Fujifilm X-E2S

Démarré par Mistral75, Décembre 21, 2015, 21:39:25

« précédent - suivant »

caouito

Citation de: caouito le Janvier 10, 2016, 15:06:25
Et si Fuji refaisait le coup du XT1 Graphite... 200€ plus cher je crois pour une couleur différente et un pas qui ressort un peu plus..

Un XE2 au catalogue avec MAJ 4.xx plus le XE2s légèrement amélioré ergonomiquement...

Un Pad qui ressort...

Lomatope

Mistral75

Le Fujifilm X-E2S est référencé sur le site chinois d'Amazon :

http://www.amazon.cn/gp/switch-language/product/B01ABQJYAO?ie=UTF8&language=en_CN

A en croire le prix chinois, cela ferait dans les 850 € pour le boîtier chez nous.

Mistral75

Vidéo promotionnelle en avant-première :

https://youtu.be/P4zUF64WVAw

MMouse

L'obtu électronique aurait pu être implanté dans le XE-2 via une maj du firmware, comme sur le X-T1... Mais bon, on peut pas tout avoir, Fuji doit en garder pour les suivants  ;D

albad14

Citation de: MMouse le Janvier 12, 2016, 21:21:02
L'obtu électronique aurait pu être implanté dans le XE-2 via une maj du firmware, comme sur le X-T1... Mais bon, on peut pas tout avoir, Fuji doit en garder pour les suivants  ;D
Ce que les fabricants n'ont pas compris c'est que nous n'avons pas vraiment envie de changer de boitier et que si ils continuent de les developper, au lieu de changer pour quelques améliorations "indispensables" nous investirions dans les objectifs.

thierry11

Citation de: albad14 le Janvier 13, 2016, 07:23:52
Ce que les fabricants n'ont pas compris c'est que nous n'avons pas vraiment envie de changer de boitier

Est-ce si sûr??? Quand je vois tous ces gens qui changent de boitier à tour de bras (voir le marché de l'occasion), ils ont raison d'en sortir souvent et de nous faire croire qu'ils sont meilleurs... (ils le sont techniquement, mais en a t-on besoin?)

La puissance marketing de Fuji est IMPRESSIONNANTE !!! Ils arrivent à nous donner envie de les acheter tous !   ;D

philippep07

Citation de: thierry11 le Janvier 13, 2016, 08:16:36
Est-ce si sûr??? Quand je vois tous ces gens qui changent de boitier à tour de bras (voir le marché de l'occasion), ils ont raison d'en sortir souvent et de nous faire croire qu'ils sont meilleurs... (ils le sont techniquement, mais en a t-on besoin?)
[/b]
La puissance marketing de Fuji est IMPRESSIONNANTE !!! Ils arrivent à nous donner envie de les acheter tous !   ;D
Vaste question...a-t-on besoin du superflu? ::) ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bascodfr

Superflu pour certains , :D utile pour d'autres , comme les goûts et couleurs... :D

bascodfr

Au fait, a ton une idée de la sortie du X-E2s ?

M6leica

Bonjour à vous tous, aujourd'hui, depuis exactement 40 mts j'utilise un Fuji XE1 avec une bague pour monter mes optiques Canon FD.
En termes ergonomiques Fuji est désormais ma marque, mais pour le reste je dois, je pense vite changer de modèle. Le XE1, pour moi qui pratique uniquement la photo avec des objectifs tiers (Canon-Leica-etc.)en mode Mise au Point manuel, faire la MAP devient trop lente. L'assistance mis à disposition par Fuji pour aider la MAP manuel est trop symbolique. Si le XE2S permet de faire mieux et plus rapide sur cet aspect du problème , alors sans hésitation je vendrai mon XE1. Deuxième problème: la qualité de l'écran, visionner vos photos pour vite juger avec l'écran du  XE1 n'est une garantie. Pour le reste on peut s'accommoder. Concernant la qualité d'image, le XE1 est un super appareil. Donc pour moi un nouveau appareil est justifiable uniquement s'il résout des problèmes posé par sa version précédente.

