Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 12:47:03
Toi, tu as lu en diagonale ce que j'avais écrit :)
Tout dépend ce qui se cache derrière la formulation "ils ne peuvent fournir la demande", soit c'est la demande qui est bien plus forte que prévue, soit c'est un soucis retardant la production.
La Touraine: what else ?

Aria

Bonjour à tous les mordus  :)

Reçu le Réponse Photo ce jour et il évoque les D500 et D5...pas trop suivi ce fil donc je donnes qques points évoqué dans la revue :

- Capteur AF idem au D5
- 10 images/sec
- Sensibilité isos de 51 200
- wifi intégré avec fonctions de contrôle boitier et transmission d'images idem au D750
- Fonction SnapBridge, qui permet une sauvegarde automatique des images sur smartphone ou Cloud.
- Superbe viseur x1
- Video 4k avec limitations de durée, 30 min max.

Voilà, sans doute des choses que vous savez déjà...mais c'est pas moi qui le dit c'est RP  ;)

Bonne journée !

suliaçais

dans l'hypothese la plus inquietante du souci de production, il vaut mieux retarder la diffusion plutot que de balancer des exemplaires à defaut....ça serait plutot rassurant !!

Fab35

Ca devient un peu une habitude dès qu'un produit semble plaire : on est en rupture de stock très très vite, ce qui semble logique si les 1ères ventes ont été fulgurantes, mais là si on nous dit que l'APN ne pourra pas commencer à être livré à la date prévue, c'est une toute autre chose, et comme le dit jeanbart, ils pourraient au moins livrer ce qui a déjà été a priori produit, conformément à la date initiale prévue (une sortie officielle ne s'improvise pas)! Or là, ça sent en effet plus la mise au point tardive d'un process ou le solutionnage d'un petit défaut pour être, mais à raison, sûrs de ne pas laisser partir des produits non conformes. On sait le mal que ça fait sur la clientèle déjà potentiellement échaudée... Donc vaut mieux ça qu'une campagne de rappel immédiate !

Vu le nombre de fois où ça se produit, on finirait par croire quand même qu'il y a un effet marketing là-dessous chez les fabricants, qui ferait que prétexter la trop grosse demande servirait à confirmer que l'APN est déjà un énorme succès auprès des clients indécis et de tendance suiveuse (ceux qui mettent du temps à se décider, qui veulent qu'il y ait plein de monde à acheter avant eux).
La ficelle serait grosse, mais Nikon doit renflouer les caisses absolument, alors il faudra beaucoup vendre les 2 nouveaux bébés. Sauf que le contexte (au moins APSC) n'est plus celui plus favorable d'il y a 5-6 ans et qui a permis au 7D d'exploser... Le 7DII se vend certainement beaucoup moins que le 7D1 d'ailleurs... La faute à la crise, mais aussi à la promotion du 24x36.
Citation de: suliaçais le Février 04, 2016, 14:15:47
dans l'hypothese la plus inquietante du souci de production, il vaut mieux retarder la diffusion plutot que de balancer des exemplaires à defaut....ça serait plutot rassurant !!
Je préfère aussi cette façon de faire, dès lors qu'un souci a été détecté. Après tout, il n'y a plus d'urgence absolue à sortir le D500 exactement le mois initialement prévu. C'est juste chiant pour les ceuz qui attendent... :-\

GAA

Citation de: 55micro le Février 01, 2016, 09:58:53
Il n'y a plus que celui-là qui manque vraiment dans ma panoplie, mais l'attente commence à être longue.
va essayer le 135DC, il y a une occase chez objectif bastille (ce n'est pas le mien, je le garde  ;) )

55micro

Citation de: GAA le Février 04, 2016, 15:33:56
va essayer le 135DC, il y a une occase chez objectif bastille (ce n'est pas le mien, je le garde  ;) )

Merci  ;) pas très cher en plus...
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Fredcophotos le Février 04, 2016, 12:25:13
Ça craint. Adieu D500 pour ma saison d'affut flottant >:(
J'espère que ça sera bon pour le brame  ::)
Au point où tu en es (6 ans d'attente ? 7 ?), tu n'es plus à 2 mois près...  ;D

J'ai effectivement l'impression que c'est mort pour la belle saison 2016, sauf pour ceux qui sont déjà inscrits sur liste d'attente, avec le risque d'essuyer des plâtres...  ::)

coval95

Citation de: jeanbart le Février 04, 2016, 12:26:29
Ou alors il y a un soucis dans la production, remember le 24-70 VR.
Sinon je ne vois pas en quoi une forte demande empêcherait de livrer à la date prévue ceux qui ont déjà commandé ce boitier.  
Bien d'accord. L'excuse invoquée par Nikon est vraiment moisie... ???

Otaku

Citation de: jeanbart le Février 04, 2016, 12:26:29
Sinon je ne vois pas en quoi une forte demande empêcherait de livrer à la date prévue ceux qui ont déjà commandé ce boitier.  

Un D5 ?

ORION

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2016, 12:09:18
Nikon reporte de mars à fin avril la livraison du D500 :

http://www.nikon-image.com/products/info/2016/0204.html

Raison évoquée : ils ne peuvent fournir la demande (sans pour autant, comme d'habitude en pareil cas, faire état d'une demande bien supérieure aux prévisions, ce qui pourrait signifier en creux que c'est la production qui n'a pas atteint les niveaux prévus).

