un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

parAL1

concrètement, si on considère un angle de champ donné

disons pour l'exercice 35mm en DX et 50mm en FX

à combien faut il fermer en FX pour obtenir la même pdf qu'en DX à 2.8 ?
quelle est la règle de correspondance ?

Verso92

Citation de: parAL1 le Mars 07, 2016, 20:52:51
concrètement, si on considère un angle de champ donné

disons pour l'exercice 35mm en DX et 50mm en FX

à combien faut il fermer en FX pour obtenir la même pdf qu'en DX à 2.8 ?
quelle est la règle de correspondance ?

1,5 diaph, à la louche.

parAL1

rickey87

Citation de: hyago le Mars 04, 2016, 11:03:02
Un grand merci Alain, mais loin d'être maître, juste un modeste amateur...  ;)

Rikey87, précisément sur mon D700 j'ai en permanence la carte que tu cites: Lexar Pro 16Gb à 400x, jamais eu le moindre problème avec cette carte (j'en ai d'autres de 16Go aussi mais elles sont d'une autre marque)..  quand je rentre d'une sortie photo je la sors du boîtier, je décharge les NEFs sur mon ordi (qui intègre un lecteur de cartes CF et SD), puis je la remets dans le D700 et je formate à chaque fois avec les outils du boîtier.  ;)

As tu essayé de la formater avec ton ordi en FAT 32 ???  ::)

Merci de ta réponse oui j'ai effectivement essayer de la formater avec l'ordinateur et rien n'y fait le magasin m'en a fourni une autre ouf

rickey87

Aller hop je me lance

samoussa

Quand on dit que Nikon c'est jaune...jolie photo ;D

Une pétouille en haut  à droite et deux autres plus discrètes sur la gauche et au centre dans le ciel par contre ;)

rickey87

Citation de: samoussa le Mars 08, 2016, 20:21:44
Quand on dit que Nikon c'est jaune...jolie photo ;D

Une pétouille en haut  à droite et deux autres plus discrètes sur la gauche et au centre dans le ciel par contre ;)

Lol Mdr oui c'est vrai une coquille en haut à droite, pff on coupe en biais les angles aux ciseaux et hop plus rien

rickey87

Autre style

Tranquillou le bébert

M@kro

Au lieu de créer de nouveaux boitiers, ne serait-il pas judicieux de juste changer le capteur ?
Pas besoin non plus d'un capteur de 36Mpixels, mais un juste milieu serait parfait.
Ainsi on pourrait avoir un D700s (voir D700h) qui comblerait plus d'un amateur ...
(et bien sur, ne pas le mettre à un prix délirant, moins de 2000 € serait bien)

Krisor

Citation de: M [at] kro le Mars 09, 2016, 10:19:36
Au lieu de créer de nouveaux boitiers, ne serait-il pas judicieux de juste changer le capteur ?
Pas besoin non plus d'un capteur de 36Mpixels, mais un juste milieu serait parfait.
Ainsi on pourrait avoir un D700s (voir D700h) qui comblerait plus d'un amateur ...

+1 un peu comme l'évolution que l'on observe au niveaux des boitiers monoblocs (d3,d4 et maintenant d5) !

Verso92

Ton souhait pourrait laisser penser que le capteur est un composant indépendant qui peut vivre sa vie sans se préoccuper de l'électronique qui l'entoure.
Ce n'est pas le cas.

rascal

genre un D750 ? mais plus costaud, et avec un grip optionnel faisant grimper la rafale ? le tout pour 0€ par rapport au D750...

ou un Pentax K1, mais avec un flash, et une synchro flash plus élevée, et en monture Nikon,

ou un 5Dmk3 à moitié prix

ou un Sony a99 en monture F, avec un OVF, et le grip tout ça tout ça...

Franciscus Corvinus

Citation de: hyago le Février 17, 2016, 11:22:47Ceci dit, j'ai en général un correction permanente de -0,3IL sur mon D700, je ne sais pas pourquoi (c'est un choix purement empirique) mais du moins mon D700 a toujours besoin de cette petite correction pour faire un peu mieux (amha) quel que soit l'objo. Dans ces reportages de feu, je passe souvent a la correction de -1IL sur boîtier (c'est le cas ici)  pour éviter le plus gros des cramés...
Pareil pour moi. Tres belles photos soit dit en passant, et content de te relire de temps en temps hyago.

