A7 contre OM-D E-M1

Démarré par rudobra, Décembre 25, 2015, 08:42:51

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 19:20:22
Quant aux formats genre micro 4/3, je ne vois franchement pas l'intérêt ; c'est cher , c'est très limité en performances et en domaine d'emploi. Autant acheter un bon compact genre RX 100 ou équivalent...

là je pense que tu parles en totale méconnaissance de cause, mais est-ce bien grave ? je ne le pense pas   d'autant plus que tu ne dois pas le faire exprès :D

C'est comme dire qu'un RX100 pourrait remplacer un A7rII ou un équivalent .... en forcant à peine le trait  ;D

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 19:34:28
Tu parles de quel A7XX?  ???

Parce que les 2 A7X que j'ai (le A7S et le A7R2), non seulement ils ne font pas quincaillerie., mais en plus l'obturateur, il ne fait pas de bruit de casserole. Il est même très silencieux :D

en obturation electronique oui comme un compact !

Pour le reste .....

JCCU

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 19:35:04
là je pense que tu parles en totale méconnaissance de cause, mais est-ce bien grave ? je ne le pense pas   d'autant plus que tu ne dois pas le faire exprès :D

C'est comme dire qu'un RX100 pourrait remplacer un A7rII ou un équivalent .... en forcant à peine le trait  ;D

Que çà plaise ou as, les perfs d'un OM DEM1, c'est du niveau d'un RX100 ou de son équivalent Canon

Pas d'un reflex ;D

La vérité est dure mais c'est la vérité :D

esperado

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 19:25:28Juste une impression et une sensation "désagréable" à l'utilisation sans même parler du bruit de casserole de l'obturateur   :D
Le bruit du A7, je suis d'accord, n'est pas très "luxueux". Mais, bon, pas très important pour moi. Pour le reste, c'est le contraire, en ce qui me concerne. Les boîtiers désagréables, pour moi, ce furent mon Olympus et mon Canon 5D. Ces machins aux formes molles, mous, lourds et encombrants avec leur grip... Tout dépend de la façon dont on tient ses boîtiers, moi, c'est par l'objectif et je retrouve avec le A7 des sensations de mes débuts avec mon Nikon F.

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 19:25:28
Je vois que tu parles encore de ton vieil olympus ...
Et ? Juste pour signaler que ce qui avait "l'air" solide ne l'était pas nécessairement. Comme la vis cassée de mon 5D, dont le corps minuscule, resté dans le filletage laisse jouer et entrebâiller le revêtement métal du boitier...

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 19:42:42
Que çà plaise ou as, les perfs d'un OM DEM1, c'est du niveau d'un RX100 ou de son équivalent Canon

Pas d'un reflex ;D

Ben pas vraiment !

Il fait facilement jeu égal avec un APS-C sans problème (le A77v2 pour ne citer que lui).Mais je ne vais même pas chercher à te convaincre ....

Par contre au niveau qualité de construction ... il est largement au dessus des A7xx.

On ne lui demande pas autre chose d'ailleurs et surtout pas de rivaliser avec un FF.
C'est d'ailleurs une des raisons d'être du M43  ;)

ddi

Citation de: esperado le Décembre 28, 2015, 19:44:28
Le bruit du A7, je suis d'accord, n'est pas très "luxueux". Mais, bon, pas très important pour moi. Pour le reste, c'est le contraire, en ce qui me concerne. Les boîtiers désagréables, pour moi, ce furent mon Olympus et mon Canon 5D.
Je ne comprends pas cette manière de généraliser ..
Tu prends  ton vieux et bas de gamme E-510 comme étendard de la marque olympus  :D

Moi je parle de modèles précis qui sont certes très biens (les A7s), mais qui ne m'ont pas emballés par leur "emballage" (et aussi par le fait que je ne veux pas de FF , mais c'est une autre histoire ça).

Quel est diable le rapport entre un E-510 et un E-P5 ou E-M5II ?

esperado

Les marques, je m'en fous, elle ne me rétribuent pas, c'est le contraire, tu comprends ?
"T'aimes pas les full frame" ? Ca marque au moins une grosse différence entre nous ... qui explique tout le reste.
Y compris que tu n'apprécies pas le boitier du A7, que je regarde encore, après plus d'un an, avec émerveillement, et comme une réussite exceptionnelle de beauté et de tenue en main. Un appareil intemporel.
(je ne parle pas des conneries ergonomiques logicielles de Sony, bien sur ;-)

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 19:42:42

Pas d'un reflex ;D

Que ça plaise ou pas les "perfs" d'un boitier sont à considérer en fonction de son usage et des objectifs que l'on compte utiliser.

La taille des objos et parfois le prix sont à l'avantage (encore heureux !) d'Olympus.

Jusqu'en A3, avec un 45/1,8, un 75/1,8, un 60 macro, un 12/40, etc.... pas sûr que l'on s'étrangle de douleur face au manque de son A7 ou autre...

