Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fred_G

Voilà   ::)

Pour le coup, on peut regretter qu'ils n'aient pas intégré le transmetteur dans le boitier  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

benito

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:05:43
Je l'ai commandé ce matin...e_book en vente au printemps ! Mais...blague à part, qui est le meilleur rumoriste. NR ...ou bien ...

:)  là je n'avais pas décodé !

bob...

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:53:07
Aucun "pro léger DX" n'a de flash intégré, de nos jours...ni Canon 7dv2, ni Pentax k3v2. De toute façon ils en auraient mis un il y aurait autant de bashing sur le fait que l'eau va lui faire un court circuit, qu'il va se prendre dans la courroie du sac, qu'il n'éclaire pas assez loin et qu'avec le 14-24 la moitié de l'image est dans l'ombre.

J'ai un SB600....je ne le vois nulle part dans les compatibles (SB300,SB500,SB700)
trop vieux pou mériter de figurer dans la doc ? ou incompatible ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Fred_G

Citation de: benito le Janvier 06, 2016, 13:14:17
:)  là je n'avais pas décodé !
Quand JMS sort ce genre de "blague", ce n'est jamais anodin  ;)
The lunatic is on the grass.

ddi

Citation de: 4mpx le Janvier 06, 2016, 13:03:47
Cette histoire du flash integre me rappelle celle de la roue de secours taille reelle dans une voiture.

Bien pratique pourtant surtout quand le coffre était conçu pour !

Certains constructeurs demande plus de 600 euros pour l'installation d'un support de roue de secours (avec la roue qui va avec)....

Sebmansoros

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:32:05
Notons qu'il y a un flash sur le D600, c'est pô juste !  ;D ;D ;D

Je pense ton simplement qu'un petit flash extractible pour un bouzin calibré pour de gros tromblons n'est pas adapté, tous les coups des ombres dans le champ...un petit SB500 dans un coin du sac et hop. Et puis les flash qui s'ouvrent tous seuls dans les sacs, on a déjà connu çà chez Nikon, c'est pas très pro.

+1

Rol77

Citation de: photocreation34 le Janvier 06, 2016, 12:22:51
C'est génial qu'un tel "joujou" soit sorti, car je trouve que mon D7100 souffre trop en rando à cause de l'humidité, de la température et de la pluie. C'est vrai qu'il perd 3 Mp par rapport aux amateurs D7100/7200 mais même pour le paysage ce ne sera pas rédhibitoire. Je fais assez souvent des tirages A3+/A2 et même certaines photos recadrées  à 20 Mp sont tout à fait correctes tant que l'on accepte de post traiter un peu l'accentuation et les détails de manière assez fine.
Et pour finir bonne année à tous !
Avez-vous eu des soucis avec le D7100 et l'humidité ?
Personnellement j'ai reçu la pluie plus d'une fois mais pas eu de soucis particuliers.
Vous me faites un peu peur...

jeanbart

Citation de: JMS le Janvier 06, 2016, 12:53:07
Aucun "pro léger DX" n'a de flash intégré, de nos jours...ni Canon 7dv2, ni Pentax k3v2. De toute façon ils en auraient mis un il y aurait autant de bashing sur le fait que l'eau va lui faire un court circuit, qu'il va se prendre dans la courroie du sac, qu'il n'éclaire pas assez loin et qu'avec le 14-24 la moitié de l'image est dans l'ombre.
L'important c'est que la marmotte mette bien le chocolat dans le papier d'alu.
De toute manière on peut toujours tout justifier à posteriori.  ;D ;D ;D
A noter que l'absence de flash intégré ne me dérange pas plus que cela.  8)
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: salamander le Janvier 06, 2016, 12:40:03
Laisse les croire que le capteur "invente" de la lumière là où il n'y en a pas si ça leur fait plaisir ;)

C'est bien vrais ça. Simplement nos boîtiers actuels peuvent encore faire des photos dans des conditions impensables il n'y a pas si longtemps.
D'ailleurs quand on voit comment travaillent les reporters ils utilisent tous le flash intégré :D :D :D
De toute manière j'ai en cas de besoin, un SB-900 qui pour déboucher les ombres est surement mieux adapté, mais je peux éventuellement regretté le flash intégré pour le piloter. C'est tout.

55micro

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 11:53:27
C'est toujours ça.
Mais peut-être as tu d'autres arguments?

