OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

masterpsx

Je suis pas sur que ce soit tant un problème de collimateur, du moins pour l'AF hybride en C-AF, il est surtout trop lent a faire la mise au point complète, le bip de confirmation viens parfois après plusieurs secondes... c'est l'AF phase qui est en cause ici à mon avis, il faudrait limite pouvoir n'utiliser que l'AF phase comme avec des objectifs 4/3. Quand je compare à mon reflex pourtant loin d'être sportif mais pire, au GX80 n'ayant que l'AF contraste, ça fait mal  :(

J'espère vraiment que l'E-M1 II progressera sur ce point, surtout que la concurrence hybride l'a fait

xcomm

Je ne comprends pas tout. L'AF hybride n'est disponible que pour les objectifs Micro 4/3 sur l'E-M1. Avec les objectifs 4/3, c'est uniquement l'AF-phase de l'E-M1 qui est utilisé. J'ai du mal à comprendre : parler d'AF-C, et de bip de confirmation, c'est présent sur l'E-M1 ?

Plusieurs secondes ? Soit rien pour accrocher et lumière de mauvaise qualité, soit également hors focus, et un petit coup de MAP manuelle réduit cela à néant. Pourquoi s'obstiner, alors qu'un coup de doigt permet de revenir d'en l'ordre pour remettre l'AF dans le droit chemin. Ce n'est pas spécifique à Olympus. Mes 70-200/2.8 et 300/2.8 ont le même comportement sur mon F6, lorsqu'ils sont hors zone de focus.

Je ne connais pas l'AF-C de l'E-M1, mais je n'ai jamais été convaincu, sauf éventuellement en rafale, mais là encore, trop de déchet (ou manque de maitrise, car ça ne fonctionne pas dans toutes les conditions, sans que je sache clairement les identifier), et justement, la vitesse du 50-200 SWD permet de s'en sortir en AF-S.

Quant à l'AF contrast, à complètement oublier avec les objectifs SWD. Ce n'est pas fait pour.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

masterpsx

Citation de: xcomm le Juillet 10, 2016, 16:07:17J'ai du mal à comprendre : parler d'AF-C, et de bip de confirmation, c'est présent sur l'E-M1 ?
Ben oui et ça n'a rien avoir avec du hors focus, ça accroche assez vite et le sujet semble net  (il l'est d'ailleurs parfois) mais le bip de confirmation met un certain temps, parfois 1 seconde mais parfois bien plus, et pas de retouche en C-AF avec des objectifs m4/3 de toute façon.

Leur AF hybride n'est pas génial quoi, bien mieux que les autres Olympus qui n'ont que l'AF contraste mais moins bon même qu'un Panasonic récent et leur AF contraste, il y a quand même de gros progrès à faire à ce niveau sur la VII et pourquoi comme je le disais ils ne permettent pas simplement d'utiliser l'AF phase seul avec les objectifs m4/3, comme avec les objectifs 4/3, le C-AF serait surement meilleur.

xcomm

Citation de: masterpsx le Juillet 10, 2016, 16:14:41Ben oui et ça n'a rien avoir avec du hors focus, ça accroche assez vite et le sujet semble net  (il l'est d'ailleurs parfois) mais le bip de confirmation met un certain temps, parfois 1 seconde mais parfois bien plus, et pas de retouche en C-AF avec des objectifs m4/3 de toute façon.
Essaye en AF-S, et regarde comment cela se comporte pour voir si c'est un problème de contraste, de zone où le collimateur n'arrive pas à accrocher, ou si c'est bien un problème lié à l'objectif. Sur l'E-M1 de mon père, c'est très rapide.

masterpsx

Non mais en AF-S pas de soucis, c'est pas hybride, il n'y a qu'en C-AF qu'il a ce comportement et que l'AF phase est utilisé avec des objectifs m4/3

xcomm

OK, là on est d'accord. L'AF-C n'est pas le roi du monde chez Olympus. Ce n'est pas une grande découverte. ;-)

Par contre, tu confirmes que l'AF-S fonctionne normalement. C'est dans ce cas que je parlais, ça me semblait évident pourtant.

