Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2016, 16:41:54
... j'ai allégé mon 300 mm de 700 grammes....

???  Tu as enlevé un ou deux verres? On se demande d'ailleurs à quoi servent tous ces verres sur les optiques....   ;D

tazo06

En regardant le micro site nikon sur le D500 et le copyright des photos de démonstrations je suis tombé sur le twitter du photographe et j'ai trouvé ça, son avis sur la bête:
http://www.ishootshows.com/2016/01/05/shooting-impressions-on-assignment-with-the-nikon-d500-and-sb-5000/
Concernant les hauts isos, voici son commentaire:

"Not only does this camera have an astounding native range – ISO 100 to 51200 — but the quality in this range is just tremendous. What Nikon has done is basically made a DX sensor that shoots in the dark like a full-frame sensor. That's how good the high ISO image quality is."

Traduction rapide, il dis en gros que nikon a sorti un boitier DX qui prend des photos en basse lumière équivalente à un boitier FX.

Jean-Claude

Citation de: Bernard2 le Janvier 06, 2016, 11:03:49
Si on compare courbes le 17-55 serait un peu meilleur en GA et un peu moins bon en télé (de plus télé c'est 55 pas 80)
Le 17-55 est f2,8 constant et mieux construit.
Le 16-80 a un range nettement plus important et bénéficie du diaph électrique et des derniers traitement optiques (N) et il est nettement plus léger et plus petit
LE 17-55DX est totalement dépassé côté flare en images de nuit et fantômes en contre-jour violent, j'ai du batailler pas mal  l'époque sur les D100 et D2x avec ces soucis

Greenforce

Citation de: yorys le Janvier 06, 2016, 17:33:29

si c'est meilleur que les D750, D8XX et comparable au D4S,  

Il faudrait quand même un fameux bon technologique pour qu'un capteur APS-C soit meilleur qu'un capteur FF (récent) sur ce point...  mais qui sait?

Sebmansoros