fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

pierrot_76

Citation de: Eric 02 le Décembre 21, 2015, 17:42:39
Tu as raison, je vise avec l'œil gauche (XPRO et XE2) et en cas de nez encombré, il y a des traces sur l'écran (amis poètes salut).
Eric 02

Certe mais je préfère avoir quelques traces sur l écran (enfin sa protection) que d avoir l'impression de me grater l oeil dès que je veux faire des réglages tout en ayant l oeil dans le viseur.

alg

Citation de: Greenforce le Décembre 21, 2015, 17:02:05
???

J'avoue avoir du mal à comprendre comment un viseur en coin (situé à droite) peut être plus aisé pour quelqu'un visant de l'œil gauche.... tu as systématiquement le pif dans l'écran non?    ::)

Là tu dois te gourer, car dans ces cas de figure, le pif, fût-t-il une péninsule, serait hors écran. Les viseurs sur x- E1 et 2 sont à gauche... ;)

Greenforce

Citation de: alg le Décembre 21, 2015, 22:14:29
Là tu dois te gourer, car dans ces cas de figure, le pif, fût-t-il une péninsule, serait hors écran. Les viseurs sur x- E1 et 2 sont à gauche... ;)

Cà dépend de quel côté on aborde le boitier...(mauvaise foi  ;D ) mais toujours est-il que si tu le prends de l'arrière, le viseur est effectivement à gauche. Et si tu regardes dans le viseur situé à gauche avec ton œil gauche, ben t'as le tarin dans l'écran.  :D

philippep07

Citation de: Greenforce le Décembre 21, 2015, 22:17:31
Cà dépend de quel côté on aborde le boitier...(mauvaise foi  ;D ) mais toujours est-il que si tu le prends de l'arrière, le viseur est effectivement à gauche. Et si tu regardes dans le viseur situé à gauche avec ton œil gauche, ben t'as le tarin dans l'écran.  :D
Certes..mais avec un viseur central , on l'a aussi , pas au même endroit...pour moi ça ne change pas grand chose entre XT1 et XE2, on s' habitue, mais j'ai un nez normal.hormis une option  viseur a droite pour les gauchers, point de salut pour les gros nez..faut aller peut etre voir du coté  des viseurs orientables  de panasonic?.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

adoubeur

Comment faisait-on quand on avait des boîtiers reflex ?  ;)

J'ai un grand nez, je vise de l'œil gauche, et je n'ai aucun souci avec le viseur d'aucun appareil, même le X-E1 de ma femme (je le trouve trop petit, mais ça c'est parce que je porte des lunettes).
XT2/23/35/56/55-200

BO105

Citation de: NXEX1 le Décembre 20, 2015, 13:30:18
Bonjour a tous .
J'ai envie de m'équiper FUJI pour remplacer mes Samsung .
J'ai " trouvé " cet ensemble a un super prix . Qu'en pensez-vous et au niveau qualité optique ? Merci .

http://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/fuji-serie-x/fuji-fujifilm-x-t10-fujinon-xc-16-50mm-xc-50-230mm-black

Ben pareil qu'Adoubeur..

C'est un bon boitier, et de bonnes optiques. De toute façon, pour l'instant il n'y a pas de nanars dans les optiques chez FUJI.

nickos_fr

Citation de: NXEX1 le Décembre 20, 2015, 13:30:18
Bonjour a tous .
J'ai envie de m'équiper FUJI pour remplacer mes Samsung .
J'ai " trouvé " cet ensemble a un super prix . Qu'en pensez-vous et au niveau qualité optique ? Merci .

http://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/fuji-serie-x/fuji-fujifilm-x-t10-fujinon-xc-16-50mm-xc-50-230mm-black

finalement je ne garde que mon matos Nikon si cela t'intéresse je peux de revendre ceci sur paris.
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-fuji-xt10-sujet_655681_1.htm

Jc.

Dommage que tu sois si ferme sur les conditions Nickos, je t'aurais bien négocié le xt10, la batterie et le bouton ;)

nickos_fr

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2016, 13:19:40
Dommage que tu sois si ferme sur les conditions Nickos, je t'aurais bien négocié le xt10, la batterie et le bouton ;)

oui c'est parce que les objo se revendent quasi rien au vu du prix neuf  les flash seul c'est quasi invendable le parc d'acheteur est trop reduit donc le xt10 sert de locomotive pour la vente de l'ensemble.
Au pire si le lot ne part pas je ferai faire une reprise pour l'achat de matos neuf, par contre pas sur non plus qu'il reprenne les flash  :-\

Jc.

Oui je comprends, pas de souci ;)

hotelgolf

Citation de: pierrot_76 le Décembre 20, 2015, 15:33:42
Bon j'ai profité d'un peu de temps libre pour aller prendre les bêtes en main, le xt1 est vraiment agréable et l'ensemble donne confiance par contre, et là c'est le gros point noir, le viseur central ce n'est pas génial quand on vise de l'oeil gauche. Je préfère, et de loin, le viseur en coin.

En partant de ce postulat le choix se resserre grandement... le XE2 serait parfait mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre son successeur pour profiter des dernières évolutions tel que l'AF et l'écran à bascule, entre autre...

J'ai regarder aussi les u4/3 qui ont l avantage des optiques proportionnelles à la taille du capteur mais l'omd présente le même soucis que les XT avec le viseur au centre et le lumix GX8 est vraiment énorme (surtout rapporté à la taille du capteur)... y'a un truc dans la logique de construction de cet appareil que je n'ai pas du comprendre....

Donc pour le moment se sera Wait and see...

je vise aussi de l 'œil gauche , et comme toi , j ai du mal avec les viseurs centraux type OM1, OM5, OM10
j ai pris un X-E2 , et la pas de soucis .
j avais hésité avec le GX7 à l époque
mais je suis très content du X-E2 , et si la mise à jour du fameux firmware Arlésien pouvait améliorer l'AF , ce serait super !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

daffy

autre chose
quel est le logiciel officiel de dérawtisation de ces deux boîtiers
dans le logiciel attribué y a t-il la fonction de suppression des éléments gênant poteau mal placé poussière dans le ciel etc..

bien cordialement

pierrot_76

Citation de: hotelgolf le Janvier 03, 2016, 15:13:21
je vise aussi de l 'œil gauche , et comme toi , j ai du mal avec les viseurs centraux type OM1, OM5, OM10
j ai pris un X-E2 , et la pas de soucis .
j avais hésité avec le GX7 à l époque
mais je suis très content du X-E2 , et si la mise à jour du fameux firmware Arlésien pouvait améliorer l'AF , ce serait super !

Comme quoi je ne suis pas le seul a avoir ce sentiment. Le xe2 me fait de l oeil mais je trouve dommage de ne pas avoir d ecran a bascule. Apres et dans l optique de mes voyages le xt1 a l avantage du WR et d une meilleure prise en main avec le 18-135mm. Dommage que le xe2s a venir ne vienne pas palier qqu de ces manques. Reste le x pro 2 mais au dela de l embonpoint de ce dernier c le portefeuille qui va pas suivre.

philippep07

Citation de: daffy le Janvier 03, 2016, 15:53:17
autre chose
quel est le logiciel officiel de dérawtisation de ces deux boîtiers
dans le logiciel attribué y a t-il la fonction de suppression des éléments gênant poteau mal placé poussière dans le ciel etc..

bien cordialement
Je ne m'en suis servi qu'une fois, mais je n'y ai pas vu ces fonctions.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe