Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

Kodjock

Merci les amis pour vos appréciations, je continue donc ce fil.
Le  Kgalagadi renferme l'une des plus grandes populations de guépards d'Afrique. En voici donc quelques- uns.

Photo  25  Cette fratrie de 4 guépards vient de tuer un springbok et se dispute les meilleurs morceaux
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 26  Après 3 heures de patiente attente, la lumière commence à devenir "à point".
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 28  Plus grand-chose à se disputer. Chacals et hyènes auront droit à la portion congrue.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

N'aimant pas trop les images "gore"... Je reviens à la tournée des rapaces.
Photo 29  faucon chicquera
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 30  chevêchette perlée
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Salut Jean Paul
Superbes clichés des guépards!!!!
Est ce que tu as assisté à la chasse ou tu es arrivé après?
En tout cas une très belle scène bien immortalisée.
Amicalement.
Amicalement.

MARTINPECHEUR

Une agréable lumière pour servir les guépards 26 à 28... très belle màj !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Les Guépards "à table" constituent une belle scène (gore, il es vrai, mais c'est la nature)...
J'apprécie aussi beaucoup les belles compos des 29 et 30. On pourrait être tenté de dire que le sujet est trop centré, mais ce serait sans voir que, pour chacune de ces 2 photos, le graphisme du support justifie pleinement cette mise en page...
Meilleurs vœux,
Gérard
Gérard

Kodjock

Merci Alain, Gérard et Michel.
Alain, pour répondre à ta question, je n'ai pas assisté à la chasse. Lorsque je suis arrivé, la gazelle était déjà bien entamée. (c'est vrai qu'à 4 ça va vite!)
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

La série guépards ma bien plus, je ne la trouve pas si gore que ça! ( comme dit par Gérard) c'est la nature!

Pour le reste et quel reste!!! avec ce faucon Chicquera que je découvre magnifique dans ce beau plumage!...   la chouette perlée, que je connais pour l'avoir croisé en Ouganda, n'est pas mal non plus!
Jean mi

zoomagic

Merci Jean Paul
j'aime particulièrement la 26, le regard attentif du guépard de droite est bien saisi, de plus on dirait que tu étais à ras du sol.
Belle pdv!!!
Bonne journée
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Je trouve les cadrages un peu serrés sur ta série Guépard (partie tronquée) et pour les deux dernières j'aurais bien vu un léger recadrage pour décentrer les sujets
Ceci-dit, toujours cette belle netteté et cette lumière qui ravient mon regard
Bien vu, Jean-Paul
Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Manouche51

Que du très très bon.....le voyage en prime. Un plus pour les rapaces, en toute subjectivité, car j'aime cette espèce. Mais quelle qualité de l'ensemble, vraiment remarquable.
Cordialement, Patrick

bleausard

- la série sur les guépards est terrible ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Toujours bien varié ce fil avec des scènes et quelques lumières intéressantes.

robsou

Bonne année également! Un très beau reportage avec des images variées et de qualité, de belles lumières et des scènes bien saisies! On attend la suite!

Robert

jbk77

Cette dernière série est bien agréable. Une belle lumière sur la 26 qui met en valeur le regard.
Et la dernière, quel superbe sujet !!!

Shashinman13

Très belle suite. Beau graphisme sur la dernière :)

Apivore

Mangoustes,Guépards et rapaces ravissent mes mirettes,que du très bon!

Kodjock

Merci Jean Michel, Zoomagic, Denis, Foufouille, Patrick, Bleausard, Aubertin, Robert, Jbk77, Shashinman et Apivore pour vos observations. ;)
Je continue ce fil avec de nouvelles espèces : d'abord des petits carnivores.

Photo 31  Un ratel arpentant les dunes à la recherche d'un repas
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 33   chat sauvage africain (Felis silvestris cafra)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 34  suite des rapaces : Un élanion blanc
Amicalement, Jean Paul