Pourquoi j'ai gagné des concours en sport avec mon E-420 face à des Nikon de compète ? Et bien tous simplement, parce que son AF-S est ultra rapide avec le moteur SWD du 50-200/2.8-3.5 avec ou sans multiplicateur x1.4, et que la latence au déclenchement est très faible pour un boîtier entré de gamme, même si un plus longue que mes F6 et E-5 où elle est imperceptible, mais sans aucune comparaison au niveau AF et latence, avec des boîtiers entré de gamme (certes un peu ancien) type Nikon D60. Et tous cela uniquement avec le collimateur central, car c'est le seul croisé de ce boîtier. :-)

Bonne soirée.
Xavier

phil01

ça se précise...
Les rumeurs sur l'e-m1 mark II mentionnent la vidéo 4K et un capteur 20MP.
Source pour le capteur :
http://www.43rumors.com/ft3-hot-latest-minute-rumor-olympus-e-m1ii-feature-olympus-designed-sony-produced-sensor/

Pour moi, le plus, c'est la 4K. Le reste sera de toute façon super bon.

geraldb

un capteur 20MP sur l'e-m1 mark II , c'est normal,
16 est un peu juste...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

phil01

j'ai cru comprendre que sur le futur gh5, ce serait un 16MP.
Quand je vois ce que produit le pen-f et en imaginant que ce sera encore mieux sur l'e-m1 II.
Ah la la   :P

geraldb

le futur gh5, ce serait un 16MP !
Guère possible, Pana va pas revenir en arrière
et faire moins que le GX8 qui se comporte  très
bien avec ses 20Mpx, voir le test de CI...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Oui, bizarre.. j'y crois pas trop, surtout que le 20Mpx est très bon...

EboO

Ce n'est pas clair pour le capteur, Sony ou pas ?

Je pensais qu'ils allaient reprendre celui du pen-f avec l'électronique de l'em1. Vivement l'annonce.
Wait and see

masterpsx

L'E-M1 ayant un AF phase intégré ça pourra pas être exactement le même que le PEN-F ou le GX8, d'ou cette rumeur de design d'Olympus, mais bon il est probable que la base soit la même que le 20MP actuel avec juste des points AF en plus.

EboO

La même base avec un poil plus de hauts isos et je précommande :)
Wait and see

bazile

bazile

Citation de: EboO le Août 04, 2016, 07:58:18
La même base avec un poil plus de hauts isos et je précommande :)
Une grosse touffe de poils de hauts isos et d'AF, et je suis prêt à lâcher mon 13ème mois  ;D ;D

pichta84

Citation de: bazile le Août 04, 2016, 15:16:41
Une grosse touffe de poils de hauts isos et d'AF, et je suis prêt à lâcher mon 13ème mois  ;D ;D

Oui mais moi je n'ai pas de 13ième mois de pension de retraite, alors comment je fais!  ??? :D

EboO

Tu rackettes un plus jeune qui en a un.
Wait and see

phil01

justement, auriez-vous une fourchette du prix de ce futur boîtier ?
Est-ce qu'il dépasserait les 1500 euros ?

EboO

D'après les rumeurs le prix n'évoluera pas. Donc sûrement cette fourchette en effet.
Wait and see

EboO

Un point complet sur les rumeurs : http://www.openpn.com/03/08/2016/olympus-om-d-e-m1-mark-ii-ce-que-lon-peut-en-attendre/
Il y a sûrement du vrai et d'autres éléments un poil ambitieux.
Wait and see

phil01

CLICcébon

Citation de: EboO le Août 04, 2016, 15:48:59
Tu rackettes un plus jeune qui en a un.
J'ai bien fait de venir jeter un œil sur ce topic, c'est drôle !  ;D ;D ;D ;D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

louis69

J'attends qu'il soit soldé ! marre de payer plein pot et de voir des promos 6/9 mois après...