Panasonic G1

Démarré par Pipo2A, Septembre 12, 2008, 09:24:49

« précédent - suivant »

Peupiton

8) Pour DPREVIEW :  hightly recommaded  !

Olivier_G

Citation de: Olivier_G le Septembre 21, 2008, 11:18:46je dirais Ø 6 x 8 cm et 300-350g! pour le 7-14.  :-*

Le poids de ce 7-14mm me satisfait pleinement: 300g.
(http://www.dpreview.com/news/0903/09030313panasonic7-14mm.asp)

Reste plus qu'à voir la qualité, attendre un viseur électronique digne de ce nom et un petit télé pour compléter! Et miam... :)
Olivier

Alain OLIVIER

20 g de plus que le ZD 9-18 en 4/3 pas µ. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Va-t-il être aussi cher que l'original?
Pour la qualité, si la recette de départ est respectée,  ça devrait être du tout bon. C'est du made in Oly, ne l'oublions pas ;)

morvandiau

bon, moi ça y est. J'ai le G1 depuis hier. Et c'est lui que je vais emmener sur la Côte cette semaine.( je n'ai pas acheté le télé pour ne pas avoir la tentation de le prendre dans mes bagages).. Le viseur a parfois des gros inconvénients (immeuble d'en face élcairé, à 23 heures : on ne voit rien. Mais en plein jour, c'est tout à fait sympa...

jeer

Bonsoir,

Une petite photo dans Galerie Chateau d'eau (Toulouse)...  avec le 1.4/35 leitz sur G1.

JCR

jeer

Une autre + crop 100% toujours avec 35mm.

JCR

Domi31

Belle association, ça pique ! bonnes couleurs aussi. Il est pas mal, ce G1!

jeer

Bonsoir,

Et encore, l'image est massacrée après la réduction et la compression.
Oui les optiques Leitz ou Leica sont trèe agréables à utiliser avec la mise au point sur le capteur et l'affichage de l'histogramme, vrai plaisir.

JCR

jeer

... Une dernière pleine de douceur...

Nota: c'est mieux quand on ouvre la photo en cliquant en bas de celle-ci...  mais vous le saviez  ;)

JCR

jeer

RE...

Bon c'est simple, il suffit de se procurer une bague Novoflex pour objectif M.
Ensuite ... mise au point manuelle. Le reste c'est l'appareil qui s'en occupe.
Faut choisir aussi l'ouverture...
Tout est facile simple et agréable.

JCR

morvandiau

Citation de: JR94320 le Mars 12, 2009, 22:00:14
Désolé mais ça j'avais pigé, ma question portait sur la mise au pont, facile à la main ??
oui, car en MaP manuelle, l'appareil agrandit l'image visée 5 fois, pour bien mettre au point... Même si la lumière n'est pas suffisante et que du bruit apparait dans le viseur, c'est super sympa pour mettre au point...

jeer

Bonjour,

Excusez moi .... j'avais pas compris... Oui la MaP manuelle est facile à faire et comme dit Morvandiau grace à l'agrandissement c'est précis et le doigté sur une optique Leitz est équivalent à la MaP du télémètre, avec en plus la certitude que c'est bon puisque fait par le capteur lui-même. C'est comme si c'était le dépoli d'une chambre. Comparer le G1 à une chambre, faut le faire  :D  mais c'est vrai pour la MaP .

JCR

Allez une petite photo et son crop pour la journée...

jeer

Bonsoir,

Et pour ceux qui aiment les briques ...
4/21  Voigtlander.

JCR

morvandiau

Citation de: jeer le Mars 13, 2009, 17:54:25
Bonsoir,
Et pour ceux qui aiment les briques ...
4/21  Voigtlander.
JCR
sympa ces briques !! et en plus avec des joints en relief. J'ai fait un bassin en briques, il y a quelques années, mais avec des joints en retrait. Là : chapeau !!
comment ça aucun rapport avec le sujet du fil ? Si ! les briques...

jeer

Re bonsoir,

Quand les joints sont en creux .... front focus.
Quand les joints sont en relief ... back focus.      J'ai juste ?  ;)

Faut dire qu'avec le G1 ça n'existe plus  :P

JCR

hartge

satjc

jeer

Bonjour,

Si quelqu'un veut la bague Panasonic DMW-MA1   je la cède à bon prix 75 €... MP
Pas que ça marche pas mais je l'avais acheté pour monter le 2.5/25mm et comme maintenant
je préfère y monter des Leitz avec la bague Novoflex ....

JCR

Pardigou

Bonjour,
ça y est, je l'ai !!  bleu (presque comme moi ... je délaisse un peu le compact !)
Quels réglages de base me conseillez vous ?
merci

jean-fr

Bonjour,

J'épluche les fils sur le G1 ces temps ci ... (je cherche une solution qualitative
et légère pour la rando ...)

Je me suis arrêté sur la photo de jambons  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24679.msg495014.html#msg495014

Je trouve qu'il y a une baisse de piqué très très importante sur le bord gauche (regardez la tranche
des jambons).
Je sais que la vitesse est limite (mais elle l'est pour tout le champ et pas seulement le bord ...)
Alors, pb de piqué à gauche ou le bord gauche est il en dehors du plan de netteté ?

jean

Pierre-Marie

Citation de: jean-fr le Mars 21, 2009, 00:54:24

Je trouve qu'il y a une baisse de piqué très très importante sur le bord gauche (regardez la tranche
des jambons).
Je sais que la vitesse est limite (mais elle l'est pour tout le champ et pas seulement le bord ...)

Pas forcément, il peut y avoir un bougé en rotation autour d'un axe qui passe par une partie de l'image. Dans le cas des jambons, par exemple, l'appareil aurait pu tourner autour de l'objectif, donnant une image plus nette au centre que sur les bords.

satjc

C'est vrai, j'avais aussi constaté ce flou, mais je ne l'explique pas ;)
Surement un flou de bougé circulaire, pourtant je faisais attention pour rester le plus stable possible, mais avec un temps d'expo à 1/4, il ne faut pas rêver ;)

C'était mes tout premier test avec le G1 aussi ;)

Depuis je n'ai j'amais reconstaté ce genre de problème sur mes autres photos ;)

jeer

Bonjour,

Possible d'autant que le flou étant à gauche, c'est donc du côté déclencheur, toujours plus sensible au bougé.

JCR