Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ripley350z le Janvier 20, 2016, 22:51:33
(bave)

(A se demander si celle à 51k vient pas plutôt du D5)

Il faut surtout garder à l'idée qu'on est en trèèès petite taille d'image et que a peut juste faire illusion si la pdv est soignée, et le développement avec.
Sont-ce des JPG boitier ou des RAW traités ?

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Otaku

Citation de: 4mpx le Janvier 21, 2016, 10:35:24
Un des deux plus grands distributeurs agréés Nikon à Sydney : http://www.cameras.net.au/index.php
Soit il va  y avoir une baisse très rapide au Japon, soit le prix en Australie n'est pas vraiment contractuel. En tout cas, ce serait très bizarre qu'il y ait un tel écart de prix avec le Japon. Pour le moment, il est annoncé à un peu moins de 1 900 euros là-bas.  ??? ??? ???

Sinon si tu as une grande maison....  :D :D :D

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 10:43:26
Il faut surtout garder à l'idée qu'on est en trèèès petite taille d'image et que a peut juste faire illusion si la pdv est soignée, et le développement avec.

Poste-nous une photo de 7D MKII avec les mêmes valeurs de prise de vue et la même taille d'image ...

Cela nous donnera une idée ...

;D

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 10:52:57
Poste-nous une photo de 7D MKII avec les mêmes valeurs de prise de vue et la même taille d'image ...

Cela nous donnera une idée ...

;D
En pratique, je ne monte jamais plus haut que la limite native (16KISO) du boitier, mais je pourrai essayer de voir ça à l'occasion oui...
Attention, je n'ai pas dit que le D500 ne sera pas bluffant à 51kISO, je modère juste les enflammages de certains sur des imagettes qui ne montrent rien véritablement.
;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 11:34:29
Attention, je n'ai pas dit que le D500 ne sera pas bluffant à 51kISO, je modère juste les enflammages de certains sur des imagettes qui ne montrent rien véritablement.
;)

Pour le moment, tu sembles être le seul à t'enflammer avec ton bashing anti-Nikon.  C'est peut-être pour toi le moyen de te défouler, mais ce n'est même pas drôle. C'est surtout lassant pour ne pas dire ridicule. 

Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas.  ;)

Daniel33

A l'inverse personne ne s'est extasié devant ces 51Kiso ! Et pourtant vu comme ça il y aurait de quoi pourtant... Quand la mariée est trop belle n'est ce pas normal de se poser des questions ?

Rebiscoulet

Et ben moi qui n'ai encore jamais acheté de boitiers neufs, je l'ai pré-commandé, je pense qu'il sera parfait pour compléter mon D800 et que monté sur le 500 VR ça va dépoter.

Et puis plus on en lit, plus on hésite, j'en ai un peu marre de ce mode de consommation. pas envie de passer 6 mois à lire les 1589 pages de ce fil pour en arriver à la conclusion que certains le trouveront génial et d'autre moins bon. Comme n'importe quoi en ce monde en quelques sorte...

Ceux qui seront déçus, le seront surement parce qu'ils en ont trop espérés, moi je suis pragmatique, je ne m'imagine rien et je suis sur que je ferai de belles photos comme avec n'importe quel boîtier ! Et puis si on consomme pas on relancera pas l'économie... ;D

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 11:47:33
Pour le moment, tu sembles être le seul à t'enflammer avec ton bashing anti-Nikon.  C'est peut-être pour toi le moyen de te défouler, mais ce n'est même pas drôle. C'est surtout lassant pour ne pas dire ridicule. 

Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas.  ;)
??? ???
Mais t'es à moitié pas bien toi !!  :o

Où tu vois du Nikon-bashing dans ce que j'ai dit ?  ::)
T'as un souci gastrique ou quoi ?

T'es pas content pasque je ne me prosterne pas devant le D500 alors qu'on n'a que des samples en imagettes ? Ben non, j'attends de voir, comme ... tout le monde il me semble !
Si c'est nikel à 51kISO, je serai le 1er à dire que c'est super, et ça ne me pose absolument aucun problème !

N'importequoil'aut' !

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 12:06:31
??? ???
Mais t'es à moitié pas bien toi !!  :o

Où tu vois du Nikon-bashing dans ce que j'ai dit ?  ::)
T'as un souci gastrique ou quoi ?

