Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Greenforce le Mars 25, 2016, 08:53:45
Mais j'avoue que mon X-T1 est nettement plus efficace que le D800 dans ce cas de figure.
Voilà   ;)

Cela dit, peut-être que l'AF en liveview des D5 et D500 sera plus exploitable que celui des D8x0, auquel cas l'écran orientable aura plus d'utilité.
The lunatic is on the grass.

luistappa

Je ne crois pas qu'un AF hybride sauce One soit au programme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2016, 09:05:03
Voilà   ;)

Cela dit, peut-être que l'AF en liveview des D5 et D500 sera plus exploitable que celui des D8x0, auquel cas l'écran orientable aura plus d'utilité.

Espérons. Ceci dit, il existe d'autres pratiques où l'écran orientable est vraiment un plus, la macro par exemple...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Alfie

Je viens de m'inscrire chez Numeriphot à Toulouse pour une démo du D500, le 13 mai.

Il devrait donc être dispo en mai !
Alain

geraldb

Inscrit à Aix en Provence chez PROVENCE PHOTO
mercredi 20 avril à 15h00 pour le D500 et FLASH SB5000
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

coval95

Citation de: geraldb le Mars 25, 2016, 16:38:42
Inscrit à Aix en Provence chez PROVENCE PHOTO
mercredi 20 avril à 15h00 pour le D500 et FLASH SB5000
Hé hé... 2300 € + 660 €  ::)

Verso92

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2016, 22:19:29
Salops de riches !

;-)
Toi, tu ferais bien de réviser ton orthographe !  :P

(De toute façon tu n'es pas intéressé par les boîtiers DX, si ?)

Greenforce

Citation de: coval95 le Mars 25, 2016, 22:25:16
Toi, tu ferais bien de réviser ton orthographe !  :P

Oui, il y a du laisser aller là   ;D

geraldb

Citation de: coval95 le Mars 25, 2016, 22:17:26
Hé hé... 2300 € + 660 €  ::)

Pour le moment, je me renseigne!
J'espère qu'on pourra faire et ramener quelques clichés...
le flash, c'est moins sûr, 660€ quand même!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

suliaçais

Y aurait-il sur le 500 le même système de réglage précis automatique des MR que sur le D5 ? (Cf post de Luc Viatour)......parce-que ca, ça serait pour moi la cerise sur le gâteau !!!!

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Mars 26, 2016, 09:08:38
Y aurait-il sur le 500 le même système de réglage précis automatique des MR que sur le D5 ? (Cf post de Luc Viatour)......parce-que ca, ça serait pour moi la cerise sur le gâteau !!!!

Je n'ai pas trouvé cette indication dans les caractéristiques techniques du D5 !  :-\

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d5#tech_specs

marcmathese

bonjour a tous,moi j'ai un d 7000 depuis 3 ans et j'ai environ 10000 photos avec 4 reportages de spectacles;je suis doté d'un sb 910 et d'un sigma 70-200 .j'en suis très content aucun soucis d'ergo.le seul truc qui m'embête c'est que quand il fait trop sombre le boitier ne prend rien en compte pas assez de contraste car il ne descend pas assez en IL,vu (sur papier)que le d500 descend nettement ,j'en serai intéresser,attendre un peu car dans 6 mois il va chuter en prix.maintenant chacun ses images et savoir se que l'on fait avec;moi je fait de tout donc je reste sur aps-c,mais celui qui fait principalement du portrait,des mariages et ce genre d'images va preferer un fx,contrairement aux sportifs et animalier qui vont aller sur aps-c.la discussion n'a lieu d'être que si il y a bémol,et ici personne n'a encore fait de test probant donc svp arrêter de parler dans le vide et attendez un peu.l'histoire du flash intégrer est sans doute a discuter mais NIKON a fait de ce modèle un pro,donc il est logique qu'il n'y a pas de flash pop up!

suliaçais

un mot pour dire que l'écran arrière ultra précis + la loupe 100% me permettent sans problème de vérifier les réglages MR sans prise de tète, si on en a besoin.....sur le terrain.....et à sa distance de tir !

