Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 11:04:57
Il faut regarder chez Biccamera ou Yodobashi, c'est généralement les moins chers en boutique. Mais c'est dans ces prix là.

Ce serait intéressant de savoir comment ils font pour proposer moins cher en Australie.

Le prix ci-dessus est chez BIC.

Peut-être c'est le libre échange et le taux de change entre ces deux pays qui font cette différence.
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2016, 11:08:02
Le prix ci-dessus est chez BIC.

Peut-être c'est le libre échange et le taux de change entre ces deux pays qui font cette différence.

Comme tu l'as écrit, si c'était le taux de change, cela ferait dans les 3000 AUD. Maintenant qu'ils arrivent à proposer en Australie un prix très inférieur à celui des autres pays semble bizarre. ???

Nioky

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 10:19:13

La question de fond étant de savoir combien achèteront le D5 pour faire de la vidéo.

Exclusivement de la vidéo, très peu, mais il y en aura je pense vu le faible marché des caméscopes 4K ET FF.

Vidéo et photos, plus que tu ne le crois. Pouvoir profiter de la qualité des optiques pour filmer, et ceci en 4K. J'ai fais un test en magasin, un sample récupéré en FHD et le même mais en 4k, mis les 2 sur une TV FHD pour le sample FHD, et le sample 4K sur une TV 4K. La différence est nette.

Pour quelqu'un qui veut des souvenirs pour plus tard, famille, animal de compagnie, vacances, mariages etc, c'est quand même bien de les revoir plus tard déjà en 4K. Bref voir à long terme et pas au jour d'aujourd'hui. C'est la principale utilité de s'équiper en TV 4k, les sources, caméscopes, téléphones portables, APN. Après le reste les chaines sont rares, netfix pour le moment, mais le reste est en HD seulement.

geargies

[ c'est  pas tellement le prix du D500 qui a un écart tel avec celui annoncé en France, c'est valable pour l'ensemble des prix ; évidemment je n'ai pas tout vérifié mais le D5 aussi ;) le Df ;)  et quelques objos .. ]

Fan-tômas54

Sympa ce fil, ça bastonne plus que dans les tribunes d'un OL-AS St-Etienne
:)

Otaku

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 22, 2016, 16:28:47
Sympa ce fil, ça bastonne plus que dans les tribunes d'un OL-AS St-Etienne
:)

Ils jouent encore Saint-Etienne ?  ;D

Fan-tômas54

jdm

dX-Man

Crinquet80

geargies

Remarque, pour une arrivée mi- mars, ils sont quasi super en avance   👏😉 😁

Jojo12

Bonjour à tous,

d'après les spécifications sur le site Nikon France , j'ai cru lire (en Anglais ...) qu'il y avait une possibilité de recadrage par le boitier
à 1.3 ? J'ai bien lu ou pas ??
Il y a 2 slots , 1 en SD et un en XQD les cartes XQD sont encore un peu chères  ??

fski

Citation de: Jojo12 le Janvier 22, 2016, 19:16:56
Bonjour à tous,

d'après les spécifications sur le site Nikon France , j'ai cru lire (en Anglais ...) qu'il y avait une possibilité de recadrage par le boitier
à 1.3 ? J'ai bien lu ou pas ??

Yes...exact...comme avec le D7200

un crop a 1.3 et un crop 1.5 dit "DX"

Phill68

Fab35

Mince, il manque les 190 autres images de la rafale !  ;D ;)

Otaku

Citation de: fski le Janvier 22, 2016, 19:29:16

Are you sure ?  :)

Il y a bien le crop 1.3, mais le 1.5 c'est sur les FF.  ;) :)

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 20:35:47
Mince, il manque les 190 autres images de la rafale !  ;D ;)

C'est pour ne pas vexer les possesseurs de 7DII.  :D :D :D

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 20:51:34
C'est pour ne pas vexer les possesseurs de 7DII.  :D :D :D
Beuhh !
N'empêche que le 7DII remplirait déjà le cadre de motos avec son buffer de loser, alors comment mettre les 200 sur l'image ?  :D :P
Z'ont pas pensé chez Nikon, z'ont pas pensé !  ::) ;D

Gavroche1973

Katana

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 21:42:12
Beuhh !
N'empêche que le 7DII remplirait déjà le cadre de motos avec son buffer de loser, alors comment mettre les 200 sur l'image ?  :D :P
Z'ont pas pensé chez Nikon, z'ont pas pensé !  ::) ;D
Et la mienne est plus grosse que la tienne, nanananèreeeuuuhhh  ;D ;D ;D

Vous n'avez pas fini vos comparaisons stupides, bande de sales gosses  ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Fredcophotos le Janvier 22, 2016, 07:54:32
Ce fil par en cou....  ::)  >:( >:( 

Recentrons les débats : regardez, le D5 a déjà un upgrade prévu pour faire aussi bien que le D500 ;D ;D

http://nikonrumors.com/2016/01/21/rumors-nikon-d5-firmware-update-to-extend-the-4k-video-recording-limit-to-30-minutes.aspx/
(upgrade firmware pour filmer en 4K pendant 30 min au lieu de 3)

C'est pas formidable ?  :D :D

Le D5 S, déjà  ;D ;D ;D ;D

Runway

Citation de: Katana le Janvier 23, 2016, 00:12:12

Vous n'avez pas fini vos comparaisons stupides, bande de sales gosses  ;D ;D ;D

Quelle serait la raison d'être de ce forum sans ces comparaisons stupides ?  :P

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Sabot de Venus

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 20:50:49
Are you sure ?  :)

Il y a bien le crop 1.3, mais le 1.5 c'est sur les FF.  ;) :)
Comme sur  le D7200 on peut cropper de 1.3 sur le capteur DX du D500, ainsi avec ce crop de 1.3, un 300mm cadrera comme un 585mm sur un FF. Le crop de 1.5 c'est naturellement celui qui est induit par la taille Dx du capteur par rapport à un capteur FF et  qui est le même sur tous les capteurs Dx de la marque. Sans doute notre ami s'est il mal exprimé. ;) ;)

Greenforce

Citation de: fski le Janvier 22, 2016, 19:29:16

Tsss... le D500 est déjà un DX ou je n'ai rien compris?   ;)