un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: rickey87 le Juin 26, 2016, 12:25:52
Voici le dev de la derniere image NB , Le curseur clarté est trop important , c'est cela?

Clarté à 15, ça va, ce n' est pas abusé... Montre-nous plutôt l' onglet "Détails".

rickey87

Citation de: Amaniman le Juin 26, 2016, 12:33:33
Clarté à 15, ça va, ce n' est pas abusé... Montre-nous plutôt l' onglet "Détails".

Ok pas de soucis le voici

Aria

Voici le dev de la derniere image NB , Le curseur clarté est trop important , c'est cela?

Pour mon usage, 15 en clarté c'est trop...après à chacun de voir celons ces gout mais je trouve que ça donne des effets bizarre !! Pour moi 2 ou 3 max sur mon D800 et ça suffit bien.

Verso92

Citation de: Aria le Juin 26, 2016, 13:16:38
[...] après à chacun de voir celons ces gout [...]
Pour moi 2 ou 3 max sur mon D800 et ça suffit bien.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : un d700  en 2016

Jean-Claude

Les réglages pour une images Web sont totalement différents de ceux nécessaires pour une édition de qualité en grand format.

Un peu too much pour le Web ou l'écran passe souvent encore là où le même réglage est une cata pour une édition de luxe ou une impression papier.

Pour cette raison des agences refusent les images accentuées et le disent clairement dans leur conditions.

voir le dernier paragraphes des conditions de l'agence

http://www.keystone.ch/bild-disp/dms/KEYSTONE/partner/Exigences-pour-l-envoi-d-images/Exigences%20pour%20l'envoi%20d'images.pdf

Jean-Claude

Je ne connais pas les possibilités de Lightroom,

pour mes images:
1 je désactive  toute accentuation par défaut du logiciel utilisé
2 j'applique au pinceau une accentuation adaptée au type de sortie là où il le faut

Clarity est un outil de accentuation, comme bien d'autres

Dans le cas de cette image de concert j'applique ma mixture d'accentuation uniquement au musicien du premier  plan

rickey87

Ah ok tres bien je te remercie pour les conseils

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 11:32:28
Ceux qui croient à une qualité d'images type MF pour un D800 ou 810 n'ont sûrement jamais travaillé avec des fichiers MF.

Quand je travaille occasionnellement  sur un RAW Phase One j'ai toujours au début la même réaction :

à l'ouverture par défaut du fichier ce n'est pas net
un clic de zoom net mais pas piqué
deux clics de zoom si un peu piqué quand même
trois clics de zoom si si c'est piqué
quatre clics de zoom ou là, bien piqué
cinq clics de zoom, oh la vache celà va s'arrêter quand ?
six clics de zoom, démentiel
.............

Je suis bien d'accord pour dire que le d800 ne peut se comparer avec un MF mais de là à prendre pour exemple les zooms/augmentation de la netteté comme exemple, permet moi de ne pas trop comprendre JC...
Cela est en rapport principalement avec la résolution de l'écran si je ne m'abuse, pas de la spécificité du MF...Avec un boîtier ff de 60MP, ce serait pareil, cela l'est déjà un peu avec le d800...

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 14:01:51

Clarity est un outil de accentuation, comme bien d'autres

Avec en plus un effet sur les contrastes ou un truc du genre !! j'ai un peu de mal à clarifier vraiment l'effet global que peut avoir ce réglage, même avec mon ex D700 (pour les shérifs en herbe du forum) je ne l'utilisais qu'avec pincettes.

Jean-Claude

Clarity augmente le contraste local, sans créer des liserés trop fins et intenses quand on exagère comme avec le masque flou

J'utilise personnellement l'outil NIK "Tonal Contrast" qui dispose de beaucoup de leviers de contrôle : intensités séparées pour les valeurs faibles, moyennes et hautes et exclusions réglables des ombres et hautes lumières, application en luminance seule avec une opacité réglable.

Jean-Claude

Citation de: ergodea le Juin 26, 2016, 14:41:07
Je suis bien d'accord pour dire que le d800 ne peut se comparer avec un MF mais de là à prendre pour exemple les zooms/augmentation de la netteté comme exemple, permet moi de ne pas trop comprendre JC...
Cela est en rapport principalement avec la résolution de l'écran si je ne m'abuse, pas de la spécificité du MF...Avec un boîtier ff de 60MP, ce serait pareil, cela l'est déjà un peu avec le d800...
Non ce n'est pas qu'un impression de finesse liée  la résolution, la propreté des détails est plus grande en MF, le poste traitement est mieux supporté en MF grâce au 16bit natif et à la densité des pixels, en impression visuelle le MF est juste  à l'opposé d'un fichier 12 Mpix FX qui a été bousculé pour le faire croustiller.