T'es pas content pasque je ne me prosterne pas devant le D500 alors qu'on n'a que des samples en imagettes ? Ben non, j'attends de voir, comme ... tout le monde il me semble !
Si c'est nikel à 51kISO, je serai le 1er à dire que c'est super, et ça ne me pose absolument aucun problème !

N'importequoil'aut' !

bé non, il a raison ... tes propos sont toujours négatifs ... et , je me répète, tu nous prends pour des neuneus ...

Retourne jouer avec tes camarades sur le forum Canon ... Quand on y lit tes commentaires, on est tout de suite fixé ...

:-*

rascal

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 10:43:26

raw traités ? voyons fab, avec des exemplaires de présérie et pas un seul derawtiseur compatibles avec les raw d'un boitiers pas sorti ?

pour une fois qu'on a des photos promotionnelles de pré-sortie pas trop dégueux...

panchito

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 12:35:15
bé non, il a raison ... tes propos sont toujours négatifs ... et , je me répète, tu nous prends pour des neuneus ...

Retourne jouer avec tes camarades sur le forum Canon ... Quand on y lit tes commentaires, on est tout de suite fixé ...

Non, les propos de Fab35 ne sont pas négatifs et je n'y vois aucun Nikon-bashing. Ils sont juste empreints de bon sens.

Dub

Citation de: panchito le Janvier 21, 2016, 12:47:06
Non, les propos de Fab35 ne sont pas négatifs et je n'y vois aucun Nikon-bashing. Ils sont juste empreints de bon sens.

C'est ton droit ...

Moi , je pense l'inverse ... suffit d'aller voir le forum Canon pour comprendre à qui on a affaire ...

C'est mon droit ...  :-*

Aria

Franchement on n'est pas des neuneu...."ne pas se fier aux imagettes etc..." C'est bien mais on fait comment ici ?

Cela dit le 51k isos dans ce genre c'est quand même pas mal.

Nb : je prends des gants pour dire ce que je pense sinon je vais passer pour un fanboy !!

jeanbart

La Touraine: what else ?

jcv

C'est la journée des câlins ! Même sur le forum ! Amitiés à tous!!!
Jean

Dub

Voilà des gros câlins ...

En espérant que Nikon nous sorte (enfin ...  ;D ) un boitier extraordinaire.
Comme cela Canon sera piqué au vif et réagira en sortant un 7Dx de la mort qui tue ...

Et tout le monde fera de zoulies photos ...

Enjoy

Fredcophotos

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Dub

Fab35

Citation de: rascal le Janvier 21, 2016, 12:45:29
raw traités ? voyons fab, avec des exemplaires de présérie et pas un seul derawtiseur compatibles avec les raw d'un boitiers pas sorti ?

pour une fois qu'on a des photos promotionnelles de pré-sortie pas trop dégueux...

Heu, on peut supposer que Nikon fournisse à ses ambassadeurs de quoi dérawtiser quand même, non ? Même un soft lui aussi en version bêta.
Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 12:35:15

Tu fais toujours ton malin, ça te donne de la contenance et tu as l'impression d'être un cador sur le forum ! Continue, ça ne m'impressionne pas, tellement tu es incapable d'argumenter tes attaques gratuites !

Si vous n'êtes pas capables de prendre le moindre recul ou ne pas supporter qu'on ne se prosterne pas sur votre doudou, c'est tout de même un bien triste constat que votre état de dépression...
Merci du soutien !
Il faut être solide quand on lit des commentaires bileux avec un bel effet de groupe pour se rassurer !  ::)

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 13:44:02
Voilà des gros câlins ...

En espérant que Nikon nous sorte (enfin ...  ;D ) un boitier extraordinaire.
Comme cela Canon sera piqué au vif et réagira en sortant un 7Dx de la mort qui tue ...

Et tout le monde fera de zoulies photos ...

Enjoy

RDV dans 4 ans !
En attendant, comme nous avons déjà un 7DII de la mort qui tue, pas de panique...  :P

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 13:59:33
En attendant, comme nous avons déjà un 7DII de la mort qui tue, pas de panique...  :P

Là, tu te prosternes sur ton doudou ...

;D

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 14:03:59
Là, tu te prosternes sur ton doudou ...

;D
Est-ce moi qui aie parlé de câliner son boitier ici ?
Non. Le mien déclenche pendant que tu aboies ici, il est juste nettoyé et dépoussiéré de temps en temps, pas caliné et pas posé sur une stèle avec des bougies rouges devant laquelle je me prosternerais !
:P

jeanbart

La Touraine: what else ?