Je le dis d'autant plus facilement que mon A7R avec le 55/1,8 mérite tous les éloges (lui, pas moi  ;D)

ddi

Citation de: esperado le Décembre 28, 2015, 19:59:41
Les marques, je m'en fous, elle ne me rétribuent pas, c'est le contraire, tu comprends ?
"T'aimes pas les full frame" ? Ca marque au moins une grosse différence entre nous ... qui explique tout le reste.
Je viens de te dire que ça n'en était pas la raison ....

le A99 est bien FF non , et il ne me laisse pas cette impression de "quincaille" ....

ddi

Y compris que tu n'apprécies pas le boitier du A7, que je regarde encore, après plus d'un an, avec émerveillement, et comme une réussite exceptionnelle de beauté et de tenue en main. Un appareil intemporel.
:D
Je t'avouerai que j'ai d'autres sujets d'émerveillements quotidien qu'un A7 ....

JCCU

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 19:51:02
....
Il fait facilement jeu égal avec un APS-C sans problème (le A77v2 pour ne citer que lui).Mais je ne vais même pas chercher à te convaincre ....
...

C'est dommage que tu ne cherches pas: vu que l'utilisation de mon A77 , c'est de servir de bouchon à mon 300/2.8, j'aurais bien aimé que tu m'expliques comment je le remplace par un Olympus... :D

Quant à la construction, pas de problème avec A7S et A77 ...malgré quelques séjours en Alaska ...et la pluie qui va avec 

esperado

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 20:06:19
le A99 est bien FF non , et il ne me laisse pas cette impression de "quincaille" ....
Comparée avec Leroy Machin ?

Arf !!!

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 19:59:57
Que ça plaise ou pas les "perfs" d'un boitier sont à considérer en fonction de son usage et des objectifs que l'on compte utiliser.

...

Oui enfin, il faut aussi prendre en compte ce que çà ne permet pas de faire.

C'est bien joli de dire "aujourd'hui je fais ce type de photos donc ce type de boitier me suffit" Sauf que si dans un an, tu veux faire autre chose et que tu es coincé par ton matériel, tu feras quoi?

Et si tu regardes les chiffres DXO, par exemple en low light, il y a "une petite différence" ;D

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 20:12:02
C'est dommage que tu ne cherches pas: vu que l'utilisation de mon A77 , c'est de servir de bouchon à mon 300/2.8, j'aurais bien aimé que tu m'expliques comment je le remplace par un Olympus... :D

Futé comme tu semblesvraiment  l'être , il te suffit de le remplacer par un RX100 non ?  :D

ddi

Citation de: esperado le Décembre 28, 2015, 20:14:17
Comparée avec Leroy Machin ?

Arf !!!

Quand je t'ai parlé du A99 c'était pour répondre à ton post :

J'aurais pu te citer le D4S que je trouve très réussi d'ailleurs .... ou le F3HP  de Nikon (qui fut d'ailleurs mon seul reflex argentique ).

JCCU

Citation de: ddi le Décembre 28, 2015, 20:18:21
Futé comme tu semblesvraiment  l'être , il te suffit de le remplacer par un RX100 non ?  :D

Donc visiblement tu vas avoir un peu de mal à me convaincre

Par contre j'aurais du M4/3 , je virerais effectivement tout pour prendre un RX100 3 ou 4 et vite fait, bien fait.  

esperado

Sérieux, ddi, j'utilise mon A7, le plus souvent avec de vieux objectifs manuel construits comme des tanks. Le seul truc que je trouve "quincaillerie" dans le A7, c'est mon FE 35mm Zeiss quand je le monte dessus ;-)

JCCU

Citation de: esperado le Décembre 28, 2015, 20:26:29
Sérieux, ddi, j'utilise mon A7, le plus souvent avec de vieux objectifs manuel construits comme des tanks. Le seul truc que je trouve "quincaillerie" dans le A7, c'est mon FE 35mm Zeiss quand je le monte dessus ;-)

En pratique, vu que j'ai A99/A77 et A7S/A7R2:
    les A99 et A77 ont un "revêtement" différent des A7S/7R2: plus "caoutchouc solide" sur les A99 et A77 et plus "métal laqué" sur les A7S/A7R2
   les A77 et A99 ont effectivement l'avantage d'un écran orientable 6 axes, ce qui permet de le replier dalle vers le boitier
Mais en aucun cas, les A7S et A7R2 ne font "quincaillerie" au sens de "pas solide"

rudobra

un pti tour a la fnac cet après midi, deux prises en main, l'OM-D et l'A7II

toujours cette bonne première impression, par contre, les focales fixes m4/3, toute aussi qualitative puissent elles être, je n'y arrive pas, la compacité oui, mais pas à ce point,enfin pas pour moi
l'A7II, j'ai eu un peu de mal avec la "nouvelle" ergonomie, peut être une question d'habitude, j'ai trouvé la molette arrière pas très accessible, le boitier est légèrement plus volumineux, mais c'est anecdotique. toujours plus agréable que les monoblocs 5D,a99,etc...
pour ce qui est de l'intérieur du boitier,toujours pas de jugement possible sans un vrai test hors magasin

bon, ben force est de constater que le vox populi du forum aura peser dans ma décision de rester fidèle à sony, comme on dit chez moi "nao se troca o certo pelo duvidoso" (on ne change pas ce qui est sûr pour ce qui est douteux).

