Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2016, 15:11:20
Canon se fournit de très longue date chez Sony pour les petits capteurs de ses compacts (et autres composants)! Plus récemment encore avec les capteurs 1".

Pour les DSLR, c'est quand même un peu plus "stratégique" et chasse gardée,

Ça n'a pas posé de problème à Nikon de s'appuyer sur d'autres fondeurs.

Le risque pour Canon étant de tourner en rond sur une technologie et à avoir plus de difficultés à la faire évoluer.

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 26, 2016, 15:28:59
Ça n'a pas posé de problème à Nikon de s'appuyer sur d'autres fondeurs.

Le risque pour Canon étant de tourner en rond sur une technologie et à avoir plus de difficultés à la faire évoluer.

C'est marrant de voir les jaunes bien plus inquiets du sort de Canon que les canonistes eux-mêmes !   ;D ;)
Je suis extrêmement serein sur l'avenir des capteurs de la marque vu qu'ils me conviennent déjà !
Faudrait juste pas qu'ils déconnent et nous gomment tout dans les raw pour faire illusion !

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2016, 15:36:42
C'est marrant de voir les jaunes bien plus inquiets du sort de Canon que les canonistes eux-mêmes !   ;D ;)
Je suis extrêmement serein sur l'avenir des capteurs de la marque vu qu'ils me conviennent déjà !
Faudrait juste pas qu'ils déconnent et nous gomment tout dans les raw pour faire illusion !

Tu sais, je ne m'inquiète pas, mais je souhaite à Canon de rester sur le marché des réflexs pendant encore très longtemps.  ;) :)

suliaçais

moi aussi.....et qu'ils continuent a se tirer la bourre.....pour notre plus grand plaisir...... ;D

coval95

Citation de: namzip le Janvier 26, 2016, 09:32:31
Bonjour coval,

Justement, le comparatif réalisé par  dpr utilise le D7000 pour sa capacité à remonter les BL .
Citation de: Bernard2 le Janvier 26, 2016, 11:05:00
N'empêche que si on compare le D7000 au 7D MkII bien plus récent...
il encaisse bien la sous ex en comparaison (là à -5IL)

http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/12
Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que c'était impossible ou que c'était très mauvais. Il se trouve que j'ai acheté le D7000 en ayant encore le D90 et qu'avec ce dernier j'avais l'habitude de sous-exposer (plutôt que de monter en sensibilité) quand j'avais besoin de vitesse. J'ai donc fait pareil au début avec le D7000 et j'ai trouvé qu'il se prêtait à la sous-ex moins bien que le D90. Alors que sa montée en ISO me semblait franchement meilleure.
Je précise que je traite les raw avec Capture One, le logiciel utilisé a peut-être une influence sur le résultat. Ou c'est moi qui ai mal vu...  ???
Cependant comme 4mpx a eu le même genre de réaction alors qu'il post-traite avec CNX2, ça me rassure un peu...

Lépidoptère

Salut,

J'ai du me tromper de section et de fil.

le fil du D500 se trouve t-il dans la section Canon ? ...

Laissons Canon là ou il est, il y est très bien.
Le produits se démarquent suffisamment afin de choisir judicieusement par rapport à ses besoins.
La photo ne se résume pas à Nikon et Canon, fort heureusement !

une rivière, une prairie...

4mpx

Pour le fil Nikon D500 : âmes sensibles s'abstenir !!!  :D
Exposer a droite...

Fab35

Citation de: Lépidoptère le Janvier 27, 2016, 01:50:58
Salut,

J'ai du me tromper de section et de fil.

le fil du D500 se trouve t-il dans la section Canon ? ...

Laissons Canon là ou il est, il y est très bien.
Le produits se démarquent suffisamment afin de choisir judicieusement par rapport à ses besoins.
La photo ne se résume pas à Nikon et Canon, fort heureusement !

Ni à un Lépidoptère, fort heureusement...  ::)

suliaçais

Citation de: Dub le Janvier 26, 2016, 15:15:41
Le 1Dx est une merveille à tous points de vue ...
Sincèrement !!!

surement, mais qu'aurait-il de plus que le 4s selon toi ?  toujours aussi sincerement  ?

Dub

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2016, 13:53:43
surement, mais qu'aurait-il de plus que le 4s selon toi ?  toujours aussi sincerement  ?

D'être un Canon !!! Ce qui est un gros plus pour les Canonistes , et l'autre d'être un Nikon ce qui est un gros plus pour les Nikonistes ...

::)

Je n'ai ni l'un ni l'autre ...

