un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Michel

Je le recommande également mais si vous voulez des JPEG, va falloir le paramétrer soigneusement; Mais on y arrive.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 04, 2016, 21:14:23
En même temps, on n'est pas obligé d'utiliser Prime tout le temps...
(les NEF du D8x0 que j'ai eu l'occasion de développer avec DxO 10 au club photo, c'est rapide)

Il me semble que JMS conseillait d'utiliser Prime à partir de 1600 isos, règle généraliste bien entendu.

Le traitement "de base" de DxO étant déjà excellent.

Verso92

Citation de: Michel le Février 05, 2016, 13:18:58
Je le recommande également mais si vous voulez des JPEG, va falloir le paramétrer soigneusement; Mais on y arrive.

Le problème du D700 en Jpeg, c'est que son moteur de développement est trop léger : même paramétré aux petits oignons, les Jpeg fine seront moins bons que les RAW en piqué...

rickey87

Salut la compagnie ,
Purée trop content , je viens d'équiper mon D700 du Tamron 24 70 f2.8 YES

geargies

Ah tiens! Quelqu'un de content ! Ça fait plaiz' !!!

rickey87

Ben oui trop , je trouve que cela fait un ensemble cohérent, j'ai acheté mon D700 en 2016 et mon Tamron aujourd'hui , et NEUF
je dis ça car d'occase les '' bebert'' vendent le Tamron aux alentours de 680 à 750 euros Lol je viens de le payer 820 en boutique avec 5 ans de garantie
Non mais je crois rêver , certains veulent le beurre et l'argent du beurre 

geargies

rickey87

lost in translation

Citation de: Verso92 le Février 04, 2016, 21:14:23
En même temps, on n'est pas obligé d'utiliser Prime tout le temps...

Pas de risque, parce que DxO et moi...  :-\
Modeste amateur passionné...

Michel

Citation de: rickey87 le Février 05, 2016, 19:11:47
Salut la compagnie ,
Purée trop content , je viens d'équiper mon D700 du Tamron 24 70 f2.8 YES
Super, tu ne seras pas déçu. Une tuerie ce binôme.

rickey87

hyago

Bonjour le fil,

N'en déplaise à certains, le D700 fait exactement les mêmes images qu'il faisait lors de sa sortie...

Je me suis permis (le mois dernier) d'aller à Barcelone visiter la "Sagrada Familia" avec mon D700 + 14-24mm + viseur d'angle, et j'en suis content... Ça aurait possiblement pu être mieux au D810 mais je n'en ai pas encore les moyens... Ceci-dit, ça viendra  :)... Mr. Gaudi et son écriture avec la lumière étaient au rendez-vous, et ça me suffit  ;)

-

-

-

-

Aucun trucage, c'était comme ça et le D700 a (amha) fidèlement rendu ce qu'il avait à rendre... pour moi, faire ce genre de photos (d'amateur certes) se base sur le choix de l'objo le mieux adapté au sujet (amha) et surtout à la lumière présente... le boîtier devient un accessoire que l'on change de temps en temps. La lumière et les optiques restent.  ;)

Un médiocre amateur.

Patton

Citation de: hyago le Février 07, 2016, 15:14:18
Bonjour le fil,

N'en déplaise à certains, le D700 fait exactement les mêmes images qu'il faisait lors de sa sortie...

Je me suis permis (le mois dernier) d'aller à Barcelone visiter la "Sagrada Familia" avec mon D700 + 14-24mm + viseur d'angle, et j'en suis content... Ça aurait possiblement pu être mieux au D810 mais je n'en ai pas encore les moyens... Ceci-dit, ça viendra  :)... Mr. Gaudi et son écriture avec la lumière étaient au rendez-vous, et ça me suffit  ;)

-

-

-

-

Aucun trucage, c'était comme ça et le D700 a (amha) fidèlement rendu ce qu'il avait à rendre... pour moi, faire ce genre de photos (d'amateur certes) se base sur le choix de l'objo le mieux adapté au sujet (amha) et surtout à la lumière présente... le boîtier devient un accessoire que l'on change de temps en temps. La lumière et les optiques restent.  ;)

