un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Buzzz le Janvier 20, 2016, 12:14:09
Bah un peu quand même (en tout cas pour certains), il n'y a qu'à lire les posts de ce fil pour en être persuadé :)
c'est vrai que l'esprit de contradiction un peu pour le principe qui est pratiquée ici ne favorise pas vraiment la compréhension  ;)

Citation de: Buzzz le Janvier 20, 2016, 12:14:09
je ne dis pas autre chose...
oui on est d'accord  :)

Sebmansoros

GAA

Citation de: Ishibashi le Janvier 20, 2016, 16:25:09
Je n'ai pas percuté immédiatement, c'est une boutade ?

Comment as-tu fait pour t'en apercevoir ? Il n'y a que ton œil à toi qui peut le constater.
Et après il faut un banc de mesure, une mire etc. Et l'erreur doit être minime non ? Tu l'as renvoyé au SAV ?

Sois tu as un don particulier (autiste Asperger ?) pour repérer ce genre de chose, soit tu blagues. Je me perd en conjectures...

Bon, je n'ai rien noté de mon côté, et je me demande encore bien comment j'aurais pu le voir...Sauf sur D700 du lundi ?

le défaut le plus gênant du D700 serait que son viseur n'est pas parfaitement centré ??? ??? ???
la couverture à 95% faisant perdre un cadre périmétrique de quelques dizaines de pixels, on parle d'une erreur insoutenable de combien de pixels ?  :D :D :D
vade retro pixel peeper sinon je jette à la poubelle mon leica M et ses cadres de visée à l'imprécision inadmissible  ;D ;D ;D

Fred_G

Comment as-tu fait pour t'en apercevoir ? Il n'y a que ton œil à toi qui peut le constater.
Et après il faut un banc de mesure, une mire etc. Et l'erreur doit être minime non ? Tu l'as renvoyé au SAV ?

Sois tu as un don particulier (autiste Asperger ?) pour repérer ce genre de chose, soit tu blagues. Je me perd en conjectures...

Bon, je n'ai rien noté de mon côté, et je me demande encore bien comment j'aurais pu le voir...Sauf sur D700 du lundi ?
Je ne vais pas répondre pour Verso, mais le capteur de mon D700 est quasiment aligné avec le bord droit de mon viseur mais déborde largement côté gauche. Je m'en suis bêtement aperçu en... regardant mes photos  ::)

Ça ne rend pas inutilisable cet excellent boîtier (surtout en photo de sport!) mais c'est facile à remarquer quand on cadre avec précision (par exemple en archi ou en paysage).
The lunatic is on the grass.

rickey87

Bonsoir à tous
Je viens de prendre un réel plaisir en lisant ce post, y'a du peps
Ceci dit je suis l'heureux propriétaire depuis peu (y'a une semaine) d'un D700, et en lisant tous les messages , j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit largué ce vieux D700
alors oui, je lis , il est moins que ci , moins que là, mieux par ici , mais pas des différences énormes, ou alors les regarder à la loupe ces différences
Mes critères pour ce D700 étaient
- le passage au FF venant de canon en aps-c
- la gestion des isos
- la rapidité 1/8000
- le price
- je ne fais pas de studio , ni de mariage (lol quand je vois des photographes faire des clichés de mariage avec des tanks qui sont prévus pour faire le paris Dakar, ça me rends perplexe mais bon)
- je ne fais pas de tirage (ça viendra peut être)
solide
- je préfère mettre des ronds dans les objectifs (c'est comme en HIFI , super ampli avec des enceintes pourries = restitution de daube , par contre l'inverse.....c'est mieux)
alors je me rassure le D700 en 2016 OUI

Michel

Tu n'es pas seul à penser ainsi alors pas besoin de te rassurer. Bonnes images avec ton D700.

rickey87

Citation de: Michel le Janvier 20, 2016, 21:10:52
Tu n'es pas seul à penser ainsi alors pas besoin de te rassurer. Bonnes images avec ton D700.

Merci Michel

Michel

Pour tout te dire, j'ai complété mon D700 avec un D800. Pas vraiment emballé comme je le fus avec le D700. J'attends un peu avant de me montrer plus affirmatif, chaque appareil nécessitant un temps d'adaptation. Je projetai de céder mon D700 aujourd'hui je me demande si ce n'est pas l'autre que je vais céder.

Verso92

Heu... non, ce n'est pas une boutade.
Je l'ai tout simplement constaté en m'apercevant que j'avais plus de rab' d'un côté que de l'autre (sans que ce soit aussi marqué que celui de Fred ?).

Après, une PdV sur trépied sur un sujet géométrique suffit pour le valider. Et puis, c'est un constat souvent fait par les possesseurs de cet appareil, alors...

clodomir

désolé , pas drôle : j'en connais un , qui sera toujours à charge de ses parents
mais bon ...

GAA

Citation de: rickey87 le Janvier 20, 2016, 21:03:28
- je préfère mettre des ronds dans les objectifs (c'est comme en HIFI , super ampli avec des enceintes pourries = restitution de daube , par contre l'inverse.....c'est mieux)
tu fais le bon calcul  ;)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Janvier 20, 2016, 22:35:25
Ok, je vérifierai sur le mien, en tout cas ça ne m'a jamais dérangé.

De la même façon que le mien ne semble pas aussi "décalé" que celui de Fred, il est tout à fait possible que le tien soit bien centré...

rickey87

Et pour ma part , je vais lui monter le AF-S NIKKOR 35MM F/1.8G ED
J'adore ce format d'image

menestrelo

J'avais pas remarqué mais le viseur de mon  700 est décentré ça se corrige ou pas ?

