Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

Aubertin

MARTINPECHEUR

Citation de: Kodjock le Février 01, 2016, 16:29:45
[...]  mais de tous les animaux montrés sur ce fil, c'est bien le caracal qui est le plus difficile à observer. C'est la seule fois de ma vie que j'en ai vu un, malgré pas mal de séjours en Afrique.  [...]
Si cela peu te consoler, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un caracal... :'(   Mébon ! ... il faut dire aussi que je ne suis jamais aller en Afrique !! ;D :P

Belle image cette dernière !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Cordialement Denis

Kodjock

Catherine, Jean Michel, zoomagic, Jo, rdm, Aubertin, Michel et Denis, encore merci pour  vos appréciations.

Difficile de faire un fil sur le Kalahari sans montrer des lions !  Même s'il existe de meilleures adresses en Afrique pour les voir, on en rencontre assez facilement et ils sont bien visibles grâce à la maigre végétation.

Le principal signe distinctif du lion du Kalahari, c'est sa crinière noire.
Photo 61
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 62 Lion du Kalahari
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 63  Dans la journée, c'est le plus souvent sieste à l'ombre.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 64 Le regard de la lionne.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 65 Examen des dents...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 66 Jeune lion (la crinière naissante n'a pas encore viré au noir).
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Là c'est du sérieux. ... Le seigneur de la savane.... Belles pdv qui montrent bien leurs attitudes typiques.
Amicalement.
Amicalement.

MARTINPECHEUR

Une suite de grande qualité qui présente, cette fois encore, une belle variété de scènes...
Trop difficile de faire un choix, je garde tout !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Stephkss1

Bonjour et merci pour cet excellent fil qui recèle des merveilles avec des prises de vue toutes de grande qualité.
Steph

Jo Laudois

Tes lions sont magnifiques, peut être les plus beaux d'Afrique à mon goût. Leur pelage s'harmonise bien avec leur environnement et quelle proximité !
Amicalement, Jo.

Denis68

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série.
Extra l'attitude saisie sur la 63
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Bien vu pour la 65.. et l'examen des dents (terrible)!!! belle suite vraiment bravo!
Jean mi

urka

Je n'avais pas laissé de commentaire depuis la page...3 ???!!! :-[
Finalement, c'est bien aussi :-\.
Et l'on n'a que l'embarras du choix en ce qui concerne la qualité des photos, toutes plus belles les unes que les autres!
André;

robsou

Une belle série sur les lions du Kalahari: mes préférées sont les 64 et 65 pour le regard et les attitudes!

Robert

Kodjock

Merci à vous zoomagic, Michel, Steph, Jo, Denis(68), Denis(51), Jean Michel, André et Robert pour vos observations bienveillantes.
Pour illustrer les propos de Jo, une lionne harmonisée avec les couleurs de son environnement.

Photo 67
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Ici, aussi, je suis revenue avec plaisir...  ;)
Un beau voyage, merci pour le partage !
Chris

Apivore

Nemrod63

Mex (alias Jmc)

Une fort belle image encore de cette lionne et un bel éclairage... tu n'as pas eu le soleil en grève! ;)
Jean mi

Jo Laudois

Harmonie des teintes, proximité et rendu du pelage se conjuguent dans cette excellente image. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

sergio13

magnifique,+1 pour les oiseaux et leurs belles couleurs  :)