Je préfère l'argument comme quoi ceux qui envisageront un flash avec le D500 se tourneront vers des solutions plus abouties que le pop-up. Moi la segmentation D500 = robustesse / sport / nature et D7200 = légèreté / reportage me semble très cohérente et défendable.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: bob... le Janvier 06, 2016, 13:17:26
J'ai un SB600....je ne le vois nulle part dans les compatibles (SB300,SB500,SB700)
trop vieux pou mériter de figurer dans la doc ? ou incompatible ?
Il n'y a aucune raison que les flashes actuels ne soient pas compatibles avec ces nouveaux boitiers.
Mais le SB600 ne peut être qu'esclave en mode multiflash mais ce n'est pas nouveau .

obj

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2016, 12:39:50
Cette absence de flash intégré fait partie des spécificités du boitier, après on achète ou pas en toute connaissance de cause.
Mais compte tenu du positionnement marketing du boitier cette lacune ne m'étonne pas.

Alors ça, vraiment, c'est de la réflexion idiote !  Qu'est-ce qu'on en a à foutre du "positionnement marketing" ?

Et d'abord, on en sait quoi du "positionnement marketing" ?  Y'a que la marque qui le connaît. Nous on le décode avec nos petits yeux.

Moi, je ne fais pas des photos avec un "positionnement marketing", mais avec un appareil photo. Or, il m'arrive d'avoir besoin d'un flash intégré. Donc, ici, s'il n'y en a pas, c'est dommage.
Quant à l'argumentaire de Nikon pour dire que ca aurait nui à la construction, c'est débile: il y en a un sur le D800 et personne ne s'en est plaint, que je sache; Alors pourquoi pas sur un D500 qui est son homologue en petit format?
Le "positioonnement marketing" fait trouver les pires excuses aux trucs qui manquent. Ce serait rigolo de relire ce qui a été dit à pour justifier le "positionnement marketing" su flash intégré du D800 quand il est sorti   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 13:56:16
Quant à l'argumentaire de Nikon pour dire que ca aurait nui à la construction, c'est débile: il y en a un sur le D800 et personne ne s'en est plaint, que je sache;

Heu, si...
Si Nikon avait proposé le D8x0 sans flash intégré, j'aurais accepté de payer (un peu) plus cher pour ne pas avoir cette verrue.

amonre

sur le site de vente en ligne cameranu.nl, on peut le précommander au prix de 2369 euros!

Fanzizou

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 13:47:13
Je préfère l'argument comme quoi ceux qui envisageront un flash avec le D500 se tourneront vers des solutions plus abouties que le pop-up. Moi la segmentation D500 = robustesse / sport / nature et D7200 = légèreté / reportage me semble très cohérente et défendable.

Je remplace D7200 par D750 et je suis d'accord  ;)

obj

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 13:58:16
Heu, si...
Si Nikon avait proposé le D8x0 sans flash intégré, j'aurais accepté de payer (un peu) plus cher pour ne pas avoir cette verrue.
Alors toi, dans la mauvaise foi, tu te poses là !

Puisque tu es d'accord à payer plus cher pour ne pas avoir de flash intégré (tu racontes vraiment n'importe quoi!)
amène-moi ton D800 : moyennant 150€ je te retire cette verrue, proprement, tout en améliorant l'étanchéité de ton appareil.

Sois cohérent: prouve que tu es d'accord à payer plus pour ne pas l'avoir: paye pour le faire enlever!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

obj

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2016, 13:47:13

Moi la segmentation D500 = robustesse / sport / nature et D7200 = légèreté / reportage me semble très cohérente et défendable.

Je croyais qu'on était sur un forum de photographes, mais dans une école de marketing !

Vos analyses sur le marketing, la segmentation et tout ça sont ridicules : un appareil photo c'est fait pour faire des photos, pas des cours de marketing !

Sebmansoros

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 13:56:16
Alors ça, vraiment, c'est de la réflexion idiote !  Qu'est-ce qu'on en a à foutre du "positionnement marketing" ?

Et d'abord, on en sait quoi du "positionnement marketing" ?  Y'a que la marque qui le connaît. Nous on le décode avec nos petits yeux.

