Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 14:20:26
Et nous serons tondus à la libération.  ;D

Bonne idée ... tiens !!!

Sur la place publique de Mézières-en-Brenne ...

Je le note ... je le note ...

;D

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 14:10:15
Est-ce moi qui aie parlé de câliner son boitier ici ?
Non. Le mien déclenche pendant que tu aboies ici, il est juste nettoyé et dépoussiéré de temps en temps, pas caliné et pas posé sur une stèle avec des bougies rouges devant laquelle je me prosternerais !
:P

Quel chance tu as ... nous, on est toujours en plein rêve .. Voir, d'après certains, en plein fantasme ...

:-*

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 12:06:31
??? ???
Mais t'es à moitié pas bien toi !!  :o

Où tu vois du Nikon-bashing dans ce que j'ai dit ?  ::)

Ce genre de choses :

Citation de: Fab35 le Janvier 18, 2016, 21:02:05
Si les rumeurs sont dans le vrai, on dirait que Canon va mettre en avant la 4K "utilisable", chose qui peut laisser un peu de marbre pas mal de photographes.
La 4K du D5 est assez ridicule et on se demande un peu pourquoi cette caractéristique si peu aboutie a été implémentée au final... peut-être pour ... extraire des photos en fait !! ::)
Pour les ISO, attendons de voir ce que donne aussi le D5, pas de panique ! Comme déjà dit, tous les APN peuvent shooter à 1.6MISO, même mon 7DII ! Sauf que le résultat est à l'appréciation de chacun !  :D

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 20:10:12
Ah tout de même !!

Bon, faudrait peut-être qu'ils arrêtent avec leur "JE SUIS", ça commence à faire un peu niaisou, non ?  :-\
S'ils s'adressaient à un public de gamins avec un compact à 100€ encore, mais là, avec un D500...  ::)

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 14:36:30
Heu, oui, mais ça ne change rien au recadrage sévère imposé à la plus haute def vidéo du boitier...
Quant aux spec 4K su D5, c'en est risible...

Autant réserver ces superbes boitiers à la photo où ils excellent, là je crois qu'on est beaucoup à être d'accord !  ;)

Citation de: Fab35 le Janvier 15, 2016, 11:12:41
C'est très utile un LCD orientable, mais une source d'emmerdes potentielles quand on est sur le terrain et qu'on mène la vie dure à son APN !
Y'a forcément plus de risques de casse, d'encrassement, de poussières, de sable et d'eau à pouvoir s'y incruster. La nappe qui sort de l'APN pour relier le LCD est aussi un point faible.

Et ce n'est que quelques éléments pris rapidement.

Je suis assez d'accord avec Dub, tu nous prends pour des neuneus.

On sait tous très bien que seuls des tests sérieux menés par des magazines indépendants nous permettront de connaître les réelles possibilités de l'appareil et qu'en attendant Nikon nous fait une campagne de teasing en lâchant des infos au compte-goutte.  

Cela n'empêche pas qu'à force de cumuler les différentes infos et de les comparer, on essaie d'affiner notre perception de ses capacités. Mais encore une fois, seuls de vrais tests permettront de connaître les vrais capacités de cet appareil. On connaît très bien les limites de l'exercice et on n'a pas besoin que tu le viennes nous le rappeler à chaque fois.

Je te propose comme Dub de nous mettre une image du 7DII à 51 200, cela permettra de parler sur du sérieux et se rendre compte si on voit une différence ou non.

Maintenant, quand le 7DII est sorti, j'ai été franchement content pour vous et je n'ai pas passé mon temps à le remettre en cause et je ne me souviens pas que des Nikonistes soient venus remettre en cause les performances de l'appareil.

J'ai attendu les premiers tests pour voir ce qu'il avait dans le ventre, mais malheureusement, les tests ont confirmé qu'il ne correspondait pas à mes attentes. Le plus marrant, c'est que quand j'ai essayé d'expliquer pourquoi, je me suis fait incendier sur la section Canon, alors que maintenant plusieurs d'entre vous abondent dans mon sens.

En parlant du 7DII :

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2015, 13:55:19
Il semble en effet que les avis commencent à converger pour admettre qu'en Raw, le progrès de propreté des fichiers par rapport au 7D est assez mince.
En revanche, Canon semble avoir joué la carte du Jpeg Direct sur ce boîtier, qui là, délivre malgré certaines réserves, de gros progrès.

