Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

geargies

Merci pour la précision canon Ripley 😉

Par ailleurs " kilo isos" ne veut rien dire .. 😈 vu que " kilo " est l'abréviation de kilogramme ..

D'ailleurs " vidéo 4 k " 4000?  4000 quoi ? Isos ? ( je rigole à peine 😁 ) 

Mistral75

Citation de: geargies le Janvier 21, 2016, 17:59:04
(...) vu que " kilo " est l'abréviation de kilogramme ..

(...)

...vu que kilo est surtout la transposition du grec ancien χίλιοι qui signifie mille...

geargies

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2016, 18:02:52
...vu que kilo est surtout la traduction du grec χίλιοι qui signifie mille...

Au pluriel ? Amusant..
Bon ça répond pas à ma question sur la vidéo 4 mille ( tu noteras que je n'ai pas dit que personne ne parlait plus grau. ..)

Mistral75

Citation de: geargies le Janvier 21, 2016, 18:05:57

(...)
Bon ça répond pas à ma question sur la vidéo 4 mille ( tu noteras que je n'ai pas dit que personne ne parlait plus grau. ..)

Vidéo au format (cinéma) 4K = définition de 4.096 × 2.160. Souvent abusivement employé pour le format TV Ultra HD = 3.840 × 2.160.

Mistral75

Citation de: geargies le Janvier 21, 2016, 18:05:57

Au pluriel ? Amusant..
(...)

Ce qui est amusant, c'est que χίλιοι aurait dû donner comme préfixe chili-, comme dans chiliasme (millénarisme), ou chilo-, comme dans chilopode (millepatte) mais d'aucuns, à la fin du 18e siècle, ont préféré ici la lettre k pour représenter le χ grec, pour des raisons de "convenance euphonique" :).

(prononcez chilomètre ou chilogramme en éludant quelque peu le "l" et vous comprendrez pourquoi ;))

JCR

Par ailleurs " kilo isos" ne veut rien dire .. 😈 vu que " kilo " est l'abréviation de kilogramme ..

D'ailleurs " vidéo 4 k " 4000?  4000 quoi ? Isos ? ( je rigole à peine 😁 )  

C'est oublier les kilo-mètres, les kilo-ohms, kilo-volts, kilo-Kelvin, kilo-newton.....etc

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 11:34:29
En pratique, je ne monte jamais plus haut que la limite native (16KISO) du boitier, mais je pourrai essayer de voir ça à l'occasion oui...
Attention, je n'ai pas dit que le D500 ne sera pas bluffant à 51kISO, je modère juste les enflammages de certains sur des imagettes qui ne montrent rien véritablement.
;)

je demande a voir moi aussi 16KISO avec le 7D2 .... ;D

suliaçais

eh, les gars, je propose un break.....moi, j'aime bien Fab 35 d'abord parce qu'il est Breton,.....que c'est un bon photographe....comme Dub et les autres.....alors svp....soyons magnanimes et compatissants....les canonistes savent qu'ils vont à leur tour avoir une sacrée traversée du désert avec leur 7D2 complètement largué !!! ;D ;D ;D....faut comprendre....fini de faire les kékés dans les affuts quand la luminosité va baisser !!!!! tandis-que nous....tranquilles mimiles à 51000 ISOS ....pépères....on va se GOINNNFRERRRR....MOI JE VOUS LE DIS !!!   ;D :D ;D :D

Alain Clément

D'ailleurs " vidéo 4 k " 4000?  4000 quoi ? Isos ? ( je rigole à peine 😁 ) 

là je crois que tu a dis une anerie  ;D....puisque simplement en electronique K signifie 1000 comme dans 4Khz = 4000 hz ....ou 5Kohm ...5000 ohm !!!

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Janvier 21, 2016, 18:27:57
  eh, les gars, je propose un break.....moi, j'aime bien Fab 35 d'abord parce qu'il est Breton,.....que c'est un bon photographe....comme Dub et les autres.....alors svp....soyons magnanimes et compatissants....les canonistes savent qu'ils vont à leur tour avoir une sacrée traversée du désert avec leur 7D2 complètement largué !!! ;D ;D ;D....faut comprendre....fini de faire les kékés dans les affuts quand la luminosité va baisser !!!!! tandis-que nous....tranquilles mimiles à 51000 ISOS ....pépères....on va se GOINNNFRERRRR....MOI JE VOUS LE DIS !!!   ;D :D ;D :D

moi juste un 6400iso propres me conviendrait largement ... ;D

suliaçais

Alfie

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2016, 17:42:16
1 mn 44 s de vidéo 4K mise en ligne par Nikon Europe :

https://youtu.be/PSTpvNtYEJ0

Toujours aussi beau le Verdon !

