Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

Otaku

jdek

Je ne comprendrai jamais Nikon.
ls sortent enfin leur flagship DX et que trouve-t-on?
Pas de flash
Construction mi alliage de magnésium, mi plastique alors que le D300s était tout alliage
Des montées en Iso que l'on voudrait voir pour juger de leur côté réaliste
un prix de près de 2500 euros (1829 GBP convertis au cours actuel)
Pas de gamme d'objectifs DX, tous les bons sont en FX
Moins de pixels que sur les DSLR "experts"
et obligé d'attendre le D510 (tous les modèles précédents n'ont été que les brouillons de ceux qui les ont très vite remplacés)
Content de ne pas avoir attendu et d'être passé au 5D MkIII

Runway

C'Est d'une évidence...

Le 1.640.000 Isos, il torche sa mère !

TomZeCat

Citation de: Runway le Janvier 08, 2016, 20:10:27
C'Est d'une évidence...

Ahhhh... Je me demandais ce que ça représentait !
J'avais du mal, c'est aussi bien crypté que Canal Plus dans les années 90...

;D

Powerdoc

C'est clair que ces 1600 000 isos sont ridicules

Opticien

Mais non! vous n'avez pas compris!
vous croyez que certains orifices sur le côté du boitier servent à de la connectique électronique: faux
ça sert à connecter une circulation d'hélium liquide refroidisseur du capteur, et qu'ainsi il y ait moins de bruit d'origine thermique. Bon, l'image sera presque aussi mauvaise, il faudra se promener avec un réservoir cryogénique, mais bon.....

Runway

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 20:16:40
Ahhhh... Je me demandais ce que ça représentait !
J'avais du mal, c'est aussi bien crypté que Canal Plus dans les années 90...

Je trouve que ça ressemble à une peinture d'un artiste pointilliste...représentant un "double facepalm", non ?

spinup

Citation de: jdek le Janvier 08, 2016, 18:27:04
Je ne comprendrai jamais Nikon.
ls sortent enfin leur flagship DX et que trouve-t-on?
Pas de flash
Construction mi alliage de magnésium, mi plastique alors que le D300s était tout alliage
Des montées en Iso que l'on voudrait voir pour juger de leur côté réaliste
un prix de près de 2500 euros (1829 GBP convertis au cours actuel)
Pas de gamme d'objectifs DX, tous les bons sont en FX
Moins de pixels que sur les DSLR "experts"
et obligé d'attendre le D510 (tous les modèles précédents n'ont été que les brouillons de ceux qui les ont très vite remplacés)
Content de ne pas avoir attendu et d'être passé au 5D MkIII
Dans le genre "il faut que je trouve des trucs a dire pour me rassurer d'avoir fait le bon choix", je crois qu'on tient le vainqueur.
Tu pourrais ajouter qu'ils le proposent qu'en une seule couleur, alors que pentax pour bien moins cher on peut avoir un boitier orange et rose.

Julien-supertux

Petit joueur, le D5 monte à 3 000 000 d'iso. J'attends de voir si le sujet est reconnaissable...

Après, c'est à peu près aussi utile qu'un moteur de 300ch sur une berline...

Otaku

C'Est d'une évidence...

Tu veux que je te montre un 6 400 isos sur un 7D ?  ;D ;D ;D

De toute façon, tout le monde se fout des modes HI quelque chose, mais je veux bien prendre les paris avec les 51 200 "natifs" du D500.  ;) :)

Pour rappel canon 7DII à 51200 :

TomZeCat

Une belle démonstration d'un mec qui se prend pour un grand Photographe et qui n'a jamais voulu apprendre à exposer correctement avec son matériel...
Sinon on peut aussi comparer les reflex de dernière génération avec un 300D !
On te la dit et redit mais toujours tu fais cette erreur, comme quoi, certains sont incapables de changer ou d'évoluer mais à défaut d'avoir des érections naturelles, on dirait qu'il te faut comparer un capteur de 2016 avec un capteur d'un 7D datant de 2009 afin d'avoir raison ;D
Et je suis que tu vas me traiter de troll !

Runway

Au moins on arrive à lire les panneaux. Hips...  :D

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 00:11:18
Et je suis que tu vas me traiter de troll !