Malgré les difficultés occasionnelles d'exposition, de BdB (plutot rares en fait), de bruit élevé (pour 2016) ou, la contrepartie, d'ISO limités (pour moi il faut travailler le bruit a partir de 1000 ISO et je m'arrete a 1600 ISO car trop bruité apres), malgré les 12 MP qui sont limitants, malgré tout ca, je n'ai pas encore vu de boitier qui me convainque de lacher mon D700 comme le D700 m'avait fait mettre mon F100 a la remise sans la moindre hésitation.

samoussa

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2016, 20:10:38
Ton souhait pourrait laisser penser que le capteur est un composant indépendant qui peut vivre sa vie sans se préoccuper de l'électronique qui l'entoure.
Ce n'est pas le cas.

Je pense que le monsieur aimerait l'âme du D750 dans le corps du D810 ;)

Michel

Citation de: Krisor le Mars 09, 2016, 20:08:42
+1 un peu comme l'évolution que l'on observe au niveaux des boitiers monoblocs (d3,d4 et maintenant d5) !
Complètement d'accord. Un capteur changé, on modifie le firmware et le tour est joué. Ecologique, abordable, démocratique....
Ceci dit on n'est pas loin de ce qu'a fait Canon avec la grande série qui a commencé au 300D.
Par ailleurs je ne crois pas que je lâcherai mon D700 malgré une infidélité avec un D800, peu convaincant.

Gaumais

Petite bleue au D700 ;)
Amicalement. Michel

Verso92

Citation de: Michel le Mars 10, 2016, 09:51:22
Complètement d'accord. Un capteur changé, on modifie le firmware et le tour est joué. Ecologique, abordable, démocratique....

Toutafé !
(se munir du cruciforme Sheila, quand même...)

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2016, 20:10:38
Ce n'est pas le cas.
Et donc, on n'est pas capable de faire une upgrade sans modifier le boitier en profondeur en 2016 ?
A une époque pas si lointaine, on avait même eu : D1, D1h, D1x.
Même boitier, même alimentation mais 3 capteurs différents.
Donc Nikon sait faire, mais le veut-il vraiment ?

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2016, 13:06:46
Et donc, on n'est pas capable de faire une upgrade sans modifier le boitier en profondeur en 2016 ?

Heu... un appareil ne se limite pas à la forme du boitier et à son type d'accu.
(rien ne dit que le capteur du D1 pouvait être remplacé par celui du D1x par échange standard en SAV, par exemple)

menestrelo

et pourquoi pas un système de capteur interchangeable  :)

Patton

Citation de: menestrelo le Mars 10, 2016, 14:04:01
et pourquoi pas un système de capteur interchangeable  :)

comme  pour les  pellicules  du temps de l'Argentique ??
Intéressante  suggestion pour relancer un marché  saturé .  ;)

Du temps  des  Vinyles  , on changeait  bien les têtes de lecture  de nos platines ....
J'en avais 3 ou 4  selon les cas . Shure , Ortophon , Audiotechnica , etc...
toutes avec des  caractéristiques  différentes , montées  sur porte celulle >> 15 secondes pour les changer !
Cuistre à point/Turlupin sec

Michel

En cherchant bien sur le web on va bien trouver un internaute qui a changé son capteur par un plus performant ou récent.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 10, 2016, 19:52:28
En cherchant bien sur le web on va bien trouver un internaute qui a changé son capteur par un plus performant ou récent.

Fort peu probable, AMHA...

Bernard2

Citation de: M [at] kro le Mars 10, 2016, 13:06:46

Le problème n'est pas de savoir si ils en sont capables, mais est ce que ça se vendrait face à un concurrent qui lui ferait évoluer vraiment son boitier...
Evidemment non.
Euh, quand je dis "se vendrait" ça veut dire sans perdre des parts de marché et donc du CA et des bénéfices...
Eh oui les acheteurs ne sont pas aveugles et super raisonnables, ils restent des humains sensibles aux tentations de nouveau produits aussi évolués que possible.

Et le prix d'étude et de revient de chaque appareil? Car même si le boitier reste le même l'électronique de gestion sera différente et la chaine de fabrication sera triplée et/ou alternée. Coûts supplémentaires...Tout ça pour ça...