Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Lionel

Un collègue l'a pris en main au Japon, d'après lui en haut iso ce serait proche d'un D4s
Et D5 1 IL meilleur

w&s

restoc

On est quand même étonné de l'encart gris du numéro de CI où le chroniqueur n'a en fait aucune information vérifiée et ne fait que reprendre des rumeurs dont au moins deux sont juste invraisemblables. On dirait un vulgaire forumiste aigri qui s'ennuie dans son salon.

CI me semblait plus sérieux il ya qqs années ... Comment s'appelait ce gars ... ?

flo066

Citation de: Lionel le Mars 15, 2016, 13:24:56
Un collègue l'a pris en main au Japon, d'après lui en haut iso ce serait proche d'un D4s
Et D5 1 IL meilleur

w&s

Si s'avérait exact, ce serait fou quand même...

Fab35

Citation de: flo066 le Mars 15, 2016, 14:26:43
Si s'avérait exact, ce serait fou quand même...

En effet, ça voudrait dire entre 1.5 et 2 diaphs de mieux que les APSC actuels !! C'est énorme !

Mais attentions aux jpg flatteurs peut-être vus sur un écran d'apn, seuls les raws disent la vérité !

paikan

Citation de: Lionel le Mars 15, 2016, 13:24:56
Et D5 1 IL meilleur

w&s

ca m'irait bien :D

suliaçais

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2016, 14:31:33
En effet, ça voudrait dire entre 1.5 et 2 diaphs de mieux que les APSC actuels !! C'est énorme !

Mais attentions aux jpg flatteurs peut-être vus sur un écran d'apn, seuls les raws disent la vérité !
ca serait tellement enorme que ca serait presque une revolution......mebon.....attendons pour voir ! 1 IL serait super avec en plus un autofocus et une rafale de folie....... :D

nikal37

Le D 500 n'est toujours pas disponible... et on annonce déjà 10% de baisse de prix!

Fab35

Citation de: nikal37 le Mars 15, 2016, 17:59:09
Le D 500 n'est toujours pas disponible... et on annonce déjà 10% de baisse de prix!

Normal que son prix baisse, c'est un échec commercial : on n'en voit aucun de D500 !  ;D :P

Crinquet80

Citation de: nikal37 le Mars 15, 2016, 17:59:09

Ah ? Nikon t'a communiqué les tarifs ou c'est histoire de causer après avoir lu des infos de 1ère bourre sur le net ?  ???

suliaçais

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2016, 18:50:37
Normal que son prix baisse, c'est un échec commercial : on n'en voit aucun de D500 !  ;D :P

tiens, tu me surprends avec ton"echec commercial" je ne t'aurais pas cru capable de sortir une con..rie de ce calibre !!!! meme si c'est une plaisanterie......moi, je prends le pari que ce sera un vrai succes......je pense même que dans quelques mois , dans les poubelles des affuts, on va trouver beaucoup de 7D2... ;D >:( ;D

p.jammes

J'attend le mien avec impatience pour le plaisir et exit D7100 et D800. En particulier, je suis curieux de la performance de l'AF et des hautes sensibilités. En tout cas sur le papier, zéro défaut, ah si peut être l'absence de flash. ;D

Fab35

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2016, 20:10:23
tiens, tu me surprends avec ton"echec commercial" je ne t'aurais pas cru capable de sortir une con..rie de ce calibre !!!! meme si c'est une plaisanterie......moi, je prends le pari que ce sera un vrai succes......je pense même que dans quelques mois , dans les poubelles des affuts, on va trouver beaucoup de 7D2... ;D >:( ;D
T'es à cran total mon ami ! tu ne vois même plus le 2nd degré ! Tu ne vois pas les énormités dans ce que j'ai dit ? Rhôôô tout de même !!  :P ;) ;D
Par contre tu t'es senti obligé de mettre une méchanceté sur le 7DII et ça c'est pô corporate ! :P :P

flo066

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2016, 20:10:23

Jusqu'à maintenant sur le papier on ne peut pas le nier, c'est effectivement un vrai succès, pour la suite il faudra que le petit dernier soit à la hauteur des attentes et exempt de tous défauts et bugs pour conclure l'essai et ça on ne pourra pas le nier non plus : c'est pas gagné au vu de ce que nous sort Nikon ces derniers temps...

Mais en toute sincérité je ne demande qu'à être ébloui et si je ne ferai pas partie des pré-commandes, le portefeuille quant à lui ne demande qu'à être délesté si c'est mérité.

Crinquet80

AlexMilan

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2016, 08:49:16
???

J'ai parlé de tarif officiel Nikon pas celui de boutiquier !

C'est ultra évident que Nikon ne baissera pas ses prix avant belle lurette...Mais que le D500 soit déjà en promo avant sa sortie, c'est étonnant...

suliaçais

Citation de: Fab35 le Mars 15, 2016, 20:56:54
T'es à cran total mon ami ! tu ne vois même plus le 2nd degré ! Tu ne vois pas les énormités dans ce que j'ai dit ? Rhôôô tout de même !!  :P ;) ;D
Par contre tu t'es senti obligé de mettre une méchanceté sur le 7DII et ça c'est pô corporate ! :P :P

ça aussi , c'était du second degré.....mais j'ai pas résisté à la petite vanne... ;D

amicalement.... ;)

geargies

On dit É-cran total, d'abord ! Palsambleu !

Fredcophotos

Citation de: AlexMilan le Mars 16, 2016, 09:39:35
C'est ultra évident que Nikon ne baissera pas ses prix avant belle lurette...Mais que le D500 soit déjà en promo avant sa sortie, c'est étonnant...
Rien n'empêche aux "boutiquiers" (pour reprendre le terme utilisé plus haut) de baisser leur marge ::)

Fotomatix

Parti comme ça, le D500 va sortir après le K2 et pour peu qu'il tâche comme un 600, Pentax pourra sortir sa bombe ... K2R  ;D ;D ;D

Fredcophotos

Perso je me fous des Pentax comme de mon 1er appareil jetable  ;D  :-*

Mais avec ce boitier Nikon n'a surement pas intérêt à se louper. Je préfère attendre les semaines/mois qu'il faudra si c'est pour avoir un boitier nickel (mais si possible avant le brame quand même ;D )

Lautla

Alors il s'appellera D600 ? Oh pardon, déjà pris  :P

Alain Clément

Citation de: Fredcophotos le Mars 16, 2016, 19:11:01

Mais avec ce boitier Nikon n'a surement pas intérêt à se louper. Je préfère attendre les semaines/mois qu'il faudra si c'est pour avoir un boitier nickel (mais si possible avant le brame quand même ;D )

pour le brame mieux vaut un FF qui montera beaucoup mieux en ISO ....a moins que tu aies besoin de 10im/s  ;D

coval95

Citation de: Fredcophotos le Mars 16, 2016, 19:11:01

Oui, enfin, depuis le D300, Nikon a quand même déjà eu le temps pour le faire ce boîtier nickel, non ?  ::)
Et personne ne l'a obligé à l'annoncer en même temps que le D5.

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Mars 16, 2016, 20:57:22
pour le brame mieux vaut un FF qui montera beaucoup mieux en ISO ....a moins que tu aies besoin de 10im/s  ;D
FF ou pas, le D500 montera mieux en iso que mon D300s... (on va pas refaire le débat sur les avantages de l'un par rapport à l'autre ?)