Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: cali31 le Janvier 07, 2016, 14:05:40
Le 105 Vr il est là.....  ;)
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-vr-micro-nikkor-105mm-f-2-8g-if-ed

Et pour le reste, le catalogue Nikon compte 52 optiques fixes..... Je ne vois pas pourquoi elles n'iraient pas bien sur le D500.... Je te laisse faire ton choix...
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses?

Je ne suis pas sure qu'il y ai un grand intérêt à sortir un 20mm ou un 24, ou un 35, ou un 50, ou un 85, etc, etc au format Dx alors qu'ils existent déjà au format FF et qu'en plus ils sont tous récents.....

Oui : pas compris non plus le post de panchito...

archi_91

Salut Dub ...
Je vais faire partie des 5% : me reste plus qu'à "ouiouiner" ...   ;D ;D ;D ;D

Au fait, un sujet qui m'interresse au plus haut point :
Combien de clics pour l'obturateur de ce D500 ...

A toi, Dub  ;)

PS : je te le ferai essayer quand je l'aurai, et si tu veux un 500 ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Dub

Citation de: archi_91 le Janvier 07, 2016, 14:08:24
Salut Dub ...
Au fait, un sujet qui m'interresse au plus haut point :

Combien de clics pour l'obturateur de ce D500 ...

En jours ou en heures  ??? ??? ???

:D :D

Citation de: archi_91 le Janvier 07, 2016, 14:08:24
Salut Dub ...

PS : je te le ferai essayer quand je l'aurai, et si tu veux un 500 ...  8)

:P

Antoine D.

Une remarque en passant.

Pas de flash intégré mais

dans la colonne des points positifs - la touche iso près du déclencheur  :)

Verso92

Citation de: Antoine D. le Janvier 07, 2016, 14:14:54

Génial : comme sur le D8x0, etc.

samoussa

Citation de: Verso92 le Janvier 07, 2016, 14:08:14
Oui : pas compris non plus le post de panchito...

Ne faisait-il pas référence aux optiques fixes Dx ?

Dub

Citation de: Antoine D. le Janvier 07, 2016, 14:14:54
Une remarque en passant.

Pas de flash intégré mais

Ce n'est pas le seul point positif ... et pas le plus "marquant" pour moi ...

Perso , je ne vois QUE des points positifs ... Tout ce dont j'ai rêvé réunit dans ce boitier ...  :o :o :o
Plus qu'à attendre les vrais tests et retours ...

Je ne suis plus à 6 mois près !!!

;D

jeanbart

La Touraine: what else ?

samoussa

Otaku

Citation de: salamander le Janvier 07, 2016, 14:22:53
Sans doute dans les 1000 rafales de 200 clichés.

;D

2 300 euros pour 5 heures et demie d'utilisation, ça fait cher !  ;D

Grillé.  ;D

toutencanon

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:18:53
Ce n'est pas le seul point positif ... et pas le plus "marquant" pour moi ...

Perso , je ne vois QUE des points positifs ... Tout ce dont j'ai rêvé réunit dans ce boitier ...  :o :o :o
Plus qu'à attendre les vrais tests et retours ...

Je ne suis plus à 6 mois près !!!

;D
Moi je ne vois qu'un seul point négatif au D500 : CE N'EST PAS UN CANON ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Vu tous les objectifs Canon que j'ai, je ne peux pas basculer, mais ca me fait bien ch... de voir une merveille pareille chez Nikon et de ne pas avoir l'équivaleent en EOS.  Je vais de ce pas allumer un cierge pour accélérer l'arrivée de l'EOS 8D  :D

Dub

Citation de: toutencanon le Janvier 07, 2016, 14:37:07

Moi je ne vois qu'un seul point négatif au D500 : CE N'EST PAS UN CANON ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Vu tous les objectifs Canon que j'ai, je ne peux pas basculer, mais ca me fait bien ch... de voir une merveille pareille chez Nikon et de ne pas avoir l'équivaleent en EOS.  Je vais de ce pas allumer un cierge pour accélérer l'arrivée de l'EOS 8D  :D
Chacun son tour ... désolé ...  ;D

;)

samoussa

Citation de: toutencanon le Janvier 07, 2016, 14:37:07

Que reproches tu au 7DII exactement ? ( à considérer qu'il y aura un 8D ou un D500s un jour ;) )

Dub

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 14:44:17
Que reproches tu au 7DII exactement ? ( à considérer qu'il y aura un 8D ou un D500s un jour ;) )

Qu'il ait un capteur Canon ...  ;D

55micro

Citation de: alpseb le Janvier 07, 2016, 13:46:52
cherche pas y'a pas les équivalents des fixes pour FX dispo en DX ;-)

Ben pas besoin, tu mets juste un écart de focale et de diaph de 1,5 pour comparer. Avec le même zoom sur les 2 boîtiers si tu veux. Par exemple 35 mm à f/4 en DX et 50 mm à f/5,6 en FX.