Comme vous le dites, ce n'est pas pour cela qu'on achète un 7D Mark II, et d'ailleurs, vous remarquerez que la com de sortie constructeur ne tournait que sur l'AF, ce en quoi il est remarquable.

Donc, arrête de prendre les Nikonistes pour des neuneus qui ne sauraient pas faire la différence entre une image à 400 pixels ( ?) et un raw  et dis-toi qu'il y en a ici qui ont plus d'expérience en photo que toi et qui savent très bien prendre du recul par rapport à la comm de Nikon.

Otaku

Greenforce

Quand on est fatigué on va se promener un peu sur d'autres forums (Fuji, Sony, etc...) histoire de retrouver un peu de calme, de bon sens, de sérénité et de recharger ses batteries.

Puis quand on commence à s'y emm... on retourne au front, c-à-d ici même.

Nikon, what else?    :D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 14:56:26
Je suis assez d'accord avec Dub, tu nous prends pour des neuneus.
Très sincèrement, Dub peut confirmer, je n'ai jamais eu de heurt avec lui... Ni avec des nikonistes tranquilles et posés sur les forums Canon, Toutes Marques ou Nikon. Verso peut aussi confirmer, on a eu des conversations mais elles ont toujours été autant constructives qu'explicatives. Pareil pour scaz qui autrefois tout rouge et aujourd'hui tout jaune attire toujours mon oeil et parfois mon admiration pour ses photos.
Mais... Avec toi, faut te dire que oui, personnellement, tu es pris pour un neuneu et c'est largement mérité. Autant tu fais ton beau ici, autant tu as fait ton troll et tu fais toujours ton troll. Tes fils que tu as ouverts existent encore et ils sont de très loin agressifs et doudoumaniaques par rapport aux différentes interventions de fab35 sur ce fil. Après tu peux toujours pleurer du retour de Karma qu'on te fait mais faut sans aucun doute te remettre en cause !
Sinon pour moi, Dub, je pense que fab35 émet son avis intime en toute honnêteté et respect dû aux autres personnes. Il aurait été nikoniste, tu n'auras surement pas noté ses interventions aussi négativement.
Pour le reste, je vais être langue de pute, pour moi l'APS-C, c'est fini pour Canon ou Nikon, je suis plus en phase avec le FF, malheureusement bien plus couteux.
Belle machine, sans aucun doute, ce D500 ne m'est qu'un intérêt de culture photographique et il en est de même pour le 7D Mark II que j'aurais pu m'offrir deux, trois ou quatre fois...

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2016, 15:29:33
Sinon pour moi, Dub, je pense que fab35 émet son avis intime en toute honnêteté et respect dû aux autres personnes. Il aurait été nikoniste, tu n'auras surement pas noté ses interventions aussi négativement.

M'ouais ,il est le seul, Canoniste patenté, à avoir réagi (Négativement ...) à la photo à 51200 ISO ... !!!
(Cinquante et un mille deux cents ISO ... !!!!!)
;D

Tous les Nikonistes sont restés sagement muets, personne n'a sauté au plafond ... Dubitatif, peut-être, ou rêvant en silence ...

Passons ...

;)

Katana

Citation de: Rebiscoulet le Janvier 21, 2016, 12:06:01
Ceux qui seront déçus, le seront surement parce qu'ils en ont trop espérés, moi je suis pragmatique, je ne m'imagine rien et je suis sur que je ferai de belles photos comme avec n'importe quel boîtier ! Et puis si on consomme pas on relancera pas l'économie... ;D

Voilà de sages paroles.

Les plus déçus, seront ceux qui l'auront acheté très voire trop vite, si jamais Nikon se rate, comme pour les quelques derniers boitiers précédents.

J'espère que non, et pour les acheteurs et pour la marque, parce franchement, ça donnerait une image déplorable d'un constructeur qui ne retire rien de ses erreurs.
Canon, a semble t'il su le faire (avec du mal) les acheteurs s'en souviennent encore je pense après l'affaire des 1DmkIII à l'AF bizarre et des 1DX a bain d'huile ;D ;D ;D

Fredcophotos

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 15:38:09
M'ouais ,il est le seul, Canoniste patenté, à avoir réagi (Négativement ...) à la photo à 51200 ISO ... !!!
;D

Tous les Nikonistes sont restés sagement muets, personne n'a sauté au plafond ... Dubitatif, peut-être, ou rêvant en silence ...

Passons ...