Cela change des discussions stériles !
Alain

geargies

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2016, 18:08:53
Vidéo au format (cinéma) 4K = définition de 4.096 × 2.160. Souvent abusivement employé pour le format TV Ultra HD = 3.840 × 2.160.

Merci de ta réponse .. ;) bon et bien j'ai fait un bond en avant en connaissance technique  .. 

geraldb

déjà passée cette vidéo, mais toujours aussi belle...  le Verdon aussi d'ailleurs!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Otaku

Une interview du product manager de Nikon Europe (en anglais).

http://bcove.me/wkxhd1la

Jiccé

'tain !!!!

Ça s'excite pas mal ici, pas facile de suivre quand on a un métier, et pas trop de temps pour suivre.
En même temps, bien des élucubrations pour pas grand chose, les premières vérités qui commenceront à mettre tout le monde d'accord (non, pas tout le monde...), c'est quand déjà?
Mi mars, fin mars ?
D' ici la, pas de quoi s'énerver , a part une fiche technique, et des timbres poste..... ;)

Otaku

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger ici un raw de 7D mark II à 51 200 isos.

http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/download-image?s3Key=22ade0318eb44527abd074397b45466c.cr2

et réduit à la taille de vignette ci-dessous.

Pas de polémique, c'est juste pour voir si on voit une différence.

jeanbart

Citation de: suliaçais le Janvier 21, 2016, 18:27:57
Ne vas pas nous les exciter plus qu'ils ne le sont déjà.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

geraldb

Les 2 dans PS, il y a pas photo...
mais je n'en tire pas de conclusions...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

jdm

Citation de: jcv le Janvier 21, 2016, 13:24:13
C'est la journée des câlins ! Même sur le forum ! Amitiés à tous!!!
Jean

;D
dX-Man

alpseb

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 19:33:05
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger ici un raw de 7D mark II à 51 200 isos.

http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/download-image?s3Key=22ade0318eb44527abd074397b45466c.cr2

et réduit à la taille de vignette ci-dessous.

Pas de polémique, c'est juste pour voir si on voit une différence.

je serait surpris que le D500 fasse aussi bien

suliaçais

Citation de: alpseb le Janvier 21, 2016, 20:30:40
je serait surpris que le D500 fasse aussi bien

attends-toi donc à une sacrée surprise !!!!

Fab35

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 20:08:30
Ne vas pas nous les exciter plus qu'ils ne le sont déjà.  ;D ;D ;D

Des rouges interviennent ici en toute zénitude à la base (si si !) mais se font pourrir par justement des gens excités, chose qu'on peut comprendre face à la nouveauté alléchante mais qui n'excuse pas tout... Bon, on passe l'éponge, on dira que c'est l'émotion et l'attente interminable...

Je souhaiterais que tout soit calme et que les discus se fassent en bonne entente cordiale au lieu de flinguer l'autre dès qu'on n'est pas d'accord !
Si la vie nous montre autant de conflits qui nous choquent au quotidien, comment faire en sorte que ça soit paisible chez nous quand la moindre phrase "dérangeante" (et encore ça reste à démontrer) sur un forum de loisir qu'est la photo (on n'est pas tous pros) et concernant un appareil pas encore sorti, conduit à des valses d'insultes ou autres joyeusetés !! C'est ça qui est choquant finalement !

Dites tout ce que vous voulez sur le 7DII, en bien ou en mal... dès lors que c'est vrai, c'est tout ! On est assez grands justement pour savoir si vous avez raison dans vos arguments et dans le cas contraire il est normal de rectifier, non ? Idem avec le D500 bien sûr ! Mais à cette heure, tant qu'on ne sait rien de fiable sur le dernier né, personne n'a raison ou bien tout le monde, au choix !
Le 7DII lui est en vente depuis 14 mois, donc on peut discuter sur du concret, aucun problème pour tout entendre !

Citation de: geraldb le Janvier 21, 2016, 20:09:42
Les 2 dans PS, il y a pas photo...
mais je n'en tire pas de conclusions...
Les deux ? de quoi parles-tu ?
Tenez, un 16000 ISO de 7DII, 1/20s f/8, donc pas bcp de lumière quand même. (le forum nécessite de compresser pas mal, il faut en tenir compte)

Fab35

Quand on a un sujet très contrasté, le 51200 ISO du 7DII peut donner cela :
(1/500, f/8)
Selon le sujet, c'est forcément +/- acceptable...

Fab35

La mire de DPR, quand on veut la présenter de manière non dévalorisante, n'est-ce pas (mais faut pas polémiquer bien sûr), on la présente ramenée en petite taille avec le débruitage adapté, source de ma remarque précédente qui a faché certains : si on réduit fortement une image de 20Mpix débruitée copieusement, ça donne ça :
(et encore, comme il y a des textures de plumes, j'ai pas débruité à fond)

7DII à 51200 ISO :