Non, mais tu as bien eu la réaction que j'attendais.  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 11:59:19
Non, mais tu as bien eu la réaction que j'attendais.  :D :D :D
On peut compter sur toi pour être le même, t'as pas changé, toujours aussi... :D
T'es mieux ailleurs en tout cas, revenir ici ne semble aucunement pertinent, tes remarques auront de meilleurs retours chez tes nouveaux amis ;D

PS: et je ne trouve pas qu'au niveau photographique, tu sois meilleur qu'avant, t'as juste réussi à changer de matériel pour améliorer ton ego.

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 12:23:28

PS: et je ne trouve pas qu'au niveau photographique, tu sois meilleur qu'avant, t'as juste réussi à changer de matériel pour améliorer ton ego.

Moi par contre , je trouve que tu t'es amélioré.

Tu as enfin appris à gérer la BDB et ça fait plaisir.  ;) :)

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 13:10:16
Moi par contre , je trouve que tu t'es amélioré.

Tu as enfin appris à gérer la BDB et ça fait plaisir.  ;) :)
Surtout que je ne poste plus de photos ! ;D

Otaku

Wolwedans

C'est d'une évidence...
:-)

Cela dit au vu des caractéristiques le D500 n'apporte pas d'avancée flagrante vs le 7d2, il n'en n'a d'ailleurs pas vraiment besoin vu le niveau du 7d2 et l'objectif premier de satisfaire les Nikonistes.
L'AF peut être meilleur, ou pas, je ne pense pas que le bla bla marketing permette de juger.
Le capteur a de bonnes chances en revanche d'être meilleur, déjà il est plus grand, ça vaut 1/3 de diaph, mais il faudra voir les tests.

TomZeCat

Citation de: Wolwedans le Janvier 09, 2016, 13:34:27
Cela dit au vu des caractéristiques le D500 n'apporte pas d'avancée flagrante vs le 7d2, il n'en n'a d'ailleurs pas vraiment besoin vu le niveau du 7d2 et l'objectif premier de satisfaire les Nikonistes.
L'AF peut être meilleur, ou pas, je ne pense pas que le bla bla marketing permette de juger.
Le capteur a de bonnes chances en revanche d'être meilleur, déjà il est plus grand, ça vaut 1/3 de diaph, mais il faudra voir les tests.
Au niveau de la montée en ISO, Canon et Nikon, dans leur compétition ont mené chacun leur tour.
Rien ne change.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 13:50:03
Au niveau de la montée en ISO, Canon et Nikon, dans leur compétition ont mené chacun leur tour.[...]

Mais à force de monter les Isos, on va finir par arriver au sommet...
Que fera-t-on après ?  ;D
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2016, 13:55:22
Mais à force de monter les Isos, on va finir par arriver au sommet...
Que fera-t-on après ?  ;D
Je ne sais pas tout comme tout ceux qui ont grimpé le Mont Fuji...
En effet, tout en haut du Fuji, il parait que la vue y est... Sans beaucoup d'intérêt ;)

Alain Clément

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 23:48:11
Tu veux que je te montre un 6 400 isos sur un 7D ?  ;D ;D ;D

De toute façon, tout le monde se fout des modes HI quelque chose, mais je veux bien prendre les paris avec les 51 200 "natifs" du D500.  ;) :)

Pour rappel canon 7DII à 51200 :

On m'avait dit que le 7d2 ne montait pas bien en iso....mais a ce point !!!

JamesBond

Citation de: Alain Clément le Janvier 09, 2016, 15:22:27

Il s'agit de la position « H2 », qui n'est qu'un bricolage peu recommandable.

Le maximum autorisé avec le 7D Mark II est de 12800 isos.
Capter la lumière infinie

fred134

Citation de: Wolwedans le Janvier 09, 2016, 13:34:27
Ce serait surprenant qu'un mini-D5 ne soit pas meilleur qu'un mini-1DX, avec une génération d'écart... (On pourrait aussi comparer le 7DII au D300 tant qu'à faire, pour voir si les progrès ont ralenti ou pas :-)

jonaber

Citation de: Alain Clément le Janvier 09, 2016, 15:22:27

En H2, c'est la position qui sert pour ne pas s'embéter avec le droit à l'image.....plus personne ne peut se reconnaître sur la photo donc pas de souci !!!! sur le D500, la touche est un peu plus haut mais ce sera du pareil au même. :D :D :D
Photo loisir photo plaisir