;)

Rêvant en silence pour moi  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Dub le Janvier 21, 2016, 15:38:09
;D
Passons ...
;)
Quand bien même, y'a bien plus relou comme comportement, hein ! Et certains doivent se sentir visés ici ! ;)

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2016, 15:44:46
Quand bien même, y'a bien plus relou comme comportement, hein ! Et certains doivent se sentir visés ici ! ;)

:D
Oui, bon là ... soit !!!

;D

Nioky

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 11:34:29
En pratique, je ne monte jamais plus haut que la limite native (16KISO) du boitier, mais je pourrai essayer de voir ça à l'occasion oui...
Attention, je n'ai pas dit que le D500 ne sera pas bluffant à 51kISO, je modère juste les enflammages de certains sur des imagettes qui ne montrent rien véritablement.
;)

Perso oui je m'enflamme devant ces "imagettes". Prends n'importe quelle DX (et même la plupart des FX), mets les à 51k et sort une "imagette", tu auras pas cette qualité. Je dis ça par rapport à la fin de ta phrase.

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 14:56:26

En parlant du 7DII :

Donc, arrête de prendre les Nikonistes pour des neuneus qui ne sauraient pas faire la différence entre une image à 400 pixels ( ?) et un raw  et dis-toi qu'il y en a ici qui ont plus d'expérience en photo que toi et qui savent très bien prendre du recul par rapport à la comm de Nikon.

La citation de JamesBond, que je cotoie sur ce forum de longue date, est possesseur d'un 7D et n'a pas de 7DII. Il ne fait et ne peut qu'observer ce qu'il a pu voir sur le web mais ne peut pas comparer au quotidien les progrès entre 7D et 7DII, que toi non plus tu ne connais pas et en extrait bêtement des non-infos du web ! J'ai eu le 7D1 pendant 5 ans avant le MkII et je sais ce que je peux tirer de plus du 7DII par rapport au 7D1 et c'est pas minimal comme on le lit ici ou là !
Je l'ai déjà dit plusieurs fois à JB et il commence à l'admettre.
D'autres aussi l'ont confirmé, comme PowerDoc, qu'on peut difficilement qualifier de débutant ou de doudoumaniaque...
Quand à prendre les nikonistes pour des neuneus, je ne vois pas où et si tu n'es pas concerné par mes remarques soit-disant "débilisantes", passe ton chemin !
Tu demanderas quand même à ceux qui s'extasient sur des images de 1000pix comment ils font pour tirer des conclusions intéressantes alors même qu'ils savent qu'il ne faut pas tirer de conclusion sur des images aussi petites... C'est pas prendre les gens pour des neuneus, qu'ils ne sont certainement pas, c'est juste pour rappeler ce qu'on oublie souvent trop vite quand on est impatient et surmotivé devant un nouveau matos ! l'objectivité se perd très vite quand on nous abreuve de ce qu'on attend avec impatience depuis longtemps ! Sauf que... rien n'est gagné avant de voir en vrai !
Je préfère le concret au rêve, c'est pas plus grave que ça !
Concernant mes "citations" pour lesquelles tu as bien perdu du temps inutilement, là encore c'est risible ! On ne peut donc pas dire quoi que ce soit  dès lors que c'est une vérité qui fache ? On dirait le pouvoir en place ! La bien-pensance imposée de façon dictatoriale serait donc de mise ici ?
Eh bien si tu trouves l'implémentation de la 4K sur le D5 à la hauteur, libre à toi, mais je suis d'être le seul à trouver ça "léger" !

Si tu trouves ça négatif que de dire "prudence" sur une a priori belle photo à 51kISO de si petite taille, t'es vraiment un naïf ! Pourquoi ça t'offusque dès lors que t'es admiratif de cette image tout en sachant soit-disant qu'il ne faut rien en interprêter à cause de sa taille très réduite ?? C'est mal de dire "attention" ? j'ai pas dit "elle est moche", j'ai au contraire souligné le fait que si on la considère propre c'est peut-être à cause de sa taille qui peut cacher la poussière sous le tapis... Quelle honte en effet de ne pas s'être agenouillé et prosterné avec toi ! ::)
Citation de: ripley350z le Janvier 21, 2016, 15:54:48
Perso oui je m'enflamme devant ces "imagettes". Prends n'importe quelle DX (et même la plupart des FX), mets les à 51k et sort une "imagette", tu auras pas cette qualité. Je dis ça par rapport à la fin de ta phrase.

