Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

JCR

"""Voilà la réponse pour la cage : c'est du plastique renforcé semble-t-il..."""

Le D500 dispose d'un châssis monocoque en alliage de magnésium avec de nombreux joints d'étanchéité. Cette construction lui permet de revendiquer une robustesse proche de celle du D5, la protection aux intempéries étant particulièrement efficace si l'on en croît les dires de la marque.

Mais la cage ?????

panchito

Citation de: JCR le Janvier 06, 2016, 18:22:31
"""Voilà la réponse pour la cage : c'est du plastique renforcé semble-t-il..."""

Le D500 dispose d'un châssis monocoque en alliage de magnésium avec de nombreux joints d'étanchéité. Cette construction lui permet de revendiquer une robustesse proche de celle du D5, la protection aux intempéries étant particulièrement efficace si l'on en croît les dires de la marque.

Si c'est le cas, bravo Nikon.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Fred_G le Janvier 06, 2016, 18:25:17
Tiens oui, tu as raison  :o

Ça fait longtemps qu'il a été rétrogradé?

beaucoup vont devoir le revendre pour prendre un D810 s'il veulent continuer a avoir un boitier pro  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Tiens oui, tu as raison  :o

Pléonasme.
Ça fait longtemps qu'il a été rétrogradé?

Depuis quelques temps, déjà...

luistappa

Citation de: JCR le Janvier 06, 2016, 18:22:31

La brochure Japonaise dont j'ai donné le lien plus haut ne montre PAS un monocoque!
http://chsvimg.nikon.com/lineup/microsite/d500/common/pdf/digital-brochure-ja.pdf
Voir la photo page 34!

Vous n'allez pas me refaire le coup du Df quand j'ai dit et montré une cage plastique, il a fallut au moins 3 pages pour que certains admettent que la cage reflex c'était pas du magnésium peint en noir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdek

Whouaf 17 pages de commentaires et de spéculations.
Déjà la construction mi-alliage de magnésium - mi plastique ...
Puis l'absence de flash intégré si pratique pour commander des flashes asservis
Le caractère de DX Pro de la gamme s'estompe un peu
En plus, des expériences récentes et douloureuses (D7000, D600, D8xx, D4, D750 tous suivis de modèles corrigeant les défauts de fabrication, de QC ou de conception) conseillent d'attendre les premiers retours d'expérience.
Faudrait avoir une confiance absolue en Nikon pour acheter ce modèle dès sa sortie.
Moi je l'ai perdue

Fredcophotos

Citation de: tazo06 le Janvier 06, 2016, 17:34:49
Traduction rapide, il dis en gros que nikon a sorti un boitier DX qui prend des photos en basse lumière équivalente à un boitier FX.
Je me demande s'il ne sera pas supérieur au D5 en cherchant bien  :D :D :D

Fred_G

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 18:29:45
Depuis quelques temps, déjà...
D'accord. N'empèche qu'il l'a été (pro), avec son oculaire pas rond et ses programmes résultats  ;)

Otaku

By leaving out the low-pass filter, the D500 is able to deliver extremely crisp detail and make the absolute most out of the 20mp sensor. This is the same decision that Nikon has made with the Nikon D810, which I think signals a favorable trend of really delivery maximum detail and clarity.

Je n'avais pas vu cette info dans les docs, mais ils auraient supprimé le filtre passe-bas.

Not only does this camera have an astounding native range – ISO 100 to 51200 — but the quality in this range is just tremendous. What Nikon has done is basically made a DX sensor that shoots in the dark like a full-frame sensor. That's how good the high ISO image quality is.

Qualité haut isos aussi bonne qu'un FF selon Todd Owyoung

Instead of using a flash like the SB-910 as the commander unit, or the Nikon SU-800, which require using their own separate interface, remote SB-5000 units are controlled through a flash options menu on the D500. [...]
In addition, the new radio AWL system even adds the ability to control six distinct remote flash groups, up from just three of the optical AWL standard.

Pas tout compris là, est-ce que ça veut dire qu'on peut commander des flashs SB-5000 à distance directement à partir du boitier ?

Paticipez au sondage "Pour ou contre l'absence de flash intégré sur le D500"

Fred_G

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 18:46:11
Pas tout compris là, est-ce que ça veut dire qu'on peut commander des flashs SB-5000 à distance directement à partir du boitier ?
C'est ce que ça laisse entendre (au moins pour l'accès aux commandes), mais il parle de l'accessoire radio plus bas dans la page pour ce qui est de la connectivité ;)

obj

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 14:15:38
?
Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Nikon.

Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Canon.

Il n'y en a pas non plus sur les Canon 5D ou 6D.

Il n'y en a pas non plus, sauf erreur de ma part, sur les Sony Alpha 7.
Ils sont trop c..., ou bien ?
C'est tout ce que tu as comme arguments pour expliquer à ceux qui en auraient besoin qu'un flash intégré leur aurait rendu service ?

Parmi tous les appareils que tu cites, beaucoup n'ont pas ..............

........... d'USB 3 - de BLUETOOTH, de port XQD - de Wifi - d'AF 153 plages - de port XQD ...

donc, selon ta logique, puisque les autres n'en ont pas, le D500 ne devrait pas en avoir non plus !  

Là, vraiment, tu écris des énormités. je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ca sombre dans le ridicule et le jusquauboutisme. Dis que tu en as envie et que tu veux qu'il n'ait aucun défaut, ça sera plus clair que des arguments pareils.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sebmansoros

Citation de: QuattroS1 le Janvier 06, 2016, 17:46:43
le 800E ne supporte pas la montée en ISO? et le 500 oui?

