Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

canteau

Perso aussi, J'ai toujours enregistré en parallèle RAW / jpeg au cas où, même quand j'étais Nikon... et je développe à 98% les RAWs (Raf) au final !
Pour les 12800 iso du X-H2s, d'après mon expérience, ils sont nettement au-dessus de celui du X-T4 ! après de nombreux tests au début de l'acquisition de mon X-T4 (plus de 2 ans), j'ai vite abandonné la montée à 12800 iso et bloqué à 6400 max...
Bon c'est vrai qu'aujourd'hui les logiciels de débruitage sont devenus excellents, mais bon ! difficile de changer les habitudes d'un maniaque sur la qualité finale...  ;D

Une petite en vol X-T4 + 100-400 à 400, f5,6 :
Website : www.auplusnet.com

DOM107

Citation de: canteau le Octobre 15, 2022, 09:52:54
Une petite en vol X-T4 + 100-400 à 400, f5,6 :
Très impressionnant !
Serait-il possible de connaitre le lieu de prise de vue des belles photos d'hier et aujourd'hui ? Merci d'avance.

canteau

Citation de: DOM107 le Octobre 15, 2022, 15:12:11
Très impressionnant !
Serait-il possible de connaitre le lieu de prise de vue des belles photos d'hier et aujourd'hui ? Merci d'avance.
C'est dans la vallée de Chevreuse en Région Parisienne, plus exactement à St Rémy les Chevreuse...  ;)
La vallée de Chevreuse fait partie du "Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse", ça comprend notamment la forêt de Rambouillet et de Port Royal jusqu'à l'Essonne...
https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/

DOM107

Citation de: canteau le Octobre 15, 2022, 17:53:56
C'est dans la vallée de Chevreuse en Région Parisienne, plus exactement à St Rémy les Chevreuse...  ;)
La vallée de Chevreuse fait partie du "Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse", ça comprend notamment la forêt de Rambouillet et de Port Royal jusqu'à l'Essonne...
https://www.parc-naturel-chevreuse.fr/
Habitant les hauts de seine et voyant Yvelines dans ton profil... je me disais que peut-être ton terrain de jeu n'est pas trop loin. D'où la question.  ;)
Il va falloir que j'y fasse un tour !

55micro

Citation de: DOM107 le Octobre 15, 2022, 18:30:06
Habitant les hauts de seine et voyant Yvelines dans ton profil... je me disais que peut-être ton terrain de jeu n'est pas trop loin. D'où la question.  ;)
Il va falloir que j'y fasse un tour !

Tu peux aller en forêt de Rambouillet ("petit étang neuf" près de Poigny par exemple), ou alors aux "observatoires royaux" aux étangs de Hollande, les libellules n'y sont pas rares.
Au plaisir de s'y croiser.

DSC_6412 by A travers le prisme, on Flickr

DOM107

Citation de: 55micro le Octobre 16, 2022, 22:54:24
Tu peux aller en forêt de Rambouillet ("petit étang neuf" près de Poigny par exemple), ou alors aux "observatoires royaux" aux étangs de Hollande, les libellules n'y sont pas rares.
Au plaisir de s'y croiser.

Merci pour les détails !

x62

Bonjour
Je pense associer un multiplicateur à mon 100-400.
J'hésite entre le x1.4 et x2.
Mon utilisation principale dans cette config serait pour de l'animalier, particulièrement pour les oiseaux.
Si certains ont l'une de ces configurations, je suis preneur de leurs avis.
Merci

Powerdoc

Citation de: x62 le Octobre 23, 2022, 11:11:07
Bonjour
Je pense associer un multiplicateur à mon 100-400.
J'hésite entre le x1.4 et x2.
Mon utilisation principale dans cette config serait pour de l'animalier, particulièrement pour les oiseaux.
Si certains ont l'une de ces configurations, je suis preneur de leurs avis.
Merci

Il vaut mieux oublier le doubleur

x62

donc partir sur le x1.4 ?
rester sur mon choix initial

Powerdoc

Citation de: x62 le Octobre 24, 2022, 19:22:57
donc partir sur le x1.4 ?
rester sur mon choix initial

Oui . Le doubleur va rendre inutilisable le zoom avec une grosse montée en ISO et une forte dégradation de la qualité d'image, et les 2 s'additionnant ....

x62

DOM107

Je me suis dit : tiens une poule d'eau avec un bec blanc !
Et bien non, c'est une foulque macroule qui a un mode de vie différent.
(Photo d'hier matin vers 8h)

DOM107

... elle plonge complètement sous l'eau pour sa nourriture.

DOM107

Philail

Citation de: DOM107 le Novembre 10, 2022, 19:11:35
... elle plonge complètement sous l'eau pour sa nourriture.
D'où vient cet effet bleuté autour de la poule ? Pas de ses œufs d'or...

DOM107

Citation de: Philail le Novembre 10, 2022, 22:12:23
D'où vient cet effet bleuté autour de la poule ? Pas de ses œufs d'or...
Attention, ce n'est pas une poule  ;)
Ceci dit  :), remarque intéressante. Merci !

Les photos sont issues des RAF traités par DxO photolab (PL5).
J'ai trop monté les ombres et les noirs avec un profil Provia.
PL peut charger automatiquement à l'ouverture le profil X-H2S de DxO ou celui de la simulation choisie dans le boitier (Provia). C'est cette dernière option que j'avais mis dans les préférences du logiciel.
Finalement sur cette photo, j'ai remis le profil X-H2S de DxO en montant moins les noirs et les ombres.
Avec Provia, c'est pas mal non plus mais j'ai finalement préféré le profil X-H2S de DxO.

thierry01150

May the Pasta be with you

DOM107

Citation de: thierry01150 le Novembre 12, 2022, 12:01:56
A 400mm
Peu présent sur le forum, je découvre les superbes photos de Thierry Monasse.

Je propose à nouveau une poule d'eau. Des oiseaux courants peuvent vraiment être magnifiques.

canteau

Jamais déçu avec ce caillou...  ;)

Fuji X-T4 + XF 100-400 mm

DOM107

DOM107

DOM107

Du blanc de la mouette... au noir du choucas des tours

thierry01150

May the Pasta be with you

DOM107

Bivence

Citation de: canteau le Novembre 12, 2022, 15:17:57
Jamais déçu avec ce caillou...  ;)

Fuji X-T4 + XF 100-400 mm

Pour le coup le curseur accentuation est un peu too much ;)
Curieux sur ton site tes photos ne présentent pas ce genre de défauts qui sont souvent l'apanage des débutants!