> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

danielk

je vois surtout une accentuation plus prononcée sur la photo N°1 qui donne peut-être un faux-semblant de netteté ! mais je ne veux pas polémiquer, c'est ce que moi je vois et ça n'engage que moi.

De plus je n'achèterais pas de D5  ;) Merci à Bernard2 et à toi phil91760 pour ces test, et surtout à LViatour pour tous les retours en images qu'il nous a présenté.

phil91760

Citation de: danielk le Avril 10, 2016, 18:12:03
je vois surtout une accentuation plus prononcée sur la photo N°1 qui donne peut-être un faux-semblant de netteté ! mais je ne veux pas polémiquer, c'est ce que moi je vois et ça n'engage que moi.

De plus je n'achèterais pas de D5  ;) Merci à Bernard2 et à toi phil91760 pour ces test, et surtout à LViatour pour tous les retours en images qu'il nous a présenté.

le fichier du 4s a ete mis a la taille du D5 , c'est peut etre pour ça que tu as l'impression d'une accentuation excessive.

En tous cas merci pour tes remerciements ;)

phil91760

je cesse ma petite "polemique" et laisse place au fil du D5 qui a n'en pas douter est certainement un tres bon boitier. ;)

pezzatti

Citation de: LViatour le Avril 10, 2016, 17:33:49
Oui j'ai parfois l'impression qu'ils font des maths avec leur appareil photo. Moi je fais des photos. Alors dans vos calculs vous avez certainement raison, je sais de toute façon pas vérifier. Mais en pratique moi je vois une réelle évolution en photo.

Luc, je partage ce point de vue. Je préfère aussi faire des photos, même si les tests théoriques sont utiles mais pas toujours aussi évidents que cela dans la "vraie vie".

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous démontrer scientifiquement les spécificités du D5.

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon D5 qui me permet de réaliser des images que je ne pouvais faire aussi bien avec mon D810 par exemple.

Maoby

Citation de: pezzatti le Avril 10, 2016, 20:36:06

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon D5 qui me permet de réaliser des images que je ne pouvais faire aussi bien avec mon D810 par exemple.

Elle est particulièrement jolie cette photo

geargies

Bon, c'est décidé, je vais me mettre aux oiseaux .. ;) 😄 mais pas au D5 ;) même si les retours de Luc sont particulièrement convainquants ;)

Mouricz

Ce qui est particulièrement frappant avec ce D5, en dehors des histoires de dynamique, netteté et autres... Cela reste à définir plus clairement avec un plus grand nombre d'utilisateur. 
C'est le très petit nombre de nouveaux propriétaires !
Mon sentiment est le suivant,à la sortie du D4 il y avait une telle attente de la clientèle avec ce boitier par rapport à "l'extraordinaire" D3s (pour l'époque) et d'ailleurs à l'apogée de ce dernier il était pas rare de voir des switch Canon vers Nikon ... (De nos jours c'est plutôt l'inverse)
Mais à l'arrivée donc, beaucoup de déceptions avec le D4 (AF/ISO/colorimétrie ...) avoués ou non, en effet difficile de succéder à une légende, la situation fut la même avec le D700 et les D800/D600
Ensuite, le D4s viendra sauver les meubles (mais non sans perte ce certains irréductibles), avec qlq petits travers de lissage et autres mais quand même un bon boîtier au final.
A présent nous avons le D5, difficile de ne pas regarder dans notre rétroviseur !
Pour plusieurs raisons je pense, le positionnement tarifaire : 7000€ c'est un gros investissement ou immobilisation pour un "primo accédant" (pro ou pas), plus chère qu'un Pentax 645z (même si l'usage n'est pas le même, mais c'est symbolique), plus cher qu'un 1Dx II
Pour un UpGrad: L'addition est moins salée (pro ou pas) et plus facilement absorbable, mais peut rebuter VS le gain technologique
Pour finir, la frilosité des clients vis à vis d'un nouveau boîtier Nikon avec ses erreurs de jeunesse, associé à de meilleurs boîtiers en "S"
En conclusion, si le 1Dx II explose le D5 (nous le sauront bientôt) à moins que nous ayons atteint une assiette technologique et à ce moment là il faudra attendre une révolution pour voir du très bon 25000 ISO,mais d'ici là difficile pour Nikon de justifier un tel prix VS Canon.

bignoz

Youpi, le logiciel de traitement d'images Capture one supporte désormais les RAW du D5 !