La  preuve  est  faite  !  Le  D 700  est encore  dans le coup .... !!
Cuistre à point/Turlupin sec

alain63

Superbes images, bravo ... :o

jac70

[Aucun trucage, c'était comme ça et le D700 a (amha) fidèlement rendu ce qu'il avait à rendre... pour moi, faire ce genre de photos (d'amateur certes) se base sur le choix de l'objo le mieux adapté au sujet (amha) et surtout à la lumière présente... le boîtier devient un accessoire que l'on change de temps en temps. La lumière et les optiques restent.  ;)

Et en fin d'après-midi, avec le soleil assez bas ! C'est comme cela que je l'ai vue aussi (après 2h de file d'attenet !) et c'est là que c'est le plus beau.
Un énorme moment d'émotion quand on entre ! C'est sans doute le monument qui m'a le plus impressionné, toutes catégories confondues.

Un régal pour les photographes : je n'avais que mon Canon Powershot S110, et il m'a surpris en bien !

Aucun trucage, je confirme ! Bravo !

Sebmansoros

Super série. Bravo. Il a de beaux restes ce D700.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2016, 20:17:26
Il a de beaux restes ce D700.

Pas compris la phrase...
(même à sa sortie, le D700 pouvait sortir de belles images !)

hyago

Merci des commentaires,

Le mérite en revient a Mr. Gadi et sa vision de la lumière... je n'étais qu'un simple spectateur émerveillé   ::)

à toute fin utile, je peux vous confirmer que visiter Barcelone est relativement aisé pour les français car vous avez des TGV qui descendent directement de Paris et Marseille avec leurs arrêts classiques (Lyon, Avignon, Nîmes, Monpellier, Narbonne, etc... ) pour ce qui est des prix, tout dépend de la saison. Ce n'est pas donné mais ça vaut le coup: je suis monté en 2014 de Barcelone à Avignon et c'est assez rapide et pas cher... J'ai du au préalable prendre un Talgo Valencia-Barcelone puis dans la même gare, changer au TGV qui fait Madrid-Marseille en passant par Barcelone. Si mes souvenirs sont bons, c'était dans les 50€ en touriste pour Barcelone-Avignon... c'est à Avignon que ces trains bifurquent soit vers Paris, soit vers Marseille.

Pour ce que commentait Jac70, il y a l'option que nous avons prise: réserve des entrées pour la "Sagrada Familia" sur le net, il faut bien sur préciser jour et heure... Quand tu arrives à l'entrée aucune queue à faire. Tu montres ton entrée en PDF imprimé et tu laisses les japonnais faire la queue...  ;D

Quasiment toutes mes images sont forcément faites au viseur d'angle car c'était le 6 janvier bondé de gens donc aucun intérêt a prendre la foule... les visiteurs sont tous "armés"  de téléphones portables et de cannes à faire des selfies..  ::) ???  j'en ai saisi quelques uns, mais bon, juste pour constater leur présence...

Il y a aussi la montée aux tours, on a pris la plus intéressante mais c'est relativement décevant.. Il faut monter en ascenseur, le sac photo au vestiaire car l'ascenseur est étroit, et la vision, ma foi, est étroite en lucarne, donc ce n'est pas du tout au top, tant que les travaux ne seront pas finis (il manque encore 10 ans minimum) je ne sais pas si ça vaudra le coup... bien sur la mer au fond, mais bon... l'intérieur est bien plus intéressant amha...