Si déjà pas mal, mais vu les chiffre annoncés pour le D500, c'est encore autre chose.

Fred_G

M'étonnerait beaucoup que le D500 intéresse Verso d'une façon ou d'une autre!

Fredcophotos

Citation de: hump le Janvier 06, 2016, 18:05:30
Dans sa boule en verre Madame Soleil ne voit pas de double lancement FX+DX pour les D6, D7 et D8 car il existe déjà les D600, D700 et D800. Mr Nikon va devoir se gratter la tête pour trouver les numéros des prochains DX pro.   
D400 est libre ;D ;D

Sebmansoros

Et le bruit de déclenchement qu'est ce que ça donne. Parce que un appareil qui peut prendre des photos pratiquement dans le noir, sera intéressant en concert, donc le bruit??????

55micro

Citation de: luistappa le Janvier 06, 2016, 18:32:05

Vous n'allez pas me refaire le coup du Df quand j'ai dit et montré une cage plastique, il a fallut au moins 3 pages pour que certains admettent que la cage reflex c'était pas du magnésium peint en noir ;)

Oui c'est troublant. Surtout que Nikon sait pertinemment quels télés de ouf vont être montés dessus.

Choisir c'est renoncer.

Otaku

Citation de: luistappa le Janvier 06, 2016, 18:32:05
La brochure Japonaise dont j'ai donné le lien plus haut ne montre PAS un monocoque!
http://chsvimg.nikon.com/lineup/microsite/d500/common/pdf/digital-brochure-ja.pdf
Voir la photo page 34!

The durable body is a monocoque structure composed of magnesium alloy for the top and rear, while the front is reinforced with lightweight carbon fiber.

http://www.nikonusa.com/en/about-nikon/press-room/press-release/iihiz234/Pro-Pedigree,-DX-Agility%3A-The-New-Nikon-D500-Establishes-a-New-Era-of-DX-Format-Performance.html

Fredcophotos

Citation de: jdek le Janvier 06, 2016, 18:39:32
Whouaf 17 pages de commentaires et de spéculations.
Déjà la construction mi-alliage de magnésium - mi plastique ...
Puis l'absence de flash intégré si pratique pour commander des flashes asservis
Le caractère de DX Pro de la gamme s'estompe un peu
En plus, des expériences récentes et douloureuses (D7000, D600, D8xx, D4, D750 tous suivis de modèles corrigeant les défauts de fabrication, de QC ou de conception) conseillent d'attendre les premiers retours d'expérience.
Faudrait avoir une confiance absolue en Nikon pour acheter ce modèle dès sa sortie.
Moi je l'ai perdue
Spéculations ? Ça c'était quand on attendait le D400 !!!! ;D
Pas DX pro ? Je sais pas ce qu'il te faut pour qu'il soit pro celui là !!!! >:(
Il y a des dizaines de gens déjà sur liste d'attente, ne t'en déplaise  ;)

Fredcophotos

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 18:53:55
Oui c'est troublant. Surtout que Nikon sait pertinemment quels télés de ouf vont être montés dessus.
C'est pas le boitier qui est vissé sur le trépied, mais l'objectif, le boitier pendouille dans le vide ;) donc ne supporte pas vraiment le poids du télé de ouf

55micro

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 18:54:38

The durable body is a monocoque structure composed of magnesium alloy for the top and rear, while the front is reinforced with lightweight carbon fiber.

Oui et alors? Ce ne serait pas, par exemple, la partie avant en polycarbonate qui serait armée fibre de carbone comme le D750? Parce que renforcer du magnésium avec du carbone, comment dire... faudra m'expliquer le process  ;D
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Fredcophotos le Janvier 06, 2016, 18:59:30
C'est pas le boitier qui est vissé sur le trépied, mais l'objectif, le boitier pendouille dans le vide ;) donc ne supporte pas vraiment le poids du télé de ouf

Evidemment! Mais en cas de choc, avec un boîtier d'1 kg et le bras de levier  :-[
Choisir c'est renoncer.

Otaku

Selon phototrend :

Dépourvu de GPS, l'appareil pourra désormais géotagger vos photos grâce à cette connexion permanente en utilisant la puce GPS d'un smartphone.

Le D500 est cependant compatible avec le nouveau flash SB-50000 à fréquence radio annoncé avec le D5, moyennant un adaptateur WR-R10 ou WR-A10.
http://phototrend.fr/2016/01/nikon-d500-boitier-apsc-pro/

Otaku

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 19:00:10
Oui et alors? Ce ne serait pas, par exemple, la partie avant en polycarbonate qui serait armée fibre de carbone comme le D750? Parce que renforcer du magnésium avec du carbone, comment dire... faudra m'expliquer le process  ;D

Ce n'est pas clair non plus pour moi parce qu'ils disent bien que c'est une structure monobloc , auquel cas la partie avant serait renforcée par de  la fibre de carbone.

Si ce n'est pas ça, cela voudrait dire que c'est l'assemblage magnésium + fibre de carbone qui formerait une structure monobloc (?)  ???

Pour le process, je ne sais pas.  ;D

panchito

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 19:10:42
Ce n'est pas clair non plus pour moi parce qu'ils disent bien que c'est une structure monobloc , auquel cas la partie avant serait renforcée par de  la fibre de carbone.

Si ce n'est pas ça, cela voudrait dire que c'est l'assemblage magnésium + fibre de carbone qui formerait une structure monobloc (?)  ???

Pour le process, je ne sais pas.  ;D

Oui, disons que la formulation peut laisser place au doute...