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu aies raison de t'enflammer ! Si la qualité de cette imagette reflète la qualité réellement exploitable de l'image entière, tu sais bien que je serai le 1er à dire bravo !  ;)

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2016, 15:29:33
Très sincèrement, Dub peut confirmer, je n'ai jamais eu de heurt avec lui... Ni avec des nikonistes tranquilles et posés sur les forums Canon, Toutes Marques ou Nikon. Verso peut aussi confirmer, on a eu des conversations mais elles ont toujours été autant constructives qu'explicatives. Pareil pour scaz qui autrefois tout rouge et aujourd'hui tout jaune attire toujours mon oeil et parfois mon admiration pour ses photos.

Très sincèrement TZC, tu es un gros lourdaud qui passe son temps à mordre les chevilles des autres en bon roquet que tu es.

Non seulement, t'es complètement aveuglé par ta doudoumania, mais tu passes ton temps à gonfler tout le monde avec des arguments dignes d'une classe de maternelle : 36 mpx, ça ne sert à rien, je vais devoir vendre un bras et une jambe pour me rééquiper en informatique, plus aucun objectif ne va pas passer, la dynamique ça ne sert à rien, Canon est plus mieux que Nikon, etc...

Arguments, tout aussi débiles que toi.

Je ne pense pas que tu t'en rendes compte, mais tu n'as aucune crédibilité sur ce forum, à part dans ton cercle restreint avec qui tu passes ton temps à te palucher sur tes doudous.

Alors oui, on continuera sûrement à se fritter parce que les petits roquets comme toi, bouffis* de haine, je ne peux pas les blairer.

*D'ailleurs, tu devrais arrêter l'alcool, on commence sérieusement à voir les dégâts.

Nioky

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 15:57:57

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que tu aies raison de t'enflammer ! Si la qualité de cette imagette reflète la qualité réellement exploitable de l'image entière, tu sais bien que je serai le 1er à dire bravo !  ;)

Disons que le mot qui me vient c'est respect, respecter le plaisir des autres à s'enflammer ou s'emballer, (en faite on en est pas à ce point là, faut pas exagérer non plus).

Le soucis c'est que c'est plus à la mode depuis une dizaine d'année le respect, c'est comme "tolérance", maintenant c'est devenu une forme de faiblesse qu'il faut abattre à coup de mot comme "bisounours" etc. Là on est dans une situation complètement différente d'avant, les gens se comportent comme dans une meute de loup. Pour des gens ayant grandit fin années 70 et années 80, ça fait bizarre, on a pas grandit dans ce style de comportement.
ET surtout en ce moment, les gens qui se comportent mal détestent qu'on le leur rappelle. Ils parlent de franchise, ce qui n'a rien à voir. Depuis quand "dire du mal de" est positif car on est franc. (en prime cacher derrière un écran).

(fin de la psy à 2 balles). ;)

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 15:57:57

Concernant mes "citations" pour lesquelles tu as bien perdu du temps inutilement, là encore c'est risible ! On ne peut donc pas dire quoi que ce soit  dès lors que c'est une vérité qui fache ? On dirait le pouvoir en place ! La bien-pensance imposée de façon dictatoriale serait donc de mise ici ?
Eh bien si tu trouves l'implémentation de la 4K sur le D5 à la hauteur, libre à toi, mais je suis d'être le seul à trouver ça "léger" !

Et tu as bien sûr discuté avec des ingés de Nikon pour arriver à cette conclusion et bien sûr le D500 va se vendre parce qu'il fait du 1600000 isos, c'est l'argument marketing (massue devrais-je dire) de Nikon.  ::) ::) ::)

Arrête simplement de nous pomper l'air en insistant sur des points dont la majorité se fout totalement et si tu veux vraiment participer à la discussion apporte des éléments qui sont quantifiables et pas des apprèciations personnelles dont on n'a rien à cirer.

Katana

Citation de: ripley350z le Janvier 21, 2016, 16:05:35
Le soucis c'est que c'est plus à la mode depuis une dizaine d'année le respect, c'est comme "tolérance", maintenant c'est devenu une forme de faiblesse qu'il faut abattre à coup de mot comme "bisounours" etc. Là on est dans une situation complètement différente d'avant, les gens se comportent comme dans une meute de loup. Pour des gens ayant grandit fin années 70 et années 80, ça fait bizarre, on a pas grandit dans ce style de comportement.
ET surtout en ce moment, les gens qui se comportent mal détestent qu'on le leur rappelle. Ils parlent de franchise, ce qui n'a rien à voir. Dire du mal de n'est en rien positif.

Même si c'est a 2 balles, c'est tellement vrai  :-[ :-[ :-[

geargies

" la sensibilité native de 16k isos" ?? Quoi t'est ce? ??  16 000 isos?  1600 isos?  K pour kilo ?  Et quel boîtier ? ..