Je ne sais plus quelle manip Tonton avait faite, peut-être un 35 DX et un 50 G sur D90 et D3.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:38:30

Chacun son tour ... désolé ...  ;D

;)
Ne pas être content avec un 7DII, faut quand même déjà se demander ce qui peut contenter les gens dans ce bas monde...  ::)  ;)
On a la chance d'avoir déjà des boitiers extraordinaires !
Que le D500 soit encore plus performant, c'est à la fois normal et une très bonne chose, mais pour le moment, on n'a que du papier sous forme de liste de specs, pas des résultats réels, qui à n'en pas douter seront très bons, sinon c'est pas la peine !  :)
Tant qu'il y a une marge d'amélioration, tant mieux !

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 14:47:42
Qu'il ait un capteur Canon ...  ;D

Heu, face à la concurrence actuelle, je ne vois pas où le 7DII pourrait véritablement être mis à mal avec son capteur... Je note le smiley heureusement !  :P ;)

arwed

Touches rétro-éclairées à priori, comme sur un ancien dynax de Minolta il me semble.

samoussa

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2016, 15:11:13
Ne pas être content avec un 7DII, faut quand même déjà se demander ce qui peut contenter les gens dans ce bas monde...  ::)  ;)
On a la chance d'avoir déjà des boitiers extraordinaires !
Que le D500 soit encore plus performant, c'est à la fois normal et une très bonne chose, mais pour le moment, on n'a que du papier sous forme de liste de specs, pas des résultats réels, qui à n'en pas douter seront très bons, sinon c'est pas la peine !  :)
Tant qu'il y a une marge d'amélioration, tant mieux !

Heu, face à la concurrence actuelle, je ne vois pas où le 7DII pourrait véritablement être mis à mal avec son capteur... Je note le smiley heureusement !  :P ;)

On peut espérer qu'après les déboires du D600 le D500 soit bien né.

Fab35

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 15:13:47
Je pense que le Japonais ont encore un peu de fierté, ce qui d'un côté les incite à faire comme s'il n'y avait pas de pb au départ, puis ils corrigent quand même de façon sérieuse quand le buzz monte, puis je suppose que ça gueule un bon coup dans les bureaux et la prod pour que ça ne se reproduise pas !!!
Mais les impératifs financiers drastiques poussent sans doute à faire des concessions sur certains points... qui vont à l'encontre de la qualité attendue parfois. C'est le risque...

Pour autant, si le boitier est à env 2000€, je pense que ce prix intègre une conception qui n'est pas au rabais, avec les tests qui vont bien, le suivi fournisseur nikel et un choix de composants à la hauteur des espérances. On ne doit pas trop tirer sur la camelote avec un DSLR APSC à + de 2000€ tout de même !
Le 7DII est déjà sorti à 1800€ et je crois pouvoir dire que c'est un boitier sans faille avérée jusqu'ici, avec plus d'une année de recul.

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2016, 15:20:55
Je pense que le Japonais ont encore un peu de fierté, ce qui d'un côté les incite à faire comme s'il n'y avait pas de pb au départ, puis ils corrigent quand même de façon sérieuse quand le buzz monte, puis je suppose que ça gueule un bon coup dans les bureaux et la prod pour que ça ne se reproduise pas !!!
Mais les impératifs financiers drastiques poussent sans doute à faire des concessions sur certains points... qui vont à l'encontre de la qualité attendue parfois. C'est le risque...

Pour autant, si le boitier est à env 2000€, je pense que ce prix intègre une conception qui n'est pas au rabais, avec les tests qui vont bien, le suivi fournisseur nikel et un choix de composants à la hauteur des espérances. On ne doit pas trop tirer sur la camelote avec un DSLR APSC à + de 2000€ tout de même !
Le 7DII est déjà sorti à 1800€ et je crois pouvoir dire que c'est un boitier sans faille avérée jusqu'ici, avec plus d'une année de recul.

... ouais , la prudence s'impose quand même là ...  :-\

Pour preuve, les soucis du récent 24-70 à bascule ...

8)

labune

Citation de: samoussa le Janvier 07, 2016, 15:13:47
c'est beau l'espoir  :D

il paraît même que ça fait vivre

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2016, 15:20:55
comme une construction mi-plastique mi métal ou l'abandon du flash intégré  ;)

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2016, 15:20:55Pour autant, si le boitier est à env 2000€, je pense que ce prix intègre une conception qui n'est pas au rabais, avec les tests qui vont bien, le suivi fournisseur nikel et un choix de composants à la hauteur des espérances. On ne doit pas trop tirer sur la camelote avec un DSLR APSC à + de 2000€ tout de même !
Ca c'est sûr, il n'y a qu'à voir les débats enflammés sur le 24-70 VR à quel prix déjà ? ou encore les problèmes d'af du D800 dont le prix était particulièrement doux
A mon avis, il vaut mieux laisser les béta testeurs/acheteurs débusquer les problèmes pour ensuite se faire une idée et passer à la caisse ou non

labune

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 15:29:41

8)
non à pichenette  :D :D :D

Fab35

Citation de: Dub le Janvier 07, 2016, 15:29:41

8)

Je parlais boitier et pas objo.
Par contre, pas au courant de ce que tu dis sur un 24-70 à soucis... je suppose que le qualificatif "à bascule" est ironique, non ?  ;)

Dub