Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Phill68

Citation de: 4mpx le Février 26, 2016, 21:48:16
Ça me rappelle des gens qui achètent une 911 Turbo et se plaignent du prix des pneus.  :D
;D ;D pas faux
Sauf que les pneus doivent êtres changés régulièrement alors que la carte XQD tu l'achète une fois  :)

AlexMilan

D'un autre côté, tout le monde n'a pas nécessairement besoin d'une XQD sur un D500 : majoritairement il fonctionnera très bien avec des cartes SD 95 Mo/S par ex. ...

luistappa

Citation de: 4mpx le Février 26, 2016, 21:48:16
Ça me rappelle des gens qui achètent une 911 Turbo et se plaignent du prix des pneus.  :D
Voir qui demandent si elle n'existe pas en diesel...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Phill68

Citation de: AlexMilan le Février 26, 2016, 23:23:03
D'un autre côté, tout le monde n'a pas nécessairement besoin d'une XQD sur un D500 : majoritairement il fonctionnera très bien avec des cartes SD 95 Mo/S par ex. ...

Une 95 Mo/s qui met 20s pour enregistrer 40 photos ?
En animalier peut-être mais pas en photographie sportive.

Va dire cela à un qui photographie le motocross freestyle où il shoote à 10 im/s pendant 2-3 s à tous les sauts espacés de 7 à 10 secondes  ;D

http://youtu.be/M8ObznMp3V8

Nan là il faut au moins une 300 Mo/s qui arrive à enregistrer 60 photos en 6 secondes   ;)
Comme la SDXC UHS-II 300 Mo/s (moins de 70€ pour la 32 Go)

fix.68

Citation de: Phill68 le Février 26, 2016, 22:32:46
;D ;D pas faux
Sauf que les pneus doivent êtres changés régulièrement alors que la carte XQD tu l'achète une fois  :)

sauf en cas de problème!

Fredcophotos

Citation de: Phill68 le Février 26, 2016, 22:32:46
;D ;D pas faux
Oui mais il faudra la vider souvent ;D
Et ça risque d'être chaud :o

Fredcophotos

Citation de: Phill68 le Février 27, 2016, 00:27:59
Une 95 Mo/s qui met 20s pour enregistrer 40 photos ?
En animalier peut-être mais pas en photographie sportive.

Va dire cela à un qui photographie le motocross freestyle où il shoote à 10 im/s pendant 2-3 s à tous les sauts espacés de 7 à 10 secondes  ;D

http://youtu.be/M8ObznMp3V8

Nan là il faut au moins une 300 Mo/s qui arrive à enregistrer 60 photos en 6 secondes   ;)
Comme la SDXC UHS-II 300 Mo/s (moins de 70€ pour la 32 Go)
De mon expérience, je pense aussi que c'est plus en photo sportive qu'en animalier que le D500 sera poussé dans ses limites (mais les specs laissent de la marge).
En animalier il est rare que je fasse une rafale qui dure plus d'une seconde. En surf, ce n'est pas rare. Sur l'eau même avec un D300, le buffer pourtant riquiqui est rarement pris à défaut, il y a finalement peu d'information à enregistrer par photo (du bleu/vert et du blanc).
Je sens que je vais me régaler en octobre...  ::) ;D

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Février 26, 2016, 15:21:48
La concurrence ( Canon & co ) ne semble pas très pressée d'adopter ce nouveau format , donc pour la baisse des prix ......  ::)
pour canon c'est la CFast apparemment alors la XQD  ??? ??? ???
hybride ma créativité

Crinquet80

Oui , c'est ce que je dis , Canon - Cfast et Nikon la XQD ! Il aurait pu y avoir une baisse des prix sensibles si les 2 marques avaient adopté le même système !

jeanbart

La Touraine: what else ?

Fab35

J'attends le fil "D500 deuxièmes réactions" ! ;D

remi56

Citation de: luistappa le Février 27, 2016, 00:25:36
Voir qui demandent si elle n'existe pas en diesel...
Et pourquoi pas; un diesel V8 biturbo Audi a remporté deux fois les 24' heures du Mans; c'est celui de mon Audi A8 et ça accélère comme un avion de chasse (650 Nm à 1000 t/mn).
instagram: abilisprod

RTS3

Citation de: remi56 le Mars 01, 2016, 04:26:14
Et pourquoi pas; un diesel V8 biturbo Audi a remporté deux fois les 24' heures du Mans; c'est celui de mon Audi A8 et ça accélère comme un avion de chasse (650 Nm à 1000 t/mn).

Puisqu'on est dans le HS total, aucune Audi n'a gagné le Mans avec un V8 TDI (V12, V10, V6, pas de V8). Quand à croire qu'un moteur développé pour les protos du Mans est en vente libre sur une voiture de série ...  ::)
Donc si c'est ce que ton concessionaire Audi t'a sorti comme argument, tu as le droit de te plaindre.

Fin du HS pour ma part...
L'essentiel c'est de... euh...

luistappa

Mode HS on
Si les diesels gagnent au Mans, c'est purement parce que le règlement est fait pour. ;)
Encore heureux qu'avec turbo(s) et injection directe, un diesel arrive à faire mieux qu'un essence qui ne les a pas  ;D
Fin de HS
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fredcophotos

HS (ou pas....)

Je comprends pas grand chose à vos histoires de diesel et autres, moi c'est surtout en surf que j'ai hâte de voir ce qu'il a sous le capot ce D500  ;D  ::)

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Mars 01, 2016, 14:44:41
HS (ou pas....)

Je comprends pas grand chose à vos histoires de diesel et autres, moi c'est surtout en surf que j'ai hâte de voir ce qu'il a sous le capot ce D500  ;D  ::)

Ca devrait être frisou pour le D500, j'en fais même à l'EOS M !  ;D

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2016, 14:57:29
Ca devrait être frisou pour le D500, j'en fais même à l'EOS M !  ;D
Oui un faux suspense, je sais déjà qu'il va être très à son aise (juste pressé d'y être pour la prochaine compète pro à Hossegor) ;)

4mpx

Citation de: Fredcophotos le Mars 01, 2016, 14:44:41
HS (ou pas....)

Ce sera surement mieux que le D2Hs, mais moins bien que le D4s. Ce, au niveau de la rafale.  :D
Exposer a droite...

Alain Clément

Citation de: 4mpx le Mars 02, 2016, 07:11:24
Ce sera surement mieux que le D2Hs, mais moins bien que le D4s. Ce, au niveau de la rafale.  :D

moi c'est pas trop au niveau de la rafale que je l'attends , la dessus j'ai aucun doute , mais plutot au niveau de l'Af -C  et AF3D ....la qualité d'accrovhe et la vitesse de suivi du sujet ....et ensuite je l'attends au niveau montée en ISO mais dans une moindre mesure car pas de miracle amha en APS-C ....quoique  ;)

suliaçais

Citation de: Alain Clément le Mars 02, 2016, 09:33:14
moi c'est pas trop au niveau de la rafale que je l'attends , la dessus j'ai aucun doute , mais plutot au niveau de l'Af -C  et AF3D ....la qualité d'accrovhe et la vitesse de suivi du sujet ....et ensuite je l'attends au niveau montée en ISO mais dans une moindre mesure car pas de miracle amha en APS-C ....quoique  ;)

eh oui, on peut rêver.....nouvelles technos de capteur, pixels plus gros !!!!!! si on pouvait monter d'un stop par rapport aux meilleurs apsc, on ne serait pas loin des perfs d'un FF de la generation de capteurs precedente ?? et ça, en attendant un 810S avec une rafale et un autofocus qui dechire, ça peut faire rever......perso, j'ai hâte de decouvrir l'engin.....sur ce coup, Nikon ne peut pas se louper ! alors je fonce les yeux fermes !!!!!  :D enfin....mi-clos!!!

jissé

Attendons-nous à de bonnes surprises en performances. Avec une nouvelle génération de boîtier, les résultats sont normalement en progrès, même en APS-C.
Attendu de pied ferme ce D 500 !

Bruno Quint

Citation de: Phill68 le Février 26, 2016, 02:27:31
Vidéo comparant les performances entre les cartes CF - SD - XQD dans les D5/D500

http://youtu.be/yEUeRqA41E8

Il n'y a pas à dire, les XQD ça dépote sacrément !

Ils n'avaient pas annoncé 200 photos à 10 images/s ?

Ici, c'est au maximum 100 photos, et ça ralentit à partir de 55/60 ...

Bon, c'est pas que j'ai vraiment besoin de faire des rafales de 200 photos, mais n'y aurait'il pas là une annonce un tantinet optimiste ?

Ou quelque chose m'a échappé ?

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Mars 02, 2016, 11:39:56
eh oui, on peut rêver.....nouvelles technos de capteur, pixels plus gros !!!!!! si on pouvait monter d'un stop par rapport aux meilleurs apsc, on ne serait pas loin des perfs d'un FF de la generation de capteurs precedente ?? et ça, en attendant un 810S avec une rafale et un autofocus qui dechire, ça peut faire rever......perso, j'ai hâte de decouvrir l'engin.....sur ce coup, Nikon ne peut pas se louper ! alors je fonce les yeux fermes !!!!!  :D enfin....mi-clos!!!

oui Nikon n'a pas interet a se tromper ....tous les projecteurs sont braqués !

sinon pour la montée en Iso +1 stop ça je pense que c'est ok avec nouvelle technologie de capteur et pixels plus gros ...quant a ton 810S qui déchire , pas pour tout de suite a mon avis car il ferait beaucoup trop d'ombre au D5 !

Otaku

En raw compressé sans pertes avec la Lexar 2933x.

Là, on ne connait pas le format d'enregistrement. (154 quand même sur le D5) et si ce sont des modèles de pré-série...