elipson

bonjour,
un test sur deux jours ,photos prises à Bellebouche en Brenne ,deux soirées de 17h à 21h
les nouveaux points négatifs:
-une batterie qui ne dure pas la journée ,heureusement que j'avais le D800 (même batterie)
-une colorimétrie pas terrible et les blancs souvent cramés
- un AF pas précis ,les amoureux du détail vont faire un peu la tête
les points positifs:
- un AF hyper rapide ,c'est impressionnant la facilité d'accroche ,incroyable..
-le seul mode à mon avis crédible pour la photo animalière est le mode af en croix ,les autre ,c'est la cata (je ne parle  pas du suivi 3D ou le colimateur fuit le sujet)
- une rafale silencieuse et dynamique
- la possibilité de décaler les pts d'une façon beaucoup plus importante
- la tenue en haut iso ,une première chez Nikon pour les petits capteurs

deux images :un Pourpré NOCROP à 2800 isos et une femelle Buzard à 550 isos
                    collimateur en croix -2 il

elipson

Buzard
objectif: 500mm f4 pour les deux

Bernard2

Citation de: elipson le Mai 06, 2016, 14:12:14
bonjour,
un test sur deux jours ,photos prises à Bellebouche en Brenne ,deux soirées de 17h à 21h
les nouveaux points négatifs:
-une batterie qui ne dure pas la journée ,heureusement que j'avais le D800 (même batterie)
-une colorimétrie pas terrible et les blancs souvent cramés
- un AF pas précis ,les amoureux du détail vont faire un peu la tête
les points positifs:
- un AF hyper rapide ,c'est impressionnant la facilité d'accroche ,incroyable..
-le seul mode à mon avis crédible pour la photo animalière est le mode af en croix ,les autre ,c'est la cata (je ne parle  pas du suivi 3D ou le colimateur fuit le sujet)
- une rafale silencieuse et dynamique
- la possibilité de décaler les pts d'une façon beaucoup plus importante
- la tenue en haut iso ,une première chez Nikon pour les petits capteurs

deux images :un Pourpré NOCROP à 2800 isos et une femelle Buzard à 550 isos
                   collimateur en croix -2 il
- Tu as essayé après une deuxième charge?
- Tu avais fait le réglage précis de l'AF?
- Ah bon? Première nouvelle

jeanbart

Citation de: elipson le Mai 06, 2016, 14:13:37
Buzard
objectif: 500mm f4 pour les deux

Pour moi c'est un mâle sans oublier le s à Busard des roseaux.  8)
Pour la surexposistion c'est normal à 17h, à l'observatoire de Bellebouche à cette heure là on est encore en contrejour.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mai 06, 2016, 14:31:26

Le mieux eut été de demander le nombre de photos faites dans la journée.  8)

Gerfaut

Bonjour,

les premières impression de Brad Hill suivant ce lien :

http://www.naturalart.ca/voice/blog.html

Bon we a tous.

elipson

oui j' ai fourché un "s" ,c'est mieux
je croyais que le Busard des roseaux mâle avait un plumage gris argenté?, je pense l'avoir aussi en photo au même endroit .

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mai 06, 2016, 14:49:36
Le mieux eut été de demander le nombre de photos faites dans la journée.  8)
Aussi, mais comme il a un D800 il a pu comparer. Je penche plutôt pour une batterie pas encore à pleine capacité...

elipson

Citation de: Bernard2 le Mai 06, 2016, 14:31:26
- Tu avais fait le réglage précis de l'AF?
- Ah bon? Première nouvelle
une autre personne qui testait le D500 était dans le même observatoire que moi,son avis est identique au mien,je confirme donc pour nous deux la "Première nouvelle"
ps:750 photos "chargées"

jeanbart

Citation de: elipson le Mai 06, 2016, 15:01:28
oui j' ai fourché un "s" ,c'est mieux
je croyais que le Busard des roseaux mâle avait un plumage gris argenté?, je pense l'avoir aussi en photo au même endroit .
Pour moi la tête est bien celle d'un mâle, ensuite la queue est relativement "claire", les primaires sont bien foncées et les bordures sont bien visibles.

http://www.oiseaux.net/photos/jules.fouarge/busard.des.roseaux.1.html#monde
Ici une femelle:

http://yann.cambon.oiseaux.net/busard.des.roseaux.1.html#monde
Citation de: elipson le Mai 06, 2016, 15:17:17
une autre personne qui testait le D500 était dans le même observatoire que moi,son avis est identique au mien,je confirme donc pour nous deux la "Première nouvelle"
ps:750 photos "chargées"

Effectivement c'est vraiment peu, j'en suis au double d'images avec 47% restant en trois sorties dans la même semaine.
Et pour le même genre d'images avec le D7200.  8)