Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fanzizou

p'tain, on voit que la chasse aux samples est au point mort. Pas un seul chasseur au top sur le D500  ;D

Phill68

Citation de: Fanzizou le Février 15, 2016, 21:41:59
p'tain, on voit que la chasse aux samples est au point mort. Pas un seul chasseur au top sur le D500  ;D

Je trouve que ça manque aussi de commentateurs  ;D
Personne n'a donné un avis sur cette vidéo du D500 dont j'ai donné le lien sur la page précédente  :(
Je trouve pourtant cette video très intéressante mais on dirait que tous ont zappé ma publication.

Bon je trouve dommage que ce forum ne permet pas les balises [youtube] où on verrait aussi qu'il y a une vidéo
(ou je ne sais pas comment faire)

Citation de: Phill68 le Février 14, 2016, 23:02:02
Un avant goût d'apparition  ;D
Je ne sais pas si ça a déjà été publié

http://youtu.be/dmBU09a85Ng
Il donne vraiment envie ce D500, l'ergonomie des boutons et de l'ensemble me paraît vraiment bien étudié  ::)

Fredcophotos

Citation de: Alain Clément le Février 15, 2016, 18:55:16
et ton pote il arrive a rentrer la tete dedans ... ;D ;)
Allons allons. On n'est pas obligé de le serrer au maximum et on peut parfaitement faire des photos avec sans utiliser le liveview ;)

archi_91

Citation de: Fredcophotos le Février 15, 2016, 11:53:52
Peut-être mais les cervidés si, et même de très bonnes  ;D ::)
...

Pas intérêt à croiser les forces anti-terroristes déguisé comme ça par les temps qui courent ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

comchev

Citation de: Phill68 le Février 15, 2016, 23:19:08
Je trouve que ça manque aussi de commentateurs  ;D
Personne n'a donné un avis sur cette vidéo du D500 dont j'ai donné le lien sur la page précédente  :(
Je trouve pourtant cette video très intéressante mais on dirait que tous ont zappé ma publication.

Bon je trouve dommage que ce forum ne permet pas les balises [youtube] où on verrait aussi qu'il y a une vidéo
(ou je ne sais pas comment faire)

Non, pas zappé...mais en regardant cette vidéo et d'autres dans lesquelles on voit des gens manipuler D5 et D500, non destinés à la vente, certes, mais avec des
compartiments à cartes paraissant opérationnels, je m'étonne que personne n'ait jusqu'ici posté le moindre sample, à moins que je soit passé à côté!

Fab35

Citation de: Phill68 le Février 17, 2016, 15:47:58
Si il y a déjà eu des photos prises avec le D500 qui ont été publiées

Exemples:

http://petapixel.com/2016/01/09/i-shot-with-the-nikon-d500-here-are-my-thoughts/

http://www.cameraegg.org/nikon-d500-sample-images/

http://wildlife.cslingphotography.com/portfolio/nikon-d500-photo-monitor-lizard-bitten-by-mosquitoes/

https://www.ephotozine.com/article/more-nikon-d500-sample-photos-28788

http://thenewcamera.com/nikon-d500-sample-images/

Puis les samples de Nikon:
http://www.nikon-image.com/products/slr/lineup/d500/sample.html

Ensuite la vidéo en 4K:
http://youtu.be/PSTpvNtYEJ0

j'appelle pas ça des photos mais des imagettes web !  ;) :-\  Donc ça ne donne aucune indication de la qualité du bestiau  !!
Pas une photo haute def dans tout ça... bizarre quand même, alors que le boitier a été annoncé et donc que l'embargo sur la diffusion d'images devrait être levé....

Phill68

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 16:17:12
j'appelle pas ça des photos mais des imagettes web !  ;) :-\  Donc ça ne donne aucune indication de la qualité du bestiau  !!
Pas une photo haute def dans tout ça... bizarre quand même, alors que le boitier a été annoncé et donc que l'embargo sur la diffusion d'images devrait être levé....

C'est vrai, ça donne juste une idée sur la dynamique, le rendu général mais sans fichier RAW difficile de faire une idée significative.
Les publications Web avec toutes ces réductions, compressions et traitements sont bien loins de ce qu'on obtient en sortie de son ordinateur  :-\

Fab35

Citation de: Phill68 le Février 17, 2016, 16:31:28
C'est vrai, ça donne juste une idée sur la dynamique, le rendu général mais sans fichier RAW difficile de faire une idée significative.
Les publications Web avec toutes ces réductions, compressions et traitements sont bien loins de ce qu'on obtient en sortie de son ordinateur  :-\

En théorie, Nikon est supposé ne pas trop manipuler ses fichiers en tant que samples officiels ! On suppose même que ce sont des JPG boitier juste redimensionnés. Sinon, ça représente deux paramètres à la fois : la qualité du boitier ET celle du gus qui développe les raws !

