> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 12:53:02
C'est surtout que tu ne dimensionnes pas une chaîne de production pour la pointe que représentent les premières commandes mais pour le rythme de croisière qui suit.

Peut-être..Et c'est ainsi chez tous les constructeurs?

pezzatti

Citation de: LViatour le Avril 12, 2016, 08:39:07
Une vidéo en anglais sur le suivi AF du D5 en sport:
https://youtu.be/QXNWr8Zp_Oc

Pas mal ! Mes réglages s'affinent en fonction des situations en animalier. Et c'est vrai que l'AF est très efficace (ce que je ne trouvais pas au début de l'utilisation du D5)

Mistral75

Citation de: ergodea le Avril 12, 2016, 13:01:11
Peut-être..Et c'est ainsi chez tous les constructeurs?

Oui et l'effet de pénurie initiale est d'autant plus important (i) que le volume des premières commandes est plus élevé et (ii) que la chaîne de production est peu flexible (chaîne dédiée / chaîne polyvalente).

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 13:06:14
Oui et l'effet de pénurie initiale est d'autant plus important (i) que le volume des premières commandes est plus élevé et (ii) que la chaîne de production est peu flexible (chaîne dédiée / chaîne polyvalente).

Mais ne peuvent-ils pas l'anticiper?

phil91760

et surtout, des que le 1DxII sera dispo, comme par magie ,toutes les commandes de D5 pourront etres honorees. ;)

Mistral75

Citation de: ergodea le Avril 12, 2016, 13:10:47
Mais ne peuvent-ils pas l'anticiper?

Autrement qu'en fabriquant pour le stock, ce qui conduit, toutes choses égales par ailleurs, à décaler la date de mise sur le marché, non.

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 13:38:57
Autrement qu'en fabriquant pour le stock, ce qui conduit, toutes choses égales par ailleurs, à décaler la date de mise sur le marché, non.

Je suis désolée, mais je ne suis absolument pas convaincue :/
D'ailleurs à la sortie du d810 et d4s, ni l'un ni l'autre n'ont eu un problème de disponibilité à leur sortie...Et ne parlons pas d'autres boîtiers ...

Bernard2

Citation de: ergodea le Avril 12, 2016, 13:59:11
Je suis désolée, mais je ne suis absolument pas convaincue :/
D'ailleurs à la sortie du d810 et d4s, ni l'un ni l'autre n'ont eu un problème de disponibilité à leur sortie...Et ne parlons pas d'autres boîtiers ...
Ces produits n'avaient pas été annoncés 6 mois avant.
Avec le D5 c'est la première fois que cela se produit chez Nikon.
Le 1Dx a été annoncé encore plus tôt et comme par hasard il n'a été dispo que beaucoup plus tard que prévu.

Une annonce précoce etait très certainement une manœuvre marketing vs concurrence  dans les deux cas, mais cela fait prendre des risques sur les délais réels nécessaires à la finalisation du produit et à la réalisation et contrôle de l'outil de fabrication.

Dans un cas pas trop défavorable cela se traduit par des quantités faibles au départ. (Le D500 a été retardé lui, peut être que stratégiquement c'était moins urgent vs le concurrent prévu en très haut de gamme)

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Avril 12, 2016, 14:12:17
Ces produits n'avaient pas été annoncés 6 mois avant.
Avec le D5 c'est la première fois que cela se produit chez Nikon.
Le 1Dx a été annoncé encore plus tôt et comme par hasard il n'a été dispo que beaucoup plus tard que prévu.

Une annonce précoce etait très certainement une manœuvre marketing dans les deux cas, mais cela fait prendre des risques sur les délais réels nécessaires à la finalisation du produit et à la réalisation et contrôle de l'outil de fabrication.

Expliqué comme cela, cela me parle plus ; )))

Suche

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2016, 13:38:57

Et en cas de gros problème qualité (comme le D600), c'est une catastrophe pour tout le monde, fabricant, sous-traitants concernés, distributeurs, sav et naturellement clients.

LViatour

Citation de: Suche le Avril 12, 2016, 20:43:18
Et en cas de gros problème qualité (comme le D600), c'est une catastrophe pour tout le monde, fabricant, sous-traitants concernés, distributeurs, sav et naturellement clients.

J'en suis à environ 7000 déclenchements au D5, il participe activement à son amortissement ;)
Premier nettoyage du capteur hier quelques taches collantes (probablement du pollen) mais toujours pas d'huile.
Premier travail vidéo livré.

Pour le moment aucun bug.

phil91760

vaux mieux pas que Nikon se plante sur le service qualité du D5 et du futur D500 car sinon il risque de boire le bouillon pour de bon :-\

Si Luc en est content et n'a tjrs pas rencontre de probleme apres 7000 shoots en quelques jours , c'est plutot de bonne augure ;)

dydom

Le test du D5 est dans le CI de mai 2016 (n°383)  ;)

didche

Citation de: dydom le Avril 13, 2016, 09:34:20
Le test du D5 est dans le CI de mai 2016 (n°383)  ;)

Pas trouvé chez mon marchand de journaux...peut être demain

jtoupiolle

Citation de: Djeffx le Avril 11, 2016, 23:54:52
Curieux de savoir sur quel chiffres tu te base pour tenir ces affirmations

Pourquoi faut-il toujours prouver,alors qu'il suffit de chercher!!!

Mouricz

Citation de: jtoupiolle le Avril 13, 2016, 16:03:30
Pourquoi faut-il toujours prouver,alors qu'il suffit de chercher!!!