franang

Citation de: Mouricz le Avril 11, 2016, 03:11:43
Ce qui est particulièrement frappant avec ce D5, en dehors des histoires de dynamique, netteté et autres... Cela reste à définir plus clairement avec un plus grand nombre d'utilisateur. 
C'est le très petit nombre de nouveaux propriétaires !
Mon sentiment est le suivant,à la sortie du D4 il y avait une telle attente de la clientèle avec ce boitier par rapport à "l'extraordinaire" D3s (pour l'époque) et d'ailleurs à l'apogée de ce dernier il était pas rare de voir des switch Canon vers Nikon ... (De nos jours c'est plutôt l'inverse)
Mais à l'arrivée donc, beaucoup de déceptions avec le D4 (AF/ISO/colorimétrie ...) avoués ou non, en effet difficile de succéder à une légende, la situation fut la même avec le D700 et les D800/D600
Ensuite, le D4s viendra sauver les meubles (mais non sans perte ce certains irréductibles), avec qlq petits travers de lissage et autres mais quand même un bon boîtier au final.
A présent nous avons le D5, difficile de ne pas regarder dans notre rétroviseur !
Pour plusieurs raisons je pense, le positionnement tarifaire : 7000€ c'est un gros investissement ou immobilisation pour un "primo accédant" (pro ou pas), plus chère qu'un Pentax 645z (même si l'usage n'est pas le même, mais c'est symbolique), plus cher qu'un 1Dx II
Pour un UpGrad: L'addition est moins salée (pro ou pas) et plus facilement absorbable, mais peut rebuter VS le gain technologique
Pour finir, la frilosité des clients vis à vis d'un nouveau boîtier Nikon avec ses erreurs de jeunesse, associé à de meilleurs boîtiers en "S"
En conclusion, si le 1Dx II explose le D5 (nous le sauront bientôt) à moins que nous ayons atteint une assiette technologique et à ce moment là il faudra attendre une révolution pour voir du très bon 25000 ISO,mais d'ici là difficile pour Nikon de justifier un tel prix VS Canon.

En regardant le nombre de d4S sur le bon coin, tes dires ne semblent pas le confirmer, du moins je trouve qu'il y a un bon nombre de D4S a vendre, apres ce que feront les vendeurs de leurs fonds est une autre histoire. En revanche c'est clair que nikon delire un peu sur leur prix de vente, mais ne n'est pas propre au D5
Tu parles des erreurs de Nikon, a part le D600 qui a clairement été reconnu comme défaillant, combien au juste de D800 et D4 sur toute la production ont eu un soucis ? Car certes on entend et on voit certains déçus de leur boitier (et la Nikon droit traiter le probleme s'il s'avere réel) mais au final ces personnes representent quelque pourcentage de la production mondiale totale ? Pour enfoncer le clou, il y a sur ce forum des personnes qui se disent tres contentes de leur D4 ou D800 (un fil sur NR vient juste de sortir ce matin avec des photos au D800 en Ecosse). Donc si ces boitiers étaient vraiment mauvais on ne verrait même plus de photos d'eux.
Et enfin, il faudrait voir ce qui restera en mémoire des D800 et D4/ D4s d'ici 6/7 ans, auront ils eu aussi une belle carriere ou seront il tombés aux oubliettes....?

Mouricz

Je ne parlais pas que des défaillances de Nikon, mais aussi et surtout des attentes des clients !
Pour avoir personnellement un D800E dont je suis très satisfait (à part la colorimétrie, mais c'est une autre histoire) en effet rien de majeur avec ce boîtier, à part le désœuvrement des clients qui s'attendaient à autre chose après le D700   
Car un fabriquant qui n'écoute pas les attentes de ses clients c'est généralement préjudiciable à un moment ou à un autre ... Un autre exemple facile, l'attente interminable du D500 (qui fera un carton c'est sûr)
Il est évident que beaucoup de clients sont allés chez Canon entre temps, en fait c'est plus une accumulation d'erreurs stratégiques, de pannes, de positionnements de prix que j'évoque 

namzip

Citation de: Mouricz le Avril 11, 2016, 09:13:04

Il est évident que beaucoup de clients sont allés chez Canon entre temps, en fait c'est plus une accumulation d'erreurs stratégiques, de pannes, de positionnements de prix que j'évoque 

Bonjour,

C'est tres etrange. C'est plutot l'inverse ! Non ??
Ce n'est pas un ressenti, c'est factuel.

danielk

Nikoniste depuis 1977 (F2, FM, FM2, FE2) ! j'ai eu en numérique le D100, D70, D2x, D700, D800E et actuellement D810, parmi tous ces appareils, il n'y a que le D800E qui m'ait posé des problèmes (décalage de map gauche/droite). Pour mon expérience personnelle (et ma pratique photographique), je peux dire que Nikon fabrique de bons appareils.
amicalement

Ergodea

Citation de: pezzatti le Avril 10, 2016, 20:36:06
Luc, je partage ce point de vue. Je préfère aussi faire des photos, même si les tests théoriques sont utiles mais pas toujours aussi évidents que cela dans la "vraie vie".

Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont pris la peine de nous démontrer scientifiquement les spécificités du D5.

Il est clair que comparé au d810, il ne peut que être meilleur, particulièrement pour l'animalier et le sport ; ) Et tes photos toujours aussi magnifiques.

Sebmansoros

Question délire sur les prix Canon n'est pas mal non plus.
Pour en revenir aux Pb d'AF des D800, il n'ont jamais été résolus. Toujours aussi instable en AF-C et ce sans parler des Pb de collimateurs excentrés, ce qui est autre chose. Mon D800E après être passé au SAV est nickel avec tous mes objectifs sans M.R.
En AF-C beaucoup de mauvaises MAP.

LViatour

Citation de: Mouricz le Avril 11, 2016, 03:11:43

C'est surtout que les D5 sortent au compte goutte. Mon fournisseur avait 15 précommandes et à reçu deux D5.

LViatour

Citation de: danielk le Avril 11, 2016, 09:48:45
Nikoniste depuis 1977 (F2, FM, FM2, FE2) ! j'ai eu en numérique le D100, D70, D2x, D700, D800E et actuellement D810, parmi tous ces appareils, il n'y a que le D800E qui m'ait posé des problèmes (décalage de map gauche/droite). Pour mon expérience personnelle (et ma pratique photographique), je peux dire que Nikon fabrique de bons appareils.
amicalement

Presque la même expérience depuis 1980 avec un FM3 et un FE et une longue série de numériques sans parler des optiques. Seul reproche possible (et encore j'ai quand-même fait 200.000 avec) l'AF capricieux du D4.

steph

Citation de: LViatour le Avril 11, 2016, 20:26:39
C'est surtout que les D5 sortent au compte goutte. Mon fournisseur avait 15 précommandes et à reçu deux D5.

Et je suis en 7eme position .....si il en recoit 5, c'est bon pour moi...j'aurai le test du prochain CI avant 😐

Mouricz

Citation de: LViatour le Avril 11, 2016, 20:26:39

Je ne parle pas spécifiquement pour la France ou la Belgique ! Mais de manière plus globale

Djeffx

Curieux de savoir sur quel chiffres tu te base pour tenir ces affirmations

bignoz

Exact. Le fait est aussi qu'effectivement sur tous les sites de ventes que j'ai consulté il sont en attente d'arrivage. Il va falloir attendre un peu avant que l'approvisionnement réponde à la demande je pense.

bignoz

Citation de: LViatour le Avril 10, 2016, 17:33:49

Là je viens de faire un gros reportage sur une foire du jardin avec plus de 1000 photos, curieux de voir comment il c'est comporté avec les forts contrastes de cette journée ensoleillée.

Luc, si tu as une minute de libre (tu vas bien trouver ça  ;) :P), et sans vouloir abuser de ton amabilité, cela t'ennuyerait-il de faire deux photos à "fort contraste" en extérieur même dans ton jardin (iso 100 bien entendu), même cadrage, mode manuel et mêmes paramètres, avec le D4s et D5 ? Maintenant que Capture 1 accepte les RAW du D5, j'aimerais bien jouer un peu sur ces deux fichiers pour réellement me faire une idée de la bête que je souhaite acheter mais malheureusement difficile à chasser en ce moment, je vais être patient.  ;D J'ai déjà tes fichiers de tableaux mais j'aimerai quelque chose de plus contrasté pour voir justement les possibilités de rattrapage hautes et basses lumières. Le D4s m'avait enchanté sur ce point (je sais que le D810 doit faire mieux mais ne relançons pas le débat s'il vous plait  :D) tout en étant très versatile pour mon usage (basse lumière  et beaucoup de sujets en mouvements notamment). Merci d'avance.

LViatour

Citation de: Mouricz le Avril 11, 2016, 22:02:35
Je ne parle pas spécifiquement pour la France ou la Belgique ! Mais de manière plus globale

C'est pas que la Belgique et la France il n'est disponible dans aucun pays. Essaye de trouver un site ou il est dispo tu verras même au Japon il faut attendre.

LViatour

Une vidéo en anglais sur le suivi AF du D5 en sport:
https://youtu.be/QXNWr8Zp_Oc

Ergodea

tiens cette histoire de disponibilité, cela me fait penser à l'histoire du d4 et surtout du d800e...Pourquoi?
A l'époque je pensais qu'il s'agissait à un problème de production suite aux catastrophes du moment mais là...Du coup cela ressemble à de gros coups de marketing....

Mistral75

C'est surtout que tu ne dimensionnes pas une chaîne de production pour la pointe que représentent les premières commandes mais pour le rythme de croisière qui suit.