Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2016, 10:54:42
De belles images, mais assez peu au D500 (14?), sauf si j'ai loupé un truc.
Difficile de se faire une idée du progrès de qualité d'image du D500 sur des images de cette taille hélas.

C'est vrai!  Il nous ont déjà fait le coup du rendu d'image non finalisé avec d'autres boitiers, j'ai l'impression que les "full" sont sous bonne garde...
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Janvier 20, 2016, 11:08:03
C'est vrai!  Il nous ont déjà fait le coup du rendu d'image non finalisé avec d'autres boitiers, j'ai l'impression que les "full" sont sous bonne garde...
Les ambassadeurs Nikon doivent forcément faire de la rétention d'infos et d'images full def jusqu'à ce que tout soit Ok commercialement, le vrai feu vert !

Sur la photo du martin à 6400ISO, ça semble bon dans cette taille d'image très modeste (1288x860pix), mais on dirait que ça moutonne quand même en arrière-plan et qu'on pressent une perte de détails dans les plumes orange notamment.

Faut être patient...

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2016, 11:13:06
Les ambassadeurs Nikon doivent forcément faire de la rétention d'infos et d'images full def jusqu'à ce que tout soit Ok commercialement, le vrai feu vert !

Sur la photo du martin à 6400ISO, ça semble bon dans cette taille d'image très modeste (1288x860pix), mais on dirait que ça moutonne quand même en arrière-plan et qu'on pressent une perte de détails dans les plumes orange notamment.

Faut être patient...

....étant un habitué de cet oiseau magnifique ...avoir du détail sur ces plumes orange dépend plus de la distance a laquelle tu le prends et de l'ouverture que du boitier ..... ;)

jdm

"This photo was taken in low-light situation during sunset, on the river, at ISO 6400"

(clic droit, etc...)

Celle-ci est en 2048x1365, mais est-ce un recadrage ou une réduc...
dX-Man

rascal

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2016, 11:59:54
....étant un habitué de cet oiseau magnifique ...avoir du détail sur ces plumes orange dépend plus de la distance a laquelle tu le prends et de l'ouverture que du boitier ..... ;)

yep, c'est plus du duvet qu'autre chose, compter barbe et barbules, c'est pas commun ;)

Daniel33

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2016, 11:59:54

Trop peu d'informations en effet pour se faire une véritable idée. A savoir par exemple s'il y a eu recadrage et si une correction de bruit était activée sur le boitier; J'ai cette impression concernant la correction de bruit activée au vu du rendu du plumage qui est propre mais manque de détail.

Alain Clément

mon D810 me donne la meme chose si je shoote a 8/10m ...par contre si c'est vraiment du 6400iso sans filtrage c'est plutot bon signe !

panchito

Au delà des questions de bruit à 6400, ce qui me saute aux yeux c'est la différence de rendu entre les photos faites au D4(s) et le D500. C'est beaucoup plus doux, tout en étant net, sur le FF.
Pour tout dire, me tapez pas ;), je ne suis pas enthousiasmé par ce que j'ai vu. Je préfère de beaucoup les images issues du D4...

jdm

Citation de: panchito le Janvier 20, 2016, 16:08:57
Au delà des questions de bruit à 6400, ce qui me saute aux yeux c'est la différence de rendu entre les photos faites au D4(s) et le D500. C'est beaucoup plus doux, tout en étant net, sur le FF.
Pour tout dire, me tapez pas ;), je ne suis pas enthousiasmé par ce que j'ai vu. Je préfère de beaucoup les images issues du D4...

Tu compares avec quelle image?

Avant de taper!  ;D ;)
dX-Man

panchito

Citation de: jdm le Janvier 20, 2016, 16:33:25
Tu compares avec quelle image?

Avant de taper!  ;D ;)

Les photos de singes. Il y en a au D500 et d'autres au D4(s). La différence est frappante... toujours pas taper ;)

Fredcophotos

Tu m'étonnes que c'est frappant. Sur certaines c'est D500 + 80-400 et sur d'autres D4s + 500  >:(

jdm

Celle là au D500 et 80-400 me parait piquée comme il faut, non?

(cliquer pour le 2048)

Edit, de toutes façons nous sommes toujours avec du non full...