je sais pas si ça aurait été une connerie de passer au m4/3, mais malgré un boitier séduisant, je préfère pas prendre le risque d'être déçu...

merci à TOUS en tout cas pour vos contributions

je viens de trouver un 28-70, restera plus qu'a completer (24mm ?, mino af 17-35 ? 85mm...)

en tout cas, merci à TOUS pour vos contributions

ddi

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 20:23:14
Donc visiblement tu vas avoir un peu de mal à me convaincre

Par contre j'aurais du M4/3 , je virerais effectivement tout pour prendre un RX100 3 ou 4 et vite fait, bien fait.  
Ce qui prouve encore une fois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles ....

VOLAPUK

Citation de: JCCU le Décembre 28, 2015, 20:17:40
Oui enfin, il faut aussi prendre en compte ce que çà ne permet pas de faire.

C'est bien joli de dire "aujourd'hui je fais ce type de photos donc ce type de boitier me suffit" Sauf que si dans un an, tu veux faire autre chose et que tu es coincé par ton matériel, tu feras quoi?

Et si tu regardes les chiffres DXO, par exemple en low light, il y a "une petite différence" ;D

Tu veux que je te donne la liste des objos dispos chez Oly et que tu ne trouveras pas chez Sony ? Ta notion de "coincé" est très relative...

ddi

Sérieux, ddi, j'utilise mon A7, le plus souvent avec de vieux objectifs manuel construits comme des tanks.
Mais je te crois tout à fait et je comprends aussi le plaisir que tu as a utiliser ton A7 avec ces vieux objectifs  ;)

Le seul truc que je trouve "quincaillerie" dans le A7, c'est mon FE 35mm Zeiss quand je le monte dessus ;-)

Fort possible là aussi, mais n'ayant jamais prêté attention à cet objectif je ne saurais te dire ....

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 28, 2015, 21:04:17
Tu eux que je te donne la liste des objos dispos chez Oly et que tu ne trouveras pas chez Sony ? Ta notion de "coincé" est très relative...

Et sans même parler d'une "petite" mise à jour sur un appareil de plus de 2 ans qui le remet complètement au gout du jour ....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192711.msg5558185.html#msg5558185

Si sony voulait bien me faire la même gratuitement sur mon A77 , je suis preneur ...

polohc

Citation de: rudobra le Décembre 28, 2015, 20:36:15
un pti tour a la fnac cet après midi, deux prises en main, l'OM-D et l'A7II

toujours cette bonne première impression, par contre, les focales fixes m4/3, toute aussi qualitative puissent elles être, je n'y arrive pas, la compacité oui, mais pas à ce point,enfin pas pour moi
l'A7II, j'ai eu un peu de mal avec la "nouvelle" ergonomie, peut être une question d'habitude, j'ai trouvé la molette arrière pas très accessible, le boitier est légèrement plus volumineux, mais c'est anecdotique. toujours plus agréable que les monoblocs 5D,a99,etc...
pour ce qui est de l'intérieur du boitier,toujours pas de jugement possible sans un vrai test hors magasin

bon, ben force est de constater que le vox populi du forum aura peser dans ma décision de rester fidèle à sony, comme on dit chez moi "nao se troca o certo pelo duvidoso" (on ne change pas ce qui est sûr pour ce qui est douteux).

je sais pas si ça aurait été une connerie de passer au m4/3, mais malgré un boitier séduisant, je préfère pas prendre le risque d'être déçu...

merci à TOUS en tout cas pour vos contributions

je viens de trouver un 28-70, restera plus qu'a completer (24mm ?, mino af 17-35 ? 85mm...)

en tout cas, merci à TOUS pour vos contributions

Voilà une sage et bonne décision :)
Il te restera à vérifier que ton 28-70 n'est pas affublé d'un décentrement de lentilles, comme c'est arrivé à certains ;)
Ensuite, bonnes photos...
Il est plus tard que tu ne penses

rudobra

Citation de: polohc le Décembre 28, 2015, 21:12:48
Voilà une sage et bonne décision :)
Il te restera à vérifier que ton 28-70 n'est pas affublé d'un décentrement de lentilles, comme c'est arrivé à certains ;)
Ensuite, bonnes photos...

il parait qu'il y a une bonne et une mauvais série du 28-70, véridique ? y'a-t-il un moyen de les distinguer via le n° de série ?