Sur des forum d'Amérique du nord par exemple ! C.I n'est pas le seul sur la planète en la matière ...

jtoupiolle

Citation de: LViatour le Avril 12, 2016, 22:34:24
J'en suis à environ 7000 déclenchements au D5, il participe activement à son amortissement ;)
Premier nettoyage du capteur hier quelques taches collantes (probablement du pollen) mais toujours pas d'huile.
Premier travail vidéo livré.

Pour le moment aucun bug.

Apparemment,il n'y a que toi qui est possesseur d'un D5

Mouricz

Citation de: LViatour le Avril 12, 2016, 07:42:18
C'est pas que la Belgique et la France il n'est disponible dans aucun pays. Essaye de trouver un site ou il est dispo tu verras même au Japon il faut attendre.

Tu veux me faire croire qu'il y a quoi ... 10 Boîtiers pour la France, pour disons 15 pays sur la planète, cela donne 150 D5 !! Même 200, il y a pas un problème là ... 

pezzatti

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 18:36:43
Tu veux me faire croire qu'il y a quoi ... 10 Boîtiers pour la France, pour disons 15 pays sur la planète, cela donne 150 D5 !! Même 200, il y a pas un problème là ... 

Je ne saisis pas où tu veux en venir.

En Suisse, après les premières livraison, le D5 n'est plus disponible avant un délai d'environ deux à quatre semaines. Les ventes ont dépassé les prévisions

[at] jtoupiolle : Je le possède également et j'ai fais quelques retours sur ce fil.

Mouricz

Citation de: pezzatti le Avril 13, 2016, 18:43:04
Je ne saisis pas où tu veux en venir.

[at] jtoupiolle : Je le possède également et j'ai fais quelques retours sur ce fil.

Et de fort belle manière, d'ailleurs !

Là, où je veux en venir c'est que Nikon sait pertinemment que le gain par rapport au D4s vs D5 n'est pas si énorme qu'entre le D3 vs D3s par exemple.
Sans compter l'histoire d'essuyage de plâtre (car malheureusement il y a des précédents) et malgré le grand nombre de D4s à vendre (sur le bon coin, ou ailleurs  ;) ) ça part pas comme des petits pains ! Nous vivons quand dans une période de crise, il me semble et le monde de la photo n'échappe pas à cette réalité ...
Mais c'est mon leitmotiv depuis le début de mes interventions sur ce fil, c'est pas du tout de dire que le D5 est une bouse, pas du tout ... Simplement (et je me répète) que l'upgrad est trop coûteuse vs le gain. Surtout à l'heure où on nous explique que les prix chez d'Hasselblad baissent, car le coût de production est moindre en CMOS, Nikon fait l'inverse ...
Pour conclure, la plus gros risque pour Nikon face au marché reste quand même la sortie du 1Dx II

Verso92

Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 19:54:30
Là, où je veux en venir c'est que Nikon sait pertinemment que le gain par rapport au D4s vs D5 n'est pas si énorme qu'entre le D3 vs D3s par exemple.

En terme de qualité d'image, de montée en ISO, peut-être... mais j'ose espérer que le gain en terme d'efficacité AF entre le D4(s) et le D5 sera (beaucoup) plus conséquent qu'entre le D3 et le D3s.
Et pour un boitier typé "reportage" comme le D5, c'est un critère important, il me semble...
Citation de: Mouricz le Avril 13, 2016, 19:54:30
Simplement (et je me répète) que l'upgrad est trop coûteuse vs le gain.

Je pense qu'il convient de laisser à chacun le soin de juger de cet aspect des choses...

Mouricz

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2016, 19:57:48
En terme de qualité d'image, de montée en ISO, peut-être... mais j'ose espérer que le gain en terme d'efficacité AF entre le D4(s) et le D5 sera (beaucoup) plus conséquent qu'entre le D3 et le D3s.
Et pour un boitier typé "reportage" comme le D5, c'est un critère important, il me semble...

Je le souhaite vivement pour les nouveaux proprios, mais en principe une upgrad (à ce prix surtout) ne se limite pas à une seule caractéristique technique ! 
Citation de: Verso92 le Avril 13, 2016, 19:57:48
Je pense qu'il convient de laisser à chacun le soin de juger de cet aspect des choses...
Mais je pense que je suis quand même libre d'exprimer mon sentiment, non ? Car normalement l'effort financier du client doit être synonyme de satisfaction, sinon cela porte un autre nom

geargies

Je ne sais pas d'où tu sors mais je trouve le côté " arrogance du nouvel arrivant " plutôt pénible.. Ce, d'autant que tu n'es pas le seul.. Et pas le seul non plus à rabâcher toujours les mêmes trucs éculés qu'on peut résumer par : Nikon = bleuark .. Ben à ce moment là passe ton chemin ça nous fera des vacances .. Au lieu de pourrir le fil des retours sur le D5 , hein?

PhR

Citation de: geargies le Avril 13, 2016, 20:58:19
Je ne sais pas d'où tu sors mais je trouve le côté " arrogance du nouvel arrivant " plutôt pénible.. Ce, d'autant que tu n'es pas le seul.. Et pas le seul non plus à rabâcher toujours les mêmes trucs éculés qu'on peut résumer par : Nikon = bleuark .. Ben à ce moment là passe ton chemin ça nous fera des vacances .. Au lieu de pourrir le fil des retours sur le D5 , hein?

+1

Mouricz

Citation de: geargies le Avril 13, 2016, 20:58:19

Parce qu'il faut mettre un CV en ligne pour poster ici, lol !
Et puis je me contente pas de dire : "Nikon = Bleuark", j'argumente mon cher... Il est certain que tes 12 717 postes te donnent une légitimité, au vu du dernier j'en suis moins sûr
Ma carte Nikon Pro NPS Titanium me donne le droit de m'exprimer sur ses produits, me semble t-il  :) Tu veux peut être mon numéro pour vérifier ma crédibilité ?