Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 07:39:42
parce qu'un boitier 24X36 de 2014 comme le D750 ne peut être surclassé dans ce domaine par un boitier dont le capteur est moitié moins grand pour quasiment autant de px. Et même s'ils avaient le moyen de le faire en auraient ils l'intérêt ?
C'est juste du bon sens pour des capteurs de même génération, et quand bien même, un APS-C 3 fois moins cher, montant aussi bien en ISO et offrant un crop factor de 1,5 par rapport à un FF, ça n'est pas une balle dans le pied mais du calibre 12 dans les parties génitales que se tirerait Nikon à bout portant ! ; D

samoussa

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 07:57:37
C'est juste du bon sens pour des capteurs de même génération, et quand bien même, un APS-C 3 fois moins cher, montant aussi bien en ISO et offrant un crop factor de 1,5 par rapport à un FF, ça n'est pas une balle dans le pied mais du calibre 12 dans les parties génitales que se tirerait Nikon à bout portant ! ; D

On est bien d'accord ;)

TomZeCat

Mais même si thalios n'est plus parmi nous (à ma connaissance), son esprit plane, certains vont comparer le D500 avec les autres FF de Nikon...
Le temps passe mais les mauvaises manies persistent...
;) :) ;D

madko

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 08:03:34
Mais même si thalios n'est plus parmi nous (à ma connaissance), son esprit plane, certains vont comparer le D500 avec les autres FF de Nikon...

Je crois aux forces de l'esprit : il ne nous a pas quittés.

Fred_G

Citation de: TomZeCat le Janvier 01, 1970, 01:00:04
Ça me semble normal de comparer avant de s'équiper. Puis de faire son choix en fonction de ses propres critères.
Typiquement: privilégier l'allonge au détriment de la montée en iso, attacher de l'importance à une construction sans concession, préférer des fichiers légers ou surpixélisés...
Pourquoi ne pas comparer? Ce ne sont que des outils qui doivent être le plus adaptés au besoin.
The lunatic is on the grass.

Fredcophotos

Citation de: F100 le Janvier 06, 2016, 23:14:10
quand même, ce D500 est d'une gamme au-dessus de celle du D300 à son époque non?
nikon monte en gamme, ce D500 ne s'adresse pas aux amateurs-experts mais plutôt aux pros (de surcroit fortunés par définition)
Avec 8 ans d'écart c'est normal que le D500 soit un peu "plus mieux", non ? ::)
Le D500 s'adresse d'abord à ceux qui en ont besoin (pros et amateurs) et aussi aux frimeurs (si si !!! Comme le D5 d'ailleurs)  ;D

Daniel33

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 07:29:36
Ceux qui espèrent qu'il sera meilleur que le D750 en hauts isos risquent d'être déçus

Ce serait ne pas être très réaliste que de penser ça; il n'empêche que les premiers semples HD en haut ISO seront scrutés avec intérêt.

Fredcophotos

Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 23:35:10
Attendons, quand même les tests, même si ce n'est pas exponentiel.  ;) :)
Je crois que l'affaire est déjà entendue depuis longtemps. Après nous être plains pendant des années que le "D400" n'arrivait pas, et qu'il est enfin là on est coincé  ::) (sinon on va passer pour des c... ) ;D ;D

Sillusus

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 07:57:37
Le D500 n'est pas le seul à sortir, il y a aussi le D5 et vous pouvez être assuré que celui-là aura au moins 2 IL de mieux dans les hauts iso.
Si jamais Nikon aurait trouvé un truc qui permettrait au D500 d'être au moins aussi bon que le D4s par exemple, cela inciterait peut-être une bonne partie des possesseurs de ''vieilleries'' comme les D-610-750-810-7200 etc. à envisager sérieusement le changement.

Fredcophotos

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 07:29:36
Ceux qui espèrent qu'il sera meilleur que le D750 en hauts isos risquent d'être déçus
Ceux qui comparent les choux et les carottes risquent d'être déçus...

samoussa

Citation de: Sillusus le Janvier 07, 2016, 08:22:38
Le D500 n'est pas le seul à sortir, il y a aussi le D5 et vous pouvez être assuré que celui-là aura au moins 2 IL de mieux dans les hauts iso.
Si jamais Nikon aurait trouvé un truc qui permettrait au D500 d'être au moins aussi bon que le D4s par exemple, cela inciterait peut-être une bonne partie des possesseurs de ''vieilleries'' comme les D-610-750-810-7200 etc. à envisager sérieusement le changement.

Vieilleries vieilleries...tu jettes gras....

Fredcophotos

Citation de: pimy le Janvier 07, 2016, 00:51:30
Ôtez moi d'un doute  ;D

plus de 20 pages pour parler du D500 en 24 heures avec 30% des messages sur le Flash et la carte mémoire ?  ;D

je dois mal vieillir ...

