La photo depuis un drone

Démarré par photodrone33.com, Décembre 26, 2015, 20:37:48

« précédent - suivant »

photodrone33.com

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Juillet 01, 2016, 12:17:14
Bonjour Monsieur le courageux qui vient de créer un pseudo anonyme juste en mon honneur !   ;D

Pourquoi ? ton pseudo n'est pas anonyme ? tu as de gaufres je trouve de le lui reprocher.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juillet 26, 2016, 22:41:13
Pourquoi ? ton pseudo n'est pas anonyme ? tu as de gaufres je trouve de le lui reprocher.

Ça ne s'arrange pas, toi, hein... ?
Tu consultes, au moins ?

:D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je consulte oui, un de mes psy vient de quitter la maison...

Avec son drone sous le bras !

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juillet 28, 2016, 23:24:28
En plus c'est même pas moi.....le Jean-Etienne s'est trompé.  ;D
La question de quicéti reste donc entière  ::)

Mêkeskidi, lui ?   ;D :D

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juillet 28, 2016, 23:33:50
J'ai eu la sensation que tu as pensé que c'était moi le comment encore ?....ben non  ;)
Washburn...le laveur de burnes  ;D

Non, je n'ai jamais pensé que c'était toi, puisque, je suis certain de qui il s'agit.
C'est juste un forumeur qui a voulu se créer "des copains" (il y en a au moins un autre) pour "faire nombre", le défendre et avoir raison...

:D ;D :D

photodrone33.com

Si tu penses à moi, tu me mets le doigt dans l'oeil...

http://www.photodrone33.com

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juillet 29, 2016, 01:43:55
Si tu penses à moi, tu me mets le doigt dans l'oeil...

http://www.photodrone33.com

Oh non ! Je ne voudrais pas te faire mal, mon Gipépé !
(Tu devrais revoir tes citations...)    :D

photodrone33.com

photodrone33.com

photodrone33.com

Les moulins de Calon
En bas de Page : visite virtuelle 360°
[Cliquer sur l'image]

Jean-Etienne V

Problème de raccord d'image à droite du moulin, dans le prolongement de l'aile, sur la bordure de la route.
Quand le faire-savoir dépasse le savoir-faire...  ;)

v-man

Citation de: Jean-Etienne V le Août 29, 2016, 18:00:00

Quand le faire-savoir dépasse le savoir-faire...  ;)

C'est vache comme remarque. C'est vrai qu'on a vu grandir Gipé-Droniste sur le forum, mais je trouve qu'en 4 mois il a fait des progrès énormes. Ses premières photos de sa maison et de son cheval vus depuis un Phantom faisaient de la peine de la part de qq'un se disant professionnel mais, maintenant, il commence à sortir des choses correctes. La pratique surement!
Donc hommage à Gipé et encouragements pour lui.

v-man

Question à Gipé

On a vu que tu avais plusieurs fois changé de drones et beaucoup investi. Est-ce que maintenant tu arrives à en vivre, ou est-ce que ca reste une activité hobbiste?

Jean-Etienne V

Citation de: v-man le Août 29, 2016, 18:31:06
C'est vache comme remarque. C'est vrai qu'on a vu grandir Gipé-Droniste sur le forum, mais je trouve qu'en 4 mois il a fait des progrès énormes. Ses premières photos de sa maison et de son cheval vus depuis un Phantom faisaient de la peine de la part de qq'un se disant professionnel mais, maintenant, il commence à sortir des choses correctes. La pratique surement!
Donc hommage à Gipé et encouragements pour lui.

Je te l'accorde...
Mais la multiplication de posts renvoyant sur la même visite virtuelle ou la même vidéo est devenu une habitude...
C'est ce que l'on appelle le faire-savoir.
Et les nombreuses erreurs de raccordement des images de ses visites virtuelles ne démontrent pas un vrai savoir-faire...

Le but d'un "pro" devrait être, à mon avis, de présenter une production d'une qualité en rapport avec celle de son marketing...

frazap

Ce marquage à la culotte que tu lui fais est quand même limite je trouve, malgré les défauts qu'on peut trouver à Gipé, méfies toi
qu'in fine, ce ne soit pas toi qui en fasse la meilleure des publicités..   Et la victime devenant héros, le persécuteur pestiféré..

stratojs

... en tout cas, il est certain qu'en matière de savoir-faire pour dumper Gipé, nous avons là un expert, par contre question image... le désert pour le disert!

Jean-Etienne V

Mon message précédent datait d'il y a un mois...
Ça, c'est du marquage !
Mais tu peux aussi constater par toi-même de quel coté se trouve l'agressivité, et duquel se trouvent les arguments...
Ou peut-être devrait-on se limiter à "Ohhh ! Que c'est bôôôôô !" ?

photodrone33.com

Citation de: v-man le Août 29, 2016, 18:32:12
Question à Gipé

On a vu que tu avais plusieurs fois changé de drones et beaucoup investi. Est-ce que maintenant tu arrives à en vivre, ou est-ce que ca reste une activité hobbiste?

Bonjour,

Je ne cherche pas à en vivre, juste à me faire plaisir... j'en suis à amortir mon investissement, je n'en suis plus très loin.
Je compte sur le printemps prochain pour un bon démarrage, des commandes en perspective dès que la végétation reprendra le dessus. Des châteaux  (au sens propriété viticole) et pas des moindres avec des noms prestigieux. Les photos seront le produit le plus demandé suivies par les vues 360 dynamiques. Voilà la raison pour laquelle je m'entraîne à réaliser des assemblages. Et pour ceux qui n'en ont jamais realisété,  ce n'est pas simple du tout.

Pour le raccord en bordure de route gentiment relevé par mon ami Jean Étienne,  je ne l'avais pas vu et une correction sera effectuée dans la journée.

Jean-Etienne V

;)

Pour tes problèmes de raccords, krPano fait-il tout en automatique ou as-tu la possibilité d'établir manuellement des correspondances de points entre les images ?

CTibo

les problèmes de raccords c'est dans un soft d'assemblage que cela se traite ( Autopano par exemple)

KRPano c'est le moteur de panotour et c'est le montage en visite virtuelle

photodrone33.com

Avec autopano on peut bouger les images pour les faire correspondre, mais c'est assez galère... on en bouge 1 c'est toute la rangée qu'il faut réajuster, puis la rangée suivante qui du coup n'est plus en phase...

Les moulins de Calon
En milieu de Page : visite virtuelle 360°
[Cliquer sur l'image]

Jean-Etienne V

Tu devrais essayer PTGui, qui permet de recoller 2 images par paire de points, sans modifications des liens entre les autres images.
Il place automatiquement la plupart de ces points, signale lorsqu'ils sont insuffisants, permet de les ajuster et d'en rajouter.
Un résultat à mon avis beaucoup plus satisfaisant que la retouche d'une image déjà assemblée...

CTibo

Citation de: Gipé le Août 30, 2016, 19:30:37
Avec autopano on peut bouger les images pour les faire correspondre, mais c'est assez galère... on en bouge 1 c'est toute la rangée qu'il faut réajuster, puis la rangée suivante qui du coup n'est plus en phase...

Les moulins de Calon
En milieu de Page : visite virtuelle 360°
[Cliquer sur l'image]

AMHA il faut que tu potasses un peu le fonctionnement d'autopano pro (ou giga)
regarde du coté de l'éditeur de points de contrôle

photodrone33.com

çà change pas grand chose, à la mano çà fonctionne bien aussi...