Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: bob... le Janvier 14, 2016, 14:02:41
Je vois que le post ....s'essouffle....
Que peut-on avoir pour 2000-2200€ ?
Supposons vous avez un vieux D200 et un mélange d'optiques DX et FX...

--Un boitier D500
--Un F750 avec un 24-120
http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/camara-reflex-nikon-d750-kit-24-120-mm.html
--Un D7200 avec un 18-140 (pour voyager léger) + un Drone DJI phantom 3 advanced complet (video HD)
http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/camara-reflex-nikon-d7200-kit-18-140-mm.html
http://www.flashrc.com/dji_innovations/18719-phantom_3_advanced_dji_rtf_2eme_batterie.html

pas facile d'avoir à choisir quand on a 2000€...

purnima c'est du HT... ne compare donc pas le prix TTC d'un APN (d500) avec le prix HT des autres ....

Otaku

Citation de: nickos_fr le Janvier 14, 2016, 05:51:32
http://gps4cam.com ;) perso je l'utilise depuis pas mal de temps c'est impec et ça ne tire pas trop sur la batterie car on peux choisir si on veut être localisé soit par gps en permanence soit à certain intervalle soit uniquement avec les bornes GSM 

J'ai une puce gps sur mon téléphone, ce que je ne connais pas encore, c'est la procédure pour géotagger les photos directement sur l'appareil.

Mon lien était en réponse à la question de Thierry1.

fski

Citation de: Otaku le Janvier 14, 2016, 14:15:58
J'ai une puce gps sur mon téléphone, ce que je ne connais pas encore, c'est la procédure pour géotagger les photos directement sur l'appareil.

il y a des App pur cela, mais je ne me souviens pas des noms...une recherche sur google t'aidera je pense...

Ductedfan

"C'était une condition sine qua non"

tss tss Signez Canon ! :D

geargies

At Bob : y'a un fil purnima... et le fil ne s'essouffle pas au point d'y mettre  n'importe quoi ..

55micro

Citation de: geargies le Janvier 14, 2016, 14:42:37
At Bob : y'a un fil purnima... et le fil ne s'essouffle pas au point d'y mettre  n'importe quoi ..

C'est lui qui ne manque pas d'air!
Choisir c'est renoncer.

Otaku

Citation de: fski le Janvier 14, 2016, 14:23:43
il y a des App pur cela, mais je ne me souviens pas des noms...une recherche sur google t'aidera je pense...

Dans le cas du D500, ça doit être à travers l'application Snapbridge. Il faudra regarder soit le manuel du D500, soit celui de l'application.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Citation de: luistappa le Janvier 14, 2016, 15:35:30
PURiNA c'est pas de la bouffe pour chats :)

Et chiens ce qui nous ramène au marché de niche... ;D
dX-Man

bob...

Citation de: geargies le Janvier 14, 2016, 14:42:37

...pour moi le "n'importe quoi" ....ce sont les "reflexions" du moderateur ...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

coval95

Citation de: bob... le Janvier 14, 2016, 17:45:50
...pour moi le "n'importe quoi" ....ce sont les "reflexions" du moderateur ...
Que vient faire le modérateur là-dedans ?  ???

nickos_fr

Citation de: Otaku le Janvier 14, 2016, 14:15:58

à la fin de ton périple du prends en photo avec ton reflex  le code QR généré  et ensuite à l'import des photos sur ton ordi elles sont toutes geotagué automatiquement, tu ne peux pas le faire directement sur l'appareil sauf si tu as le module gps

https://youtu.be/R-gmimMZ2GY

Otaku

Citation de: nickos_fr le Janvier 14, 2016, 18:16:29
à la fin de ton périple du prends en photo avec ton reflex  le code QR généré  et ensuite à l'import des photos sur ton ordi elles sont toutes geotagué automatiquement, tu ne peux pas le faire directement sur l'appareil sauf si tu as le module gps

https://youtu.be/R-gmimMZ2GY

Justement, il semble qu'on peut le faire avec Snapbridge et au fur et à mesure. Ça reste à confirmer avec le manuel du D500.  ;) :)