;D
PS: ah si tien ... une vraie bonne grosse baïonnette bien moderne ... Pas le truc antédiluvien du nikon ...  ;D
PS2: Je trouve que ça roupille un peu, ici  ... alors ...  :D :D :D

iceman93

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2016, 13:53:43
surement, mais qu'aurait-il de plus que le 4s selon toi ?  toujours aussi sincerement  ?
a part le fait que c'est un canon et pas un nikon ... pas grand chose
par contre par rapport au 4 sans s énormément  :D :D :D
hybride ma créativité

Fredcophotos

Citation de: Dub le Janvier 27, 2016, 14:04:18

C'est clair, le fil s'essouffle. Mais il repartira de plus belle (ou sur un nouveau fil) dès les 1ers tests...
Ce qu'on attend surtout en fait ! D'ailleurs ils arrivent quand ces foutus tests ?  ::)

suliaçais

Citation de: Dub le Janvier 27, 2016, 14:04:18
D'être un Canon !!! Ce qui est un gros plus pour les Canonistes , et l'autre d'être un Nikon ce qui est un gros plus pour les Nikonistes ...

::)

Je n'ai ni l'un ni l'autre ...     ohhhhhhhh.....

;D
PS: ah si tien ... une vraie bonne grosse baïonnette bien moderne ... Pas le truc antédiluvien du nikon ...  ;D

si je gagne le jackpot au loto, je te fais envoyer un 4s........ :D    et un 1D...... :-\

Dub

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2016, 15:48:22
si je gagne le jackpot au loto, je te fais envoyer un 4s........ :D    et un 1D...... :-\

C'est gentil ... avec deux 500 f4 , si cela ne te dérange pas ... J'voudrais pas abuser non plus ...  :-\
(Multi 1,4 et doubleur aussi ... pour faire un truc sérieux ...  ;D )

Je fais des tests en Brenne pendant une semaine et te fais un topo des bouzins !!!

:D :D :D :D

;)

namzip

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 14:23:33
a part le fait que c'est un canon et pas un nikon ... pas grand chose
par contre par rapport au 4 sans s énormément  :D :D :D

Salut Pat,

Le D4, j'ai utilisé sur trois reportages. je peux te dire que l'AF est un vrai morpion.
je n"ai pas été fichu de reproduire ce que gebulon avait indiqué à propos de ses D4; peut-être que j'avais un des dernières séries avec l'AF du S  ???

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 27, 2016, 16:45:05
Je fais des tests en Brenne pendant une semaine et te fais un topo des bouzins !!!

:D :D :D :D

;)

Demande aussi un 400/2,8 VR FL et un 800/5,6 VR, mieux vaut être prévoyant.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 27, 2016, 17:06:59
OK ... j't'embauche, la flibuste ...  ;)
Je la sens bien cette semaine de tests, levés aux aurores et recharge des batteries au resto de 12h à 15h. Puis reprise des essais jusqu'à la tombée de la nuit avec une pause eau de vie de prunes à 18h histoire de tester l'efficacité de la stabilisation des objectifs.
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: namzip le Janvier 27, 2016, 16:45:17
Salut Pat,

Le D4, j'ai utilisé sur trois reportages. je peux te dire que l'AF est un vrai morpion.
je n"ai pas été fichu de reproduire ce que gebulon avait indiqué à propos de ses D4; peut-être que j'avais un des dernières séries avec l'AF du S  ???

mister Robert ... comment vas tu?
une bonne année a toi et a ta famille
bon les mondanités passée ... nikon ayant reconnu officiellement le problème évoqué par Gébulon je pense que ce n'est plus a remettre en doute
content que de ton coté tu n'ai pas eu a subir ca  ;)

je taquine surtout parce que certains te rappellent a tout bout de champs les soucis d'Af du canon 1D3 (j'en ai eu un qui fonctionnait a merveille) et qui d'un autre coté te disent que nikon n'a jamais eu un seul soucis avec l'Af de ses boitiers  ;)
hybride ma créativité

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 27, 2016, 17:42:06
Je la sens bien cette semaine de tests, levés aux aurores et recharge des batteries au resto de 12h à 15h. Puis reprise des essais jusqu'à la tombée de la nuit avec une pause eau de vie de prunes à 18h histoire de tester l'efficacité de la stabilisation des objectifs.

Je le sentais bien comme ça aussi ...  :D :D :D

Sans oublier le p'tit déj' ,rouge et calva , pour le froid ...

;)

... et un peu de badoit si Archi passe par là ...  ;D

archi_91

OK pour la badois,
Et je vote pour le petit déjeuner "brennou" à la Gabrière ...
;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Dub

4mpx

Citation de: jeanbart le Janvier 27, 2016, 17:42:06

Eh bah dis-donc, trois heures au resto : c'est la norme chez vous ou il y a du sanglier au menu ?!?  ;D :D ;D
Exposer a droite...

Dub

Citation de: 4mpx le Janvier 27, 2016, 21:07:59
Eh bah dis-donc, trois heures au resto : c'est la norme chez vous ou il y a du sanglier au menu ?!?  ;D :D ;D

C'est pour le débriefing ...  ;D

4mpx

Exposer a droite...