Place aux jeunes  ;)

Fredcophotos

jdm

Citation de: TomZeCat le Janvier 07, 2016, 08:03:34

;D ;D

Sérieusement, ils y en a peut-être qui ont des illusions, mais il me semble que presque tout le monde attendra sagement les premiers tests, le retour CI qui va bien, et les premiers mois d'utilisations de ceux qui voudrons bien nous envoyer des retours, une certaine méfiance c'est installée  ;)
dX-Man

Fred_G

La question n'est pas de savoir si les hauts iso seront meilleurs que ceux du D750 mais si ce qu'on perd de ce côté là est acceptable compte tenu de ce qu'on gagne par ailleurs.

samoussa

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2016, 08:29:14
La question n'est pas de savoir si les hauts iso seront meilleurs que ceux du D750 mais si ce qu'on perd de ce côté là est acceptable compte tenu de ce qu'on gagne par ailleurs.

Je trouve cela plus lucide effectivement

Fredcophotos

Si tu savais ce qu'on gagne quand on a juste attendu le D400 patiemment en gardant les "D300 et s"...

jeanbart

Citation de: Sillusus le Janvier 07, 2016, 08:22:38
Aussi bon qu'un D4s en hautes sensibilités ?  Pourquoi pas mais jamais je ne revendrai mon D810 pour un D500, fusse t-il meilleur dans ce domaine.

Pour mon usage le D500 aurait le même rôle que le D7200, bénéficier d'une allonge et de pixels supplémentaires en sport et surtout en photos de piafs.
Mais ceci ne concerne bien évidement que ma pratique.  8)
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: Fredcophotos le Janvier 07, 2016, 08:32:24
Si tu savais ce qu'on gagne quand on a juste attendu le D400 patiemment en gardant les "D300 et s"...
La comparaison concernait D500/D750 ;)

Mais oui, je comprends bien ce que tu veux dire!
"Alors, heureuse?"  ;)  ;D  :D

Fredcophotos

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2016, 08:36:23
La comparaison concernait D500/D750 ;)

Mais oui, je comprends bien ce que tu veux dire!
"Alors, heureuse?"  ;)  ;D  :D
Tu n'imagines pas à quel point :D ;D

super_newbie_pro

Bonjour
J'aurais une question, peut être sous forme de remarque voire de critique...
Est-ce que ce D500 dispose d'une fonction stabilisation à l'image des compacts SONY RX100 (dsl je parle des compacts car je n'ai eu l'occasion de tester que dessus et pas sur les A7 ni sur les montures A) notamment pour la vidéo ? (je ne crois pas qu'on parle là de stabilisation du capteur et que ce doit être sauf erreur de ma part, purement logiciel ?) EDIT ; technologie << steadyshot >>

En effet, avec ce dernier quand on film, ça croppe un peu l'image mais quand vous courrez avec l'appareil, ça ne saute pas dans tous les sens et la vidéo est plus agréable à regarder. De fait, sur kickstarter, y a un groupe de gus qui ont lancé les SteadXP ( https://www.kickstarter.com/projects/1091165875/steadxp-the-future-of-video-stabilization/description ) une sorte de petit boitier qui se connecte sur la griffe des réflex et deux cables qui vont sur les connectiques de l'appareil et fait exactement le même boulo que ce propose sony sur les RX100.

Si le D500 n'a rien de tel, pourquoi nikon ne sort pas une stabilisation de la vidéo ? C'est quoi qui coince pour ne pas faire ça ? Qu'est ce qui l'empêche de le faire ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Daniel33

C'est exactement ça ! le paradoxe c'est que le vide installé avant la sortie du D500 a imposé à chacun des idées de solution de repli sur ce même mode de pensée. Et l'idée d'un D810 apparait finalement légitime dans la réflexion d'un replacement d'un D300 avec ses + et ses - également.

TomZeCat

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2016, 08:16:58
Ça me semble normal de comparer avant de s'équiper. Puis de faire son choix en fonction de ses propres critères.
Typiquement: privilégier l'allonge au détriment de la montée en iso, attacher de l'importance à une construction sans concession, préférer des fichiers légers ou surpixélisés...
Pourquoi ne pas comparer?
Il faut distinguer comparer et comparer.
Certains comparent sans cahier des charges en ignorant le matériel doit correspondre à leur pratique photo. Et c'est 90% du temps ce genre d'amateurs de photo qui ouvre ces fils comparateur !
Car c'est toujours du genre "le petit et le gros sont pratiquement au même tarif, lequel je prends ? " sans parler de la pratique photo, le matériel ne devenant qu'une feuille de caractéristiques et non un outil couvrant des besoins...
Mais t'as pas connu thalios... Apparemment...

55micro

Citation de: surcouf93 le Janvier 07, 2016, 05:54:24
40macro

Et le 10,5 fisheye. Ca risque de faire un peu large comme GA de reportage sur le D500, par contre un 20 AF-S fera très bien l'affaire, des fois que les chasseurs de canards se sentent l'âme d'un paysagiste.
Choisir c'est renoncer.