Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières du secrétaire ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Tu nous gates avec le chat sauvage, le ratel et cet élanion blanc pour terminer la série!...

Mais cette nouvelle sur le secrétaire est terriblement belle d'un bout à l'autre.. AUSSI!
Jean mi

Kodjock

Citation de: acinonyx le Janvier 19, 2016, 16:05:54
En fait je parlais du niveau...de l'horizon !!  :D
Ah d'accord ! Mais le ratel courait dans les dunes, d'où la pente. Pas besoin de rectifier! ;)
Amicalement, Jean Paul

Xavier Corteel

De merveilleuses images. J'en suis aussi décoiffé que le secrétaire.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

rdmphotos

alain.tom25

Jo Laudois

Un merveilleux reportage avec des images aussi somptueuses que variées ainsi qu'un dépaysement total. Un grand merci pour ce généraux partage.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Bien agréable cette dernière série...la 37 a ma préférence
Denis ;)

robsou

Un petit faible pour les 2 images de l'élanion blanc dans les dernières MAJ (34 et 35)!

Robert

zoomagic

Jean Paul, sympa ton serpentaire  ;)
Amicalement.
Amicalement.

Kodjock

Merci  Jean Pierre, acinonyx, spinup, Roland, Jean Michel, Xavier, rdm, Alain, Jo, Denis, Robert et Zoomagic de montrer votre  intérêt pour ce fil.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

La vie est rude dans le Kalahari, malheur aux faibles ! Mais parfois les victimes ne sont pas celles que l'on attendait.
Un matin je tombe sur cette hyène brune  qui dévale prestement  une colline avant de disparaitre de l'autre côté de la piste.

Photo 41
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Quelques instants plus tard elle réapparait, et là c'est le choc : Elle transporte dans sa gueule une moitié de guépard !

Photo 42
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Initialement, j'ai pensé que le guépard avait fait une mauvaise rencontre avec des lions.  Mais des scientifiques qui ont étudié pendant des années les guépards du Kalahari m'ont indiqué qu'ils pensaient plutôt à un combat avec un congénère pour une femelle en chaleur. Durant leurs années d'études, ils ont assisté plusieurs fois à ce genre de drame.

Ceux qui voudraient en savoir plus sur cette triste histoire peuvent suivre ce lien (malheureusement en anglais) :
http://www.wildcard.co.za/blog.htm?action=view-post&id=5125

Photo 43
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

En voilà un qui ne pleurera pas la mort du guépard... : un steenbok , en français raphicère champêtre.

Photo 44
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 45  l'oiseau du jour : une outarde kori
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Encore une belle et intéressante suite.
L'image n° 45 est splendide, mais les autres ne sont pas en reste !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

(La vie est rude dans le Kalahari).. Oui!... mais si comme tu le dis nous ne pouvons qu'être spectateur, autant montrer ces images!
pour le reste et quel reste, tu nous montres encore de fort belles images de PDV qui sont de très belle qualités!... j'aime l'outarde koris aussi, mais la steenbok est toute en délicatesse.. Encore un très beau passage ;)
Jean mi

zoomagic

Tes 5 derniers post sont superbes. Bravo.
Amicalement.
Amicalement.

robsou

Une belle série. Les images  de la hyène avec une partie du guépard dans sa gueule sont saisissantes et potentiellement riches en émotion (en particulier si l'on éprouve plus d'empathie pour certaines espèces que d'autres)!

Robert

Aubertin

Un reportage varié et documenté de remarquables images, je me fais plaisir.

Nemrod63

Jo Laudois

Des images  stupéfiantes et instructives. Merci  de nous les faire  partager.
Amicalement, Jo.

acinonyx

Interpellant la Hyène brune...
L'Outarde Kori est parfaitement mise en boite !
Bravo  :D

Kodjock

Merci Michel, Jean Michel, Zoomagic, Robert, Aubertin, Roger, Jo et acinonyx pour votre fidélité à ce fil.
Robert, c'est vrai que lorsqu'on est témoin de ce genre de scène on peut ressentir des émotions irrationnelles. Si l'on considère la hyène, l'histoire n'a rien de triste, bien au contraire!
Amicalement, Jean Paul