Citation de: panchito le Janvier 20, 2016, 16:40:59
Les photos de singes. Il y en a au D500 et d'autres au D4(s). La différence est frappante... toujours pas taper ;)

;D
dX-Man

panchito

Citation de: jdm le Janvier 20, 2016, 16:53:21
Celle là au D500 et 80-400 me parait piquée comme il faut, non?

(cliquer pour le 2048)

Edit, de toutes façons nous sommes toujours avec du non full...

;D

Je ne parle pas de piqué mais de douceur, de sensualité de l'image (tout en ayant de la netteté).

tbjm

Citation de: panchito le Janvier 20, 2016, 17:11:22
Je ne parle pas de piqué mais de douceur, de sensualité de l'image (tout en ayant de la netteté).

capteur FF pour l'un et APS pour l'autre..donc ca doit faire une différence non

jdm

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 17:17:19

Tout à fait...

Panchito, tu vas voir à la récré!     :D ;)
dX-Man

panchito

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 17:17:19

On est bien d'accord mais quand même... Il est urgent d'attendre des retours de tests (par des indépendants) avant de s'enthousiasmer. Le système AF c'est une chose, le rendu de l'image c'est encore autre chose.

panchito

Citation de: jdm le Janvier 20, 2016, 17:19:44
Tout à fait...

Panchito, tu vas voir à la récré!     :D ;)

M'en fout, je viens de passer ma ceinture jaune en judo et je fais 12,8cm de tour de biceps :P

Nioky

C'est rien comparé aux 89 centimètres de Maïté.

coval95

Citation de: ripley350z le Janvier 20, 2016, 17:46:07
C'est rien comparé aux 89 centimètres de Maïté.
Je ne sais pas si dans son cas c'est du muscle. Par contre un coup de rouleau à pâtisserie, ça ne fait pas du bien !  ;D

TomZeCat

Citation de: coval95 le Janvier 20, 2016, 17:47:43
Je ne sais pas si dans son cas c'est du muscle. Par contre un coup de rouleau à pâtisserie, ça ne fait pas du bien !  ;D
Tant qu'il n'y a pas anguille sous roche... ;D

Alain Clément

Citation de: panchito le Janvier 20, 2016, 17:11:22

justement moi je quitte mon D810 qui est trop sensuel pour ce D500 ... ;D

Nioky

Goury

Citation de: Alain Clément le Janvier 20, 2016, 18:24:00
justement moi je quitte mon D810 qui est trop sensuel pour ce D500 ... ;D

La sensualité de l'image, ça me parait un peu fumeux... j'aimerais bien voir deux images du même sujet prises au 24x36 et APSC pour me rendre compte de la "volupté", "sensualité".

Dans la revue Diapason, j'avais lu une fois "Une profondeur subjective dans le bas médium" Pour info il s'agissait du test d'un tapis à poser sous une platine. Ne rigolez pas ils ont aussi testé des cordons secteur...

Cela dit, je vois bien qu'il doit y avoir des différences 24*36 vs APSC. Mais sorti de la dynamique ou de la sensibilité qui s'expliquent aisément, on a plus de mal à mettre des mots sur les autres avantages, et ils ne sont pas facile à déceler...

TomZeCat

Ici n'est pas le débat FF vs APS-C, mais ne dit pas "on a du mal à voir la différence au niveau bokeh", dis plutôt "j'ai du mal".
Pour le reste laissons à ceux qui voient la différence et qui peuvent se faire plaisir s'offrir du FF voire mieux.
Sinon le D500 me semble bien armé pour ceux qui en ont besoin pour s'amuser dans des conditions difficiles. J'avoue que j'aimerais bien l'essayer... Dommage que je ne vois plus mon ex nikoniste, je l'aurais influencé pour qu'elle le prenne ;D

rascal

Citation de: Goury le Janvier 20, 2016, 19:26:43

Cela dit, je vois bien qu'il doit y avoir des différences 24*36 vs APSC. Mais sorti de la dynamique ou de la sensibilité qui s'expliquent aisément, on a plus de mal à mettre des mots sur les autres avantages, et ils ne sont pas facile à déceler...

transition net/flou ?