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2016, 16:28:15
Non ce n'est pas qu'un impression de finesse liée  la résolution, la propreté des détails est plus grande en MF, le poste traitement est mieux supporté en MF grâce au 16bit natif et à la densité des pixels, en impression visuelle le MF est juste  à l'opposé d'un fichier 12 Mpix FX qui a été bousculé pour le faire croustiller.

Oui je sais bien JC, je disais cela par rapport à ton exemple de zoom/révélation de la netteté...Il est normal qu'en ouvrant la photo elle parait floue et que ce n'est qu'en zoomant à son max qu'on voit sa réelle définition...qui est de finesse et de détails remarquables effectivement....Et le fait de devoir zoomer pour voir tous les détails est en rapport à la définition de l'écran (ce qui est déjà le cas du d800e) mais évidemment la qualité de la finesse et des détails n'ont rien à voir, mais est propre à l'appareil et son optique.
C'est peut-être clair pour toi mais cela peu juste prêter à confusion.... Et rien à voir avec le d700 effectivement.

Noel64

C'est peut-être clair pour toi mais cela peu juste prêter à confusion.... Et rien à voir avec le d700 effectivement.
[/quote]

Le prix non plus rien a voir ;D ;D ;D

Ergodea

Citation de: Noel64 le Juin 26, 2016, 17:11:07
Le prix non plus rien a voir ;D ;D ;D

aussi  ;D

D'ailleurs je crois qu'ils ont sorti un nouveau modèle de boîtier, plus petit...Avec une optique, cela fait environs 10 000 euros...N'empêche qu'à la place d'une voiture...

geargies

J'aime bien la tête du mec qui va casser sa guitare sur la tronche du photographe ..

rickey87

Citation de: geargies le Juin 26, 2016, 19:55:38
J'aime bien la tête du mec qui va casser sa guitare sur la tronche du photographe ..

Mouahahahhaah Le musicien m'a demandé les photos

geargies

Ben alors pourquoi il tape cet air pas content?

rickey87

Citation de: geargies le Juin 26, 2016, 21:39:33
Ben alors pourquoi il tape cet air pas content?
Il ne chantait pas un slow là et j'en ai d'autres de lui où il est très cool

geargies

Ah, si c'est un effet du texte c'est autre chose ;)

rickey87

Another one - différent

Aria

Minimaliste cette dernière mais...il y a du style !!

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2016, 11:27:56
C'était un des principaux reproches que je faisais au D700 : une fois gripé et embarquant l'accu EN-EL4a, il était plus gros et lourd que le D3... mais, contrairement au D3, le grip pouvait s'enlever pour mes balades légères...
Même constat qu'en argentique, d'ailleurs : j'ai emmené le F100 (non gripé) dans des endroits où je n'aurais pas emmené un F5...
A la différence près que le F5 n'est pas si gros que ça (quand on le compare au D700 + grip c'est flagrant). Par contre effectivement le F5 est lourd, la faute à ses 8 piles (idem pour l'accu).

Buzzz

rickey87

Citation de: Aria le Juin 27, 2016, 12:45:52
Minimaliste cette dernière mais...il y a du style !!
Cela n'a pas fonctionné ce matin , je suis désolé

Buzzz

Citation de: Ishibashi le Juin 27, 2016, 13:24:42
Peut-être dira-t-on la même chose du D500 dans quelques années ?
cela va dépendre de plusieurs facteurs : essentiellement de la vitesse à laquelle ce boîtier sera remplacé quand il commencera à prendre de la bouteille, et comment se tiendra son capteur dans le temps face aux nouveautés... et ça, on peut difficilement le savoir à l'avance.

Si on prend un exemple, le D200 a rapidement été "ringardisé" au moment de l'apparition du CMOS de 12 mp sur le D300 et de ses dérivés (et portant D200 et D300 sont extrêmement proches côté boîtier). Au contraire, le D300, et même le D700, parce qu'il sont restés longtemps sans successeurs directs, et aussi parce que leurs capteurs ont tenu le haut du pavé relativement longtemps de par leurs performances, sont restés beaucoup plus longtemps d'actualité que le D200.

Donc... on verra bien  ;D

Buzzz

CrazyDoc

Juste pour le plaisir et rendre hommage (j'espère) à ce boitier ...