Verso92

Citation de: menestrelo le Janvier 22, 2016, 09:28:15
J'avais pas remarqué mais le viseur de mon  700 est décentré ça se corrige ou pas ?

Heu... je ne pense pas.
(et puis, quel intérêt ?)

menestrelo

ben je voulais prendre La Joconde. ;D

Buzzz

Citation de: GAA le Janvier 20, 2016, 18:01:01
le défaut le plus gênant du D700 serait que son viseur n'est pas parfaitement centré ??? ??? ???
Comme le disent Verso et d'autre, tous les D700 ne sont pas touchés par ce problème de la même manière. Mon exemplaire n'a pas de problème particulier à ce niveau, même si je ne me suis pas amusé à faire des tests pour vérifier. en tout cas ça ne m'a jamais sauté aux yeux.

Citation de: GAA le Janvier 20, 2016, 18:01:01
la couverture à 95% faisant perdre un cadre périmétrique de quelques dizaines de pixels, on parle d'une erreur insoutenable de combien de pixels ?  :D :D :D
On sait qu'on a un peu de rab sur les côtés (ou un seul chez certains  ;)), et avec l'expérience on apprend à estimer la marge que cela représente, donc finalement ce n'est pas très gênant à l'usage. Si j'ai dû recadrer plus de 10 photos à cause d'un élément indésirable qui s'était invité dans le cadre "à l'insu de mon viseur" c'est un maximum... et pourtant je fais partie de la vieille école (diapo) : je cadre à la prise de vue et je recadre rarement en post-traitement. Et je ne connais personne qui recadre systématiquement toutes ses photos au D700 pour que l'image finale corresponde exactement au champ visé. Sinon je rappelle au passage qu'en cas de besoin le live view permet d'avoir une visée à 100% (sur écran).

Citation de: rickey87 le Janvier 20, 2016, 21:03:28
Ceci dit je suis l'heureux propriétaire depuis peu (y'a une semaine) d'un D700, et en lisant tous les messages , j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit largué ce vieux D700
alors oui, je lis , il est moins que ci , moins que là, mieux par ici , mais pas des différences énormes, ou alors les regarder à la loupe ces différences
Effectivement les nouveaux boîtiers font mieux mais pour autant le D700 permet toujours d'obtenir des résultat honorables. En ce qui me concerne le seul truc qui me gêne un peu ce sont les 12 mp parfois un peu justes pour certaines utilisations... Mais bon, vu mon peu de disponibilité pour la photo en ce moment j'hésite toujours beaucoup à remplacer mon D700 pour l'instant, car j'ai trop peur de sous utiliser un éventuel remplaçant, et vu le prix des FX...  >:(

Buzzz

Gavroche1973

Je possède un D300s depuis sa sortie ... Mon parc d'optiques est axé DX (12-14mm, 35mm, 85mm micro) avec 2 FX (50mm 1,4 AF-S et 70-200mm AF-S f4) ... Mon dilemme : j'ai l'opportunité d'acheter un combo D700 (30.000 clics) et 35mm AF-S f1,8 à 900 euros ... ou un d7200 neuf à 950 euros ... Sacré dilemme, n'est-il pas ?

Nioky

Ca va dépendre de tes besoins et ce que tu comptes faire de ton matos actuel. ;)

bignoz

Citation de: Sebmansoros le Janvier 20, 2016, 14:48:55
Il a encore de beau restes ce D700 même à 5000 iso sous une lumière pourrie.

La lumière ne devait pas être si pourrie que cela car à 5000 ça commence à moutonner. Mais avec une bonne exposition, une réduction comme ici sur le forum et un bon débitage, il s'enterre très bien. pour moi la limite vraiment qualitative est 3200 isos. Je pousse parfois à 6400 mais c'est vraiment quand il le faut. Je suis revenu au D700 après m'être fait voler mon D4s, je ne vous fait pas un dessin sur la différence de rendu, mais là j'enfonce les portes ouvertes...

En 2016, ce boitier reste dans le coup. c'est du beau boitier, solide, bien construit, qui donne de belles images. ll n'a "que" 12mp, une visée à 97%, mais depuis 2010 on en a fait du chemin ensemble et il ne m'a jamais trahi ! Achat hautement recommandé si on est un peu juste côté budget.

Greenforce

Citation de: rickyfirst le Janvier 22, 2016, 23:03:51
Quand on est juste côté budget on ne fout pas 700€ dans un appareil photo.

Merci de nous faire partager cette leçon de rigueur budgétaire.

Les doudoumaniaques doublés d'incurables flambeurs que nous somme en avions bien besoin.   ;)

bignoz

Merci pour cette reflexion qui fait avancer la discussion.  ::)

Verso92

Dit-il.

rickey87

ah mince alors j'ai mi 800 balles dans mon D700 ,9400 clics avec Grip batteries et chargeur ,moi qui lorgné sur le D750 à 2000 euros
un écart de 1200 arfff c'est pas la mer à boire lol, mince j'aurais peut être du.....
Non je plaisante je préfère mon D700 avec un objectif à 1200 , de toute façon je ne verrai pas la différence comme beaucoup d'ailleurs
je suis juste un amateur

Michel

Notez dans les carnets de citation et diffusez autour de vous, beaucoup doivent en prendre de la graine.