 2016, 01:44:27
Au cas ou tu te rapellerais !!!
La focale simulee (35/50) est affichee sur l ecran lcd, mais dés qu on appui sur le declencheur a mi course pour faire la mise au point, celle ci ( l affichage de la focale) disparait et ne reapparait plus jamais, sauf a changer de focale !!!
Es ce normal ?

C est embetant de ne pas avoir en rappel constant, un affichage permanent de "sur quelle focale suis je ".
J ai parcouru le manuel (coucou JC) dans tous les sens
Rien, absolument rien
Il indique que l affiche focale apparait, mais pas qu il disparait ni d un reglage quelconque pour que cet affichage reste "permanent" .
De mémoire ça restait affiché. En tous cas je n'ai jamais remarqué que ça disparaissait.

poppins92

Merci
Jvais reinitialiser les reglages
Bonnes fetes

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Décembre 19, 2016, 14:33:11
Merci
Jvais reinitialiser les reglages
Bonnes fetes

Ou bien c'est peut-être juste un paramètre dans les affichages perso. Il faut peut-être juste cocher que tu veux l'affichage de la focale.

Cliclacodac

Sur mon X70, la focale simulée disparaît effectivement lors de l'appui à mi-course du déclencheur mais réapparaît aussitôt celui-ci relâché, que je prenne ou non la photo. Je suis en affichage personnalisé. Par contre si je passe en affichage standard (touche DISP/BACK), la focale ne s'affiche que quelques secondes et disparaît définitivement ensuite. Je n'ai rien trouvé dans le menu à ce sujet.

poppins92

Citation de: Cliclacodac le Décembre 20, 2016, 08:54:57
Sur mon X70, la focale simulée disparaît effectivement lors de l'appui à mi-course du déclencheur mais réapparaît aussitôt celui-ci relâché, que je prenne ou non la photo. Je suis en affichage personnalisé. Par contre si je passe en affichage standard (touche DISP/BACK), la focale ne s'affiche que quelques secondes et disparaît définitivement ensuite. Je n'ai rien trouvé dans le menu à ce sujet.

Merci, super
Par contre je trouve cela bizarre qu apres la prise de vue
En visualisation LCD puis display pour faire apparaitre tous les parametres, la focale indiquee sera toujours le 28 mm, meme si on a photographié au 35 ou au 50 mm (simulee)

poppins92

Pour ceux qui pourraient etre interressé :

Impecc ce x70
Ca sent la construction solide, comme le x100 et le x pro

Un x100 tout riquiqui
Tres agreable a utiliser

Les - :
- la touche video est inaccessible ( c est pas grave je ne l utilise jamais)
- je pensais qu on aurait pu faire l af sur l ecran tactile sans etre obligé de prendre la photo ( l af se fait puis la photo se prend dans la foulee)
- l af refait la mise au point meme si on l a deja faite ( donc, perte de temps)
 Il manque un algorythme qui chercherait le point pres de la derniere mesure si on lui demande le point quelques secondes apres la premiere mesure
Mais là, je chipote
-La corbeille me contrarie, il faut confirmer deux fois puis sortir de son menu pour revenir en config prise de vue
Ca fait 3 manip,
Si on fait pas gaffe, on efface l ilage suivante,
L affichage menu n est pas clair sur l ecran
- Le curseur afc / afs est mal placee, son ergot depasse legerement du gabarit boitier lorsqu il est en position afc
Et risque d etre malencontreusement deplacé sans y crier gare
- BDB manuelle, par le biais de la touche Q, on ne peut pas modifier la temperature couleur de la BDB manuelle
C etait deja le cas sur le x pro 1

Les + :
Autrement, que du bonheur
-Petit, compact, l ensemble parait costaud, tient bien dans la main
Tient ds ma poche de ma parka
Leger
-Et image tres fine
-Les 3 focales simulees sont appreciables, au cas ou
-L ecran tactile en visualisation image permet comme sur un iphone, de passer de photo en photo, de tapoter pour agrandir puis rapetissir

- La bague de correction expo est reglee pil poil ni trop lache, ni trop rude, elle ne bouge pas en manipulant l appareil
-La config menu est plutot bien concue
Tout est parametrable ;  le contenu des fonctions qu on veut voir apparaitre dans la touche Q ce qui permet d alleger l ecran d infos,
- Parametrage de chaque touche de fonctions, y compris de ne rien programmer.
Pour le manque de stab ; comme il n y a pas de viseur, on obtient un 3 eme point d appuis avec ses 2 mains et en tirant sur la courroie enlacee derriere le cou
Et là, c est stable

A voir avec l usage

Un ptit ecran evf a la place du flash qui ne me sert a rien
Une vraie bague de map manuelle
Ca pourrait etre un Q a 4 fois moins cher

Bonnes fetes de fin d annee à tous

McDoPDA

Le même que le X70 avec un EVF et je le reprends !

poppins92

Citation de: McDoPDA le Décembre 26, 2016, 21:02:42
Le même que le X70 avec un EVF et je le reprends !

Ca viendra
Jpense meme que fuji aurait pu le faire, mais dans cette gammme de prix !!!!!
Ca aurait ete forcement un evf low cost qui n aurait attiré que des critiques ( trou de souris, moins de pixels, moins de rafraichissement, moins de contraste etc)

Combien ca aurait couté un evf (2 millions pixels) tout petit et retractable comme le sony, inseré a
la place du flash ?

C est un choix commercial d avoir sorti un boitier dans la gamme 700€
Il fallait combler le trou entre xm/xa  et x100

grizzly

Citation de: poppins92 le Décembre 26, 2016, 19:21:00
- je pensais qu on aurait pu faire l af sur l ecran tactile sans etre obligé de prendre la photo ( l af se fait puis la photo se prend dans la foulee)

Il est possible de faire le point sans déclencher dans la foulée. Il y a trois modes différents pour l'écran tactile :

_ OFF (sans commentaire  ;));
_ SHOT, qui correspond à ce que tu décris : on pointe la zone où l'AF doit travailler, et le déclenchement suit immédiatement;
_ FOCUS, où seule la mise au point se fait via l'écran tactile (le déclenchement se fait normalement, par le déclencheur).