Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

suliaçais

ayé......je l'ai pré-réservé......chic je vais pouvoir faire le kéké....et narguer mon pote rouge en 7dII......VIVE NIKON....au fait, mon 7200 est à vendre...cher car il est resté dans ma vitrine !!!!!  ;D  

alpseb

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2016, 12:00:22
Ca fait plusieurs années, le fil doit être au tréfonds du forum.

cherche pas y'a pas les équivalents des fixes pour FX dispo en DX ;-)

Daniel33

Dub : Nous serons au moins 4! Le D300 va pouvoir souffler un peu après de bons et loyaux services  :)

parkmar

At Mistral
Il semblerait que les écorchés présentés soient ceux du D5 puisqu'il y a le grip intégré!

Dub

Citation de: Daniel33 le Janvier 07, 2016, 13:48:21
Dub : Nous serons au moins 4! Le D300 va pouvoir souffler un peu après de bons et loyaux services  :)

Tu m'étonnes !!! au moins, ils sont amortis les papys !!!

:D :D :D

cali31

Citation de: panchito le Janvier 07, 2016, 11:55:00
Y'a quand même un gros souci!!!
En objectifs fixes il n'y en a que trois (plus un quatrième mais très hors pratique quotidienne).
10,5mm f2.8
35mm 1.8 non VR
40mm f2.8 non VR
85mm  f3.5 non VR (f3.5 ;D)
Et c'est tout.
Mon 105 VR (excellent et VR) a disparu du catalogue, il n'est plus produit?

Trois objectifs fixes, pas un seul VR pour un appareil qui se veut pro, c'est quand même un très très gros souci...
Pour un professionnel qui est sensé travailler avec, à part les objectifs de marques concurrentes qui s'adaptent (?) au D500. Je ne vois pas comment on fait?
Des zooms dont la plus part sont à ouverture glissante et démarrent à F3.5...
Les futurs doudoumaniaques ne me tapez pas dessus ;)

Le 105 Vr il est là.....  ;)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-vr-micro-nikkor-105mm-f-2-8g-if-ed

Et pour le reste, le catalogue Nikon compte 52 optiques fixes..... Je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas bien sur le D500.... Je te laisse faire ton choix...
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses?

Je ne suis pas sure qu'il y ai un grand intérêt à sortir un 20mm ou un 24, ou un 35, ou un 50, ou un 85, etc, etc au format Dx alors qu'ils existent déjà au format FF et qu'en plus ils sont tous récents.....

Mistral75

Citation de: parkmar le Janvier 07, 2016, 13:49:16
At Mistral
Il semblerait que les écorchés présentés soient ceux du D5 puisqu'il y a le grip intégré!

C'est bien le D500 pour les trois premières photos (et le D5 pour les deux suivantes, bien sûr, qui permettent de voir la différence) et la poignée est rapportée (MB-D17), pas intégrée.

Clique sur n'importe quelle vignette, dans ce message ou le précédent, pour voir la photo en plus grand et t'en convaincre toi-même.

Verso92

Citation de: cali31 le Janvier 07, 2016, 14:05:40
Le 105 Vr il est là.....  ;)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-vr-micro-nikkor-105mm-f-2-8g-if-ed

Et pour le reste, le catalogue Nikon compte 52 optiques fixes..... Je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas bien sur le D500.... Je te laisse faire ton choix...
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses?

Je ne suis pas sure qu'il y ai un grand intérêt à sortir un 20mm ou un 24, ou un 35, ou un 50, ou un 85, etc, etc au format Dx alors qu'ils existent déjà au format FF et qu'en plus ils sont tous récents.....

Oui : pas compris non plus le post de panchito...

archi_91

Salut Dub ...
Je vais faire partie des 5% : me reste plus qu'à "ouiouiner" ...   ;D ;D ;D ;D

Au fait, un sujet qui m'interresse au plus haut point :
Combien de clics pour l'obturateur de ce D500 ...

A toi, Dub  ;)

PS : je te le ferai essayer quand je l'aurai, et si tu veux un 500 ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Janvier 07, 2016, 14:08:24
Salut Dub ...
Au fait, un sujet qui m'interresse au plus haut point :

Combien de clics pour l'obturateur de ce D500 ...

En jours ou en heures  ??? ??? ???

:D :D

Citation de: archi_91 le Janvier 07, 2016, 14:08:24
Salut Dub ...

PS : je te le ferai essayer quand je l'aurai, et si tu veux un 500 ...  8)

:P

Antoine D.

