Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:00:55
La suppression du flash est un peu gênante mais vu la montée en Iso on peut se poser la question de son utilité.

La montée en ISOs ne change rien au besoin de déboucher les ombres (discrètement) en contre-jour...

Fanzizou

Citation de: philippebr le Janvier 06, 2016, 10:59:55
Esperons que ce D 500 va faire baisser le prix du D 750

hum...pas exactement la même clientèle....

4mpx

Citation de: mesfa le Janvier 06, 2016, 10:57:03
Tiens, c'est bizarre : le D500 n'est pas sur le site Nikon France !  J'espère que ca ne veut pas dire qu'il sortira plus tard en France qu'aux Etats Unis ...

http://www.nikon.fr/fr_FR/

Ils sont entrain de négocier la TVA sur ce produit !  ;D
Exposer a droite...

4mpx

La suppression du flash est un peu gênante mais vu la montée en Iso on peut se poser la question de son utilité.

Ils auront dû proposer deux versions aussi : une sans flash intégré et une avec.  :D :D
Exposer a droite...

Milasso

Citation de: zuiko le Janvier 06, 2016, 11:03:58
La montée en ISOs ne change rien au besoin de déboucher les ombres (discrètement) en contre-jour...
Très faible utilité vu la dynamique actuelle des capteurs qui permet facilement d'éclairer au post-traitement un personnage un peu trop dans l'ombre, et de manière souvent plus naturelle que le flash d'à-point, mais cela dépend des pratiques de chacun.

jdm

Citation de: Fanzizou le Janvier 06, 2016, 11:02:35
...

On va même voir râler que le D7200 aura de meilleurs graphe de tests (vu le nouveau protocole, ça fait pas un pli   ;D)

Si tu parles des graphes CI taille de tirage selon l'optique et capteur, effectivement, il faudra peut-être ajouté le paramètre ISO

Et aussi le nombre de photos exploitables ramenées  ;D
dX-Man

Verso92

Tiens, c'est bizarre : le D500 n'est pas sur le site Nikon France !  J'espère que ca ne veut pas dire qu'il sortira plus tard en France qu'aux Etats Unis ...

Regarde mieux...

Fanzizou

Citation de: zuiko le Janvier 06, 2016, 11:03:58

En contre jour franc oui (mais on évite pour certains sujets...sauf obligation pro avec un résultat à obtenir tout de suite), sinon, si la dynamique progresse encore, et avec une bonne montée en iso, un bon post-traitement peut être redoutablement efficace....(avec mon D3s, j'utilise vraiment très peu le flash, alors qu'avec mon ex S5, beaucoup plus...).

Mais sinon oui, mais on atteint de tels degrés de perfection technique, que j'ajouterai que le flash ne doit pas être en éclairage direct pour éviter les reflets même en plein jour, etc...

En résumé, je considère que la technique en numérique a tellement évolué, que même de bons réflexes antérieurs en fill-in plein jours d'il y a à peine 6-10ans, ne sont pas (plus...) toujours la meilleure solution.

Sebmansoros

Citation de: Milasso le Janvier 06, 2016, 11:07:09
Très faible utilité vu la dynamique actuelle des capteurs qui permet facilement d'éclairer au post-traitement un personnage un peu trop dans l'ombre, et de manière souvent plus naturelle que le flash d'à-point, mais cela dépend des pratiques de chacun.

Exactement quand je vois ce que l'on peut tirer d'un raw avec le D800E. Le principal intérêt du flash etait la possibilité de commander plusieurs autres flashs sans fil.

jdm

Le microsite du D500

http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/d500/fr/
dX-Man

Laurent31

Superbe, costaud et polyvalent ! Les nikonistes patients auront eu raison d'attendre ! Désormais un super boitier pour la chasse photo (entre autres bien sûr) !!!
Et vu comment monte déjà en sensibilité le "vieux" capteur de 24 mpx du 7200, on peut s'attendre à de beaux résultats avec ce capteur aux pixels raisonnables.

Sebmansoros

Reste à connaitre la dynamique du capteur, le bruit de déclenchement.

Fanzizou

Citation de: jdm le Janvier 06, 2016, 11:08:06
Si tu parles des graphes CI taille de tirage selon l'optique et capteur, effectivement, il faudra peut-être ajouté le paramètre ISO

Et aussi le nombre de photos exploitables ramenées  ;D

t'as tout compris !

Fanzizou

Citation de: Milasso le Janvier 06, 2016, 11:07:09

On a dit la même chose différemment  ;D

patrice

BH me l'annonce à

Body Only:  $1,996.95

le D5

Price:  $6,496.95

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:12:52
Exactement quand je vois ce que l'on peut tirer d'un raw avec le D800E. Le principal intérêt du flash etait la possibilité de commander plusieurs autres flashs sans fil.

Yes. mon D3s me le rappelle douloureusement vis à vis de mon ex S5....

yorys

Ça c'est un argument qui me fera toujours rigoler...
;D

yorys

Citation de: Bernard2 le Janvier 06, 2016, 11:03:49
Si on compare courbes le 17-55 serait un peu meilleur en GA et un peu moins bon en télé (de plus télé c'est 55 pas 80)
Le 17-55 est f2,8 constant et mieux construit.

Les 17-55 d'occasion qu'on voit sur LBC sont au prix d'un Sigma 18-35mm f1.8 ART neuf... malgré le range bien plus court, pour moi le choix serait vite fait (pour un zoom non VR)...
8)

Shashinman13

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 10:41:04
C'est que tu ne comprends pas les subtilités des japonais. S'ils te disent peut-être ou je vais y réfléchir, ça veut dire non.  ;)

Ce sont les japonais du Kantô qui sont les plus difficiles à comprendre. Ils sont bien différents des gens du Kansai :)

Sebmansoros

Citation de: yorys le Janvier 06, 2016, 11:40:26
Ça c'est un argument qui me fera toujours rigoler...
;D

C'est toujours ça.
Mais peut-être as tu d'autres arguments?

Gilopix

Citation de: Dub le Janvier 06, 2016, 06:05:09
Ils sont en retard .... Noël est passé !!!

;D

Putain ... enfin ... !!!
et quel engin ... fichtre ....  :o :o :o

J'ai bien fait de garder mon 300 2,8 VR ....  ;D

Salut Dub,

Je l'ai précommandé illico, quel boitier de OUF  ;D

yorys

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:53:27
C'est toujours ça.
Mais peut-être as tu d'autres arguments?

Oui, celui de la versatilité, même si en post-prod il est (parfois, n'oublions pas que c'est du DX, donc pas la dynamique des D8XX) possible de déboucher, c'est quand même infiniment plus pratique et immédiat de mettre un petit coup du flash d'appoint quand tu es sur le terrain, surtout pour un usage pro de type documentaire, ou pour du familial. Sans compter quand tu te trouves dans une église et que tu veux chopper la tête d'une statue ou d'un motif qui est dans l'ombre. On ne fait pas, enfin JE ne fait pas en permanence "de l'art" !

Mais ce n'est pas grave faut juste prendre l'habitude de d'emmener avec soi un SB-300 (ou l'équivalent) dans la poche...
8)

JMS

Je l'ai commandé ce matin...e_book en vente au printemps ! Mais...blague à part, qui est le meilleur rumoriste. NR ...ou bien ...