Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jlpYS

Citation de: geraldb le Mars 23, 2016, 16:56:12
réglage précis de l'AF, page 371

Le "réglage précis de l'AF" (page 308) n'est pas vraiment une nouveauté chez Nikon...
Je parle bien du calibrage AUTOMATIQUE de l'AF, dont le D5 et le D500 sont sensés être les premiers à être dotés.

Otaku

Citation de: jlpYS le Mars 23, 2016, 17:01:48
Le "réglage précis de l'AF" (page 308) n'est pas vraiment une nouveauté chez Nikon...
Je parle bien du calibrage AUTOMATIQUE de l'AF, dont le D5 et le D500 sont sensés être les premiers à être dotés.

j'ai l'impression qu'il faut activer le réglage précis de l'AF dans les options puis faire la map en mode LV, l'appareil demande alors si on veut faire le réglage.

Page 17 du doc (ou 9):

https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8go_p7JUL6JpQMwSj_xzTyyQ==/PDF/D5_Brochure.pdf

A confirmer.

jlpYS

Citation de: Otaku le Mars 23, 2016, 17:22:38
j'ai l'impression qu'il faut activer le réglage précis de l'AF dans les options puis faire la map en mode LV, l'appareil demande alors si on veut faire le réglage.
Page 17 du doc (ou 9):
https://cdn-4.nikon-cdn.com/e/Q5NM96RZZo-YRYNeYvAi9beHK4x3L-8go_p7JUL6JpQMwSj_xzTyyQ==/PDF/D5_Brochure.pdf
A confirmer.

Ça à l'air d'être ça, effectivement.
Bizarre que cette procédure ne soit pas décrite dans le manuel mais dans une simple brochure commerciale.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Otaku le Mars 23, 2016, 17:22:38

Page 17 du doc (ou 9):

A confirmer.
J ai eu l occasion de le prendre en main et le calibrage Af est tres facile ( 2 touches à appuyer ) rapide ( quelques secondes ) mais l app doit être sur un ensemble stable (  posé ou sur pied ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Phill68

Citation de: Botticelli le Mars 22, 2016, 13:47:46
Surtout quand on pense au nombre de fois où sur ce forum les "adversaires" de l'écran orientable sur appareil pro ont dit : "impossible sur les appareils pro, trop fragile" ;)

Citation de: coval95 le Mars 22, 2016, 20:34:43
Ah ben oui, c'est pour ça que le D500 a un écran inclinable. C'est vrai que ça rend les réflex plus robustes...  ::)

Qui a dit qu'un écran orientable fragiliserait le boîtier ?  ;D ;D ;D

Fab35

Le K1 est attaché à un cable, comme un funambule ! On n'est jamais assez prudent !  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon chacun y va de sa theorie pour la robutesse!
Un flash intégré choqué peut rendre un appareil  inutilisable... un ecran orientable type D750 pour l instant pas de retour negatif.

Bon allez un D500 est un mini boitier monobloc avec poignée optionnelle, c'est pour ça qu'il n'a pas de flash intégré ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

franang

Citation de: Phill68 le Mars 23, 2016, 18:14:47
Qui a dit qu'un écran orientable fragiliserait le boîtier ?  ;D ;D ;D

ca marche avec le 800 mm ?  ;D

Bernard2

Citation de: Phill68 le Mars 23, 2016, 18:14:47
Qui a dit qu'un écran orientable fragiliserait le boîtier ?  ;D ;D ;D

Ca c'est du marketing pur! ;D
La fragilité d'une articulation de ce genre se situe au niveau d'un petit choc latéral, et pas en tenant précautionneusement l'écran, poids bien dans l'axe où chaque bras de l"articulation subit une contrainte bien répartie, et sans à coup bien sûr. ;)

Mais bon c'est juste pour dire car on sait bien que ce type d'articulation est forcément le point faible vs la résistance générale de l'appareil...

Fredcophotos

Ecran orientable qui aura probablement plus d'utilité que le flash intégré ::)

jmd2

Citation de: Bernard2 le Mars 23, 2016, 19:55:55
Mais bon c'est juste pour dire car on sait bien que ce type d'articulation est forcément le point faible vs la résistance générale de l'appareil...

salut Bernard

on le sait tous tellement bien qu'on fait attention et que le SAV n'en remplace jamais  ;)

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 23, 2016, 17:58:34
J ai eu l occasion de le prendre en main et le calibrage Af est tres facile ( 2 touches à appuyer ) rapide ( quelques secondes )
Voilà qui devrait faciliter les essais en boutique !  ;D
;)

mais l app doit être sur un ensemble stable (  posé ou sur pied ).
Cela me semble bien normal.

drougier

Didier Rougier.

archi_91

J ai eu l occasion de le prendre en main et le calibrage Af est tres facile ( 2 touches à appuyer ) rapide ( quelques secondes ) mais l app doit être sur un ensemble stable (  posé ou sur pied ).

Donc, c'est vrai, il existe, il va sortir ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Fred_G

Pas celui-là: Sevgin l'a déjà cassé...  ;) ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Jaurim

Citation de: Fredcophotos le Mars 23, 2016, 20:20:18
Ecran orientable qui aura probablement plus d'utilité que le flash intégré ::)
Clair que s'il fallait choisir entre les 2  ;)

Fred_G

Citation de: Jaurim le Mars 24, 2016, 18:18:51
Clair que s'il fallait choisir entre les 2  ;)
Chaque photographe a ses besoins. Personnellement, je n'échangerais pas un flash intégré contre un écran orientable sur mes reflex!

Greenforce

Citation de: Fred_G le Mars 24, 2016, 18:34:46
Chaque photographe a ses besoins. Personnellement, je n'échangerais pas un flash intégré contre un écran orientable sur mes reflex!

Toi peut-être pas... moi sans hésitation. Surtout sur un reflex destiné au sport comme le D500.

Fred_G

Citation de: Greenforce le Mars 24, 2016, 18:59:08
Toi peut-être pas... moi sans hésitation. Surtout sur un reflex destiné au sport comme le D500.
C'est rigolo...
Justement mon reflex ne me sert plus que pour le sport. Et souvent, en sport, j'utilise des flashs déportés que je commande avec le flash intégré. Donc un reflex sans flash intégré serait une régression ou imposerait des frais supplémentaires compte-tenu de l'usage que j'en ai.

Mais toi tu fais du sport aussi et tu préfères un écran orientable sur ton reflex.
Alors je me pose la question: dans quelle situation de prise de vues de sport un écran orientable pourrait-il m'être utile sur mon reflex?
Et je ne vois pas.

Tu peux m'éclairer?

geargies

Fred_G

Greenforce

Citation de: Fred_G le Mars 24, 2016, 19:41:24

Alors je me pose la question: dans quelle situation de prise de vues de sport un écran orientable pourrait-il m'être utile sur mon reflex?

Tu peux m'éclairer?

Par exemple: prendre une melée de rugby (pour autant qu'elle ait lieu près de la ligne de touche, soit 5m) en contre plongée sans avoir à se vautrer dans la boue?  ;D

Fred_G

Merci.

Je ne pensais pas que l'AF puisse être assez rapide en liveview pour suivre une action sportive..

Greenforce

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2016, 07:01:46
Merci.

Je ne pensais pas que l'AF puisse être assez rapide en liveview pour suivre une action sportive..

Une mêlée çà ne bouge pas beaucoup   ;)

Mais j'avoue que mon X-T1 est nettement plus efficace que le D800 dans ce cas de figure.