Une remarque en passant.

Pas de flash intégré mais

dans la colonne des points positifs - la touche iso près du déclencheur  :)

Verso92

Citation de: Antoine D. le Janvier 07, 2016, 14:14:54

Génial : comme sur le D8x0, etc.

samoussa

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2016, 14:08:14
Oui : pas compris non plus le post de panchito...

Ne faisait-il pas référence aux optiques fixes Dx ?

Dub

Citation de: Antoine D. le Janvier 07, 2016, 14:14:54
Une remarque en passant.

Pas de flash intégré mais

Ce n'est pas le seul point positif ... et pas le plus "marquant" pour moi ...

Perso , je ne vois QUE des points positifs ... Tout ce dont j'ai rêvé réunit dans ce boitier ...  :o :o :o
Plus qu'à attendre les vrais tests et retours ...

Je ne suis plus à 6 mois près !!!

;D

jeanbart

La Touraine: what else ?

samoussa

Otaku

Citation de: salamander le Janvier 07, 2016, 14:22:53
Sans doute dans les 1000 rafales de 200 clichés.

;D

2 300 euros pour 5 heures et demie d'utilisation, ça fait cher !  ;D

Grillé.  ;D

toutencanon

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:18:53
Ce n'est pas le seul point positif ... et pas le plus "marquant" pour moi ...

Perso , je ne vois QUE des points positifs ... Tout ce dont j'ai rêvé réunit dans ce boitier ...  :o :o :o
Plus qu'à attendre les vrais tests et retours ...

Je ne suis plus à 6 mois près !!!

;D
Moi je ne vois qu'un seul point négatif au D500 : CE N'EST PAS UN CANON ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Vu tous les objectifs Canon que j'ai, je ne peux pas basculer, mais ca me fait bien ch... de voir une merveille pareille chez Nikon et de ne pas avoir l'équivaleent en EOS.  Je vais de ce pas allumer un cierge pour accélérer l'arrivée de l'EOS 8D  :D

Dub

Citation de: toutencanon le Janvier 07, 2016, 14:37:07

Moi je ne vois qu'un seul point négatif au D500 : CE N'EST PAS UN CANON ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Vu tous les objectifs Canon que j'ai, je ne peux pas basculer, mais ca me fait bien ch... de voir une merveille pareille chez Nikon et de ne pas avoir l'équivaleent en EOS.  Je vais de ce pas allumer un cierge pour accélérer l'arrivée de l'EOS 8D  :D
Chacun son tour ... désolé ...  ;D

;)

samoussa

Citation de: toutencanon le Janvier 07, 2016, 14:37:07

Que reproches tu au 7DII exactement ? ( à considérer qu'il y aura un 8D ou un D500s un jour ;) )

Dub

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 14:44:17
Que reproches tu au 7DII exactement ? ( à considérer qu'il y aura un 8D ou un D500s un jour ;) )

Qu'il ait un capteur Canon ...  ;D

55micro

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 13:46:52
cherche pas y'a pas les équivalents des fixes pour FX dispo en DX ;-)

Ben pas besoin, tu mets juste un écart de focale et de diaph de 1,5 pour comparer. Avec le même zoom sur les 2 boîtiers si tu veux. Par exemple 35 mm à f/4 en DX et 50 mm à f/5,6 en FX.

Je ne sais plus quelle manip Tonton avait faite, peut-être un 35 DX et un 50 G sur D90 et D3.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

JMS

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 14:44:17

Peut-être que la cage miroir ne soit pas en métal ? (ce qui le rend bien silencieux) ;)

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:38:30

Chacun son tour ... désolé ...  ;D

;)
Ne pas être content avec un 7DII, faut quand même déjà se demander ce qui peut contenter les gens dans ce bas monde...  ::)  ;)
On a la chance d'avoir déjà des boitiers extraordinaires !
Que le D500 soit encore plus performant, c'est à la fois normal et une très bonne chose, mais pour le moment, on n'a que du papier sous forme de liste de specs, pas des résultats réels, qui à n'en pas douter seront très bons, sinon c'est pas la peine !  :)
Tant qu'il y a une marge d'amélioration, tant mieux !

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:47:42
Qu'il ait un capteur Canon ...  ;D

Heu, face à la concurrence actuelle, je ne vois pas où le 7DII pourrait véritablement être mis à mal avec son capteur... Je note le smiley heureusement !  :P ;)