Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

Runway

A la différence,il me semble, que l'image du Nikon est plein cadre alors que celle d'Otaku est un gros crop. Me trompé-je ?

spinup

Ca serait surtout inconcevable que Nikon mette un capteur moins performant que ceux de leurs APSC moins cher. Et le D7200 est deja le meilleur capteur en APSC .
Je parierais sur un poil moins de dynamique a bas isos pour le d500 par rapport au d7200 mais une meilleure montee en isos, peut etre 1/2 diaphragme de mieux a 6400isos et au dela.

gebulon

De toute façon, nikon à des fichiers brut plus lavés que ceux de canon,
on en pourra que vérifier la même chose ici...

reste à voir lequel fera les plus belles et rares images ;)

spinup

Citation de: gebulon le Janvier 09, 2016, 18:03:19
reste à voir lequel fera les plus belles et rares images ;
Celui qui aura le meilleur photographe derriere lui et le meilleur sujet devant lui.  ;)

gebulon

Citation de: spinup le Janvier 09, 2016, 18:06:49
Celui qui aura le meilleur photographe derriere lui et le meilleur sujet devant lui.  ;)

Essentiellement, mais pas que.
un bon boitier repousse les limites de pdv et permet à photographe égal des résultats bien différents...

Powerdoc

Citation de: spinup le Janvier 09, 2016, 18:00:19
Ca serait surtout inconcevable que Nikon mette un capteur moins performant que ceux de leurs APSC moins cher. Et le D7200 est deja le meilleur capteur en APSC .
Je parierais sur un poil moins de dynamique a bas isos pour le d500 par rapport au d7200 mais une meilleure montee en isos, peut etre 1/2 diaphragme de mieux a 6400isos et au dela.

Oui, on est en droit d'espérer cela.
Une demi diaphragme cela me parait un bon pari, et ce serait déjà un exploit technologique (je parle du RAW  bien sur)
Par contre , je trouve ridicule ce coup marketig du 1600 000 isos  ::), surtout que c'est un boitier destiné à un public averti qui ne se laissera pas berner ...

gebulon

Citation de: Powerdoc le Janvier 09, 2016, 18:15:20
Oui, on est en droit d'espérer cela.
Une demi diaphragme cela me parait un bon pari, et ce serait déjà un exploit technologique (je parle du RAW  bien sur)
Par contre , je trouve ridicule ce coup marketig du 1600 000 isos  ::), surtout que c'est un boitier destiné à un public averti qui ne se laissera pas berner ...

Nikon cherche à se refaire une image, tous les records sont bon à prendre...
Enfin, je le vois comma ça.
Les deux boitiers sont excellents sur le papier, mais qu'en sera t'il véritablement ??
J'espère qu'ils auront fait le ménage chez eux et que les clients ne seront pas une fois de plus les dindons farcis...

skazar

Question "bête" : trop de collimateur ne risque t'il pas à un moment de ralentir l'AF?
Je pense que la seule chose qui va réellement départager ces 2 appareils c'est l'AF, pour le reste ils seront tres tres proche.

spinup

Citation de: skazar le Janvier 09, 2016, 18:22:40
Question "bête" : trop de collimateur ne risque t'il pas à un moment de ralentir l'AF?
Je pense que la seule chose qui va réellement départager ces 2 appareils c'est l'AF, pour le reste ils seront tres tres proche.
Normalement non, le module de mesure d'expo gère le suivi du sujet et indique le ou les collimateurs a utiliser, le nombre total de collimateurs ne devrait pas changer la vitesse.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2016, 15:40:47
Il s'agit de la position « H2 », qui n'est qu'un bricolage peu recommandable.
Le maximum autorisé avec le 7D Mark II est de 12800 isos.
Quand bien même, Otaku n'est pas du tout une référence pour juger des très hauts ISO...
Déjà avec son 7D, il avait du mal dans les ISO autorisés !

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 23:48:11
Tu veux que je te montre un 6 400 isos sur un 7D ?  ;D ;D ;D
Bah euh...

Canon EOS 7D - 100mm - f/4 - 1/400s - 6400 ISO

Canon EOS 7D - 90mm - f/3.2 - 1/400s - 4000 ISO

Et y'a même une gamine qui travaille pour L'Equipe qui s'amuse au 600D qui y arrive.
A lire ses commentaires, Otaku est juste sévèrement frustré et sans aucun doute complexé. D'ailleurs je pensais que ça lui avait passé  car il avait switché et après avoir fini de troller, il brillait par son silence mais il apparaît que non, sa nature revient au galot. Je pense que c'est l'annonce du D500 qui lui donne cette attitude, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu d'érection, alors son attitude doit s'expliquer par une bonne montée d'hormone.

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 23:48:11
Tu veux que je te montre un 6 400 isos sur un 7D ?  [...]

En voici un. Où est le problème ?
Capter la lumière infinie

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 20:27:23

Déjà avec son 7D, il avait du mal dans les ISO autorisés !

Toujours aussi comique toi.  ;D ;D ;D

Je ne te parle pas de vignettes hyper lissées sur lesquelles on ne voit plus aucun détail.  ::) ::) ::)

En animalier, de toute façon au-dessus de 1 600 isos, ça devient du sauvetage et c'est très vite inexploitable.

