Plumes et poils du Kalahari. (fil à suivre)

Démarré par Kodjock, Décembre 29, 2015, 13:27:35

« précédent - suivant »

Nicolas2

Citation de: Kodjock le Février 07, 2016, 13:35:50
Photo 73   Excusez la médiocre qualité de cette photo de nuit prise depuis la cabane d'un camp de brousse. J'ai utilisé un extenseur de flash,  mais les lions étaient à environ 70m, trop loin même avec l'aide de l'extenseur. J'ai dû pas mal éclaircir en PT, d'où l'aggravation du bruit.

Elle est sympa celle là, et une bien belle brochette !  Mais pourquoi vouloir absolument éclaircir ? Peut-être en ayant juste les silhouettes dessinées dans l'obscurité  ???

Dommage en effet pour le reflet qui est coupé.

rdmphotos

68 et 73 sont mes preferées
bravo pour ces images
rdm

Kodjock

Toujours heureux de lire vos commentaires Michel, MDH, Gérard, Denis, Jo, Nicolas et rdm, merci !
Nicolas, ça pourrait être un choix mais je t'assure que sans remonter la lumière tu n'aurais pas vu grand-chose sur la 73.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Je propose avec cette suite des petits animaux bien typiques de cette région, à commencer par une icône du Kalahari : le suricate.

Photo 76  Suricate
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 77  Le clan des suricates (pour reprendre le titre d'une célèbre série documentaire de télévision)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 78  Suricate (les suricates appartiennent à la famille des mangoustes mais forment un genre particulier)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 78  Famille d'écureuils terrestres du Cap
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 79  Ecureuil terrestre du Cap
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 80  Ce petit monde a tout à craindre de grands rapaces comme cette buse rounoir adulte.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 81  Un petit canidé : l'otocyon.
Amicalement, Jean Paul

foufouille

Photographiquement vôtre...

Mex (alias Jmc)

Quelle richesse ton fil, je prends tout un pur régal de voir ces belles images!!!
Jean mi

Clic-Clac 51

Belle série sur les Suricates...bravo Jean-Paul
Denis ;)

papytos

Je trouve les plumes au poil et les poils aussi !!! Merci et bravo !
Pour les flashes, tu ne pouvais pas les asservir près du point d'eau ? (question de béotien)
Cordialement. Jean-Pierre.

Apivore

Bravo pour les scènes à l'abreuvoir!Moi je n'ai que des mésanges  ;D

Kodjock

Citation de: papytos le Février 12, 2016, 14:59:17
Je trouve les plumes au poil et les poils aussi !!! Merci et bravo !
Pour les flashes, tu ne pouvais pas les asservir près du point d'eau ? (question de béotien)
Jean Pierre, pas possible d'installer des flashs au point d'eau ! On est dans un parc national avec une règlementation stricte : interdiction de sortir de voiture, interdiction de quitter la piste, et dans ce lieu précis interdiction de quitter la cabane. Ajoutes à cela que vu la fréquentation de la mare, je ne tenais pas trop à aller y bricoler! ;D
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Un dépaysement total avec cette superbe mise à jour et cette harmonie de couleurs entre les pelages et l'environnement.
Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Dans cette dernière et belle mise à jour... un coup de cœur pour le Suricate 76, fier comme Artaban ! ;D

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Citation de: Jo Laudois le Février 12, 2016, 23:12:30
Un dépaysement total avec cette superbe mise à jour et cette harmonie de couleurs entre les pelages et l'environnement.
Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Toutafé ! Très belle moisson photographique et goût du voyage : une vraie régalade !
Yves

zoomagic

Pour moi la 78 (la famille c'est beau!) et surtout les otocyons parce qu'ils me rappellent de bons souvenirs.
Amicalement
Amicalement.

Kodjock

Merci encore Foufouille, Jean Michel, Denis, Jean Pierre, Apivore, Jo, Michel, Yves et zoomagic de suivre ce fil et de laisser vos appréciations.
Pour commencer cette suite, je présente l'antilope la plus commune dans le Kalahari. On en voit un peu partout et c'est un bonheur pour le photographe car c'est un animal magnifique : je veux parler de l'oryx gazelle.

Photo 82  Oryx gazelle
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 83  excitation chez les oryx
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 84  combat d'oryx
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 85  Les lions ne se laissent pas impressionner par les cornes de l'oryx (ils ont quand même intérêt à bien calculer leur coup).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 87  Outarde à miroir blanc (mâle)
Amicalement, Jean Paul