Concernant la monté en ISO ou un nouveau capteur, tout ça, ne fera pas de mois un meilleur photographe.
Bonne journée à tous. M6leica.       

marsupioux

Il y a les gens qui n'ont pas encore de boîtier et qui vont donc chercher,tant qu'à faire ,le dernier modèle. La plus grande partie ne lit pas ce forum ou le magazine ce qui oblige les fabricants à toujours avoir le nouveau qui va mieux. ..
Pas le choix de faire autrement .

FujiX

Citation de: Amaniman le Décembre 22, 2015, 09:22:11
C' est là que l' on va bien voir si Fuji est le Chevalier Blanc fantasmé par beaucoup.  ::)

Est-ce que le X-E2 aura droit à sa maj si cette version "S" devait vraiment sortir ?

Et bien voilà la réponse: http://www.fujifilm.com/news/n160115_07.html

La maj va remonter les specs du X-E2 au niveau du X-E2s... Alors maintenant allez-y, quelle autre boite que Fuji offre une maj gratuite à ses client pour que leur boitier acheté il y a plusieurs années soit au même niveau software que le tout dernier qui n'est même pas encore en vente ?

actupsp

pour le coup je suis déçu des spec du x-e2s
en effet si le x-e2 est mis au niveau du S par simple maj a quoi bon sortir cette version S

fuji aurai au moins pu mettre le capteur X-trans III du x-pro2, cela aurait au moins fait un changement hardware et non logiciel
et pourquoi pas un ecran orientable du meme style que celui du x-t1
Fuji X-T1 & X-E3

TitiPhoto

C'est sûr que le nouveau firmware apporte quand même beaucoup de nouveautés  au X-E2 (http://www.fujifilm.com/news/n160115_07.html )...

Quid des avantages du nouveau modèle S face au vieux modèle avec le firm. v4 ?

Fuji a bien du se ménager un peu de marge entre les deux pour vendre le dernier modèle... (wi-fi avec plus de fonctions, émulation de film...) :)

bascodfr

Fuji a joué sur le "tape à l'oeil"  la finition ! carter moulé en magnésium, mollettes métalliques , nouvelle poignée .
Le reste copie conforme de son ainé mis à jour !
Pour les possesseurs du XE1 cela vaut peut être le coup de faire le saut , pour ceux qui ont un XE2 je ne pense pas!
Mais chacun fera comme il veut! ;D

uraete

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2016, 13:27:33Pour jouer au jeu des sept erreurs :

Je ne vois qu'une différence, le s à côté du 2. J'ai bon ?  ;)
J'ai bien l'impression que Fuji nous refait le coup du XQ1/XQ2 !

Mistral75

Citation de: uraete le Janvier 15, 2016, 10:31:33
Je ne vois qu'une différence, le s à côté du 2. J'ai bon ?  ;)
J'ai bien l'impression que Fuji nous refait le coup du XQ1/XQ2 !

La poignée aussi. Mais ça reste marginal.

yona

Citation de: bascodfr le Janvier 15, 2016, 10:23:59
Fuji a joué sur le "tape à l'oeil"  la finition ! carter moulé en magnésium, mollettes métalliques , nouvelle poignée .
Le reste copie conforme de son ainé mis à jour !
Pour les possesseurs du XE1 cela vaut peut être le coup de faire le saut , pour ceux qui ont un XE2 je ne pense pas!
Mais chacun fera comme il veut! ;D

Il s'agit certainement du remplacement du XE-2 qui pourrait ne plus être produit, en gros un XE-2 un peu relifté sur quelques points histoire de le remettre sur les rails niveau tarif.  8)

Mistral75

Citation de: yona le Janvier 15, 2016, 11:03:07
Il s'agit certainement du remplacement du XE-2 qui pourrait ne plus être produit, en gros un XE-2 un peu relifté sur quelques points histoire de le remettre sur les rails niveau tarif.  8)

Exactement.