Ils peuvent sortir toutes sortes d'arguments bidon, on ne saura pas la vérité. ::)

gigi4lm

Citation de: coval95 le Février 04, 2016, 21:39:10
Au point où tu en es (6 ans d'attente ? 7 ?), tu n'es plus à 2 mois près...  ;D

J'ai effectivement l'impression que c'est mort pour la belle saison 2016, sauf pour ceux qui sont déjà inscrits sur liste d'attente, avec le risque d'essuyer des plâtres...  ::)

essuyer les plâtres ou les poussières  :D
Bon, je sais ça devient lourd ... mais j'ai pas pu m'empêcher.

Crinquet80

Citation de: Ishibashi le Février 05, 2016, 16:26:44
Nikon à enfin compris qu'il était infiniment mois couteux - en terme d'image et d'impact financier - de retarder une mise sur le marché  qu'un rappel massif en SAV.

On ne peut que saluer cette attitude.
Mais on va juger sur pièce...

Oui , il faut accorder le bénéfice du doute , même si le passé récent ne plaide pas pour l'optimisme béat . Mais bon , on ne sait pas grand chose , donc wait and see ...  8)

luistappa

On connaissait la wishlist, chez Nikon ils ont inventé la bullshit list, dont un gars s'évertue à vouloir absolument cocher toutes les cases. C'est ça où alors on nous a menti, le patron de Nikon c'est François Pignon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nioky

D'ici là, on arrivera à 200 pages vu comment qu'ça cause. ;D

bob...

Les tests pour les revues sont aussi retardés d'un mois ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Crinquet80

On verra , CI devrait sortir la semaine prochaine ....... ::)

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2016, 08:57:49
On verra , CI devrait sortir la semaine prochaine ....... ::)
Ça ne sera qu'une présentation au mieux !
Le test sera sur un modèle de série.

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Février 06, 2016, 09:56:13

Le test sera sur un modèle de série.

Oui , mais là , faudra attendre le CI de l'été 2016 !  ;D

AlexMilan

Moi je suis bien maintenant : la semaine dernière, j'ai revendu mon D7200 (avant qu'il n'y en ait de trop sur le marché de l'occase  ;D) , du coup,  je n'ai plus de boîtier DX... pas glop, pas glop...

yorys

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2016, 17:00:38
Oui , il faut accorder le bénéfice du doute , même si le passé récent ne plaide pas pour l'optimisme béat . Mais bon , on ne sait pas grand chose , donc wait and see ...  8)

+1 Pour ceux qui lisent l'anglais l'explication de Tom Hogan dans les commentaires sur NR et celle qui me semble la plus probable : exceptionnelle demande et réservations des clients finaux, du coup forte pression sur Nikon par les distributeurs / grossistes. Nikon qui ne peut se permettre de favoriser les uns par rapport aux autres et qui préfère attendre d'en avoir pour tout le monde.

Surtout si ce boitier n'est pas limité à une diffusion par le circuit "pro" comme c'est le cas pour le D5.

D'ailleurs ce n'est pas le seul produit retardé, il y a toute une série d'accessoires aussi.

Juste un peu trop de prudence chez Nikon dans leurs prévisions de ventes... ils ont dû être échaudés avec certains de leurs plantages manifestes avec le Nikon A ou sur la série 1...

::)

Gaumais

Bonjour à toutes et tous

Je ne veux pas rentrer dans une polémique ... ;)

J'ai encore mon D 300s et je m'en sers toujours et depuis que (qu'on) attend le 400 et maintenant Nikon nous (offre ?) le D 500

Perso j'en suis heureux mais pas prêt à casser ma tirelire  ;D

Quand je me remémore les ennuis des autres produits que Nikon nous a servis ? Si je devais faire le pas j'attendrai sagement que ce D500 ai fait sa petite ou grosse maladie (comme tous les autres avant lui)

Bonne journée et Week End cool à vous toutes et tous
Michel

Ps : sans polémique hein  ::)
Amicalement. Michel

jmd2

Citation de: Gaumais le Février 06, 2016, 12:31:40
Bonjour à toutes et tous

...

Bonne journée et Week End cool à vous toutes et tous
Michel

Ps : sans polémique hein  ::)

si tu avais les moyens de changer ton  D300s, tu prendrais un D500 ou un D610 ?

JMS

Citation de: Gaumais le Février 06, 2016, 12:31:40
Quand je me remémore les ennuis des autres produits que Nikon nous a servis ? Si je devais faire le pas j'attendrai sagement que ce D500 ai fait sa petite ou grosse maladie (comme tous les autres avant lui)
Ps : sans polémique hein  ::)

Tu te trompes: la seule solution pour être considéré comme VIP au SAV est d'acheter toujours les premières séries  ;D ;D ;D

Sinon  quand je regarde les 20 dernières années les achats...pas tous conservés bien entendu...

Pas de retour SAV : F5, D1, D100, D200, D3, D300, D300S, D800, D810, Df, D7000, D7100
Retour SAV: F100, D2h, D70, D800E
Pas de problèmes rencontrés en prêts de tests plus ou moins longue durée sur D2x, D3x, D4, D4s, D600, D610, D750...

La dispersion de construction sur certains objectifs est à mon avis plus fréquente depuis quelques années...

geargies

Jm2 : je crois que tu ne sais pas lire : Gaumais dit qu'il se sert toujours de son D300 = il n'a pas acheté le 610 pour le " remplacer "; il dit qu'il attendra que les premiers acheteurs aient essuyé les plâtres = il va en acheter un plus tard genre six mois après sa sortie ...