Nioky

Ce sont celles du 7D2 geargies, 100-16k ISO. (ext à 51k)

Fab35

Citation de: ripley350z le Janvier 21, 2016, 16:05:35
Disons que le mot qui me vient c'est respect, respecter le plaisir des autres à s'enflammer ou s'emballer, (en faite on en est pas à ce point là, faut pas exagérer non plus).

ET surtout en ce moment, les gens qui se comportent mal détestent qu'on le leur rappelle. Ils parlent de franchise, ce qui n'a rien à voir. Depuis quand "dire du mal de" est positif car on est franc. (en prime cacher derrière un écran).

Voir un manque de respect dans ça, humm, faut quand même y aller !!
T'as envie de me rentrer dans le lard comme les quelques autres ici, juste pour le plaisir, non ? sinon je vois pas là !!

Eh bien extasie toi ! t'en ai-je empêché ?? Surtout caché derrière mon écran !  ;D
Citation de: geargies le Janvier 21, 2016, 16:10:41
" la sensibilité native de 16k isos" ?? Quoi t'est ce? ??  16 000 isos?  1600 isos?  K pour kilo ?  Et quel boîtier ? ..
Tu n'as jamais utilisé le symbole "k" de kilo ??
kilo-gramme, kilo-mètre, kilo-euros, ... kilo-ISO donc ! Où est le souci ?

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2016, 16:54:40
Voir un manque de respect dans ça, humm, faut quand même y aller !!
T'as envie de me rentrer dans le lard comme les quelques autres ici, juste pour le plaisir, non ? sinon je vois pas là !!

Eh bien extasie toi ! t'en ai-je empêché ?? Surtout caché derrière mon écran !  ;D

Tu n'as jamais utilisé le symbole "k" de kilo ??
kilo-gramme, kilo-mètre, kilo-euros, ... kilo-ISO donc ! Où est le souci ?

Fab, merci de rester correct ici, nous on ne va pas mettre le souk chez Canon.

On ne te rentre pas dans le lard, on te demande seulement d'arrêter ta campagne de dénigrement sur cette section.

Si tu souhaites  participer à la discussion fais-le de manière constructive et tu seras le bienvenu, à condition d'apporter  des éléments basés sur du concret et pas sur des spéculations négatives sur des choses que tu ignores.

SI ton but est juste de foutre le bordel, il ne faudra pas t'étonner si on te renvoie dans tes pénates.

panchito

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 17:08:13

On ne te rentre pas dans le lard, on te demande seulement d'arrêter ta campagne de dénigrement sur cette section.

Si tu souhaites  participer à la discussion fais-le de manière constructive et tu seras le bienvenu, à condition d'apporter  des éléments basés sur du concret et pas sur des spéculations négatives sur des choses que tu ignores.

SI ton but est juste de foutre le bordel, il ne faudra pas t'étonner si on te renvoie dans tes pénates.

Vous êtes lourd de chez très lourd. Il n'y a eu aucun manque de respect. Dire que l'on ne peut pas juger une photo faite à 51K iso sur une imagette de 1000 pixels n'est pas manquer de respect mais une simple question de bon sens!!!

Fab35

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 17:08:13

Eh oh, je ne fous aucun bordel, c'est incroyable ça !
Je n'ai pas été "négatif" avec votre nouveau joujou tant attendu il me semble ! Tout au plus sur la retenue, au pire !
Je ne vois pas ça comme des spéculations que de dire "prudence", il n'y a juste pas assez d'infos à se mettre sous la dent encore ! Si vous avez plus d'infos que moi, donnez-les, mais ça m'étonnerais que tu fasses mieux à cette heure que de la spéculation sur le D500 !!! Sinon, montre comment ! Le D500 sort dans 2 mois et toi tu fais autre chose que de spéculer ? sur des photos incomplètes du web ?
Hummm....

J'ai aucune envie de foutre le souk ici, il y a seulement des énervés "pour rien" qui ne supportent pas la moindre réaction, la moindre contrariété, qui irait, quel malheur, à l'encontre de leur rêve !
Mais vous avez quel âge ??

Sur ce, bonne soirée tout de même !

Nioky

Pas prendre pour toi tout ce que j'ai dis dans mon post.

Par contre respecter les idées sans que ça parte en clash c'est bien. Parler de "s'enflammer", c'est faire un pas pour une brouille inutile.

Mistral75