Moi, je ne fais pas des photos avec un "positionnement marketing", mais avec un appareil photo. Or, il m'arrive d'avoir besoin d'un flash intégré. Donc, ici, s'il n'y en a pas, c'est dommage.
Quant à l'argumentaire de Nikon pour dire que ca aurait nui à la construction, c'est débile: il y en a un sur le D800 et personne ne s'en est plaint, que je sache; Alors pourquoi pas sur un D500 qui est son homologue en petit format?
Le "positioonnement marketing" fait trouver les pires excuses aux trucs qui manquent. Ce serait rigolo de relire ce qui a été dit à pour justifier le "positionnement marketing" su flash intégré du D800 quand il est sorti   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Excuses au truc qui manque? Mais moi ça me manquerait pas donc je ne cherche pas des excuses. Un petit exemple, lors d'une visite de galeries à Verdun, j'avais pas pris mon SB-900, je me suis rabattu sur le flash intégré du D800E. Bonjour l'ombre du 24-70. Avec le D500 je monte les iso et le tour est joué.

Verso92

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 14:08:58
Alors toi, dans la mauvaise foi, tu te poses là !

Puisque tu es d'accord à payer plus cher pour ne pas avoir de flash intégré (tu racontes vraiment n'importe quoi!)
amène-moi ton D800 : moyennant 150€ je te retire cette verrue, proprement, tout en améliorant l'étanchéité de ton appareil.

Sois cohérent: prouve que tu es d'accord à payer plus pour ne pas l'avoir: paye pour le faire enlever!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

?
Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Nikon.

Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Canon.

Il n'y en a pas non plus sur les Canon 5D ou 6D.

Il n'y en a pas non plus, sauf erreur de ma part, sur les Sony Alpha 7.
Ils sont trop c..., ou bien ?

Fylt

Il va être le meilleur de tous les DX de l´histoire, c´est sûr ...

... jusqu´à ce que l´on découvre qu´il n´est pas le frère du D300 mais bien le fils du D7000 (prévoyez une SpiderLensCal dans votre budget)  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 14:11:22
Je croyais qu'on était sur un forum de photographes, mais dans une école de marketing !

Vos analyses sur le marketing, la segmentation et tout ça sont ridicules : un appareil photo c'est fait pour faire des photos, pas des cours de marketing !

Bonjour le "nouveau" ... 12 participations en ... 12 ans !!!

;D

Verso92

Citation de: Dub le Janvier 06, 2016, 14:25:29
Bonjour le "nouveau" ... 12 participations en ... 12 ans !!!

;D

OK, compris...  ;-)

Dub

Citation de: Fylt le Janvier 06, 2016, 14:21:50
... jusqu´à ce que l´on découvre qu´il n´est pas le frère du D300 mais bien le fils du D7000 (prévoyez une SpiderLensCal dans votre budget)  ;D ;D ;D

Pourquoi  ??? ??? ??? Le D300 n'en avait pas besoin d'après toi  ??? ??? ???

jeanbart

Citation de: obj le Janvier 06, 2016, 14:11:22

Tu vois Verso92, il est toujours intéressant d'avoir une discussion constructive et argumentée avec un génie, il en ressort toujours quelque chose de positif.  8)
La Touraine: what else ?

namo

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2016, 14:15:38
?
Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Nikon.

Il n'y en a pas sur les boitiers monoblocs Canon.

Il n'y en a pas non plus sur les Canon 5D ou 6D.

Il n'y en a pas non plus, sauf erreur de ma part, sur les Sony Alpha 7.
Ils sont trop c..., tu crois ?

Sans vouloir être polémique... C'est bien de regarder ce qui se fait de bien chez les autres mais on est pas obligé de tout copier...
La discussion est sans fin ! Tout comme GPS intégré ou pas, WiFi intégré ou pas... 1000 personnes = 1000 utilisations différentes et besoins différents. Perso je regretterais ce manque si je devais investir dans ce boitier alors que je me ficherais de la 4k (j'aime pas faire de la vidéo avec un appareil photo), du WiFi, bluetooth...

Sur mon D7100 j'utilise très rarement le flash intégré, car la montée en ISO me fait des images en lumière naturelle. Mon utilisation est parfois pour déboucher une ombre et parce que je n'ai pas le SB800 sur moi. Le pilotage distant est un plus pour éviter de payer un truc supplémentaire.

Pour moi c'est un très bel appareil avec une fiche technique à me faire baver mais selon moi : trop de pixels et j'obterais plutôt pour du FX que du DX à l'heure.

Pour la réflexion de JMS sur le flash qui s'ouvre dans le sac, vu que l'ouverture est à commande électronique, pourquoi ne mettent ils pas dans le menu un verrouillage de l'ouverture ?