Par contre, non, on est sensé pouvoir obtenir la même chose nous-mêmes, c'est la moindre des choses, non ? Après, la façon d'y arriver, ça par contre... c'ets pas toujours immédiat, mais un fichier de D500 de Nikon doit être potentiellement le même que le tien !

comchev

Merci pour les liens, mais je suis surpris de ne pas voir de "raws", parce que là, clairement, on ne  peut se rendre compte de rien.
Pourtant, on trouve des prises en main relativement détaillées et je trouve surprenant que personne n'ai cru bon de poster le moindre sample raw.

Fab35

Complément pour Phill68 : comment juges-tu la dynamique d'un boitier sur un JPG tel qu'on les voit ici ??

luistappa

En plus des Raw on en ferait quoi? Il y a un dérawtiseur qui accepte ceux du D500?

Pour le jpg pleine déf, oui ça manque un peu. Après l'annonce du D800 ils étaient arrivés assez vite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Phill68

Citation de: Fab35 le Février 17, 2016, 17:01:50
Complément pour Phill68 : comment juges-tu la dynamique d'un boitier sur un JPG tel qu'on les voit ici ??

C'est vrai que là aussi c'est relatif.
Avoir encore des détails sur des jpeg à fort contraste ne dit rien sur les capacités qu'on peut en ressortir avec un RAW.

Phill68

Ça veut dire qu'à ce stade tous ces samples (à part la video 4K) présentés dans ces liens auraient très bien pu provenir d'un D7200 vu qu'il est impossible de faire une différence avec ces exemples.  ;D
À quoi bon mettre alors des samples si cela ne sert a rien (vu qu'on a pas accès aux fichiers bruts) ?

Du marketing tout ça.
Ils jouent sur l'effet que produit une très belle prise de vue afin qu'elle soit forcément associée à un boîtier de qualité supérieure  :D

luistappa

Citation de: luistappa le Février 17, 2016, 17:11:02
En plus des Raw on en ferait quoi? Il y a un dérawtiseur qui accepte ceux du D500?
...

J'attends ;)

fski

Citation de: Phill68 le Février 17, 2016, 18:21:27
Du marketing tout ça.
Ils jouent sur l'effet que produit une très belle prise de vue afin qu'elle soit forcément associée à un boîtier de qualité supérieure  :D

et ca marche 109 pages sur le forum  ;D ;D ;D

luistappa

Ben oui le D5 peut tourjours courrir avec ses 5 malheureuses pages ;)

Sinon on apprend de super truc sur ce forum : l'annonce 3 mois avant et les premiers exemples de PdV sont purement marketing et pour faire parler du D500!
La vache, on ne s'en doutait pas :)

4mpx

Nikon Australie vient de retirer leur prix initial du D500 (annoncé à AUD 2345, à la 2ème semaine du mois Janvier dernier). Il est maintenant à AUD 2770. La première livraison est toujours prévue entre Mars et Avril. On va voir comment se situe le prix définitif à la livraison pour ceux qui sont au début de la liste de pré-commande...
Exposer a droite...

geargies

Hé hé, ça confirme qu'il y a des gens de Nikon japan qui lisent nos fils ...

Otaku

Citation de: 4mpx le Février 18, 2016, 12:20:31
Nikon Australie vient de retirer leur prix initial du D500 (annoncé à AUD 2345, à la 2ème semaine du mois Janvier dernier). Il est maintenant à AUD 2770. La première livraison est toujours prévue entre Mars et Avril. On va voir comment se situe le prix définitif à la livraison pour ceux qui sont au début de la liste de pré-commande...

On se rapproche du prix chez Biccamera, plus que 120 euros de différence.  ;D

Par contre, ce serait bien aussi qu'ils baissent de leur côté.  ::) ::) ::)

Renhz

Ben oui, si tu veux bloquer les achats sur d'autres boitiers tu crées l'effet d'annonce, sauf que le gars qui bande les ressorts pour arriver à 10 i/s et en maladie pour durée indéterminée, 150 est son nombre porte bonheur, alors 110 pages de vent sur le D500 il est pas prés de revenir, aller courage on n'y est presque.  ;D  ;D  ;D

Renhz

Citation de: luistappa le Février 18, 2016, 11:55:38
Ben oui le D5 peut tourjours courrir avec ses 5 malheureuses pages ;)

Les pros font des images pendant que les amateurs cherche le matériel pour faire de même.  ;)  ;)

4mpx

Citation de: Renhz le Février 18, 2016, 20:46:39
Les pros font des images pendant que les amateurs cherche le matériel pour faire de même.  ;)  ;)
Oui, les pros font des images pour vivre, alors que les amateurs... ;D
Exposer a droite...

Renhz

Hé les gars c'est de l'humour, pas taper, moi je l'attend pour, le nouvel autofocus et le réglage auto du front back focus, qui par définition équipera le remplaçant du D810.  ;)  ;)