Pour ce qui est de la lumière et sa "température", Mr. Gaudi qui avait tout prévu, à fait en sorte que la nef soit orientée nord-sud donc ses deux latéraux sont est-ouest... l'est est volontairement en tons chauds (Dominantes orange + rouge), et l'ouest est en tons froids, évidemment: une très forte dominante bleue... la magie du lieu vient (amha) de la sculpture que fait l'architecte avec la lumière et aussi surtout de sa négation aux lignes droites qui sont par définition artificielles. Tous ses piliers terminent en arborescence comme les arbres, les courbes sont de partout, ce qui fait qu'en rentrant j'ai ressenti que j'entrais dans la carapace d'un animal magique (mais bon c'est très personnel comme idée  ::) )

J'ai déjà mis des images de l'est, donc ici par exemple détail de l'ouest.

-
On a eu du bol aussi, car journée très ensoleillée, mais avec des nuages qui passaient relativement vite...

Donc à certains moments la nef semblait sombrer dans le gris, puis juste grand flash de soleil couchant et on sentant battre le coeur de cette immense bestiole pleine de lumière...

Je sais dans mes PdV la géométrie est loin d'être parfaite, mais trop de foule donc impossible de sortir le trépied. Pour calculer les verticales à l'oeil avec ma tremblotte d'handicapé et de plus au viseur d'angle, c'était loin du top, donc j'ai été assez permissif avec les lignes... je me suis centré sur la perception lumineuse...  ;)
Un médiocre amateur.

Buzzz

Ah non, c'est bien meilleur aujourd'hui, au moins en Nef : les progrès accomplis par les dématriceurs dernier cri permettent de tirer beaucoup plus des Nefs que ceux de 2008... Un Nef à 6400 iso traité aujourd'hui est bien meilleur que la même image avec le NX2 d'époque (vécu).

:):):)

Buzzz

hyago

Citation de: Buzzz le Février 08, 2016, 11:26:16
Ah non, c'est bien meilleur aujourd'hui, au moins en Nef : les progrès accomplis par les dématriceurs dernier cri permettent de tirer beaucoup plus des Nefs que ceux de 2008... Un Nef à 6400 iso traité aujourd'hui est bien meilleur que la même image avec le NX2 d'époque (vécu).

:):):)

Buzzz

Complètement d'accord Buzzz, je ne fais que du RAW, et certes la technique à bien progressé, c'est pour ça (entre-autres) que je conserve toujours 3 copies de toutes mes images RAW, car on ne sait jamais ce que je pourrais en tirer dans un proche futur... Mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus: on peut énormément améliorer les résultats avec les nouveaux "algos" qui enlèvent le bruit inhérent aux hauts ISOs, ça c'est sur et vérifiable. Par contre, comme il est bien logique: si le détail n'est pas sur le NEF par manque de sensibilité du capteur, aucune technologie (aussi poussée soit-elle) ne le fera apparaître...   ::)
Un médiocre amateur.

gregoire974

Hyago,

tes photos me tiraillent, il y a un an j'ai fait toute une serie de la sagrada ...avec mon beau D800 .... et .... on m'a aidé a m'en debarasser avant que je n'ai recuperé les photos ....

outre la perte du boitier et de son 20/70 2.8 j'ai aussi perdu les photos .....

Sniff

Ce n'était pas là mais juste à coté de la fondation miro ... un mauvais souvenir après un super sejour à Barcelone ....

A posteriori, je regrette plus les photos perdues que le matos .... (ça se remplace meme si ça coute cher ...) les photos elles sont perdues ...

Enfin je vais etre obligé d'y retourner, si je me debrouille bien je cale ça avec la finale du TOP 14 !

Fred_G

Quel plaisir de te revoir par ici, Hyago!  :)
The lunatic is on the grass.

rickey87

Citation de: Verso92 le Février 03, 2016, 23:08:39
Prime est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en débruitage.
Connu aussi pour être très gourmand en ressources machine...
Là, je ne saurais être de bon conseil : les tirages, je les fais moi-même...

Et il faut un D810 pour faire ça???????? je crois réver , j'halucine

rickey87

Citation de: Michel le Février 05, 2016, 21:32:44
Super, tu ne seras pas déçu. Une tuerie ce binôme.

Effectivement c'est dingue , pfff j'essaie de poster une photo mais j'y arrive pas GRRRRRRR

Verso92