Une petite du 7D à 6 400 isos (100%)

Otaku

Une autre à 12 800 isos

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 20:27:23

ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu d'érection,

Tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas mon petit Naron.  ;D

Otaku

Au moins, tu as appris comment corriger a peu près la BDB sur tes images.   :D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 21:32:41
Au moins, tu as appris comment corriger a peu près la BDB sur tes images.   :D
Tu parles de ces photos que je viens de publier ? Si tu les télécharges, ces photos ont été développées en 2013 et 2014, foi de la date des fichiers...
Sinon t'as plus rien à dire pour troller, Gollum ?

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 21:37:20
Tu parles de ces photos que je viens de publier ? Si tu les télécharges, ces photos ont été développées en 2013 et 2014, foi de la date des fichiers...
Sinon t'as plus rien à dire pour troller, Gollum ?

C'est en tout cas mieux que ce que tu nous montrais à une époque, mon petit roquet;D

Mais tu as raison, on doit sûrement pouvoir faire mieux.

Tu calibres ton écran maintenant ou toujours pas ?  ;D

TomZeCat

Je vois que j'ai fait mouche, tu ne sais plus parler qu'à moi en oubliant le sujet du fil...
A ton âge, il est difficile de changer de caractère mais ça serait bien que tu ailles faire tes commentaires sans intérêt ailleurs.
Sinon ceux qui sont constructifs et intelligents, tu peux te le permettre... Si tu peux...
Merci !

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 21:45:22
Je vois que j'ai fait mouche, tu ne sais plus parler qu'à moi en oubliant le sujet du fil...
A ton âge, il est difficile de changer de caractère mais ça serait bien que tu ailles faire tes commentaires sans intérêt ailleurs.
Sinon ceux qui sont constructifs et intelligents, tu peux te le permettre... Si tu peux...
Merci !

Tant que tu joueras les petits roquets, je te répondrai.

Je te rappelle simplement que c'est toi qui comme a ton habitude à commencé les attaques gratuites.

Mais bon, c'est inné chez les roquets.  Ils ont beau se prendre des coups de pied dans la gueule, ils reviennent à la charge.  ::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 21:29:00
[…] Une petite du 7D à 6 400 isos (100%)

??? ??? ???

Je n'ai jamais obtenu une telle horreur avec mon exemplaire.
Je ne fais que du Raw que je traite dans Lightroom 5.

Etes-vous sûr que votre capteur n'a pas un souci ?
Un de mes amis avait eu des déboires dans ce genre avec un 7D acheté peu après sa sortie (il y a eu des mauvaises séries pendant plus de 18 mois). Après remplacement du capteur en SAV, tout est redevenu nickel.

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 21:30:24
Une autre à 12 800 isos […]

12800 isos sur le 7D n'est qu'une amplification artificielle.
6400 isos demeurent le maximum sur ce boîtier.

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2016, 21:57:30
Tu ne parles pas à un photographe. C'est comme si un chirurgien parlait à un charcutier qui n'a jamais eu son CAP ;)

Otaku

Citation de: JamesBond le Janvier 09, 2016, 21:57:30
??? ??? ???

Je n'ai jamais obtenu une telle horreur avec mon exemplaire.
Je ne fais que du Raw que je traite dans Lightroom 5.

Etes-vous sûr que votre capteur n'a pas un souci ?
Un de mes amis avait eu des déboires dans ce genre avec un 7D acheté peu après sa sortie (il y a eu des mauvaises séries pendant plus de 18 mois). Après remplacement du capteur en SAV, tout est redevenu nickel.

Ce ne sont pas des images à moi, j'en ai fait très peu à ce niveau d'isos et ça prendrait trop de temps à chercher.

Ce sont des test faits par Dpreview.

Edit : en même tant quand on veut critiquer une image faite à 1 640 000 isos à partir d'une photo d'un écran d'appareil photo, est-ce que c'est très sérieux ?  ::) ::) ::)

Otaku

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2016, 22:02:22
Tu ne parles pas à un photographe. C'est comme si un chirurgien parlait à un charcutier qui n'a jamais eu son CAP ;)

Continue à te secouer le poireau sur tes joueuses de Volley, mon petit Naron

Vu tes talents photographiques, tu n'as vraiment pas le matériel pour venir le faire sur le forum. ;)

JamesBond

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 22:02:57
Ce ne sont pas des images à moi, j'en ai fait très peu à ce niveau d'isos et ça prendrait trop de temps à chercher.
Ce sont des test faits par Dpreview. [...]

Ah, d'accord.
Donc, deux choses : ou bien DPreview a réalisé ces tests avec l'un des exemplaires défectueux qui ont circulé entre fin 2009 et début 2011 (hélas trop nombreux), ou bien... (je préfère rester coi).

PS : vous savez sans doute que poster ici des images réalisés par d'autres sans mentionner expressément sa source est contraire à la charte et passible de bannissement. Faites attention. Un membre ici, qui eut une dizaine de pseudos et qui renaissait à chaque fois de ses cendres en a fait la cuisante expérience...

TomZeCat

Citation de: Otaku le Janvier 09, 2016, 22:08:42
Continue à te secouer le poireau sur tes joueuses de Volley, mon petit Naron
Vu tes talents photographiques, tu n'as vraiment pas le matériel pour venir le faire sur le forum. ;)
Hahahaha ! Piqué au vif, j'adore :D

PS: c'est pourquoi je vais te laisser continuer à te ridiculiser sans plus répondre...

Otaku