Fredcophotos

Citation de: Otaku le Janvier 14, 2016, 19:06:15
Justement, il semble qu'on peut le faire avec Snapbridge et au fur et à mesure. Ça reste à confirmer avec le manuel du D500.  ;) :)
Le manuel de 2723 pages du D500  ;D

daffy

que faites vous de l'incompatibilité avec capture NX2 ;)

coval95

Citation de: daffy le Janvier 14, 2016, 20:39:14
Pour ma part, je n'en fais rien. Je n'ai jamais utilisé CNX2.

Ce logiciel est arrêté depuis un certain temps déjà, alors soit on trouve des bidouilles, soit on tourne la page (en choisissant un autre dématriceur et en croisant les doigts pour qu'il ne subisse pas le même sort que CNX2  :-\).

Verso92

C'est quoi Capture Nx2 ?
(on fait dans l'archéologie sur Chassimages ?)
Citation de: coval95 le Janvier 14, 2016, 20:51:58
Ce logiciel est arrêté depuis un certain temps déjà [...]

Nikon a en effet communiqué clairement sur ce point, il me semble...

Fredcophotos

Très bonne question. Perso, ça m'ennuie. Je l'utilise depuis toujours mais il va falloir que je me mette à NX-D
Mais bon... après avoir râlé pendant des années que le "D400" n'arrivait pas (en tant que successeur du D300) maintenant qu'il est là (sous un autre nom mais on s'en fout) ce compromis est acceptable (même si je déteste les compromis).

restoc

Pas de soucis . On aura comme pour les boîtiers récents officiellement non compatibles ( !) la petite moulinette d'ingestion qui va bien puisque D5 et D500 vont  avoir un capteur à matrice de Bayer classique apparemment..

Nikon n'interdit évidemment pas de continuer à utiliser CNX2 et ne le bloque pas du tout d'ailleurs puisqu'il a vendu des licences sans limites de durée . Et comme il est 100% compatible et performant avec les OS les plus récents Windows 10  qui est robuste aussi ou Yosemite cà laisse  de longues années  tranquilles.

View NXI ni CNXD n'offrent d'ailleurs pas çà non plus et ne sont surtout pas à son niveau en terme de fiabilité tout terrain.
Quant à tomber chez Adobe CC ... ou autres éditeurs à survie  non garantie ...

Il vaut mieux un mort bien vivant qu'un vivant qui va mourir. Copyright Lao Tseu!

jdm

CnxD doit évoluer cette année avec entre autre l'apparition d'un pinceau de retouche locale
dX-Man

Johnny D

Citation de: Fredcophotos le Janvier 15, 2016, 08:00:33
Très bonne question. Perso, ça m'ennuie. Je l'utilise depuis toujours mais il va falloir que je me mette à NX-D
Laisse tomber NX-D. Prend DxO ou LR.
A la limite si tu as besoin d'effets comme ceux des U points (qui apparemment n'intéressent personne d'autre..) tu pourras utiliser des TIFF.. à défaut des DNG, pourtant excellents et qui ne sont pas supportés par CNX2. Mais qui le sont par des logiciels comme le dernier Photomatix qui permet de faire des tas de choses intéressantes (du plus classique au HDR le plus farfelu, en passant par le n&b) à partir d'un seul fichier DNG. Le dernier LR s'en approche, mais en beaucoup moins complet.

JP31

Sinon y aura probablement un RAW2NEF qui prendra en charge D5 et D500 pour les rendre compatibles NX2.

gigi4lm

Bonne question. D'autant que Lightroom, Dxo ou Capture One ne fonctionnent pas avec Windows 3.1 ! C'est inadmissible !

luistappa

Et pourtant ça serait bien utile, vu que Windows 3.11 ne reconnaît pas les ports USB :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II